WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Premier jet pour un classement français
Aljamis:
Je ferai 3 classements, c'est prévu, la question a déjà été évoquée :) ailleurs ;)
le classement individuel
le classement individuel réalisé en équipe
le classement global qui intègre les deux en un seul classement
Luffy76300:
J'ai une petite question, car je souhait mettre en place un tournois, de type gros tournois, d'ailleurs certain sont venue a mon tournois l'an dernier, et malgré les erreurs que j'ai pu commettre, je vais le relancé cette année.
Mais avec plus de place, mais moins de 32 joueur, donc tu ne les prendrais pas en compte, malgré que des joueurs sont dans ton top 20?
C'est une question non un agressions. :D
Starpu:
Quoi qu'on en dise il me semble difficile d'attirer les gros joueurs nationaux dans un jouer a moins de 32 joueurs. Même en me déplaçant a sainté en début d'année j'y suis allez dans l'idée de tester mes listes et voir des potes, et non de jouer un quelconque classement.
De plus je pense que les tournois demandent un certaine qualité d'orga, genre pour être sûr que les parties soit carrée, et ne soit pas foirée par des dice-down litigieux, qu'il n'y ai pas d'erreur de saisie des rondes...
Aljamis:
--- Citation de: Luffy76300 le 26 août 2015 à 19:51:55 ---Mais avec plus de place, mais moins de 32 joueur, donc tu ne les prendrais pas en compte, malgré que des joueurs sont dans ton top 20?
--- Fin de citation ---
Ce que je cherche, ce sont des tournois 32+ parce qu'ils se jouent en 5 rondes.
Ce n'est pas que le 32+ qui m'intéresse, c'est aussi le "5 rondes". Pourquoi: en fait plus il y a de rondes et plus les données seront pertinentes sur un seul événement. Comme les calculs se font sur les oppositions en fonction de la force relative des joueurs, plus il y a de données croisées et plus le résultat est valable.
Par exemple:
- Il y a un tournoi de 20 place en poule/élimination, on réussi à faire 5 partie, ça m’intéresse aussi.
- Un tournoi est prévu en 5+ rondes, et elles seront toutes jouées, il y a moins de 32 joueurs, ça m’intéresse aussi.
- Il y a 32- joueurs et on ne fait que 4 rondes, ça m’intéresse moins.
C'est pour ça qu'en me fixant sur des tournois 32+ / 5 rondes, je me donne une base de tournois pour que ce classement soit pertinent. L'avantage de choisir ces tournois, c'est qu'il y aura forcément des joueurs de différents horizons, ce qui permettra un meilleur mélange de données.
A priori dans ton cas, un tournoi à moins de 32 joueurs qui se ferait donc en 4 rondes ne m'intéresse pas beaucoup. Mais je garde quand même un oeil dessus, sait on jamais si tu devais faire une 5ème ronde ou si tu devais attendre les 32 joueurs.
Ton message n'estpas aggressif, tu demandes une info :)
Luffy76300:
Merci a toi, de m'avoir répondu aussi vite, je comprend mieux maintenant et effectivement pour l'instant je peux pas faire 5ronde.
Vue que c'est encore un tout jeune tournois, et que j'essaie doucement mais sûrement de me faire connaître et surtout être reconnue comme étant un tournois parisien important a participé.
Oui j'ai de l'ambition lol :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique