Auteur Sujet: Un nouveau chez Cygnar, aventures au pays des bleus  (Lu 9054 fois)

Hors ligne Harlus

• Débutant
  • **
Un nouveau chez Cygnar, aventures au pays des bleus
« le: 24 août 2015 à 22:24:49 »
Bonjour a tous, chez cygnar depuis peu, me voici avec 2 listes en 50 pts, finalement le format est très prenant, que je copte jouer ensemble, même si mon expérience de jeu reste restreinte, mon choix se fait avant tous sur les figs qui me plaisent a peindre, et pour la liste Nemo le facteur fun du sans unités, je conçoit que d'un point de vue efficacité en tournois il y a mieux, mais j'ose croire que ça se tente. Voici les listes.

Full Metal Nemo's Corps
Artificier General Nemo (*3pts)
* Dynamo (10pts)
* Hurricane (18pts)
* Thunderhead (12pts)
Storm Strider (9pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

La Belle, La Brute et La Truande
Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Avenger (9pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

Merci pour tout commentaires constructif, principalement sur les différentes possibilités de ces listes sachant que l'hurricane restera un vieux proxy en carton temps qu'il est pas sortit a moins que je ne prenne un stormwall d'ici là, et vos avis sur la BE dans la liste car pas encore acheté non plus.

« Modifié: 16 septembre 2015 à 08:35:24 par Harlus »

Hors ligne Michoco

• Compagnon
Re : 50pts Nemo3/Haley3
« Réponse #1 le: 25 août 2015 à 09:46:24 »
Je ne pourais pas commenter la liste Haley 3 du fait de mon manque d'expérience avec elle, mais il me semble qu'il y ait tout ce qu'il faut.

Concernant la liste nemo3, j'ai déjà testé plusieurs fois cette liste, à cela près qu'il y avait max silverline à la place du BE. Je pense que le BE prend très bien la place des silverline dans cette compo. Bien que le +2 dégat electrique sur l'AOE du leader soit fort pratique.

Cette compo (avec ou sans BE) ma demi surprise casse très bien une brique (depuis l'arrivée de dynamo). Le tour de tir du feat est abominable. Tu peux facilement cassé 2 à 3 beast à condition d'avoir le plein potentiel de tir. Dynamo est abominable. Nemo 3 à chaud aux miches tous les tours.

Le fait que le black oil de Gorman ne soit plus aussi handicapant est encore un + pour cette liste.
« Modifié: 25 août 2015 à 09:52:25 par Michoco »

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #2 le: 25 août 2015 à 10:22:04 »
La liste Nemo3 tape fort, mais est relativement fragile (tu as juste Fail Safe/Circuit de sécurité pour augmenter l'ARM d'un jack). Et du coup, tu n'as pas grand chose pour tenir une zone.
Avec Nemo3, j'aime bien ajouter un journeyman (soit pour lui, soit pour un jack, soit pour la BE).

Ah, et aussi, contre du furtif en masse, tu vas galérer un peu.. Moi, je remplacerai le Thunderhead par autre chose.

Pour la liste Haley3, ça semble pas trop mal non plus. J'aurai juste fait marshaller l'Avenger par les Gun Mages, pour le Snipe (et c'est un jack qui n'a besoin que d'un boost à la touche).
Par contre, au niveau des solos :
- les Stormlances aiment avoir un Arcane Shield (donc le journeyman), et Pathfinder (le Stormblade Captain, ou Rhupert Carvolo)
- Rhupert Carvolo est bien avec Haley3 (pour maximiser Temporal Flux avec le +1 DEF - qui marche aussi sur les Haley- ou donner Tough)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Harlus

• Débutant
  • **
« Réponse #3 le: 27 août 2015 à 13:39:42 »
merci pour les commentaires !

pour la liste Haley en effet l'ajout de Ruppert semble pertinent du coup je le rentre à la place de Taryn
pour les Journeymans dans les deux listes oui ça serait un plus, cela dit je ne me vois pas enlever ce qu'il y a déjà, Thunderhead chez Nemo, j'avoue c'est cher et fragile, mais le pulse sous feat me fait bien délirer, déjà vécu et j'adore !!! et contre le furtif en masse je prendrai la liste Haley !

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #4 le: 28 août 2015 à 13:31:49 »
Le danger de ta liste Nemo3 est qu'il n'y a rien pour retenir l'ennemi. Toutes tes pièces sont importantes et seront accessibles, faute de tampon.
Tout va donc dépendre du tour de tirs sous Feat : si l'armée adverse est suffisamment diminuée en force de frappe, c'est gagné. Sinon... elle va venir démolir tes grosses pièces une à une.
(Genre, si tu joues contre du Menoth avec des warjacks cogneurs protégés par Passage, ça va être douloureux...)

Pour ta liste Haley3, je n'ai pas d'opinion... ma Haley3 est encore sous blister et je ne l'ai donc pas testée.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #5 le: 28 août 2015 à 13:42:33 »
Moi c'est le contraire je n'ai pas d'avis sur ta liste Nemo3.

Concernant haley:
Les gun mages et la B13 font un peu doubles emploie.
Pourquoi Taryn?
Ta liste manque un peu de pucch. Certes tu as les SL et A&H mais tu sera vite dépassé si l'ARM monte un peu.
Tu n'as pas vraiment de Tarpit.
L'avenger n'est pas un jack gourmand et gagnerai à étre marshalé avec les GM.

Je te proposerai des changement allant dans ce sens:

Soit: Tu met l'avenger avec les GM. Tu enlève la B13, Taryn et Jake, et avec les 9 point tu mets un vrai tarpit. Ta liste ne tapera pas plus fort, mais tu sera bien plus safe. Tu pourrai enlever le stormsmith s'in te faut un point de plus.

Tu gardes jakes. Tu enléve le l'avenger, le  stormsmith taryn et la B13. Tu mets de stromknight ( tarpit bon marché), et un stormclad avec Jake. La tu commence à tapper fort.

Par contre ta liste n'aura plus rien avoir avec la version actuelle.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Harlus

• Débutant
  • **
« Réponse #6 le: 29 août 2015 à 11:13:36 »
vos remarques sont en effet juste, notamment pour les gros défaut de ma liste Nemo, et comme le Hurrican est loin d'être là, et n'ayant pas un budget infini, voici comment la liste Nemo change, elle garde comme lacune de ne pas avoir d'arme magique hormis Nemo, j'aurai bien rentré A&H en les enlevant de la liste Haley3, mais je n'ai pas trop de place et ils ne sont pas immune électric, finalement le theme de la liste. Donc pour le cas ou j'ai besoin d'arme et tir magique je sors Haley quoiqu'il en coûte.

Nemo's Electric Fishes Band
Artificier General Nemo (*3pts)
* Dynamo (10pts)
* Thunderhead (12pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)

La liste Haley suite a vos retours varie comme suit :

La Belle, La Brute et La Truande
Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Stormclad (10pts)

Hors ligne Harlus

• Débutant
  • **
« Réponse #7 le: 14 septembre 2015 à 13:12:14 »
J'ai finalement participé à mon premier tournois ce dimanche en 50 pts à Uchronies Games, du beau monde sur place et du gros joueurs, donc pas de surprise, je fini bon dernier avec mon pairing Haley3/Némo3, ci-dessous les listes jouées :

Artificer General Nemo - WJ: +3
- Storm Chaser Adept Caitlin Finch
- Thunderhead - PC: 12
- Dynamo - PC: 10
Reinhold- PC: 1
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Lieutenant Allison Jakes - PC: 3
- Stormclad - PC: 10
Stormblade Captain - PC: 2
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 7
Objectif : bunker

Major Victoria Haley - WJ: +3
- Squire
- Lancer - PC: 6
- Stormclad - PC: 10
Journeyman Warcaster - PC: 3
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 10
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 7
Objectif : symbole de courage

la liste Némo se retrouve avec 3 Stormlance, car la boutique n'avait pas reçu mes deux stormtower, tant pis, je modifie un peu et finalement ces trois cavaliers avec le capitaine m'auront bien servi.

petit résumé :
1° partie contre Menoth (Dephteros) j'ai l'habitude de jouer contre lui et ses Menoth m'exaspère en général je sors Némo il joue Sevy, partie super agréable, et tendu, je perds au scénario, je note la très bonne prestation de Thunderhead (jamais étais déçu par ce jack,  il est enorme sous Némo 3)

2° partie contre Everblight Vayl 2 (Philo), bon dès le départ je sais que je vais souffrir, on a pas du tout le même niveau de jeu, je mange beaucoup tout le long, perd rapidement ma cavalerie lourde sous arcane shield, il galère quand même un peu à toucher ma haute def sous temporal flux, 3 blazers se font embourbé par un angelius que je fini par tuer, je tente un KTC de l'espace avec Futur sous feat philo ayant fait l'erreur de laissé une furie sur Vayl, je loupe mon premier tir, ce qui aura pour effet de laisser vayl à 5pv, défaite au scénario, ses tentative de KTC ne passant pas la def 18.

