Auteur Sujet: pIrusk Besoin de conseils et retour sur quelques parties  (Lu 9846 fois)

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pIrusk Besoin de conseils et retour sur quelques parties
« le: 31 août 2015 à 11:23:21 »
Bonjour, a tous!
voici la liste;
Kommandant Irusk (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 1 Winter Guard Infantry Rocketeer (1pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)

On m'a toujours dit "irusk il adore les unités!" et bien le voilà servi ^^ pour la façon de jouer je pensais à:
-WG sur un des côtés pour couvrir un flanc (le plus faible si possible) et notre chère Irusk qui ne sera surement pas loin derrière.
-IFP en première ligne pour couvrir les doomies le plus possible jusqu'au CaC
- le juggernaut et bien pas cher et sous supperiority il devient vraiment énorme pour son prix! (au milieu de la formation pour etre facilement manoeuvrable selon les déplacements adverses!)

voilà qu'en dites vous? des conseils? je suis preneur!!
« Modifié: 08 septembre 2015 à 08:34:22 par karamazov »

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Re : pIrusk 25pts, qu'en pensez vous?
« Réponse #1 le: 01 septembre 2015 à 12:41:28 »
Oh ben ça devrais tourner gentiment ça (et c'est un euphémisme ^^).

Aller pour donner mes deux sous, j'enlèverais presque l'UA des Doomies pour mettre 2 rocketeers en plus. Sous Feat d'Irusk avec Joe qui leur file 3 dés à la touche, tu snipes tout et n'importe quoi à 14'' ! Et c'est fort pour enlever les petits solos de soutien chiant, voir tenter un assassinat sur un Warcaster un peu squishy (pas bien armuré quoi).

Avec les Pikemen sous Battle Lust et les Winter Guard sous Iron Flesh tu ne peux pas te tromper :)
La seule difficulté est de feater au bon moment pour optimiser au mieux les deux parties du feat !

D'ailleurs parce que c'est toujours bon de le préciser:
 Le coup du +2 à la touche, Fearless et Tough, il ne suffit que d'une figurine dans la zone de contrôle de l'ami Irusk pour que toute l'unité en bénéficie. Par contre pour avoir le tough à 4+ au lieu de 5+ il faut que la FIG soit dans les 14'' de Irusk (une petite subtilité qu'il est bon de rappeller) !

Enjoy ce caster qu'il est vachement bien !!
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Re : pIrusk 25pts, qu'en pensez vous?
« Réponse #2 le: 01 septembre 2015 à 13:47:50 »
Merci de ton retour!
j'ai hésiter aussi à enlever l'UA des Doomies mais ça me fait toujours peur de les laisser tout seul...
autrement j'ai une unité de woodsmen qui peuvent faire des blagues!!

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Re : pIrusk 25pts, qu'en pensez vous?
« Réponse #3 le: 01 septembre 2015 à 15:21:24 »
Honnêtement enleve l UA des dooms et mets 2 rocketeer en plus ça sera beaucoup plus rentable , je te l'assure.

Le reste des conseils est bon a prendre aussi.

Bon jeu.
de scheerder david 
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Re : pIrusk 25pts, qu'en pensez vous?
« Réponse #4 le: 01 septembre 2015 à 15:39:20 »
Ca rend l'unité de doomies un poil plus difficile à jouer, tu perds Silence et 2pt de CMD mais ça permet de bien s'entraîner à placer ses figs en faisannt en sorte qu'ils ne s'entretuent pas (en jouant avec les arcs avant notamment) et puis franchement l'unité va faire super peur donc l'adversaire fera tout pour s'en débarrasser avec ses tirs et c'est pas tough qui va l'en empêcher.
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Re : pIrusk 25pts, qu'en pensez vous?
« Réponse #5 le: 02 septembre 2015 à 07:56:48 »
Oui en effet c'est peu etre plus judicieux avec les deux rocket! je testerais!
j'ai une question plus stratégique. j'aimerais vous soumettre une ou deux listes. je vais bientôt faire un pseudo tournois steamroller contre deux amis. (j'ai bien dit pseudo tournois^^) la première joue du menoth avec:

Grand Exemplar Kreoss (*6pts)
* Castigator (8pts)
* Vanquisher (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Je dois donc gérer des jacks gavés de potion magique et des bastions qui, si je les laisse faire, vont venir me démonter ma première ligne (même s'ils sont lents...) en gros j'avais pensé à:

Kommandant Irusk (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Gun Carriage (9pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)

Juggernaut pour les même raison que sur ma première liste.
les IFP Full + UA Black Dragon pour ouvrir un jack.
Le Gun Carriage et bien déjà car j'adore la fig's et que je ne la vois pas souvent sur les table (d'ailleurs pourquoi??? gros potentiel non??)
les Ternion pour rendre stationnaire ce que je pourrais!
et les WM pour essayer de nettoyer le Vassal ou les choir selon les possibilité!

L'autre ami joue Cygnar mais allons y par étape ^^

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Re : pIrusk 25pts, qu'en pensez vous?
« Réponse #6 le: 02 septembre 2015 à 09:17:34 »
Pourquoi peu/pas de gun carriage ; on a pour 9 pts largement mieux et efficace que lui voilà le pourquoi.

Ta liste me parait bien mis a part le gun carriage ( que je trouve chouet aussi , j'en ai 2 ) qui va l'avoir dur pour se rentabiliser.

A la place , gréât bears et marksman et  iron fang kovnik ça serait beaucoup mieux.
de scheerder david 
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Re : pIrusk 25pts, qu'en pensez vous?
« Réponse #7 le: 02 septembre 2015 à 12:27:24 »
Hors sujet quoiqu'un peu dans le sujet quand même :

Il faut venir à la SSL pour tester tout ça^^ y a plein de joueurs de warmachine allant du débutant aux tournoyeurs^^. Je ne te connais que de vu et rien ne vaut mieux que le terrain pour apprendre.

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Re : pIrusk 25pts, qu'en pensez vous?
« Réponse #8 le: 02 septembre 2015 à 12:53:51 »
Pourquoi tu ne gardes pas ta première liste ? Tu as vraiment de bonnes chose à faire contre sa liste avec la première que tu as posté ;)
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Re : pIrusk 25pts, qu'en pensez vous?
« Réponse #9 le: 02 septembre 2015 à 13:13:27 »
Hors sujet quoiqu'un peu dans le sujet quand même :

Il faut venir à la SSL pour tester tout ça^^ y a plein de joueurs de warmachine allant du débutant aux tournoyeurs^^. Je ne te connais que de vu et rien ne vaut mieux que le terrain pour apprendre.



J'ai déménager Sylve... déjà que je n'arrivais pas a venir souvent, la avec 45 borne en plus c'est chaud... mais j'essayerais de venir ;-)

Hors sujet quoiqu'un peu dans le sujet quand même :

Il faut venir à la SSL pour tester tout ça^^ y a plein de joueurs de warmachine allant du débutant aux tournoyeurs^^. Je ne te connais que de vu et rien ne vaut mieux que le terrain pour apprendre.



Je trouve ma première liste un peut limite pour gérer des jack' Menoth... non??

Hors ligne Aspha

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Re : pIrusk 25pts, qu'en pensez vous?
« Réponse #10 le: 02 septembre 2015 à 14:40:13 »
Boarf, tu vas voir qu'il va te falloir 3 pikemen sous Battle Lust pour tomber un jack menoth en charge. ;)

Bon par contre avec un casti et un Vanquisher en face tu as intérêt à bien les espacer tes gars pour pas mourir au feu. Et surtout ton sort le plus utile sera inhospitable grounds. L'absence de Pathfiner pour Menoth est un problème et ça empêchera les charges de Castigator qui te brûle tous tes pitous.
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Re : Re : pIrusk 25pts, qu'en pensez vous?
« Réponse #11 le: 02 septembre 2015 à 18:40:39 »
L'absence de Pathfiner pour Menoth est un problème et ça empêchera les charges de Castigator qui te brûle tous tes pitous.

Malheureusement c'est pas aussi sexy que ça, le castigator ne peux pas charger ET faire sa combustion vu que ça n'est pas une attaque de mêlée. Donc au mieux il vient te chercher à 5" de marche+ 2" de combustion. Et après il se fait démembrer.

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Re : pIrusk 25pts, qu'en pensez vous?
« Réponse #12 le: 03 septembre 2015 à 11:41:42 »
Perso je suis fan de l'UA des doomies plus pour le tough et l'espace supplémentaire pour les disperser un peu que pour silence en fait.
Si ton adversaire a pas ou peu de tir, des doomies robustes c'est une vraie plaie à gérer.

Bon maintenant, avec Irusk c'est sûr que c'est moins intéressant déjà
« Modifié: 04 septembre 2015 à 17:05:11 par Zerackiel »
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

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pIrusk Besoin de conseils et retour sur quelques parties
« Réponse #13 le: 08 septembre 2015 à 08:31:19 »
Bon j'ai joué m'a première partie contre mon collègue menoth!
j'avoue les IFP plie un jack en 1 tour!
j'ai rencontré moins de difficulté que prévue avec mes doomies sans l'UA.
Les WG sans surprise, efficace et les rockets font toujours leurs boulots!
et le juggernaut avec pIrusk est vraiment violent... et surtout 6" de mvt c'est franchement énorme!!
par contre je joue contre une liste Cygnar dimanche et la... je doute, mon adversaire m'a donné sa liste et j'aimerais votre avis sur mes choix.
PI: ce sera m'a première partie a 35pts et surtout la première fois que je joue contre les Cygnar!
donc voici la liste de mon adversaire pour vous mettre dans le bain!

Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Charger (4pts)
* Lancer (6pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Rangers (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Ironclad (7pts)

Donc du tir et du jack, je pense classique pour cygnar!
moi je compte alligner:

Points: 35/35
Kommandant Irusk (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
Greylord Outriders (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)

 -Le juggernaut pour le coût et car il ne m'a pas déçu hier! il close plutôt bien et il me servira surement à dérouiller l'ironclad.
 -Les outriders en min, pour essayer de prendre de vitesses les troupes de tir... déplacement 9" plus Spray 8" menace 17" et une possibilité de replier de 5" après. ultra mobile pour nettoyer du tir.
 -Les Widomaker en combo avec les ternions! si je peut m'occuper d'alison Jake ou/et des Black 13th... dans mes rêves les plus fous les deux mais bons!
 -Les IFP max + UA et bien des jacks où des troupes... je pense en seconde ligne pour éviter de les perdre à la première phase de tir Cygnaréenne. ou alors pour contester la zone a voir. de toute façon ils sont bons partout! et au pire je me sers des ternions si les WM se sont fait dérouiller pour les couvrir de blizzard et augmenter un peu leurs Def tout en cachant le père Irusk qui est quand même en carton....

voila j'attend vos conseil/critique!
Tchou
« Modifié: 08 septembre 2015 à 08:34:38 par karamazov »

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Re : pIrusk Besoin de conseils et retour sur quelques parties
« Réponse #14 le: 08 septembre 2015 à 08:51:32 »
Ton adversaire a construit une liste qui AMHA ne tient pas la route du tout. Tu n'as pas grand chose à craindre de ça.
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Re : pIrusk Besoin de conseils et retour sur quelques parties
« Réponse #15 le: 08 septembre 2015 à 09:37:56 »
Le Charger et l'Ironclad ne seraient pas inversés, par hasard ?
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Re : Re : pIrusk Besoin de conseils et retour sur quelques parties
« Réponse #16 le: 08 septembre 2015 à 09:39:48 »
Ton adversaire a construit une liste qui AMHA ne tient pas la route du tout. Tu n'as pas grand chose à craindre de ça.
Je ne serai pas aussi catégorique. La liste Stryker fonctionne face à du piéton mono-PV mais manque de puissance face à de la grosse briquasse. Et en face, il n'y a que le Juggernaut qui encaisse vraiment.

Le Charger et l'Ironclad ne seraient pas inversés, par hasard ?
Comme l'indique Booggy, l'inversion du Charger et de l'Ironclad serait plus judicieuse. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : pIrusk Besoin de conseils et retour sur quelques parties
« Réponse #17 le: 08 septembre 2015 à 10:25:06 »
je lui soumettrais l'idée! (même si je ne comprend pas pourquoi?)
mais en quoi elle n'est pas elle ne tiens pas la route?

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Re : Re : pIrusk Besoin de conseils et retour sur quelques parties
« Réponse #18 le: 08 septembre 2015 à 10:26:49 »
mais en quoi elle n'est pas elle ne tiens pas la route?

Je laisse Gruxxki répondre.. :P
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Re : pIrusk Besoin de conseils et retour sur quelques parties
« Réponse #19 le: 08 septembre 2015 à 10:43:52 »
Je ne pense pas que la liste soit si bancale que ça. A première vue je m'étais dit "Bof, y a pas de quoi ouvrir l'armure, contre Khador, il va galérer donc le Khador est peinard.

Mais en fait le module Long Gunners/Rangers/Black13th est plutôt pas mal. Il n'aura aucun problème à allumer la winter guard ou les greylord units. Même si derrière tu décides de mettre des troupes au contact des rangers pour les protéger des tirs., avec la black 13th il a black penny pour libérer les troupes en question. Sur tous les points il aura une meilleure distance de menace que toi.

Les seules choses qui puissent lui faire vraiment peur, c'est IFP+Jugg sauf que des IFP au sol ça fait vachement moins peur et que si il a commencé par tuer à très longue distance les winter guard avec les long gunners, il aura ensuite tout le temps de te tuer les IFP en faisant du tir combiné. Quand au Jug, si il lui balance un earthquake avant de le disrupt, il sera pas une menace longtemps.

Au scenar tu auras l'avantage parce que tu vas avancer et lui mettre la pression, mais en attrition longue durée tu es perdant à mon sens.
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Re : pIrusk Besoin de conseils et retour sur quelques parties
« Réponse #20 le: 08 septembre 2015 à 10:53:37 »
J'ai vu pStryker et des long gunners sans UA. J'aimerais bien savoir comment ça va réussir à tout gérer si tu rush. Mais je suis pas expert en listes cygnaréennes, juste en l'habitude de leurs rouler dessus...  ;D


Ou pas en faite...  ::)
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Re : pIrusk Besoin de conseils et retour sur quelques parties
« Réponse #21 le: 08 septembre 2015 à 11:19:31 »
donc en gros le mot d'ordre c'est "tu rush!"
dans ce cas la il vaudrais pas mieux que je remplace les widomaker et les ternions par quelque chose de soit plus violent type Doomies et je met la WG en full, ou alors en plus fourbe kossite woodsmen et WG en full??

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Re : pIrusk Besoin de conseils et retour sur quelques parties
« Réponse #22 le: 08 septembre 2015 à 11:21:22 »
Je pense aussi que ça va être compliqué pour le joueur Cygnar. Beaucoup de troupes + feat de Irusk (notamment le super tough) + la boite à outils de sorts de Irusk font que même si le joueur Cygnar aura le premier sang (Longgunner+Snipe), je "crains" (en tant que compatriote Cygnar :P) que Gruxxki ait raison...
« Modifié: 08 septembre 2015 à 11:23:51 par Booggy »
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Re : pIrusk Besoin de conseils et retour sur quelques parties
« Réponse #23 le: 08 septembre 2015 à 11:36:08 »
Je ne vois pas de défaut dans la liste Cygnar et la B13, ou les LG vont pouvoir s'occuper de toute l'infanterie, même en shieldwall.

En revanche, tu vas avoir du mal à toucher avec tes outriders. Avec une MA 6 qui ne profite pas du feat, tes outriders vont avoir toutes les peines du monde à toucher la B13 (DEF 15) ou les rangers (DEF 14).
Bien sûr, il y a les ternions mais je ne crois pas très rentable de coller un ice cage + spray (soit les attaques de 2 figs) pour en tuer une.

Iriusk 1 fait partie des casters avec lequel les Outriders sont les moins efficaces (comme les 3 Bouchers, Karchev, Strakhov, et Irusk 2).

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Re : Re : pIrusk Besoin de conseils et retour sur quelques parties
« Réponse #24 le: 08 septembre 2015 à 11:40:40 »
donc en gros le mot d'ordre c'est "tu rush!"
dans ce cas la il vaudrais pas mieux que je remplace les widomaker et les ternions par quelque chose de soit plus violent type Doomies et je met la WG en full, ou alors en plus fourbe kossite woodsmen et WG en full??
Oui le mot d'ordre sera de lui rentrer dedans. Si tu tentes d'y aller lentement progressivement, en observant un peu comment ça se passe, il va t'attritionner sévèrement.

Si par contre tu lui rentres dedans il n'en aura pas le temps et tu devrais l'emporter parce qu'il encaissera pas si bien que ça.
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