WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Nouvel Errata

<< < (26/37) > >>

Kev Smith:

--- Citation de: ZergSpirit le 21 août 2015 à 11:17:49 ---Mais je me permet de nuancer ce discours sur deux choses :

* Le nerf de Deny2 ne renforce pas les briques. Il aide les Beast/Jack à réagir. Et pour moi c'est pas ces deux types de models qui consistuent des briques. Les briques sont nickave comme avant par ce feat. Idem pour le nerf de Blind.
* Deny2 finissait très souvent ses parties à l'assa. C'était soit ca soit scenar en général. Donc je suis pas sûr que sont nerf, ou celui du feat d'Haley2 entraine une augmentation drastique des parties gagnées par assassinat (qui constituent déjà l'écrasante majorité des victoires, je pense).
--- Fin de citation ---

1/ Tu verras que si. Nerf shadow bind + blind.
2/ B&S n'est pas bon à l'assassinat. Tu passais toute ta partie à te prévenir des assassinats potentiels en jouant le scénario/attrition. Si tu finissais à l'assa c'est qu'il ne restait plus grand chose sur la table.
Encore une fois, il serait bon de dissocier le jeu à niveau faible/moyen/fort.

ZergSpirit:

--- Citation de: Kev Smith le 21 août 2015 à 11:32:40 ---1/ Tu verras que si. Nerf shadow bind + blind.

--- Fin de citation ---
Bah une fois de plus, je sais pas de quel brique vous parlez. Parce que pour moi brique, c'est MMM par exemple. MMM, le blind sur la mouille des warders ca marche toujours.
Après ouais, la partie "Beasts" d'une brique ne craint plus trop blind. Mais ca me parait pas ultra déterminant sur les briques que je vois dans ma tête, mais peut-être que certaines m'échappent.

--- Citation de: Kev Smith le 21 août 2015 à 11:32:40 ---Encore une fois, il serait bon de dissocier le jeu à niveau faible/moyen/fort.

--- Fin de citation ---

Bah justement non. A moins que tu veuilles une version de jeu spécial WTC.

Et pour ta négation de l'assa via Deny2, je serai curieux de voir des stats. Parce qu'en dehors du scenar, Nightmare et DJ qui te fonce dessus sans avoir la possibilité de bouger pour partir, me semble que ca doit souvent plier des games.

Krimir:

--- Citation de: ZergSpirit le 21 août 2015 à 11:31:19 ---
--- Citation de: Krimir le 21 août 2015 à 11:30:23 ---Note que je joue plus Cryx Zerg :)  ;)

--- Fin de citation ---

C'est pas grave, tu me sers en tant qu'archétype :p Et puis je suis sûr que tu viens d'acheter 8 wold watchers, et que donc ca va être nerf le mois prochain :p

--- Fin de citation ---

alors, je viens pas de les acheter xD mais je les ai oui, meme si pour pas te mentir, j'ai encore jamais jouer Bradigus, qui m'attire pas des masses :) je suis tellement a fond sur Kromac !

John McForester:

--- Citation de: ZergSpirit le 21 août 2015 à 11:17:49 ---
--- Citation de: Balthazar ---Tout le soucis est que cet indirectement affecte d'autres modèles, ici le coven qui était déjà en sursis avec l'arrivée des nouveaux colosses (revelator et victor on vous regarde) et se retrouve enterré sur le plan strictement compétitif.

--- Fin de citation ---
Le coven était déjà pas au beau fixe sur le plan purement compétitif. Après si la seule manière de le jouer compétitif c'était de gamble des crit qui passent à 50%, bahhh je trouve pas ca extraordinaire comme Gameplay.

--- Fin de citation ---

Puppet Master + Focus 9

C'était 75% - 50% - 50% en le lançant 3 fois.

Perso j'ai appris - au dépens de mes adversaires sauf Mouska contre qui j'ai eu mon épisodique ratage total / excès de gourmandise - à considérer que si je voulais shadow bind UNE fig, j'y mettais toutes mes ressources, et je considérais que ça marchait à tous les coups. Et ça se vérifie. Maintenant ça ne marche plus que contre les BE.

Le coven n'est peut-être pas mort, mais effectivement, pour un caster dur à jouer et aussi match-up dependant, je pense pouvoir affirmer que PP n'a pensé qu'à eDene + Warwitch Siren dans cet errata (et pour ces deux refs c'était mérité !) mais qu'ils ne se sont pas penchés plus de 2 minutes sur le cas du witch coven, qui se retrouve trop content d'avoir une capa pour payer 2 un sort à 3 qui fait maintenant guère mieux qu'un sort à 2 ailleurs (arkantrik bolt : seul différence, c'est que le crit shadow bind bloque toujours les BE... oui parce qu'on en voyait trop sur les tables des BE de close ?).

Clairement pour retirer une moitié d'un feat cheaté (car le problème n'a rien à voir avec du NPE, c'est l'efficacité qui gênait. Pour rappel ça fait 5 ans qu'ils rendent les scénars SR de plus en plus durs à gagner en se basant sur eDene, et ça n'a jamais suffi, du coup maintenant nerfée ils vont peut-être pouvoir proposer au SR2016 des scénarii jouables par l'ensemble des casters et pas uniquement les jumelles de la mort), on a retiré un sort à un caster milieu de gamme.

Si le problème était les colosses on pouvait dire "colossals cannot affectef by blind" (bah oui à la hauteur où est leur tête, avec RNG 6, il vise comment les yeux Gorman ?) et "colossals are immune to shadow bind" (euh... leurs jambes sont trop grosses pour être collées au sol par cette puissante magie ?), mais ça ne nerfait pas assez eDene.

Effectivement, comme souvent les nerfs des top casters, ça ne fait que changer le classement de ces top casters. Dene2 repasse en dessous de la 1, mais ça ne fera toujours pas sortir les Goreshades et les Venethrax...

EDIT parce que grillé :
Kev, en quoi le nerf de shadow bind / blind affecte les briques de troupes medium MPV qui ne peuvent toujours pas shake ?
et 2, pas fort à l'assa, c'est parce que dans ton monde on joue pas le coven, mais Dene2 avait un feat d'asse instoppable. Tu bouges pas, je te mets DJ et Nightmare dans la face, je rejoue, paf pastèque. Maintenant le caster a qu'à shake et te claquer la bouche, ce n'est que justice. Et encore, moi mon caster il peut toujours pas shake (l'Egregore est un solo).

Kev Smith:

--- Citation de: ZergSpirit le 21 août 2015 à 11:33:45 ---Et pour ta négation de l'assa via Deny2, je serai curieux de voir des stats. Parce qu'en dehors du scenar, Nightmare et DJ qui te fonce dessus sans avoir la possibilité de bouger pour partir, me semble que ca doit souvent plier des games.

--- Fin de citation ---

Ca c'est la vision étriquée du joueur lambda.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique