Auteur Sujet: [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !  (Lu 12772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #25 le: 26 août 2015 à 14:57:58 »
Non mais Titi parfois il gagne facilement.... (Surtout contre moi.......)
Je suis sûr que tu auras bientôt ta revanche...  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #26 le: 26 août 2015 à 14:59:40 »
Non mais Titi parfois il gagne facilement.... (Surtout contre moi.......)
Je suis sûr que tu auras bientôt ta revanche...  ;)
Oui mais pas au pentacle alors...  8)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #27 le: 26 août 2015 à 15:58:20 »
Oui mais pas au pentacle alors...  8)
T'inquiète pô ! Au pentacle, je serai en mode "gros connard"... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #28 le: 26 août 2015 à 16:01:32 »
meuh non tu seras en mode gros canard.
comme d'habitude

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #29 le: 26 août 2015 à 16:23:33 »
Oh nooon, alors je vais encore être mis au coin (coin-coin)... :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #30 le: 28 septembre 2015 à 21:06:03 »
Finalement, Ozone avait raison...

Enfin bon. Voici mon compte-rendu du Pentacle 3 puisqu'au moins ça amuse. ;)

Arrivée sur place après 9h30, les bisontins sont à la bourre : il ne faut pas déroger à la tradition.
Je fonce aux toilettes après avoir découvert que nous affrontons Dijon en première ronde ("Ouaiiiiiiiis !!!") et je reviens à temps pour me faire annoncer que je vais affronter ce bon vieux MacFo.

Première ronde : Caine2 contre le Witch Coven (joué par John Mac Forrester) sur Two Fronts :
"Ok, encore une incursion cryxienne sur nos côtes. Forcément, on envoie quoi contre l'éventualité de saletés fantomatiques ? Des Gun Mages ! Sauf que là, avec Alexia dans nos pattes, on ramène plus de morts-vivants que les nécromants d'en face. Un comble ! Au début, ça se passe bien : mes pistoléros à pied aidés par les Rangers et suivis par Alexia gèrent les Nyss adverses. Une Magic Bullet pour fumer la chef des Satyxis et mon Minuteman va joyeusement lâcher une déflagration dans ses subordonnées. C'est après que ça se corse : mes cavaliers sont infoutus d'entamer les jacks, à part le poulet osseux qui a déboulé juste pour relayer un sort dans la tronche de Lynch. Le pauvre. Après ça se gâte vraiment : les jacks massacrent mes p'tits gars et Erebus me déboule dessus mais j'esquive comme un dieu. Je claque mon Feat mais je dois passer tout mon focus à en faire un tas de pus et de boulons. Et une saleté de Scavenger vient finir le boulot : aaaargh..."
Défaite par assassinat
Victoire d'équipe 4-1
Du Cryx ? Alors je sors forcément Caine2. Mais en fait non, pas bonne idée. MacFo est habitué à l'affrontement Coven/Caine2 qu'on a déjà fait plusieurs fois sur Click'n'Feat (et que j'ai perdus). Il sait quelles sont les erreurs à ne pas faire et comment me bloquer. Même si je prends l'avantage à l'attrition, je perds beaucoup trop de temps. Résultat : je n'ai plus le temps pour m'occuper de ses warjacks. Et en plus, comme d'hab', je fais des jets de dégâts moisis sur Erebus avec mon Feat : Caine y gaspille tout son focus alors que j'aurai bien aimé mettre quelques bastos dans le Scavenger en bout de chaine... mais de toute façon, j'allais me faire avoir à l'horloge.
Voilà, je n'ai pas pris le temps de vérifier les listes de MacFo. Punition immédiate.
MacFo est toujours une crème en partie. On s'en est mis plein la tête, c'était cool ! Mais je suis le seul à me prendre une défaite.

Je vais manger des trucs pour me remonter le moral. Je croise des potes. Je récupère des inscriptions pour le DTC 2. Tout va bien. Je suis chaud pour la deuxième ronde ! Et on tombe... sur la Team Obélix. Ouch...

Deuxième ronde : Caine2 contre Calaban (joué par Sechs_07) sur Incoming :
"Des mouvements suspects et des plaintes étranges dans les marais ? Encore un coup de Cryx, forcément ! Alors on envoie qui ? Des Gun Mages. Pas de bol ! Ce ne sont pas des schardes, ce sont des foutus crocos ! Et impossible de réussir à les viser pendant qu'ils commencent à nous foncer dessus ! Mes gars font n'importe quoi, ils n'arrivent pas à les descendre. Ces saletés de reptiles enfoncent mes lignes. Alexia envoie du morbac pour les retenir. On bataille comme on peut. Je guette une ouverture pour sauter sur le chef adverse mais évidemment elle ne vient pas. Alors une fois qu'on en a eu assez de se faire bouffer, on a plié les gaules."
Défaite au scénario 0 à 5
Défaite d'équipe 0-5
Bon bin voilà. Je ne connais pas bien les crocos. J'ai vite fait vérifier les sorts des warlocks proposés et j'ai constaté qu'il y avait tout ce qu'il faut pour débuffer l'ARM et virer/ignorer les bonus donnés par des sorts. Ok. Pas la peine de sortir le Stormwall. Je sors donc Caine2 par dépit. C'était une super-idée que de faire l'impasse sur le cassage de briques... alors quand en plus on parvient à rater des tirs à 3+... Je me suis débattu comme je pouvais mais Sechs_07 n'a pas fait d'erreur. Il n'a approché son warlock que pour finir la partie.
C'était la première fois que je jouais contre Sechs_07 et je suis bien content d'avoir pu le rencontrer. C'est un joueur agréable et au jeu propre. Avec qui c'est un vrai plaisir de se faire rouler dessus.

Là, évidemment, on est un peu déçu de s'être pris une grosse volée. Mais on y croit toujours ! Et on tombe sur des stéphanois. Cool ! Je les ai déjà croisés à leur tournoi 42 points. Je regarde les listes et le constat est clair : tout sauf les Trollbloods. Je fonce aux toilettes à cause d'une envie pressante. Je reviens et on m'annonce que j'ai été sacrifié : je vais devoir me farcir une grosse briquasse trollkine...

Troisième ronde : Haley2 contre Grissel1 (jouée par Marco) sur Fire Support :
"Comme d'habitude, le Haut-Commandement a ignoré mes demandes pour aller affronter Cryx. Me voilà réduite à devoir patrouiller avec un Stormwall pour contenir les excès trollkins. Fatalement, à force de les cherchers, les trollkins finissent par vous trouver. Ils nous déboulent dessus à toute vitesse et nous engagent avant même que nous puissions donner l'assaut. Nous sommes empêtrés. J'envoie de la Time Bomb pour aider mon colosse à faire des balayages destructeurs. Mais cet empoté parvient à rater certaines cibles. Les trollkins frappent plus fort et encaissent mieux. Devinez ce qu'il se passe au fur et à mesure de l'engagement... Oui, le Stormwall finit par être réduit à un tas de tôles tordues par un Troll sanguinaire. Et comme ça l'a mis en appétit, après il a décidé que je serai son casse-croute."
Défaite par assassinat
Victoire d'équipe 3-2
J'ai déjà joué contre Marco à Saint-Etienne : mes cyrissites contre ses khadoréens. La partie avait été beaucoup plus disputée. Je savais que la partie serait agréable à défaut d'être intéressante. Là, je l'ai juste jouée pour le principe en sachant que je n'avais pas la moindre chance (sauf aberration statistique...). Au moins : aucune pression ! On a bien rigolé, surtout quand mon Stormwall n'était pas capable de toucher des Champions à 4+... de son côté, Marco a du réussir un seul Tough. Heureusement vu le peu de figurines que j'ai réussi à amener au seuil du trépas...