3° partie contre Minion Croco jaga-jaga (Mael), un joueur comme moi peu habitué au tournois, je ressors Haley3, je passe beaucoup trop de temps à jouer, beaucoup de chose a faire et je le bloque pas mal dans sa moitié de terrain, mais scénario à 2 drapeau, pas évident de prendre le contrôle et de marquer des points je manque sûrement de pratique sur ce scénario, malgres 5 blazers en full brutal damage sur son warlock il fini à 4 pv et va se réfugier derrière le sacral vault, je fini par me clocker, il va falloir que je revois mes priorités dans mes activation en fin de parties :)

4° partie contre Kador - Karchev (Iria), il avait 2 listes chargé en Jack, donc on ressors papy Némo, je domine de loin les 2 Zones en cercle, control d'un côté avec la cavalerie et le capitaine qui ne feront qu'une bouché de la cavalerie légère Khador, encore une fois belle prestation de Thunderhead qui fume du kayazi a la pelle avec le pusle, Ruin et Beast09 se feront démontés respectivement par le Stormclad et Dynamo, je prends au final un KTC façon Karchev sorti de nul pars.

pour un premier tournois je ne me faisait pas de doute quand à mon classement, mais je suis plutôt satisfait de mes parties, de la gestion de mes unités et warjack, encore beaucoup trop d'erreurs, mais surtout d'oublis.
Prochain tournois en 35 points samedi je n'ai pas encore finalisé mes listes, je garde Némo3 et Haley3, par contre cette semaine je devrais avoir mes 2 stromtower, et un duo stormwall et storm strider pour les tester avec Némo3 !!

les modifications de mes listes en 50 pour le prochain tournois sont les suivantes :

- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod

Storm Strider - PC: 9

Stormsmith Storm Tower - Leader & Grunt: 2
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4
Objectif : Dépot de munition

pour la liste Haley, c'est un test que je veux faire, un belle gunline avec une def de 17 de moyenne, des nain en couverture qui finalement profite peu de TF, du coup je mets murdoc avec les nyss (et puis des nyss avec 17 de def et assaut je trouve ça sexy sur le papier), et puis comme je fais l'acquisition d'un SW autant le tester dans cette liste aussi !!

Major Prime Victoria Haley - WJ: +3
- Squire
- Lightning Pod
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10
- Captain Jonas Murdoch - Murdoch 2
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 8
Objectif : Symbole de courage

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #8 le: 14 septembre 2015 à 13:18:59 »
Haley3 apporte en effet des solutions intéressantes à la faction car tout le monde ne gère pas le spam de def 15+.

Par contre, pour tes listes du prochain tournoi, je ne suis pas convaincu par le stormwall contrôlé par les Haleys qui aiment souvent garder leur focus pour elles-même. En incluant Allison comme contrôleuse du stormwall tu pourrais le monter à Def14. (En remplaçant les nains par exemple)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Harlus

• Débutant
  • **
« Réponse #9 le: 14 septembre 2015 à 17:28:26 »
après quelques parties avec Haley3 (environs une dizaine) j'ai remarqué que past ne peut réellement lancer ses sors que le tour du feat parce que focus 4 autant jeter son focus par la fenêtre, futur se doit principalement d'attendre qu'il y ai des morts pour revive quand à ghostwalk je l'utilise très peu, mais je le voit pour me désengager, Prime spam temporal flux utilise tactical le premier tour principalement pour faire avancer les Nains, donc ça me laisse assez de focus pour aliment un SW full aux tour 2 et 3 avec past et futur (hors feat pour assassina, car c'est souvent pour cela qu'on feat avec Haley3).

n'oublions pas le focus du Squire.

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #10 le: 14 septembre 2015 à 18:45:08 »
après quelques parties avec Haley3 (environs une dizaine) j'ai remarqué que past ne peut réellement lancer ses sors que le tour du feat parce que focus 4 autant jeter son focus par la fenêtre, futur se doit principalement d'attendre qu'il y ai des morts pour revive quand à ghostwalk je l'utilise très peu, mais je le voit pour me désengager, Prime spam temporal flux utilise tactical le premier tour principalement pour faire avancer les Nains, donc ça me laisse assez de focus pour aliment un SW full aux tour 2 et 3 avec past et futur (hors feat pour assassina, car c'est souvent pour cela qu'on feat avec Haley3).

Continue à la jouer contre un max de Caster différents et tu verra que ce n'est pas forcément vrai. Past n'a pas forcément besoin de toucher avec son force hammer le tour d'un assassina hors feat. Elle peu se contenter de le lancer pour permettre à présent de le faire ensuite. J'ai d’ailleurs rarement assassiné avec le feat, car je l'utilise plus pour jouer l'attrition.

J'ai choisi l'option Jake car, malgré le suire je suis toujours light en focus. Tactical suprémacy sur l'unité des Haley est assez pratique aussi
Road to full peint:

Hors ligne Harlus

• Débutant
  • **
Re : Un nouveau chez Cygnar, aventures au pays des bleus
« Réponse #11 le: 16 septembre 2015 à 09:01:36 »
Edition du titre car je vais garder ce sujet, pour avoir une trace de l'évolution de mes listes et de ma progression dans ce jeu.

Pour la liste Haley3, je comprends bien vos remarques, et j'avoue avoir pensé à mettre Jake, le truc c'est que ça me fait trop de points, car du coup je dois remettre un un jack avec Haley, et même un lancer de base ça fait 6 points, plus Jake ça me fait 9 points, donc plus que les nains. Par contre j'hesite à remplacer les nains par un journeyman (pour le colosse), pipo pour le +1 def ou le tough, et du coup 3 stormsmith pour exploiter les pods du colosse, je précise que cette liste est temporaire car à sa sortie je pense mettre un hurricane à la place du stormwall.
Pour Némo3, j'ai oublié Reinholtd du coup je vire un stormsmith pour le rentrer dans la liste.
Affaire à suivre pour le 50 points.

Aujourd'hui je vais parler un peu des versions 35 points de ces listes, ayant un tournois dans ce format samedi (je reste sur ces deux casters pour le moment, Némo c'est mon chouchou, et haley3, ben elle est très interessante à jouer pour le moment). Donc en 35 points, pas de surprises pour la liste Némo3, on réduit juste un peu l'effectif, pour Haley, je vire le SW et remet un lancer (je testerai une version avec thorn, mais je le trouve trop cher ; ensuite n'ayant pas les nyss pour le moment, je vais donc jouer la cavalerie légère (ce qui me fais penser que je pourrai les mettre dans la 50 pts à la place des nyss et garder les nains avec jonas, à voir). voici les listes.

- Lightning Pod

Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1

Objectif : fuel cache

- Squire

Eiryss, Angel of Retribution - PC: 3

Objectif : effigy of valor

voilà, premiers tests de ces listes dans la journée si j'ai des adversaires, et demain, je vous donnerai mes impressions.
« Modifié: 16 septembre 2015 à 09:06:10 par Harlus »

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #12 le: 16 septembre 2015 à 10:18:43 »
Concernant tes listes:

Nemo3: Je pense qu'elle tourne mais tu vas souffrir à l'occupation de terrain. Tu y gagnerais peut-être à remplacer the colosse par Dynamo+silverline

Haley3: Hormis Haley elle-même les unités de la liste gagneront peu à avoir un arcane shield sur eux. Pour ajouter un peu de peps, j'aurais tendance à enlever le journeyman et un stormsmith pour ajouter Ayanna et Holt
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Michoco

• Compagnon
« Réponse #13 le: 16 septembre 2015 à 10:27:42 »
Je pense également que les colosses ne sont pas les meilleurs jack à jouer avec Nemo3. Thunderhead + Dynamo sont tout simplement horribles sous le feat.
Et il faut en effet une unité pour occuper le terrain:
-Soit les stormlances par 5 si tu trouves les points. Ils profitent énormément du feat de nemo,
-Soit les silverlines: Bon marché et efficace dans leur rôle quoique fragiles au tir.

