WARMACHINE/HORDES > Khador

Butcher 2, questions et réflexions !

(1/3) > >>

Kyuu:
Je me suis décider à jouer Butcher 1 et 2. Et comme il y a un tournois dans 15j près de chez moi je me suis dit que j'allais faire un pairing B1/B2 histoire de !
Tournois à 35pts, steamroller, 4 rondes... classic.

Pour monter ma liste B1 aucun soucis, les synergies se sont faite naturellement.

Pour ma liste B2 par contre je galère un peu plus.

J'ai monté ça:

Kommander Orsus Zoktavir (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* War dog (1pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Fenris (5pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Man-o-war Drakhun (without dismount) (4pts)

B09 par ce que Ruin dans mon autre liste.
pEiryss par ce que eEiryss dans mon autre liste, mais j'ai hésiter avec un Ogrun Bokur.
Je penses également à mettre Madelyne, à la place de pEiryss, qui pourrais bénéficier à Fenris comme a B2.
Me resterais 1 points, pour mettre le dismount au Drakhun?

Du coup je me demandais quel était les unités et solo qui allais bien avec B2?
Je n'ai pas encore joué avec, mais est il intéressant de jouer 2 voire plus de jack avec lui? La rentabilité d'un multi jack hors feat est limité surtout avec le d6+1 de focus mais ça doit donner un tour de feat impressionnant.

Au niveau du feat, je me posais la question de si il était possible de dépensé un points de rage pour racheter une attaque, puis d'en dépenser un autre pour effectué une avance et une attaque.
Ou si seul le 1er point de rage pouvais permettre l'avance et l'attaque?
J'opterais pour le 1er cas ou on n'est pas limité au 1er point qui ferais bouger.

Voilà pour moi !

leader9-1:
Hello ,
B2 reste un caster exceptionnel en Khador qui a un style de jeu unique. Beaucoup le jouent en MDoW (Mad Dog of war) avec les 4-6 unités de Doom reavers mais je ne suis pas fan. Faut se palucher une 50taine de figs identiques à peindre, c'est juste l'horreur et la liste a des contres très puissants alors que le jouer hors tier est tout aussi fun, voir plus avec de gros avantages : pouvoir gagner des tokens avec des tirs.

Les choix de figs à faire
Avec B2 , faut rentabiliser le feat, cad gagner un max de token. Or, c'est plutôt cool, tout le monde permet d'en gagner, même les mercos. Une contrainte cependant : les morts doivent être dans la ZOC de B2.
Faudra donc privilégier :
. les unités rapides qui vont rebouger avec les tokens du feat
. celles qui ont plusieurs attaques pour maximiser la moisson de tokens
. la grosse MAT n'est pas obligatoire, les token de feat permettant de booster

Dans ces condditions :
. les sniper comme Kell (2 tirs si ne bouge pas)  ou les greylords et leur sprays permettent de chopper plusieurs tokens.
. j'aime bien les eliminators, leurs deux attaques chacune et leur capacité à taverser les figs sans free strike (aussi quand ils rebougent avec token);
. Fenris est un monstre avec B2 : course de 16". Puis avec le feat, rebouge de 8"+ reach : 26" avec 3 tokens qui boostent/rachètent. Dans ces conditions, je le préfère au Drakuhn qui n'a que (!!) 23" de portée (mais le drakuhn frappe un peu plus fort et peut encaisser une free strike pas trop puissante avec son ARM 19)
. le manhunter peut être pas mal;

Les Jacks :
A 35 pts, j'ai du mal à caser 2 jacks mais à 50, j'en prends 2. Le dévastator qui s'ouvre dans une unité va faire gagner une grosse poignée de Token. Dans la même idée, Beast 09 et son tresher vont tuer plusieurs figs. Et bien sûr, depuis peu, Ruin, monstrueux avec n'importe quel version du Boucher.
Faut savoir que Rage conférrée se déclenche très facilement : charge gratos dès que tes Jacks sont dans la ZOC du caster. Et en plus, dès que ce dernier tue une fig ennemie, +2MAT +2SPD, c'est énorme et facile à faire.
Rage conférée est ce qui compense en grande partie le FOC aléatoire. Il faut donc bien penser à en profiter.

les règles du feat
Les règles du feat sont strictes (encore heureux). Seul le premier token permet de bouger et de faire une attaque. Les autres permettent de booster la touche/ou les dégats/ou de racheter une attaque à raison d'une de ces actions par token.
Autre point important : les figs à qui B2 attribue ses tokens DOIVENT être dans sa ZOC. Donc quand tu bouges B2, tu l'avances puis quand tu bouges les autres figs, toujours à chaque pas vérifier la ZOC de B2 pour stopper ta fig en limite de ZOC de B2.
Attention, c'est là que c'est chaud : tu balances fenris à fond de 16" et il sort de la ZOC de B2. Plus de token possible. La lose.
Bonne chance

Kyuu:
Merci beaucoup pour ces réponses!
Tu réponds à beaucoup de mes interrogations!

GRUXXKi:
Oui et moi tu m'as carrément donné des idées!

Aljamis:
Il me semble pour le feat que tu peux utiliser le movement une seule fois par figurine mais pas obligatoirement au premier token dépensé :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique