Auteur Sujet: pairing automne/hiver storm and bullet 42pts  (Lu 3706 fois)

Hors ligne umibozu

• Membre
pairing automne/hiver storm and bullet 42pts
« le: 29 août 2015 à 00:50:23 »
Salut,

Avec le changement de saison, je passe cette automne sur mes cygnars avec un pairing Kara Sloan/Nemo2. Je vous présente deux listes pas mûrement réfléchi mais presque  ??? Suite aux tournois que j'ai pu faire l'an passé avec des listes similaires, sur des formats proches (35 & 50pts)

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Captain Kara Sloan (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Hunter (6pts)
* Reliant (8pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormblade Captain (2pts)

Une gunline des familles. Mais je me pose des questions à propos du battlegroup. Les deux hunters resteront mais le reliant est sur la sellette, puisque son attaque de tir est pow 13 aoe3 alors que pour 1pts de plus je peux avoir un defender qui ne m'a encore jamais deçu. Il peut compenser en antitroupe et foutre le "bordel" avec ses effets ravagore qui passe deux fois le tour de feat.
Pour ce qui est des troupes, les tempests blazer sont là pour virer des troupes haute def à coup d'Eleap et les stormblade en tant que "pseudo tarpite". Là encore j'hésite à virer le captain (en une quinzaine de games il est pas arriver à faire un mort) pour mettre pipo carvolo pour les rendre plus résistant les premier tours et passer sur pathfinder les tours de charges sous dead eye.
Les TAC permettent d'avoir à la fois un couvert mobile et un peu de tir magique au cas où. Cependant je me demande si Ayanna et holdt sont pas mieux pour de l'anti cryx  et taper plus efficacement.

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
General Adept Nemo (*6pts)
* Dynamo (10pts)
* Reliant (8pts)
* Stormclad (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Savio Monter Acosta 3pts

Une liste que j'ai jouer il y a pas mal de temps avec quelques différences comme le Stormwall et les stormcallers. J'ai trois gros jack c'est un peu limite mais au tour de feat je peux passer et sur les autres Dynamo et reliant sont pas trop boulimique en focus. Mais j'ai encore des doutes sur la version de nemo (1 ou 2) et la place de Sylys qui est là pour augmenter la porter des tirs, le boost contextuel sur les blasts et l'entretien.
La version 1 peut me permettre de de faire de gros tours avec Dynamo et booster chaque tirs alors que la version épique me permet de faire un seul gros tour sous feat...
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
Re : pairing automne/hiver storm and bullet 42pts
« Réponse #1 le: 29 août 2015 à 09:36:26 »
Yop !

Je ne suis pas un grand joueur de Kara, mais ta liste, en l'état, ne me convainc pas beaucoup.. je trouve le BG trop fourni (tu ne pourras jamais faire 2 tirs full boost avec Kara si tu dois filer du focus aux hunters et au Reliant, et lancer un éventuel DeadEye) , et tu n'as pas grand chose pour gérer le Stealth. Si c'est pour jouer contre de la troupe haute DEF (genre Cryx/Orboros), je te conseillerais grandement de remplacer les Blazers par des Gun Mages + UA qui ignoreront le Stealth et pourront gérer 1, voire les 2, Hunter(s).
Avec les 2 pts restants, un Squire n'est jamais perdu avec Kara. Mais Pipo est aussi intéressant, comme tu l'as souligné. Tu peux aussi upgrader ton Reliant en Stormclad, qui ira bien avec les Stormblades. Ce n'est pas vraiment un jack de tir, mais il dépote au CaC.

La liste Nemo2 me semble plutôt sympa, j'aime bien les 3 lourds. J'aurais juste remplacé Savio par Strangeways et 1 Stormsmith. Et pourquoi Sylys plutôt que le Squire ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #2 le: 29 août 2015 à 11:11:51 »
... alors que pour 1pts de plus je peux avoir un defender qui ne m'a encore jamais deçu.
:o :o :o !!!
Tu ne dois pas avoir le même Defender que moi, alors... ???
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne umibozu

• Membre
« Réponse #3 le: 29 août 2015 à 11:53:14 »
Et bien pour ce qui est de Kara et son BG, il ne consomme que trois focus pour les jacks et 1 focus pour elle, ce qui laisse deux focus pour lancer groupe de tir (qui ne sert que T1-2) ou autre donc ça va. en tour de feat seul les dégâts en activation peuvent être boosté dons je reste à 3 focus.
Les tempest blazers, je vais sans doute dire une connerie mais ils sont aussi bon que des gun mages. Quand on y pense ils sont plus polyvalent. On peut se mettre à 5ps faire son tir sur du stealth et se replier de 6ps, avec l'Eleap on peut se faire l'unité entière. Après j'ai une autre solution pour gerer les stealth peu armuré, remplacer un hunter par un minute man qui va sauter dans la mêlée et exploser. A voir
Pour le stormclad j'ai envisagé de le faire, mais il est un peu trop gourmand en focus/points malgré le focus gratuit et le AS que le journeyman peut lui offrir.
Pour cette liste j'aurais plutôt mis Strangeways pour le focus gratos, la répa d'un canon, si je met les gun mages à la place des blazers.

Pourquoi Sylys dans la deuxième liste, pour le +2 en portée des sorts, le boost d'un tir magique et l'entretien du sort. Le Squire, j'ai du mal à le jouer car j'oubli toujours de donner le focus au caster et du coup c'est bôcoup moins fort.

si mais on a pas les mêmes stats au jet de dés ::) ma moyenne à 2d6 c'est 9 8)
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
Re : Re : pairing automne/hiver storm and bullet 42pts
« Réponse #4 le: 29 août 2015 à 18:59:32 »
si mais on a pas les mêmes stats au jet de dés ::) ma moyenne à 2d6 c'est 9 8)
C'est sûr que vu comme ça, je n'ai pas le même Defender que toi ! ;D

Je n'ai rien contre les Tempest Blazers avec Kara, au contraire. Surtout si c'est pour pouvoir avoir un peu plus de puissance de feu qu'avec les Gun Mages à pied. Par contre, j'ai peur que les Stormblades se fassent dégommer avant d'arriver (même avec un Arcane Shield sur le dos). Vu qu'ils sont les seules choses qui cognent dans ta liste. J'aurai essayé de les protéger derrière une première ligne sacrifiable, comme des Trenchers à min (et ils ont aussi Assault, au cas où ils ne seraient pas morts avant le Feat).

Même remarque avec la liste Nemo2, mais là tu as d'autres menaces qui peuvent réussir à inquiéter et qui feront - peut-être - que les Stormblades ne seront pas ciblés en premier.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #5 le: 29 août 2015 à 19:02:27 »
En 50 pts, j'ai une liste similaire à ta liste Kara, mais avec Caine1 et un Stormwall. Je jouais des Blazers et des Stormblades + UA. Ainsi que la B13th, qui était là pour gérer entre autres choses le furtif.... mais je me suis rendu compte que c'était très loin d'être suffisant face à une liste avec du furtif en masse (Orboros notamment, avec des druides ou des Tharnettes).

J'ai donc dégagé ma B13th et quelques solos pour faire rentrer à la place les Gun Mages + UA.. et ca a été largement meilleur dans le compartiment de la gestion du stealth ET du tir contre des cibles dans la forêt. Les Blazers tout seul, ça ne suffira pas contre certaines factions. Ils sont très bien contre plein d'autres trucs (contre les tarpits adverses entre autres), mais contre le stealth, c'est trop juste. Enfin, de mon expérience, et pour mon style de jeu.

Après, si tu fais des très bon jets, ça peut peut-être passer :P :P

Sinon, dans ton décompte des pts de focus, tu ne boostes jamais la touche, en fait, c'est ça ? :)
Et tu t'es trompé d'1 focus : Kara fait 2 tirs avec Reinholdt, elle a donc besoin de 2 focus.

OK Pour Sylys, ça se comprend..
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!