WARMACHINE/HORDES > Skorne
1er pairing en skorne-2 listes
figuriusimplex:
Ok merci du coup de patte.
Les immortals n'ont pas d'UA actuellement mais ont des armes magiques, denrée rare en skorne.
Et pas d'ames ben tant mieux contre cryx, mordikaar ne récupérant que les âmes adverses me semble t il.
Pour le bg effectivemen je me tatais pour ressortir un gladiator histoire d'avoir un peu de punch.
Cetratii+UA (jai la fig) pour tanker ?.
Du coup ça donnerai ceci:
Void Seer Mordikaar (*5pts)
* Tiberion (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (11pts)
* Tyrant Vorkesh (3pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Agonizer (2pts)
Extoler Soulward (2pts)
Void Spirit (2pts)
je me tâte pour virer un truc à 2 pts et ajouter l'UA sur les swordmen, ou enlever une unité d'incendiari, passer l'autre en full et changer le gladou en canonneer.
Ce qui donne ça:
Void Seer Mordikaar (*5pts)
* Tiberion (11pts)
* Titan Cannoneer (9pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (11pts)
* Tyrant Vorkesh (3pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 5 Grunts) (9pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Agonizer (2pts)
Extoler Soulward (2pts)
Void Spirit (2pts)
Dans une optique anti magie l'UA des cetratii est pas mal c'est clair, et il permets d'avoir une unité maousse costaud pour les objos, même si un peu lente.
figuriusimplex:
Dans une optique anti-magie/het-def/mass trooper/ envie d'emmerder l'autre, je m'interroge sur une liste pHexeris, a priori plus aisé à prendre en main pour un nouveau dans la faction.
Avec ceci, en lieu et place de la liste Mordikaar.
Lord Tyrant Hexeris (*6pts)
* Razorworm (4pts)
* Tiberion (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Agonizer (2pts)
Extoler Soulward (2pts)
Void Spirit (2pts)
L'idée est de faire pleuvoir des AdE avec les incindiarii, mettre vengeance sur les swordmen , qui alimenteront l'extoller, le void ira essayer de faire passer quelques tests de moral avec Abomination, le razorworm avec eyeless sight pour servir d'ac node.
Au final la liste me semble plus simple à jouer, même si moins "riche" en blagounettes que la liste Mordikaar.
Shaony:
Les immortals vont bientot avoir leur UA, on en connait déja toutes les règles, et ça rend l'unité bien plus efficace en général, et avec mordikaar également.
Sans UA, il n'y a vraiment qu'avec Zaal qu'ils prennent un peu plus d'intéret.
Mordikaar récupère les ames adverses et les ames de l'unité vivante sur laquel il met Hollow.
Donc avec lui, typiquement il te faut une unité de tarpit (de 10fig) pour recevoir Hollow.
Ensuite il te faut une unité sur lequel Mordikaar utilise le revive (la résurection).
En général, plutot une unité d'élite, à effectif maximum. Perso j'aime beaucoup les Arcuarii dans ce rôle car ils amènent pas mal de punch à la liste (dont manque souvent mordikaar).
Mais dans ce rôle les incindarii sont aussi une vrai plaie, et les cetratii deviennent imbuvable vu qu'il sont déja dur à tuer si en plus tu les relève.
Quelques soit tes choix, il te faut tes swordmen en max, et histoire d'inciter un peu plus l'ennemi à taper dessus, il faut que tu prenne l'UA.
Après, tu fait ton shopping.
L'intéret de l'UA des cetratiis et de mettre deux unités immun magie sur la table (mordikaar en immunise une avec banishing ward) et ils peuvent quand même revive il me semble (mais pas sur).
Pour les beasts, le cannoneer est aussi une bonne option, il est encore meilleur avec un willbreaker.
Mais il te faut l'UA des swordmen pour moi.
figuriusimplex:
Merci de tes conseils , j'étudie tout ça avec soin, la deadline approchant pour renvoyer les listes.
La première me semble bonne et validée , avec pMakeda, même si pMorghoul me semble pas mal aussi pour gérer le battlegroup.
la combo canoneer + mortheurge me rappelle en souriant le duo vanquisher+vassal que je sors souvent en menoth, les flammes en moins.
Pour la seconde liste j'hésite toujours entre Mordikaar le farceur et pHexeris, avec la liste suivante remaniée depuis la précédente:
Lord Tyrant Hexeris (*6pts)
* Cyclops Brute (5pts)
* Razorworm (4pts)
* Reptile Hound (2pts)
* Tiberion (11pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (2pts)
Agonizer (2pts)
Extoler Soulward (2pts)
Void Spirit (2pts)
Le reptile sert de transfert et réserve de fury, le cyclope brute de gardien pou pHereris du coup Tiberion peut aller se promener avec ses paingivers.Swordmen full+Ua de rigueur naturellement.
nahpokt:
Il manque une basilisk Krea dans cette liste ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique