WARMACHINE/HORDES > Cryx
[Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
manu74:
Le tiers pVayl est pas OP faut arreter de deconner, personne le joue au WTC par exemple.
Celui d'eVayl ok. Ca doit d'ailleurs etre le seul en Legion, mais c'est vrai que c'est une epidemie.
Au final certains font une fixette la dessus mais y en a rarement plus d'un par faction (troll en a 2 ?), c'est pas la mort.
Et certains des trucs les plus forts du jeu de sont pas des tiers donc j'ai peur que ca suffise pas pour consoler tous les gens.
Non, moi je dis : pourvu que PP continue de nerfer les trucs FRUSTRANTS et pas les trucs forts.
Les tiers OP dans 99% des cas ne sont pas frustrants pour l'adversaire... (a part Body&Soul peut etre).
On peut jouer contre Machination of Shadow, c'est dur et faut pas faire de connerie, on passe son temps a remonter la pente, mais au moins on joue.
Pareil contre RoW, MDoW (j'ai fait des supers parties contre MDoW, c'est super marrant a affronter), etc.
Jouer contre BradT4 c'est rigolo aussi, en tout cas moi ca me fait marrer - meme quand j'ai aucun pathfinder/eyeless sight dans ma liste ;)
Body&Soul par exemple c'est plus mitige : si t'as pas de dispel dans ta liste tu perds facile entre 10 et 20 pts a cause de pursuit des le depart, ca t'empeche de jouer une ref essentielle de ton armee. Ca reste jouable et interessant si t'es equipe cela dit, surtout apres le nerf du feat.
La pluspart des tiers decries sont des skew-lists, et meme si c'est vrai qu'ils rendent ces skews possibles, on peut aussi faire des skews sans tiers.
J'ai personnellement viole des gens (dont MDoW) avec des skews Betty ou Kallus, sans jamais etre en tiers.
Si t'es pas equipe contre un skew tu perds, c'est le pari que fait le mec qui le joue, ca fait partie du jeu, tiers ou pas.
Titi:
--- Citation de: manu74 le 03 septembre 2015 à 11:33:19 ---Non, moi je dis : pourvu que PP continue de nerfer les trucs FRUSTRANTS et pas les trucs forts.
--- Fin de citation ---
Complètement d'accord ! ;)
Conar le Barban:
Ce qui me gêne avec ces tiers, c'est pas la puissance (qui comme tu le dis est comparable à d'autres listes hors tier), c'est :
-soit qu'ils ne permettent qu'une seule liste (RoW, Immortal Host, B&S)
-soit que les restrictions sont trop faibles (et là je pense surtout à eVayl)
-soit les effets un peu trop à la con (upkeeps offensifs en jeu, pas d'AD, pas de course au premier tour, ligne de vue limitée...) : ils désorganisent vraiment le jeu adverse dès le premier tour.
Feyall:
Et les trop grosses réductions de points. EE joue avec 11 points supplémentaires. C'est presque comme si on jouait en 35 points contre une liste 50...
manu74:
moui. je dis pas que ces points ne nuisent pas à l'expérience de jeu de certains. mais pour moi :
- liste unique, c'est surtout un problème pour le mec qui la joue. en France on joue pas assez contre ce genre de liste pour que ce soit un vrai problème AMA.
- réduction en points/désavantage faible pour moi la c'est juste de la puissance de liste. on peut trouver ca déséquilibré mais on peut jouer, on lance des des, on fait des trucs. en plus warmach est justement un jeu ou tout n'est pas qu'attrition. et ca n'est pas du qu'au tiers en plus.
- les effets à la con le premier tour pour moi ca enrichit le jeu dans le bon sens. en face t'es obligé de t'adapter fortement et c'est cool. petit bémol comme je l'ai dit sur pursuit : c'est un sort qui devrait pas être lancable auto au déploiement, quand t'as pas de dispel dans ta faction, tu peux te retrouver à ne pas jouer 10pts d'armée, face au feat c'était souvent mortel (moins maintenant). mais même là, ma frustration venait plus du problème du feat combiné au tiers, que du tiers seul.
après c'est peut être aussi du a mon style de jeu en légion, ou j'ai rarement de plan à dérouler, donc je m'adapte à chaque partie. les gens/factions avec un plan de jeu plus rigide et qui deroulent leurs premiers tours apprécieront sans doute moins.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique