WARMACHINE/HORDES > Cryx
[Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Brolock:
--- Citation de: Krimir le 03 septembre 2015 à 10:43:44 ---
--- Citation de: baldur59 le 03 septembre 2015 à 10:27:05 ---Troll , y'a rien a errater ils sont pas fort c'est connu , ce sont les joueurs qui les utilisent qui sont balaises.
Non il faut nerfer skorne.
--- Fin de citation ---
LLLOOOLLL
Superbe !
--- Fin de citation ---
Ben quelque part, c'est pas faux... Je veux dire le gros souci en troll c'est les tiers. Le nerf de cryx a touché un tier (B&S) ET un caster. Je pense pas qu'on ait l'idée d'aller nerfer un caster troll.
La faction troll est, pour moi, plutôt équilibrée.
Mais bon... Je suis anti-tiers, ceci explique p-e mon point de vue...
John McForester:
Bon on a complètement dévié du sujet mais je suis pas d'accord du tout avec Manu.
Pour moi la notion de "NPE" (Negative Play Experience = c'est désagréable de jouer) c'est du pipeau. Ou alors on interdit tout le contrôle / interdiction.
Personnellement, je trouve qu'ils ont enlevé la mauvaise partie du feat d'haley2 : celle qui était rigolote. Du coup ce n'est plus qu'une énième interdiction de faire la moitié de ton tour, alors que l'autre partie du feat n'empêchait pas de jouer, elle changeait les règles. Je trouvais plus intéressant de se retrouver dans la situation "bon bah je dois activer ça maintenant, comment je vais me débrouiller pour pas bloquer le reste de mes activations" que "bon bah j'ai rien de possible du tour j'ai qu'à tout avancer sans faire d'actions peu importe l'ordre"...
Le feat de Deny2 n'était NPE que parce qu'il était TROP PUISSANT. Rien (hors place effects, merci Orboros, seule faction qui pouvait menacer Deny2 qui fait un perfect avec son feat) ne pouvait le contrer / l'ignorer / y résister.
Idem Body&Soul : même avoir Pursuit sur tes figs en début de partie, en soit c'est pas forcément invivable. Ok moi je joue du dispell facile au large, mais même sans ça, Pursuit, selon sur quoi il est, soit tu te dispenses de bouger la fig, soit tu le fais en début de tour pour pouvoir t'adapter. En soit, le sort est fort, mais ne t'empêche pas de jouer. Ce qui rend ça NPE, c'est que c'est cumulé aux autres sorts sur le reste de tes figs, à de l'advance deployment de masse en face, et à un feat hyper puissant. C'est pas une question de "pas pouvoir jouer" (après tout, tu peux toujours bouger la fig sous pursuit !), c'est encore une fois une question de "trop fort".
Gorman et la Siren qui pouvait gérer un colosse à 20 points (et ses soutiens) pendant 2 tours : désagréable ? Mouais, surtout déséquilibré. Je pense que si Shadow Bind et Blind n'existaient que de manière difficile à placer (besoin d'un hit / crit, à portée plutôt courte, etc.) et/ou sur des pièces équivalentes à celles qui le subissent (i.e. si Gorman était un colosse à 20 points), ça ne choquerait personne que ça puisse immobiliser un colosse. Encore une fois, question d'équilibre.
En fait, chacun voit le NPE à sa porte.
Par exemple, pour moi, qui ai beaucoup de Stealth et de choses comme ça, le Ravagore est 100% NPE : il tue mes figs en ignorant leurs mécanismes défensifs, à une portée indécente, sans besoin de toucher la troupe ni de difficulté à passer l'ARM de mes figs, et empêche mes troupes de se déplacer.
En soit, tout peut être NPE dans le bon match-up : trop d'ARM, trop de DEF, trop de figs, trop de récursion... Tant de "skews" qui donnent l'impression de ne rien pouvoir faire. Va-t-on errater tout ça sous prétexte que ça peut être NPE ? Non, car c'est équilibré, et le vrai problème, la seule vrais source de NPE, c'est le déséquilibre flagrant. C'est pas les effets que causent les figs adverses, c'est le fait de partir avec un désavantage flagrant sous prétexte qu'on n'a pas envie de jouer le pantin de l'autre druide ;D
manu74:
apres c'est evident qu'on aura pas tous la meme definition du NPE mais moi je definis ca comme "j'ai pas participe a la partie".
quand t'affrontes un rava c'est certes fort et emmerdant, mais moi tes banes knight ghostly/vengeance m'emmerdent aussi. on s'emmerde mutuellement, on joue au meme jeu :D
quand toute ton armee peut pas bouger pendant un tour, et que ton adversaire fait 2 tours en face en rigolant, tu joues plus au meme jeu :(
dans certains cas les equilibrages peuvent donner un peu les meme impressions : le joueur scyrah face a Legion je peux comprendre qu'il ait l'impression de pas jouer au meme jeu, d'un autre cote lui-meme peut donner cette impression au joueur menoth, donc c'est un cercle d'equilibrage.
eDenny ou eHaley, je pense que quasiment personne ne trouvait ca pas chiant a mourrir de pas jouer pendant tout un tour.
gorman comme tu dis etait 1/ pas cher et 2/ brainless pour 3/ un effet devastateur de chez devastateur en terme de gameplay.
ils vont faire les erratas sur les trucs comme ca qui font chier 90% des gens, enfin j'espere.
mais bon on sera pas d'accord :P
John McForester:
D'après ta définition du coup, le nerf d'eHaley ne change rien, tu perds toujours un (demi) tour ::)
Titi:
--- Citation de: John McForester le 03 septembre 2015 à 18:06:45 ---Personnellement, je trouve qu'ils ont enlevé la mauvaise partie du feat d'haley2 : celle qui était rigolote.
--- Fin de citation ---
On ne doit définitivement pas avoir la même définition de "rigolote"... :P
Je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo à attendre que son adversaire choisisse comment détruire son tour tout en espérant qu'il va se gaufrer dans l'ordre choisi. C'est à la fois passif et frustrant. Et la meilleure façon de contrer cet aspect "rigolo" du Feat était de jouer très vite sa demie-activation avec un déplacement pour que cela coûte plus de temps au joueur d' Haley2 qu'à soi. Ouaaaah !!! Que c'est amusant !
J'imagine qu'on ne sera pas d'accord non plus. ;)
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