Je suis un peu blasé. Je me dis que j'aurai mieux fait de me préparer une paire de warcasters comme si je devais faire un tournoi solo. Je me suis tapé deux briques sur trois parties. C'est toujours déprimant de commencer une partie en se disant qu'on ne peut pas la gagner sauf si l'adversaire fait une GROSSE connerie. Mais au moins je me suis amusé parce que j'ai eu des adversaires joviaux à la table. On va joyeusement à pinces à une pizzeria pour rejoindre les copains de la Blitz Team mais nous sommes trahis par la technologie qui nous guide... vers l'autoroute. Nous sommes récupérés par Ash et son véhicule salvateur. On rigole bien à table et après retour à l'hôtel pour un bon gros dodo.
Au matin, je me lève tôt et j'ai la patate. Et on va rencontrer une seconde équipe de stéphanois que j'ai déjà croisés. Cool !

Quatrième ronde : Caine2 contre Absylonia2 (jouée par Chaton) sur Recon :
"Cette fois, on m'envoie vers le nord. Avec du bol, je n'aurais pas encore droit à du Cryx ! Ok... ce sera d'autres serviteurs d'un foutu dragon. Je la reconnais, la mutée. Hop, je tends un traquenard : je disperse mes gaillards de chaque côté pour attirer ses grosses bestioles. Grumpf, elle ne tombe pas dans le panneau. Elle reste bien planquée derrière deux Scytheans. Ok, alors on va se la jouer plus fine : je vais aller prendre position. Mais elle prend les devants. Alors je vais de l'autre côté et je nettoie le centre. La mocheté ailée m'envoie un gros bestiau à toute berzingue mais il arrive trop tard. Je contrôle le terrain."
Victoire au scénario 5 à 4
Victoire d'équipe 4-1
Chaton débute mais elle promet. Elle n'a pas exposé inutilement son warlock et est allé chercher les points au scénario. Il y a juste eu une erreur de manque d'occupation de la zone centrale dont j'ai honteusement profité. J'ai essayé d'être le plus pédagogique possible et j'espère que la partie lui a été agréable. J'avoue avoir été soulagé au début de la partie quand j'ai vu que je devais affronter Absy2. A la fin de la partie, Chaton m'a avoué qu'elle ne savait pas jouer Lylyth2. Je suis donc un gros veinard, en fait.

L'équipe est à 3-1, on y croit à fond ! Si on parvient à gagner la dernière ronde, on devrait pouvoir atteindre le podium !
On doit affronter la Team 17 ! Classe ! On est content car ce sont des adversaires vraiment sympas. Je tombe sur de l'Orboros alors que j'aurai préféré affronter un des deux Cygnar. Mais j'y crois à fond quand même !

Cinquième ronde : Caine2 contre Morvahna2 (jouée par Tza) sur Close Quarters :
"Et voilà ! Mes Rangers sont des blaireaux. On s'est encore perdus dans ces contrées sauvages et... bah voilà ! C'était forcé qu'on allait finir par tomber sur des foutus druides. Ho, mais c'est l'autre bombasse sur sa biquette ! Pfff, quel gâchis qu'elle soit aussi agressive. Elle doit être zoophile. Finit de rêvasser ! Les sauvages nous foncent dessus. Allez, on fait tonner la poudre ! Hop, des barbares face au feu nourri de la technologie : bah ça tombe ! Hein ? Comment ça, ils reviennent !?! Bon, il faut les flinguer une deuxième fois alors ! Sauf que cette fois, ils arrivent à parvenir au contact. Ca devient chaotique tout ça. Je suis obligé d'aller m'en mêler et... qu'est-ce qu'il vient foutre là, c't arbre ? Ouch, ourgh ! Ca fait mal ! Hoho, des sauvageonnes me pointent de leurs javelots... Aaaargh !"
Défaite par assassinat
Défaite d'équipe 1-4
Une partie bien disputée mais même si je commençais à bien nettoyer l'armée adverse, ça m'a encore pris trop de temps. Surtout parce que j'avais la manie de toujours laisser les cibles importantes à 1 PV. Ca m'a monopolisé à chaque fois trop de ressources. Et je commençais à être mal à l'horloge. J'ai donc joué un peu vite sur la fin et laissé des ouvertures par mégarde. Merci les relances de Morvahna qui font relancer les jets ratés et paf Caine. Ma grosse connerie de la partie a finalement été de laisser jouer Tza en premier. Si j'avais commencé et avancé pour occuper le terrain, il aurait bien plus subi la menace de l'assassinat. J'avais déjà joué une fois contre Tza sur Click'n'Feat et l'affronter en réel a confirmé que c'était un adversaire agréable. Vivement une autre partie !

On est tout dépité. On a encore merdé sur la dernière ronde et on finit à nouveau à 3-2. Néanmoins ça a été un super week-end ! Vivement le prochain Pentacle !!! ;D

Conclusion :
Faire l'impasse sur le cassage de briques, c'est nul ! Et Cygnar continue à franchement me dépiter par son incapacité à ne pas dépendre des dés. Dès qu'on commence à trop accumuler de jets inférieurs à la moyenne, ça devient franchement compliqué. Je vais donc sortir un peu mes menites qui ne m'avaient pas déçus par leur violence au dernier IMD (sauf les balistes qui ne voulaient vraiment rien faire...).
« Modifié: 28 septembre 2015 à 23:01:25 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #31 le: 29 septembre 2015 à 09:52:24 »
Citer
On doit affronter la Team 17 ! Classe ! On est content car ce sont des adversaires vraiment sympas. Je tombe sur de l'Orboros alors que j'aurai préféré affronter un des deux Cygnar. Mais j'y crois à fond quand même !
De mon point de vue de capitaine, c'était la ronde la plus stressante/disputée du WE, avec que des tables où ça pouvait basculer d'un côté ou de l'autre à la moindre erreur..  et toutes les parties (hormis la mienne) ont duré quasi jusqu'au bout de la clock. On voulait tous notre 4-1 !!!C'était bôôooo ! ;)


Citer
Faire l'impasse sur le cassage de briques, c'est nul ! Et Cygnar continue à franchement me dépiter par son incapacité à ne pas dépendre des dés. Dès qu'on commence à trop accumuler de jets inférieurs à la moyenne, ça devient franchement compliqué.
Problématique récurrente... Casser de la brique, survivre à Vayl2, Lylyth2, Ravyn en tiers. C'est aussi mon leitmotiv actuel !! :P


Citer
Je vais donc sortir un peu mes menites qui ne m'avaient pas déçus par leur violence au dernier IMD (sauf les balistes qui ne voulaient vraiment rien faire...).
Oh nan, mon Dieu !! Ils ont converti-Titi !!
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #32 le: 29 septembre 2015 à 14:02:08 »
... et toutes les parties (hormis la mienne) ont duré quasi jusqu'au bout de la clock. On voulait tous notre 4-1 !!!C'était bôôooo ! ;)
Carrément ! J'ai vu sur ma droite mon capitaine perdre rapidement mais je ne me suis pas déconcentré. J'étais bien à fond et j'ai tout donné. C'était vraiment une partie où chaque adversaire n'a rien lâché tout en restant parfaitement courtois.

