Auteur Sujet: Premiers pas en tournoi 35pts. Deux listes: Sevy1 / A.Durst  (Lu 2983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Viande_Breizhée

  • Débutant
  • **
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Bonsoir à tous et à toutes. Pour les hardcore forumeurs, ce sujet peut ressembler à un autre sur le forum de Victoria Game, la raison est très simple: c'est absolument le même, fait par la même personne. Je préfère vous le dire, au cas où ^^.

Même si le jeu Ménite commence à m'être familier, je me motive à aller plus loin et je vais tenter un premier tournoi de 35 points (premier tournoi tout court à Warmachine en fait).

Pour ce faire, j'ai décidé de prendre Severius 1 (le caster qui m'a fait aimer Menoth), et Anson Durst, qui sur 3 parties m'a réellement plu. Ne connaissant pas la "méta" en tournoi, j'ai construit mes listes dans le but d'anticiper un maximum de situation, d'être suffisamment agressif ou résistant le moment venu. J'ai encore plusieurs hésitations et j'apprécierais beaucoup vos conseils et votre expérience, soit pour renforcer les points forts de mes listes, soit au contraire pour combler leurs faiblesses face aux nombreux adversaires impitoyables qui m'attendront surement au tournant.


1ère liste Anson Durst, dite "le parpaing" (objectif Fuel cache, ou bunker j'hésite)
Reckoner
Sanctifier
Vigilant
TFG Max + UA
Choir min
Vassal of Menoth
Hierophant
Wracks
Dartan Vilmon
Paladin of the order of the wall

Rien de compliqué ici: avancer tour 1, feat tour 2 ou 3 et profiter de ces jacks solides pour protéger Anson et mes solos paladins, absorber l'alpha de l'adversaire pour riposter et taper à mon tour. Je pensais jouer le scénar avant tout avec cette liste, et l'utiliser pour gérer l'inconnu. J'hésite beaucoup à remplacer le sanctifier avec un castigator, ce qui serait problématique pour la gestion du focus, mais serait plus efficace contre l'infanterie. Cela me permettrait aussi d'avoir un vassal mechanik, ou de transformer le Vigilant en Devout, mais je crois beaucoup au potentiel du petit gars aux deux boucliers, qui sera indéboulonnable sous feat avec le reckoner dans le coin. Il peut aussi accompagner mes TFG et gérer avec ses gantelets les solos les plus embêtants (Tiens salut Tartarus). Qu'en pensez-vous, est-ce que cette liste vous parait viable ?

2ème liste, Severius 1 "Hadouuuken" (merveille arcanique en objectif)

Avatar of Menoth
Blessing of Vengeance
Visgoth Juviah & ses potes
Choir of Menoth (min)
Holy Zealots max + UA
Vassal of Menoth
Wracks
Hierophant
Eiryss 2
Gorman Di Wulfe

Une liste plus agressive, orientée KTC ou gestion de grosses bestioles. J'hésite encore beaucoup avec cette liste, plusieurs solos personnages (Covenant, Saxon, Oryn) me tentent, et le choix a été compliqué. Ici, je fonce au premier tour avec les zealots qui couvrent l'avancée de mon armée, Eiryss se place à coté de l'Avatar et Gorman pour aller chercher le caster, ou la grosse bestiole. Le BoV reste près des Zealots pour riposter avec quelques A2A bien sentis, et se rapprocher du caster ou des solos embêtants. Severius soutient tout ce beau monde et profite de sa réserve indécente de focus pour jouer les magiciens fous (ou les joueurs Street Fighter un peu relous qui spamment les Hadouken, graaaaah).

Ma première liste me satisfait plus pour le moment, mais le caster est récent donc tout avis est le bienvenu. Merci de votre temps pour la lecture de ce pavé (encore une fois), et pour votre réponse. A Pluche !
Aka LeMorDu sur T3

Hors ligne Sylve

  • Membre
  • *****
  • Messages: 287
  • Main de fer coeur de fer.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premiers pas en tournoi 35pts. Deux listes: Sevy1 / A.Durst
« Réponse #1 le: 20 août 2015 à 01:03:38 »
Allez hop, mon petit avis sur tes listes et j'en profite pour te saluer confrère ménith de l'ouest.

Je joue pas mal Anson en ce moment et j'ai même participé aux Mogettes avec lui dans mon pairing. Cependant je pratique plutôt le format 50 pts.

L'idée du Vigilant est tentante mais j'en suis revenu et, avec Anson, je suis devenu fanatique du Repenter  (plus agressif) qui pour le même coût offre un spray si utile et assez facilement manœuvrable avec hallowed avenger/enliven.

J'ai testé le sanctifier mais je ne crois pas qu'Anson soit son caster, je préfère un Templar et un reclaimer, une combo plus souple amha, même si à 35 pts ton choix peut être intéressant vu le cout moindre. Je n'arrivais pas à jouer de reclaimer efficacement jusqu'à présent mais avec Anson ce solo voit sa survie améliorée (déflexion puis feat) et j'en tire profit plus efficacement. Le Templar bénéficie également très bien du feat (arm 26) et son beat back + chain weapon est juste un must have contre les gros tarpit bien tanky que l'on croise un peu partout. Je joue donc deux modules, un pack Templar/repenter et le pack reckoner/anson/hiero.

Il te faut un vassal dans ta liste.

Pour aiguiller tes choix avec ce caster, je n'ai été embêté que par l'impossibilité de faire sauter les up keep adverses et parfois par un petit manque de punch pour finir une pièce lourde. 2 cœur de ménoth pourraient être parfois utile tellement on a envie de rentrer dans l'adversaire le tour du feat^^ mais à 35 pts c'est exclu. J'ai parfois perdu sur un KTC par excès de confiance le tour du feat (spéciale dédicace a Pickouette et a Mulg qui slam sur un crit !).

Pour ta liste Sevy, J'ai pas grand chose à dire mais je ne suis pas certain que Visgoth soit nécessaire. En revanche un deuxième vassal et le convenant le serait bien d'avantage. Les zealot c'est bien mais il y a des tarpit mieux à même de recevoir le defender's ward amha. Par contre, c'est bien de tester des trucs différents plutôt que de mettre des errants partout ^^.
Enfin, le KTC avec cette liste, je ne vois pas trop, elle me semble trop prévisible, si ce n'est après une longue attrition à la façon ménoth.

A bientôt dans l'ouest.

 
SSL depuis 2008.

Hors ligne Viande_Breizhée

  • Débutant
  • **
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Re : Premiers pas en tournoi 35pts. Deux listes: Sevy1 / A.Durst
« Réponse #2 le: 20 août 2015 à 21:54:18 »
Allez hop, mon petit avis sur tes listes et j'en profite pour te saluer confrère ménith de l'ouest.

Je te salue aussi, Ôh confrère Angevin, et te remercie pour ta réponse.

L'idée du Vigilant est tentante mais j'en suis revenu et, avec Anson, je suis devenu fanatique du Repenter  (plus agressif) qui pour le même coût offre un spray si utile et assez facilement manœuvrable avec hallowed avenger/enliven.

J'avoue que le potentiel offensif d'un vigilant n'est pas énorme, je vais penser au repenter dont le souffle correctement buffé me permettrait de mieux gérer les unités. Je n'ai pas encore testé cette première liste donc si le vigilant ne compense pas sa grande classe par son efficacité, je suivrais certainement ton conseil judicieux.

J'ai testé le sanctifier mais je ne crois pas qu'Anson soit son caster, je préfère un Templar et un reclaimer, une combo plus souple amha, même si à 35 pts ton choix peut être intéressant vu le cout moindre. Je n'arrivais pas à jouer de reclaimer efficacement jusqu'à présent mais avec Anson ce solo voit sa survie améliorée (déflexion puis feat) et j'en tire profit plus efficacement.
Le Templar bénéficie également très bien du feat (arm 26) et son beat back + chain weapon est juste un must have contre les gros tarpit bien tanky que l'on croise un peu partout. Je joue donc deux modules, un pack Templar/repenter et le pack reckoner/anson/hiero.

Je jouais le Templar dans mes premières parties, mais sans le reclaimer, je n'avais pas une génération de focus suffisante. Comme tu l'as précisé, mon souci est le coût cumulé d'un templar + reclaimer, ce qui m'a fait choisir le Sanctifier. Je ne saurais pas dire si ce dernier fonctionne bien avec Anson: je ne l'ai jamais joué. Peut-être que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet ?


Il te faut un vassal dans ta liste.

Un deuxième vassal of Menoth, ou 1 vassal mechanik ?


Pour aiguiller tes choix avec ce caster, je n'ai été embêté que par l'impossibilité de faire sauter les up keep adverses et parfois par un petit manque de punch pour finir une pièce lourde. 2 cœur de ménoth pourraient être parfois utile tellement on a envie de rentrer dans l'adversaire le tour du feat^^ mais à 35 pts c'est exclu. J'ai parfois perdu sur un KTC par excès de confiance le tour du feat (spéciale dédicace a Pickouette et a Mulg qui slam sur un crit !).

La même, j'ai fait une partie contre une Dénéghra 1 qui m'a pourri Anson sans que je puisse annuler ses sorts, une plaie ! Je pensais dans cette situation jouer Sevy1 qui est déjà mieux armé avec son feat, du Sacred ward à foison et des sorts tanky.


Pour ta liste Sevy, J'ai pas grand chose à dire mais je ne suis pas certain que Visgoth soit nécessaire.

J'ai choisir Visgoth principalement pour contrer les stealth et cloud. Je pensais l'utiliser sur Severius pour une utilisation optimale du A2A et de l'immolation. L'unité tape fort donc ça me donne en plus du punch en seconde ligne. Est-ce que ça serait trop cher payé ?

En revanche un deuxième vassal et le convenant le serait bien d'avantage. Les zealot c'est bien mais il y a des tarpit mieux à même de recevoir le defender's ward amha. Par contre, c'est bien de tester des trucs différents plutôt que de mettre des errants partout ^^.

Le deuxième vassal pourquoi pas, le covenant aussi, mais je devrais enlever d'autres très bons solos, ou virer Visgoth & ses potes. Et puis le covenant, il est vraiment génial avec Rupert et les errants.

Pour ces derniers, je vais pas nier leurs nombreuses qualités, mais errants max + UA + Covenant + Rupert, c'est 14 points d'investissement. Je préfère les zealots pour leur monstrueux mini feat. Ils sont bien sur moins résistants que des errants ou des TFG (même avec DEF 14 ARM 18 sous defender's ward passé la première perte), mais ils sont un excellent moyen de pression pour pas cher, et je libère tour 2 ou 3 le defender's ward pour l'Avatar. Bien sur ils y passeront d'ici au tour 4, mais d'ici là je pourrais me placer là ou j'aurais besoin et c'est sacrifiable. Leurs bombes potentiellement Pow 15 peuvent même donner de mauvaises surprises à l'adversaire.

Au final, je perd en agression directe, mais je gagne en fourbitude ^^

Enfin, le KTC avec cette liste, je ne vois pas trop, elle me semble trop prévisible, si ce n'est après une longue attrition à la façon ménoth.

Je pensais à un moment remplacer l'Avatar par un templar pour me dégager une ligne de vue avec le Blessing. Je ne connais pas beaucoup de casters avec une armure naturelle supérieure à 16 ou 17 (et tous n'ont pas autant). Je pense qu'Eiryss + le feat me donnent une fenêtre confortable pour caler des immolations boostées , dont une Pow 15 qui devrait faire le boulot. L'attrition est sans doute nécessaire pour y arriver, mais ce n'est pas ce qui manque avec Severius ^^. J'ai l'impression que Sevy1 est tout à fait viable pour faire du KTC, dites-moi si je me trompe que je corrige ça.

Merci encore pour tous tes avis, et pour les autres qui seront assez motivés pour en laisser. A terme, je pensais faire quelques parties avec mes listes et vous faire des retours. Il reste encore du temps avant que je ne parte au front ^^

Edit: alors au temps pour moi, j'ai fait une grosse erreur en notant qu'Eiryss 2 valait deux points (alors que... bah non), comme quoi, ça se voit que je suis encore très débutant ^^. Je vais changer cela du coup.
« Modifié: 21 août 2015 à 23:31:29 par Viande_Breizhée »
Aka LeMorDu sur T3

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Re : Premiers pas en tournoi 35pts. Deux listes: Sevy1 / A.Durst
« Réponse #3 le: 21 août 2015 à 10:28:55 »
Concernant Anson je ne pourrai pas trop t'aider, je ne l'ai joué qu'un fois ou deux et c'était en tier où j'ai joué deux santifier et un reckoner. Avec 24 temple flamme guard j'ai toruvé le sanctifier plutôt pas mal, il se rempli en saoul très vite (en un tour) et les campe jusqu'a entrer en action.. Après il faut tester, je pourrais pas te dire le sancti c'est mieux, surtout à 35 pts.


Concernant Papy sévérius (papy =sevy1 et super papy = sevy2) je mettrais avec lui un reckoner à la place de l'avatar, qui avec eye et franchement violent (sous battle c'est de la mat 9, rat 8, pow 20 avec le club et pow 16 au tir), et ça t'apporte une meilleur option de KTC (avec un assault tu chope à 20", et tu peux faire ton tire d'assault même si ton jack est engagé (sauf si au début de l'assault il est engagé avec ta cible d'assault). En enlevant l'avatar tu récupère 3 points. Les zealots sont très bien avec sevy, les errants, même sans pipo sont vrament une plaie, sous def/ward ils montent à def14 arm 18... mat8 rat7 avec eye.. pow 10 weapon master.. ils deviennent ultra dégueu surtout qu'ils ont quick work (avec une rat de 7 et pow 11 blessed tu décimes les mono pv).

VU le dernier errata est-ce que Gorman est utile? il peut apporter un cloud à Papy, est-ce que ces 2 points ne peuvent pas être réinvesti dans qqchose qui est resté OP ? Test keil bailoch, il est énome ;), pour ma part je ne peut plus m'en passer =D
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne vapatrovitch

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 115
    • Voir le profil
Re : Premiers pas en tournoi 35pts. Deux listes: Sevy1 / A.Durst
« Réponse #4 le: 28 août 2015 à 11:06:01 »
Hello. Pour évoquer un point tactique qui peut se relever très pénible, ca manque encore beaucoup de pathfinder dans ces deux listes. Autant pour la liste Anson, ça ne pose pas tant de difficulté vu que tu joues le scénar avec une liste plutôt défensive, autant avec Severius, si l'objectif est de viser le KTC, ça peut mettre à mal toute ta stratégie. Et pas seulement avec un certain caster à casquette qui pose des zone de terrain difficile de 14" de rayon. A ta place j'enlèverais Gorman pour mettre Pipo au cas où. D'autant plus qu'il peut aussi  rendre tes Zealots particulièrement relou en leur donnant Robustesse. Quitte également à remplacer le hierophant (que je ne trouve pas spécialement approprié pour une liste avec severius vu ta quantité déjà astronomique de Focus) par le covenant.