Auteur Sujet: [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.  (Lu 31765 fois)

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[Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« le: 28 août 2015 à 13:34:55 »
Une bonne semaine après l'apocalypse, je voulais revenir sur ce que le dernier errata change de manière plus posée.

En préambule, je rappelle les effets de l'errata :
-La plus grosse modification concerne Shadow Bind qui est désormais shakable (ou renversable en vf). Gros nerf pour Deneghra2 et le Coven, mais impacte aussi les autres warwitch (Deneghra1 et Sirène).
-Dans une moindre mesure Blind l'est aussi, mais ce concerne que Gorman.
-Dans la même lignée, le Pistol Wraith inflige désormais Stationnaire sur sa chain attack.

Le premier fait qu'on perd énormément en contrôle sur les warjacks et warbeasts en général, et encore plus sur les Colosses/Gargants à cause des deux autres.

Je vais m’intéresser plus particulièrement à Deneghra2, qui prend le plus gros coup : son feat devient shakable, ce qui le rend certes moins OP sur certains scénarios, mais qui va handicaper la jumelle diabolique énormément contre beaucoup de listes. En effet, les listes basée sur un gros BG ne vont pas très gênés par ce feat, en particulier celles avec une bonne gestion de focus/fury. On garde toujours la partie offensive de son feat, mais c'est pus délicat dans les listes sans tirs.

La survie de Deneghra2 tient de son feat, de pousuit/parry et de wraith walker : tout ces mécanismes sont désormais contrables.

Ça change complétement la donne contre certaines factions :
-Cyriss, qui jusque là prenais cher sur le feat (sauf Axis), peut désormais shaker ces vectors en maintenance et toujours charger plusieurs 'jacks à fond grâce au Corollary et à l'induction.
-Everblight : souvent que des beasts, avec en plus des sheperds pour quand même pouvoir utiliser les beasts à fond.
-Skorne : pas toujours un gros BG (surtout contre Cryx) mais quand c'est le cas un Titan n'a pas besoin de se forcer à fond pour tomber un helljack ou Deneghra.
-Troll : comme chez Skorne, l'EBDT et Mulg n'ont pas besoin de se forcer à fond pour faire le boulot.

Contre Orboros, ça change pas énormément de choses car les pierres permettaient déjà d'ignorer le feat, mais c'est vrai que depuis leur nerf, on ne voyait plus forcement 2 sets dans toutes les listes.

Tout ça c'est théorique, et j'aimerais surtout avoir des retours de parties.

Personnellement j'ai plus en faire qu'une, contre Runes of War (autant essayer directement ce qui contre tout): Mulg derrière son mur sous transmute va être un sacré problème à gérer, surtout avec purification qui empêche d'utiliser Poursuit, et aussi son *** de bâton magique.
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Kev Smith

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Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #1 le: 28 août 2015 à 14:17:11 »
Je vais parler de Body and souls parce que c'est ma tasse de thé.
Je ne vois plus de match contre Cygnar, là où il fallait lock thorn/stormwall chez haley2 et Caine2 à plus de 12".
Un RoW n'aura aucun mal à l'ouvrir. En fait, tout ce qui a du heavie en trample/ranged/spray.
Legion est devenu vraiment très compliqué, je ne parle même pas de Lylyth2 contre qui je pouvais jouer le scénario avant.
En dehors des heavies, n'oublions pas que ça casse tous les lock des spellcasters ou caster à ranger.

rafa

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Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #2 le: 28 août 2015 à 14:22:07 »
De ma fenêtre elfique. La ou body and soul était un vrai casse tête. Le match devient tout à coup plus que correct pour forcewall, murder of griffon, issyria/hyperion et Rahn en général... Autant dire que ouais c'est plus que bénéfique pour la rétribution.

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Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #3 le: 28 août 2015 à 14:40:38 »
Je pense que le nerf fait super mal à B&S et que du coup, on verra nettement moins ce tiers, Edenny va rester un bon caster, mais n'est peu etre plus dans notre top 3.
LE PWraith lui me parait définitivement mort et enterré: a l'heure actuelle avec le stationaire, c'est un vecteur d'assasinat d'après moi, qui a besoin de soutien pour fonctionner, parce que RAT 7 sur un caster def 15/16 c'est pas folichon surtout quand on doit toucher 3 fois, et pour 3 pts en plus.
Concernant la Sirène, elle me parait tjs bien jouable: notre adversaire une fois shadow bind devra dépenser souvent 2 focus pour gérer la miss: 1 pour shake le bind, 1 pour booster a la touche sur une sirene.
En tout cas, c'est pas avec ce genre de modif qu'on verra moins de Banes....
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Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #4 le: 28 août 2015 à 14:51:57 »
LE PWraith lui me parait définitivement mort et enterré: a l'heure actuelle avec le stationaire, c'est un vecteur d'assasinat d'après moi, qui a besoin de soutien pour fonctionner, parce que RAT 7 sur

Si tu tues des figs le tour d'avant pour collecter des souls, tu peux facilement avoir de quoi booster pour toucher, non?
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Re : Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #5 le: 28 août 2015 à 15:06:43 »
LE PWraith lui me parait définitivement mort et enterré: a l'heure actuelle avec le stationaire, c'est un vecteur d'assasinat d'après moi, qui a besoin de soutien pour fonctionner, parce que RAT 7 sur

Si tu tues des figs le tour d'avant pour collecter des souls, tu peux facilement avoir de quoi booster pour toucher, non?

Je pense que si tu tues des figs le tour d'avant pour collecter des souls, un bon joueur en face va s'arranger pour le tuer vu qu'il sera plus incorporel.
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Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #6 le: 28 août 2015 à 15:07:09 »
Effectivement, B&S ne sera sans doute plus "la meilleure liste du jeu". Elle reste vraiment très forte, mais je comprends que Dibbouk la classe beaucoup moins bien qu'avant.
Clairement, Everblight devient un très mauvais match up, surtout si y a une naga (y a des listes sans naga?)
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Re : Re : Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #7 le: 28 août 2015 à 16:08:56 »
LE PWraith lui me parait définitivement mort et enterré: a l'heure actuelle avec le stationaire, c'est un vecteur d'assasinat d'après moi, qui a besoin de soutien pour fonctionner, parce que RAT 7 sur
Je pense qu'il rejoint le petit club des solos / UA pour lesquels on n'est pas prêt à payer 3 points mais qui seraient un peu trop bon marché à 2 points.

manu74

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Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #8 le: 28 août 2015 à 16:10:13 »
j'espere que vous etes prets, la prochaine c'est la fin du cumul cripling grasp/withering ;)

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Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #9 le: 28 août 2015 à 16:11:41 »
j'espere que vous etes prets, la prochaine c'est la fin du cumul cripling grasp/withering ;)

Ah non le prochain il enleve weapon master aux banes.
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Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #10 le: 28 août 2015 à 16:14:08 »
Je suis pas forcement d'accord pour le Pistol Wraith : il reste un bon moyen de nettoyer de la troupe, et avec quelques âmes, de finir un caster. Avec en bonus la possibilité de rendre stationnaire histoire d'assurer le finish pour les copains. Mais c'est sûr qu'il pourra plus se rentabiliser en une phase sur un colosse.

j'espere que vous etes prets, la prochaine c'est la fin du cumul cripling grasp/withering ;)
Il reste toujours parasite pour le tour du feat  :P
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Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #11 le: 28 août 2015 à 16:22:42 »
si je veux nettoyer de la troupe, on a quand meme mieux en solo a 3pts ou moins, Gerlak, pour ne citer que lui.
En tout cas, depuis le nerf, quand je refais une liste PDenny gunline, j'ai du mal a inclure le P Wraith, alors que je joue tjs 2 sirènes.
Eventuellement pour finir un caster, effectivement, mais 3 pts pour un solo qui éventuellement fera quelque chose, c'est cheros. 2 pts a la limite.
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Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #12 le: 28 août 2015 à 16:29:33 »
si je veux nettoyer de la troupe, on a quand meme mieux en solo a 3pts ou moins, Gerlak, pour ne citer que lui.
En tout cas, depuis le nerf, quand je refais une liste PDenny gunline, j'ai du mal a inclure le P Wraith, alors que je joue tjs 2 sirènes.
Eventuellement pour finir un caster, effectivement, mais 3 pts pour un solo qui éventuellement fera quelque chose, c'est cheros. 2 pts a la limite.
RAT 7 avec deux tirs, si bien placé en amont = deux tir RAT 9 (aim) et POW 12 (c'est fucking beaucoup pour un bon tir).

Tu rajoutes à ça les souls qui vont te permettre de booster, désolé je vais pas pleurer.  :o

Et mine de rien, même si c'est un jack lourd khador que tu rends stationnaire, c'est le point de focus qu'il aura en moins pour faire ce qu'il a à faire.
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Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #13 le: 28 août 2015 à 16:41:30 »
Je te demande pas de pleurer hein ;) je pleure pas moi meme, j'ai juste ranger mes deux pistols wraith sur la meme etagere que mon BE et mes Black Ogruns.

Franchement on a mieux, tiens genre pour 1 pt de plus: Devil's Shadow Mutineers.

Le tirs est portée 10. Tu rêves si tu pense que tu va survivre un tour avec 2 souls sur toi.

Apres, c'est un nerf qui va pas impacter bcp a mon avis, on verra moins de P Wraith avec PDEnny, c'est pas la fin du monde, ça libere 6 pts dans la liste pour jouer autre chose. Et comme on est pas trop en manque de bonne refs chez Cryx ^^
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Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #14 le: 28 août 2015 à 17:20:26 »
Ca sonne le retour Shade3 pour moi ! Graaaaouuuuuuu

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Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #15 le: 28 août 2015 à 17:32:59 »
et avec l'arrivée du soul trapper il y aura possibilité de le sortir au bon moment?

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Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #16 le: 28 août 2015 à 18:27:18 »
et avec l'arrivée du soul trapper il y aura possibilité de le sortir au bon moment?

Exactement ce que j'allais répondre à Krimir ;)

Ca sonne le retour Shade3 pour moi ! Graaaaouuuuuuu

Tiens je me posais la question justement... c'est cool mais doublon avec le feat (même si peut aider en cas de immu cold vicelard...)

Et sinon... J'ai du mal à l'intégrer à ma liste actuelle, mais avec Shade2 (ou n'importe qui mais shade1/2 le font le plus facilement) il permet de faire plus facilement un truc que j'aime beaucoup : profiter de dark shroud au tir ;)

Hmmm... j'ai des envies d'une gunline shade2 avec des pistols et des Nyss pour des CRA pow 24 ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #17 le: 28 août 2015 à 18:32:23 »
si je veux nettoyer de la troupe, on a quand meme mieux en solo a 3pts ou moins, Gerlak, pour ne citer que lui.
Ah ouais tu compares du tir et du la mêlée...

J'aime beaucoup Gerlack, mais il a pas la même distance de menace, ne gère pas le terrain et n'est pas incorporel.

Et sérieusement la possibilité de booster c'est énorme.
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Re : Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #18 le: 28 août 2015 à 18:34:38 »
Et sérieusement la possibilité de booster c'est énorme.
Ça, c'est clair ! Vous ne voudriez pas peindre un cygne (ou un canard, ça suffira) sur un de vos Pistol Wraiths et me le refiler en allié ? Même pour 3 points, je prends !
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Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #19 le: 28 août 2015 à 22:04:49 »
Genre t'as pas assez de solo et autres unités boostant vos tir de cochon vous autres ? :p
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Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #20 le: 28 août 2015 à 22:15:02 »

Des solos mercenaires de tir oui mais en cygnar il n'y a que le gun mage captain adept en solo de tir pure et moi je le trouve moyen en comparaison des solos mercos disponibles.
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Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #21 le: 29 août 2015 à 00:28:31 »
C'est vrai que pour 1 point de plus il y a le B13, autant dire l'unité la plus craqué du jeu ou pas loin..Certains pourraient nous l'envier (et encore) mais pas le cygnar !
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Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #22 le: 29 août 2015 à 01:46:28 »
Bien sûr que si. Parce que jusqu'à preuve du contraire, le Pistol Wraith n'est pas un personnage...  :P
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Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #23 le: 29 août 2015 à 14:56:35 »
Je rappelle que 3 points c'est le coût d'un MoW Kovnik. Ou du Brigand Warlord ::)
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #24 le: 29 août 2015 à 16:54:05 »
Ou d'Acosta. Ah wait, ça marche pas  ;D
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