Oh nan, mon Dieu !! Ils ont converti-Titi !!
En fait, pour la petite histoire, quand je me suis mis à Warmachine, je voulais jouer Menoth (j'ai toujours eu un faible pour les fanatiques religieux : je n'ai aucun scrupule pour les envoyer à la mort... ;D).
Et je me suis mis à jouer Cygnar uniquement parce qu'à l'époque les boites menites étaient en rupture de stock (mais j'ai monté une armée du Protectorat dès que j'ai pu, même si je ne la jouais pas).
Donc je suis plutôt un menite infiltré au Cygnar qu'un cygnaréen converti façon Vassal. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #33 le: 29 septembre 2015 à 14:11:30 »
Donc je suis plutôt un menite infiltré au Cygnar qu'un cygnaréen converti façon Vassal. ;)

D'où le manque de réussite aux dés, ta manque de foi en Morrow le pousse à te sanctionner :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #34 le: 29 septembre 2015 à 14:25:16 »
Moi j'étais joueur Menoth mais tout le monde se mettait à Menoth à Grenoble à ce moment là, alors ça m'a saoulé et je suis passé à Cygnar qui me faisait de l'oeil aussi .... On en fait des choix à la con quand on est jeune ^^

Note : je regrette rien cependant, Cygnar je kiffe à donf (même si ce n'est pas réciproque)

MOD: Attention à quelques fautes de frappe, il faut penser à la relecture. Etre un ancien n'est pas une excuse. ;) /MOD

Edit: certes certes, c'est corrigé
« Modifié: 29 septembre 2015 à 17:48:35 par Alris »

Hors ligne GregoireB

  • Membre
  • *****
  • Messages: 372
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #35 le: 29 septembre 2015 à 17:24:30 »
Conclusion :
Faire l'impasse sur le cassage de briques, c'est nul ! Et Cygnar continue à franchement me dépiter par son incapacité à ne pas dépendre des dés. Dès qu'on commence à trop accumuler de jets inférieurs à la moyenne, ça devient franchement compliqué. Je vais donc sortir un peu mes menites qui ne m'avaient pas déçus par leur violence au dernier IMD (sauf les balistes qui ne voulaient vraiment rien faire...).

Euh, Cygnar ce sont des jets parmi les plus fiables que tu puisses trouver, faut juste arrêter de construire des listes bancales.

Je te recommande ma liste Stryker2 actuelle, elle est très fiable, même pour des ARM atrocement hautes ou des DEF élevées. :)
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #36 le: 29 septembre 2015 à 17:50:17 »
Il manque donc juste la liste en question ^^

Mais je te rejoins sur le fait que, pour moi, Cygnar est justement une des nations les plus fiables (dans le sens réussir ses jets des dés)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #37 le: 29 septembre 2015 à 17:58:15 »
Sur la touche sans doute (on a même plusieurs moyens de faire de la touche automatique). Mais sur les dégâts, je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne GregoireB

  • Membre
  • *****
  • Messages: 372
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #38 le: 29 septembre 2015 à 18:31:46 »
Il faut aller voir ailleurs. :)

Pour le coup, vous y verrez une liste Stryker2 qui touchent et blessent comme qui rigolent. Une liste Siege qui touche aussi très facilement et Siege n'a plus à démontrer sa capacité à percer l'ARM. :)

Les listes Cygnar FR manquent de récursion, qui est le truc à la mode en ce moment sur d'autres métas : multiplier les sources de fiabilité/dégâts/bonus de dégâts sur toute la table.
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #39 le: 29 septembre 2015 à 19:06:47 »
Donc, si je comprends bien : pour être compétitif avec du Cygnar, les joueurs sont obligés de sortir Brisbane ou Stryker2 pour pouvoir gérer l'armure, avec Haley2 pour couvrir le reste.
Ce n'est que mon point de vue, mais je trouve ça assez limité. D'où ma lassitude et mon envie d'aller voir si l'herbe est plus ver... heuuu... si le sable est plus chaud du côté du Protectorat. ;D

Néanmoins je vais faire quelques dernières tentatives cygnaréennes aux tournois de l'Iron Week. On verra si mon désappointement se confirme. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne GregoireB

  • Membre
  • *****
  • Messages: 372
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #40 le: 29 septembre 2015 à 20:54:24 »
OK, alors :