Concernant Haley3,
Je trouve que pour 1 points de plus, les stormlances sont meilleurs que les TB. Ils profitent du revive pour recharger tous les tours. si tu trouves les points
« Modifié: 16 septembre 2015 à 10:30:01 par Michoco »

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #14 le: 16 septembre 2015 à 11:10:23 »
Avec Haley 3, tu ne trouve pas que c'est un peu overkill pour l'infanterie ( B13 + full gun mage+ Blazer+ Stormsmith+ Chain blast) , alors que tu n'as rien pour gérer ne fus ce qu'un truc lourd.

Et eyriss, elle est la pour quoi?
Road to full peint:

Hors ligne Harlus

• Débutant
  • **
« Réponse #15 le: 16 septembre 2015 à 21:15:40 »
après tests cet aprem, voici comment sont modifié les listes.

- Lightning Pod

Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1

Objectif : fuel cache

- Squire

Stormlance - Leader & 2 Grunts: 7

Objectif : effigy of valor

Pas de boulversement majeur pour Nemo3, ça tourne et oui sur le scénario des 3 drapeaux c'est pas la fête, mais je l'aime bien comme ça, il faut vraiment jouer fin, car chaque placement et chaque choix de cible compte du coup bon apprentissage, le pire risque d'être le KTC à distance sur némo car j'ai tendance à le découvrir pour utiliser les deux tirs après que le SW pose son pod.

Pour Haley en effet JW et Eyriss pas utile, donc j'enlève un stormsmith de plus et rajoute 3 stormlances car je n'en ai pas plus (au passage si quelqu'un sait ou je peu chopper 2 grunts pas trop cher ?)

voilà, liste bloquées car envoyées !!
« Modifié: 16 septembre 2015 à 22:11:21 par Harlus »

Hors ligne Harlus

• Débutant
  • **
« Réponse #16 le: 25 septembre 2015 à 01:57:43 »
et voilà, quelques jours sont passés depuis le tournois en 35, et comme prévu, je fini bon dernier (ou avant dernier) faut dire je suis pas très bon avec cette faction, toujours tendance à trop m'avancer (manque de patience, et j'avoue j'aime bien rentrer dans le lard, il semble que je me soit trompé de faction :) !!) Mais je ne vais pas lâcher l'affaire, par contre je vais faire des tests de Haley2 et Caine1 (Pcaine), la première par ce que je me suis enfin penché sur tout les casters et leur liste de sorts et j'avoue eHaley semble amusante côté sorts, mais après deux parties, que c'est pas facile à jouer et faire les bon choix. Pour Caine c'est les sorts snipe et deadeye qui m'ont fait de l'oeil, car je cherché un moyen de rendre les stormblades plus agressif, et j'avoue qu'avoir des stormblades qui tirent à 10 pouces, POW14 avec 3d pour toucher ça compense largement leur gros defaut (au tir), la distance et la RAT (de 5), après ils restent fragiles.
voici donc les listes que je ponds à 50pts (oui parce que en dessous de 50 je vais plutôt jouer Troll, ayant acquis un début d'armée).

Liste eHaley :

Major Victoria Haley - WJ: +5
- Thorn - PC: 8
- Lightning Pod

Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 5
- Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard Bearer 3
- 2 1 Storm Gunner's: 2

Obj : effigy of valor

Liste pCaine :

Lieutenant Allister Caine - WJ: +6
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker
- Lightning Pod

Major Katherine Laddermore - PC: 5
Lady Ayanna & Master Holt : 4

Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 5
- Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard Bearer 3
- 2 1 Storm Gunner's: 2
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 11

Obj : Arcane Wonder (permet de basculer snipe à moindre cout)

« Modifié: 25 septembre 2015 à 01:59:40 par Harlus »

Hors ligne Cygneblanc

• Novice
  • *
« Réponse #17 le: 25 septembre 2015 à 05:56:15 »
Salut,

2 conseils
La liste pCaine nécessite la black13th car Caine ne gère pas le stealth...

Et la liste Haley2 a besoin d'un squire , et mettre 2 stormsmith de plus te permettra de trianguler à gogo  ;)

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #18 le: 25 septembre 2015 à 09:53:15 »
La liste Caine1 est surtout orientée "je te rendre dedans avec Assault". Le Stealth ne posera pas tant de problèmes à bout portant alors que les grosses listes de tir ou les listes très rapides beaucoup plus.
Telle quelle, elle me parait très bien, cette liste Caine1. C'est bien le genre de liste que je jouerai ("comment ça, ce n'est pas très rassurant vu mes résultats en tournoi ?...").

Dans la liste Haley2, attention au fait que les Stormblades vont se traîner par rapport au reste alors qu'ils sont les seules troupes de contact...

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #19 le: 25 septembre 2015 à 10:16:39 »
J'aime beaucoup ta liste pCaine. Ce qui est intéressant, c'est que tu mises au niveau des troupes sur ce que Caine ne gère pas de lui-même. Je pense qu'il y a un vrai potentiel et je suis on ne peux plus curieux de tes retours sur cette liste.

J'aurais tendance à préférer un squire en lieu et place de Syliss pour optimiser le feat de Caine. Comme Titi, je ne suis pas certain que la black 13th soit obligatoire avec Caine même si l'option doit être sérieusement considérée.

Pour eHaley, je plussoie mes collègues. Avec un feat de ce niveau, le squire est pratiquement obligatoire. Si tu veux trouver les points sans prendre sur le reste de la liste tu peux downgrader Thorn en Lancer.
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Harlus

• Débutant
  • **
« Réponse #20 le: 25 septembre 2015 à 10:26:43 »
merci pour vos retours, encore une fois ils sont très justes, pour le coup, la liste pCaine me lait aussi comme cela, j'ai fait un test en version 25 hier de la liste, sans cavalerie ni SW, donc test des stormblades et franchement ça ne fait pas rire en face tous ces tire Pow 14, d'autant qu'avec deadeye, ca touche enfin ;) (je suis pourris des dés en générale, donc je dois plus que jamais maxé mes chances), pour le squire, on m'a dit que cela ne servait à rien car même si sa zone de controle est plus grande, la limite reste la porté de ses armes, d'ou mon choix et puis ça augmente encore la porté des sorts de caine pour buffer les troupes au loin.

concernant la liste eHaley, je ne sais pas a quoi j'ai pensé, je dois avoir trop envie de jouer du stormblade !!! et le squire est un oublis !!!! (quel boulet) donc vous met une nouvelle liste ci-dessous.

Liste eHaley :

Major Victoria Haley - WJ: +5
- Squire
- Thorn - PC: 8
- Lightning Pod

Obj : Effigy of valor

La liste Caine est ce qu'il se rapproche le plus d'une anti haute armure, le truc c'est que j'aimerai trouver la place pour ragman, si vous avez des suggestions ?
« Modifié: 25 septembre 2015 à 10:28:46 par Harlus »

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #21 le: 25 septembre 2015 à 13:48:44 »
Mod: Attention petit rappel cordial au niveau du texte: il faut penser à mettre des majuscules en début de phrase!
Attention aussi à certaines fautes d'orthographe. Pense à te relire./MOD

Au niveau de tes listes:
La liste Haley est ce qu'on voit assez régulièrement avec la miss. Ca tourne contre tout ce qui est populeux mais ça galère contre l'armure. J'aurais tendance à remplacer la black 13th par Aiyanna et Holt pour le bonus aux dégâts. Côté Caine tu serais un peu en manque d'arme magique mais le monsieur est largement capable de se débarrasser tout seul d'une unité d'incorporels adverse.

Pour la liste Caine, si tu veux rentrer Ragman, tu peux virer Kathy puisque tu as déjà deadeye pour aider les stormlances. Ca te laisse 3 pts de plus pour un autre soutien type Acosta.
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

• Immortel
Re : Re : Un nouveau chez Cygnar, aventures au pays des bleus
« Réponse #22 le: 25 septembre 2015 à 14:23:07 »
Il est bien ce modo. Je n'ai même plus besoin d'intervenir...  ;)

pour le squire, on m'a dit que cela ne servait à rien car même si sa zone de controle est plus grande, la limite reste la porté de ses armes, d'ou mon choix et puis ça augmente encore la porté des sorts de caine pour buffer les troupes au loin.
Il y a des joueurs qui mettent le Squire et place Snipe sur Caine lui-même. Ainsi le Feat va jusqu'à 14". Personnellement, j'ai tendance à préférer Sylys (et lancer un Thunderstrike à 15", ça me fait toujours rire... surtout avec Arcane Secrets pour assurer).

La liste Caine est ce qu'il se rapproche le plus d'une anti haute armure, le truc c'est que j'aimerai trouver la place pour ragman, si vous avez des suggestions ?
Comme suggéré par Nahpokt, Katherine n'est pas vitale dans la liste (merci Deadeye). Avec les 3 points restants, tu peux amener l'Archduke Runewood ou des Stormsmiths.

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #23 le: 25 septembre 2015 à 14:35:20 »
J'aurais d'ailleurs tendance à dire Runewood qui est un bon solo de poutre et amènera une solution de fearless pour éviter certains jets de peur malvenus.
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Harlus

• Débutant
  • **
« Réponse #24 le: 26 septembre 2015 à 14:43:49 »
Retour sur la liste eHaley.

Partie hier contre Convergence (Lucant) en 50 pts, une liste avec colosse, 2 foundry, une lourde, 2 équipes de mécanos, corolari, et 2 unités (la multi pv et une mono pv) je ne connais pas les noms des références par cœur.
Scénario Outflank.

Tour 1 : pas de surprises, étant premier joueur, je coure, avec a peu près tout et prend position avec l'atmg, la b13 et un stormsmith sur le flanc droit et la cavalerie sur le gauche, thorn et le SW reste sur le centre de façon a pouvoir aller sur l'un ou l'autre en cas de besoin. Pas encore habitué à jouer haley2 et le colosse, j'oublie le bond et les 2 pouce de mouv sup,
Mon adversaire fait des avances avec shieldwall sur ma gauche en face de la cavalerie, avance ses petits face à mes gunmage, son colosse face au mien.

Tour 2 : ma cavalerie avance et tire les Reciprocators en brutal, seul un gus prend 3 pv, c'est costaud bon on recule. Je place torn sur le bord de la zone de gauche, place mon SW un pied dans celle de droite tire sur son colosse sans grande réussite pour percer l'armure, les gunmages et la b13 ne feront guère mieux sur les Obstructors, je garde mes positions, haley se dirige vers la droite derrière le colosse.
Il va passer son tour 2 à avancer dans les zones, toujours en shieldwall, son colosse charge Thorn que j'ai un peu offert pour que le mien puisse charger le sien au tour prochain, il démonte thorn façon puzzle, et feat de Lucant.

Tour 3 : Mon colosse charge le sien et lui enlève la totalité de son côté droit (j'ai encore oublié de mettre 4 focus) mais j'ai fait de bon jet de dégâts, pareil pour la B13 et les gunmages qui nettoient et repousse les Obstructors dans ma zone de droite, la cavalerie à gauche peine à abîmer les Reciprocators, Haley prend position à droite et feat, je marque 2 points.
Toutes l'armée de mon adversaire et sous feat sauf une unité de mécano, Lucant et une foundry, a mon grand regret car il répare 15 points au colosse qui me défonce mon SW vitesse grand V, reprend position dans la zone de droite. ce sera a peu près tout.

Tour 4 : Haley TK 2 obstructor pour enlever les shieldwall, en loupe un 3° (et oui). La B13 et les stormsmith gère ceux qui sont arrivé au cac des gunmages qui finisse le travail sous deadeye, et protège haley comme je le peux, mais pas de vraie menace sur elle pour le moment. à gauche c'est le statu quo, rien ne se passe, je met un cavalier sur le colosse pour le gêner, un autre essaiera de tuer le dernier obstructor en vain (il va pouvoir en repop). Fin de tour je passe à 4 pts de scénario. Par contre sans mon colosse je n'ai plus rien pour gérer le sien donc ça sent le roussie.
Il va placer son colosse dans la zone de droite en courant et engage Haley, se débarrasse de ma cavalerie, Lucant se cache dans la forêt, et fin de son tour.

On réfléchi tout les deux et on statue sur le fait que je n'ai plus la possibilité de m'en sortir, donc on arrête la partie sur une victoire de Lucant.

Debrief : Déjà je n'aurai pas joué Haley face à convergence, mais caine car plus de moyen face à l'armure, mais j'avais mes chances, et mon adversaire à eu une phase basse le tour du feat de haley et mes 2 points de scénario marqué. Haley est bien la liste aussi, seul mon inexpérience est responsable de ma défaite. Par contre en effet je risque d'avoir des problèmes à tomber du lourd en face même avec un colosse, donc j'hésite à le remplacer par un stormclad, du coup mettre moins de stormsmith (même si ça reste mes chouchou) voir si la B13 restera sans colosse et me trouver une bonne ligne de front qui peut cogner dur genre les nains, mais je vais encore poursuivre sur la version colosse pour le moment.