WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Orgoth seal vs incorporel
skird:
Salut à tous,
Pendant une partie, on a eu un petit problème et on aurais besoin de votre avis:
Haley 3 version past lance un sort sur ruin étant incorporel ce prent-elle le retour de 1d6 dégât du orgoth seal?
nahpokt:
Je dirais non parce que le orgoth seal n'est ni une magical weapon, ni une magic attack, ni un spell, ni un animus, ni un feat et qu'il n'y a que ces sources qui damagent un Incorporeal
darkshenker:
C'est un sort offensif donc oui car c'est la caractéristique principale de l'orgoth seal: si Ruin est ciblé et touché directement par un sortilège le lanceur de sort prend 1D6 pts de dégat.
Tensei:
--- Citer ---C'est un sort offensif donc oui car c'est la caractéristique principale de l'orgoth seal: si Ruin est ciblé et touché directement par un sortilège le lanceur de sort prend 1D6 pts de dégat.
--- Fin de citation ---
Sauf que ces dégâts ne répondent pas aux conditions pour endommager un incorporel?
Un incorporel ne souffrent seulement que des damages et effets d'une magic attacks, d'un animi, d'un spell et des feats. Dans le cas présent, ce n'est qu'un effet de la figurine et rien ne précise qu'il est magique?
Je ne suis même pas sur que si le lanceur est incorporel, il subit le malus de portée puisque c'est un effet qui ne répond pas non plus à ces conditions?
nahpokt:
Etant donné que c'est le spell qui subit le -3 range, j'aurais tendance à dire que l'orgoth seal fonctionnerait comme ceci sur une fig incorporelle qui lance un sort:
-Le spell subit bien un malus de -3 range
-Par contre, comme rien dans la description de l'orgoth seal ne correspond à la description de ce qui peut damage un incorporeal, la fig qui lance ne subit pas de dégâts dûs à l'orgoth seal, sauf si elle a déjà fait une attaque de tir ou de corps à corps dans le tour.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique