Allons bon, l'errata est justifié et globalement fait consensus.
Oui, apparemment, il fait consencus.
Et comme le dis si bien Gaspaccio :
On a un errata, on fera avec, on s'adaptera comme d'habitude ! ! !
Je trouve juste dommage qu'ils fassent des erratas qui nivèle par le bas, plutôt que de sortir des références ou des errata pour nivelé par le haut. Mais cela n'est que mon point de vu. Ils doivent surement bien avoir réfléchit à la question.
Y a contrôle et contrôle, crois moi body souls était à deux doigts de me faire arrêter de jouer, j'ai perdu 4 tournois consécutifs à cause de cette liste et je suis pas le perdreau de l'année, aucun joueur troll ne voit de solution à part prendre Thrullg et voir ce qui se passe. Autolose sur la moitié du steamroller... ma partir la plus accroché je la dois à pas mal de réussite au tough pour quand même perdre à l'attrition de loin.
Tu m'expliques le "body & souls" parce que je ne vois pas bien la mécanique là ?
Le contrôle c'est bien mais faut quand même qu'il y est un peu de prises de risques parce que ehaley zone de 18 tu attrapes une fig de l'unit pour que ça marche c'est confortable, c'est pas pour rien qu'elle est top 3 caster du jeu, elle garde un feat casse couille, une liste de sorts god tier avec 8 focus et un bond affreux...
EDenny, liste de sort god tier, incorporeal un tour sur deux, y a que quelques trucs qui peuvent la buter au tir, tout touche pendant son feat, tout warrior ne peut que regarder nightmare ou le deathjack s'approcher impunément. Bref j'ai bcp de mal à voir la contre partie pour le joueur cryx la plupart du temps. reste que sont bâton à dégager et on respirera un peu mieux.
Mouais, bah j'appelle ça niveler par le bas moi ! Et ce n'est pas le seul Feat de contrôle. Et quand tu joues contre, tu t'y attends, tu joue aussi avec, tu te gardes des portes de sortie. Je dis pas que c'est simple, mais c'est ce qui pour moi fait l’intérêt de ce jeu par rapport à d'autre : c'est qu'il faut réfléchir et pas seulement pousser des pitoux, lancer des dés et ranger les figs dans la mallette.
Enfin Gorman, on a toujours dit que blind devrait être shakable, il paralyse une fig à 20 pts tranquillou, il est la principale raison pour laquelle j'ai arrêté de mettre des champions dans mes listes il y a 4 ans. Combien de Mulg, earthborn se sont fait baisé par une déviation à la con. Il garde son cloud et des possibilités de filer -4 en def. Il coute 2 points il aurait du en couter 3, bref à un moment il faut un peu d'objectivité.
"On" c'est qui ? Toi ou la communauté ?
Bah moi globalement pas d'accord.La réflexion sur gorman est la même. On tape sur gorman pour sa surpuissance (réelle) mais on occulte le fait que le problème vient en fait des mercenaires en eux mêmes, cf Ayana et Holt. Sauf que par ricochet ça enfonce un peu plus un morghoul2 qui n'avait vraiment, mais alors vraiment, pas besoin de ça.
Je comprends pas le couplet sur les mercenaires. Gorman était puissant, on nerf point, je vois pas trop le problème. Et je pense pas que Morghoul2 soit extrêmement touché par le nerf de Blind, mais j'peux me tromper.
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Je vois pas en quoi Gorman était trop fort ?? (j'avoue un peu de mauvaise foi, mais j'aime bien faire "l'avocat du diable")
Oui c'est très chiant de perdre pendant 1 tour une pièce à 20pts à cause d'un petit solo à 2pts, mais le petit solo en question ne survie généralement pas après avoir jeté sa grenade ! Et cela fait partie de ces effets de contrôle du jeu, qui sont, je trouve, justement intéressants (comme temporal barrier ou Storm wall), je trouve cela juste dommage de les retirer du jeu.
Mais pour regarder de votre point de vu et être un peu honnête, j'aurai personnellement nerfé le sort "Blind" et "Shadow Bind" plutôt que la résolution de leurs effets sur les figurines à Focus/Furies.
PP limite enfin tout ce qui est "negative experience" Manu l'explique très bien, c'était trop frustrant.
Et alors, c'est frustrant, soit ! Mais cela fait partie du jeu ? Moi aussi je suis frustré quand un solo à 4pts me rase une unité à 10pts en un coup de Fauchage, parce que ces capacité annule toutes les miennes. Bah cela fait partie du jeu et je fais avec.
Tu peux pas reprocher cet errata à PP, il était attendu et moi il me redonne un peu d'espoir, on est à l'ère du numérique et perso je suis pour patcher le jeu de partout à défaut de faire une mk3. Par contre tu peux leur reprocher leur prix indécent, le manque de poses des figs et bien sûr l'immense fuck fait au plus gros tournoi du monde, le wtc, ou comment casser les équipes 5 jours après la deadline. Là pour le coup, PP n'a aucun respect pour nous et considère que le wtc c'est de la merde, ils n'auraient jamais fait ça pour leurs conventions aux états unis et ça montre quel mépris ils ont du reste du monde.
Je soutient cependant pleinement les décisions des juges car ça me parait le meilleur choix, mais là PP zéro pointé sur le timing.
D'accord avec toi sur la deuxième partie, un peu nuancé sur la première. Non je reproche pas l'errata, ils doit y en avoir pour garder un jeu équilibré en compétition (puisque c'est un jeu qui se veut compétitif, au même titre de Magic jeux de carte)
PS à Zerg : Je n'ai pas dis que les colosses étaient trop forts, mais qu'ils n'apportaient rien au jeu. Ce sont juste des jacks (donc ils n'apportent rien de neuf, mais leurs règles spéciales ont diminuer le rôle des attaques spé (slam, projections voire clés) et leurs pvs ont poussé à taper toujours plus fort pour pouvoir sortir un colosse de la zone). Donc je pense que leur apport est nul voire négatif.
+1 avec toi Balthazar, même si je joue le Galleon.