Stryker 1 a besoin de trucs qui tapent fort : Stormwall, Nyss Hunters, Cavalerie font tous le travail. La touche ne pose pas de problème à la cavalerie, plus fiable je trouve que les Nyss.
Nemo 2 : Plein de jacks dont 3 lourds, ils tapent comme des bucherons et peuvent booster les attaques nécessaires.
Nemo3 : LOLILOL, il faut toucher un mec pour en tuer 2 ou 4. :)
Siege : Il faut fiabiliser les touches, notamment à distance. Donc Rangers.
Stryker 2 : Tu as donc vu ma liste.
Kraye : A distance, pas vraiment de problème. Et des Warjacks qui chargent gratos avec une attaque supplémentaire (cavalerie) et jets boostés à la touche et focus pour booster les dégâts, check.
Caine : Deadeye c'est funky. Et Caine 2 touche tout ce qu'il voit de toutes manières.

Je me limite à ce que j'ai joué dans le méta actuel.

Ton problème Titi n'est pas un problème de Warcaster mais un problème d'identification de tes sources d'attaques et d'adaptabilité de ton plan.

Un gros joueur me disait récemment, commence le match en connaissance de l'armée adverse et décide de 2 ou 3 plans pour gagner. Tiens toi au premier jusqu'à ce que cela foire et passe aux suivants.

Les listes que tu fais ont toujours la capacité de faire énormément de dégâts. Même contre de la brique. Mais comme tu manques d'adaptabilité, si ton premier plan foire, tu n'as pas de deuxième plan ni même de troisième. Les dés te trahiront toujours un tour par partie. Il faut prévoir en fonction. :)

Après, attention, la lassitude d'une faction n'est pas forcément justifiée et n'a pas à l'être. Il faut jsute parfois changer de gameplay pour se faire plaisir. J'ai de l'Everblight pour les moments où je me dis que Hordes c'est vraiment fumé parce que je dois mettre 8 attaques sur un caster pour commencer à faire des dégâts à la 5ème parce qu'il campe et que je rate mon attaque de charge sur Double1... :)
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #41 le: 30 septembre 2015 à 00:12:00 »
Ton problème Titi n'est pas un problème de Warcaster mais un problème d'identification de tes sources d'attaques et d'adaptabilité de ton plan.
Houla, non. En ce qui concerne ce dernier Pentacle, je n'ai pas du tout ressenti le fait de ne pas savoir quoi faire ou d'avoir commis des boulettes (contrairement à Joinville où je suis très bien parvenu à saborder des parties où je dominais largement). Par contre, j'ai bien ressenti le fait de devoir gaspiller trop d'attaques pour obtenir ce que je voulais et d'y consommer trop de temps à l'horloge pour trouver des solutions parce que le plan ne veut pas se dérouler comme prévu (vu qu'il faut une chance au moins moyenne pour qu'il réussisse).

Et comme mes deux listes faisaient l'impasse sur la très haute armure, j'ai aussi bien ressenti ma totale impuissance face à des grosses briques (où il m'aurait fallu une chance hors du commun pour arriver à prendre l'ascendant).

Quand je perds à cause de mes erreurs, je me fais une raison. Mais quand je perds à cause d'éléments sur lequel je n'ai aucune prise (comme le hasard), ça me frustre énormément. Même si la précipitation de fin de partie quand le temps vient à manquer a aussi un peu provoqué de petites erreurs, mais à des moments où j'allais de toute façon finir par perdre au temps.

Voilà pour mon ressenti. Qui est fatalement très subjectif. ;) (je me demande d'ailleurs ce qu'ont pensé mes adversaires du déroulement de mes parties)

"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #42 le: 30 septembre 2015 à 10:18:47 »
Je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Titi un manque de plan dans sa conduite de partie. Titi je l'ai déjà affronté, quand il blâme ses dés, c'est à raison. :)

Le méta ici semble quand même radicalement différent de ce que tu affrontes de ton côté (si je me fies à ce que tu nous dis affronter). Par ici un joueur Skorne n'est jamais embêté par des pushs de Gunmages parce qu'il s'en protège de toutes sortes de manière. Typiquement, autant, je pense que ta liste Stryker2 est vraiment une option de cassage d'armure, autant ta liste Brisbane ne passerait pas sur au moins la moitié des briques Skorne/Minions que j'affronte régulièrement. Je le sais, j'ai déjà essayé avec une liste semblable, ça marche pas sans mettre un peu plus de puissance de frappe... (Dans le même ordre d'idée, ta liste Stryker2 contre Cryx? On n'affronte pas les mêmes Cryx non plus... :( )

On va pas refaire le débat qu'on a déjà fait plusieurs fois, mais dans le méta local que Titi et moi fréquentons (et je pense que nos collègues qui participent aux tournois de la région Est (Lyon, Grenoble, Dijon, Besançon) confirmeront) passer l'armure de ce qu'il y a en face est un VRAI problème en Cygnar parce qu'on se retrouve face à des spams de trucs qu'on gère mal ou pas du tout sortis de l'éternelle Haley2...

Maintenant là où je te rejoins, c'est qu'on peut sans doute trouver des moyens d'orienter mieux nos listes contre l'armure. Mais je trouve que c'est un jeu d'équilibriste difficile en Cygnar parce que ce qui casse l'armure chez nous a d'autres faiblesses qu'il faut alors compenser (Gère l'armure, mais gère pas stealth ou gère pas l'intangible, etc).
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne GregoireB

  • Membre
  • *****
  • Messages: 372
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #43 le: 30 septembre 2015 à 18:16:16 »
@Nahpokt : Je suis d'accord que le meta y fait pour beaucoup. Mais mon méta c'est celui du netdeck décomplexé. Des briques Xerxis/MMM/MGM, des Cryx Skarre avec 40 Banes et 2 helldivers parce que c'est obligatoire et de Bradigus T4/Goatvahna. Ils ne viennent JAMAIS avec une liste fun. Si la liste n'est pas joué par un top 15 US, elle n'est pas jouée du tout. :)
Moi même, mes deux listes ne sont pas de moi. La première (Siege) n'est qu'une adaptation d'une liste Cygnar qui fait régulièrement partie des podiums et a même gagné un IG en 2014. La deuxième est la liste du gagnant du Championnat Ohio que j'ai vu défoncer des mecs à tour de bras avec, Cryx ou pas. Et Siege n'est pas fait pour Cryx dans cette configuration.

Je ne dis pas que j'ai raison. Je ne fais que suggérer à Titi une chose : travailler ses listes vers une fiabilisation des jets de dés. MAT7 c'est une chance sur deux sur de la DEF13-14 (à quelques virgules près). Ce n'est donc pas suffisant en soi. MAT8 ou 9, c'est mieux.
Ensuite pour la pénétration d'armure, nous avons aussi ce qu'il faut. Largement. Encore une fois, la liste Stryker2 que je donne n'a aucun problème contre les briques et les jacks ARM20 avec 30PV...

Mais ce n'est pas la vraie question. La vraie question est : je perds tous mes Stormblades ou tous mes Precursors d'un coup. Que me reste-t-il pour défoncer un gros tank ou une ligne de Warder ? J'ai encore de quoi faire.

Ensuite la méthode est de dire :
- J'affronte la liste X. Mon plan est de déployer ainsi et de jouer de telle façon. Ex : J'envoie mes stormblades dans le gros thon d'en face.
- Cela ne se passe pas comme je le voulais, mon plan B est... Ex : je perds mes stormblades, je peux envoyer au choix une des autres unités. Je penche pour les Précursors sous mini feat parce qu'ils étaient déployés derrière les stormblades en advance move.
- Plan B impossible, passer au plan C que j'avais déjà prévu avant la partie. Ex : J'ai toujours les Swordknights qui adorent les gros trucs en métal.

d'y consommer trop de temps à l'horloge pour trouver des solutions parce que le plan ne veut pas se dérouler comme prévu (vu qu'il faut une chance au moins moyenne pour qu'il réussisse).

