J'ai finalement participé à mon premier tournois ce dimanche en 50 pts à Uchronies Games, du beau monde sur place et du gros joueurs, donc pas de surprise, je fini bon dernier avec mon pairing Haley3/Némo3, ci-dessous les listes jouées :
Artificer General Nemo - WJ: +3
- Storm Chaser Adept Caitlin Finch
- Thunderhead - PC: 12
- Dynamo - PC: 10
Reinhold- PC: 1
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Lieutenant Allison Jakes - PC: 3
- Stormclad - PC: 10
Stormblade Captain - PC: 2
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 7
Objectif : bunker
Major Victoria Haley - WJ: +3
- Squire
- Lancer - PC: 6
- Stormclad - PC: 10
Journeyman Warcaster - PC: 3
Stormblade Captain - PC: 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 10
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 7
Objectif : symbole de courage
la liste Némo se retrouve avec 3 Stormlance, car la boutique n'avait pas reçu mes deux stormtower, tant pis, je modifie un peu et finalement ces trois cavaliers avec le capitaine m'auront bien servi.
petit résumé :
1° partie contre Menoth (Dephteros) j'ai l'habitude de jouer contre lui et ses Menoth m'exaspère en général je sors Némo il joue Sevy, partie super agréable, et tendu, je perds au scénario, je note la très bonne prestation de Thunderhead (jamais étais déçu par ce jack, il est enorme sous Némo 3)
2° partie contre Everblight Vayl 2 (Philo), bon dès le départ je sais que je vais souffrir, on a pas du tout le même niveau de jeu, je mange beaucoup tout le long, perd rapidement ma cavalerie lourde sous arcane shield, il galère quand même un peu à toucher ma haute def sous temporal flux, 3 blazers se font embourbé par un angelius que je fini par tuer, je tente un KTC de l'espace avec Futur sous feat philo ayant fait l'erreur de laissé une furie sur Vayl, je loupe mon premier tir, ce qui aura pour effet de laisser vayl à 5pv, défaite au scénario, ses tentative de KTC ne passant pas la def 18.
3° partie contre Minion Croco jaga-jaga (Mael), un joueur comme moi peu habitué au tournois, je ressors Haley3, je passe beaucoup trop de temps à jouer, beaucoup de chose a faire et je le bloque pas mal dans sa moitié de terrain, mais scénario à 2 drapeau, pas évident de prendre le contrôle et de marquer des points je manque sûrement de pratique sur ce scénario, malgres 5 blazers en full brutal damage sur son warlock il fini à 4 pv et va se réfugier derrière le sacral vault, je fini par me clocker, il va falloir que je revois mes priorités dans mes activation en fin de parties

4° partie contre Kador - Karchev (Iria), il avait 2 listes chargé en Jack, donc on ressors papy Némo, je domine de loin les 2 Zones en cercle, control d'un côté avec la cavalerie et le capitaine qui ne feront qu'une bouché de la cavalerie légère Khador, encore une fois belle prestation de Thunderhead qui fume du kayazi a la pelle avec le pusle, Ruin et Beast09 se feront démontés respectivement par le Stormclad et Dynamo, je prends au final un KTC façon Karchev sorti de nul pars.
pour un premier tournois je ne me faisait pas de doute quand à mon classement, mais je suis plutôt satisfait de mes parties, de la gestion de mes unités et warjack, encore beaucoup trop d'erreurs, mais surtout d'oublis.
Prochain tournois en 35 points samedi je n'ai pas encore finalisé mes listes, je garde Némo3 et Haley3, par contre cette semaine je devrais avoir mes 2 stromtower, et un duo stormwall et storm strider pour les tester avec Némo3 !!
les modifications de mes listes en 50 pour le prochain tournois sont les suivantes :
Artificer General Nemo - WJ: +3
- Storm Chaser Adept Caitlin Finch
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod
- Thunderhead - PC: 12
Storm Strider - PC: 9
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Stormsmith Storm Tower - Leader & Grunt: 2
Stormsmith Storm Tower - Leader & Grunt: 2
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4
Objectif : Dépot de munition
pour la liste Haley, c'est un test que je veux faire, un belle gunline avec une def de 17 de moyenne, des nain en couverture qui finalement profite peu de TF, du coup je mets murdoc avec les nyss (et puis des nyss avec 17 de def et assaut je trouve ça sexy sur le papier), et puis comme je fais l'acquisition d'un SW autant le tester dans cette liste aussi !!
Major Prime Victoria Haley - WJ: +3
- Squire
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10
- Captain Jonas Murdoch - Murdoch 2
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 8
Objectif : Symbole de courage