Nous disons la même chose. Tu l'exprimes plus précisément.

Attention, je ne dis pas que Titi joue mal. J'ai fait une partie contre lui et au tour 2, j'ai échappé à un casterkill à cause des "jets de dés". Mais en en reparlant avec lui, il avait juste tenté un KTC sur 65% de chance, si cela passe, c'est un héros, si cela ne passe pas, les dés ne sont pas à blâmer même s'ils donnent l'impression que c'est le cas. :)
Statistique et moral ne font jamais bon ménage et c'est le vrai danger de Warmachine. :)
« Modifié: 30 septembre 2015 à 20:00:44 par GregoireB »
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #44 le: 30 septembre 2015 à 19:23:34 »
Ensuite pour la pénétration d'armure, nous avons aussi ce qu'il faut. Largement. Encore une fois, la liste Stryker2 que je donne n'a aucun problème contre les briques et les jacks ARM20 avec 30PV...
Je ne conteste pas le fait que le Cygnar en soit capable. Ce que je trouve dommage est que les solutions pour pouvoir le faire soient en nombre si limité et qu'elles passent obligatoirement par toujours les mêmes soutiens mercenaires et les mêmes warcasters. C'est lassant de toujours subir les mêmes contraintes dans sa construction de liste (et Stryker3 qui semblait apporter du neuf est pour moi une sacrée déception...). Le Cygnar va de toute façon quand même peiner quand l'ARM dépasse 22.

J'ai fait une partie contre lui et au tour 2, j'ai échappé à un casterkill à cause des "jets de dés". Mais en en reparlant avec lui, il avait juste tenté un KTC sur 65% de chance, si cela passe, c'est un héros, si cela ne passe pas, les dés ne sont pas à blâmer même s'ils donnent l'impression que c'est le cas. :)
Tss tss tss... à cette partie anthologique, j'ai réussi mon KTC sur Vyros avec Brisbane mais à cette époque dans les tournois lyonnais, la mort du warcaster ne provoquait pas la fin de partie. Et logiquement Brisbane s'est fait éliminer le tour d'après. Mais ce qu'il m'a le plus traumatisé à cette partie c'est le fait de rater 5 fois de suite le jet de CMD de mes Stormblades... et ils ont quand même 10 avec l'officier et 9 sans. Et on a réussi à faire 7 ou 8 tours dans le temps imparti avant que tu finisses par réussir à gagner au scénario. C'était de la vraie partie épique ! ;)

Statistique et moral ne font jamais bon ménage et c'est le vrai danger de Warmachine. :)
Ça, on est bien d'accord. :)
Et c'est souvent très démoralisant de savoir calculer les probas d'obtenir la série de jets pourris que l'on vient de faire... ;D

Enfin, le cas du Pentacle 3 en ce qui me concerne est un cas particulier car je suis venu avec une impasse sur le cassage d'armure. Pas de bol, je me tape deux briques. Je n'en ai pas tenu compte dans mon ressenti parce que je savais pertinemment que je n'avais pas de quoi m'en sortir. C'est le fait d'autant galérer contre des listes qui n'étaient pas orientées brique qui m'a vraiment désappointé. Oui, je radote... :P
« Modifié: 30 septembre 2015 à 19:26:33 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne GregoireB

  • Membre
  • *****
  • Messages: 372
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #45 le: 30 septembre 2015 à 20:03:11 »
Ah ça la construction de liste en équipe. C'est pour cela que PP ne fait pas de tournois officiels par équipe. Le jeu est un jeu individuel. ;)
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !
« Réponse #46 le: 30 septembre 2015 à 20:29:10 »
Oui. Et c'est bien pour cela que dorénavant je ferai mes paires de warcasters pour les tournois en équipe de la même façon que pour les tournois individuels ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."