Auteur Sujet: Battlegroup 15 pts  (Lu 3544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NuclearDawa

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Battlegroup 15 pts
« le: 02 septembre 2015 à 20:38:16 »
Suite à la découverte d'un cercle de joueurs pas loin de chez moi et après m'être renseigné sur le format le plus utilisé par les joueurs, je vous présente mon battlegroup custom :

Caster : Stryker (celui de base)+6pts de 'jacks

'Jacks : Ol'Rowdy   9pts
            Hunter        6pts
            Lancer        6pts

S'il y a des avis, n'hésitez pas à m'en faire part, je prends en compte tout commentaire constructif !

Hors ligne Neji06

  • Membre
  • *****
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re : Battlegroup 15 pts
« Réponse #1 le: 03 septembre 2015 à 03:15:45 »
Pour faire quelque blague je virerai le lancer et je rajouterai soit une B13 + squire soit 10 sword Knight  ou encore des StormBlade avec un stormgunner ça te fait pas mal de monde et ça peut faire mal en face ;)

Hors ligne NuclearDawa

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Battlegroup 15 pts
« Réponse #2 le: 03 septembre 2015 à 08:24:51 »
Désolé mais les termes B13 et squires ne me parlent absolument pas^^ Par contre les stromblades m'ont déjà été recommandé alors je pense que je vais opter là dessus.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Battlegroup 15 pts
« Réponse #3 le: 03 septembre 2015 à 08:44:24 »
Les listes à 15 points ne sont qu'un format de découverte du jeu, il est donc peu utile d'essayer d'y chercher de l'optimisation.
Je te conseille de jouer les figurines qui te plaisent pour assimiler leurs règles. A ce format, la victoire dépend principalement du coup de chance au bon moment (quand les deux adversaires savent bien jouer).
Il peut aussi arriver que certaines rencontres soient ingérables pour l'un des deux camps (surtout si l'un des joueurs sait ce que l'autre va jouer et qu'il choisit des contres spécifiques).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne NuclearDawa

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Battlegroup 15 pts
« Réponse #4 le: 03 septembre 2015 à 16:36:00 »
Je pense que je vais prendre les stormblades du coup parce que le lancer ne m'inspire pas plus que ça. Merci pour vous conseils !

Hors ligne Niko74

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Re : Battlegroup 15 pts
« Réponse #5 le: 03 septembre 2015 à 16:59:50 »
Salut!

Alors avant de te conseiller quoi que ce soit il convient de savoir si dans ton format 15 pts tu souhaites uniquement avoir un battlegroup (le warcaster et ses warjacks) ou si tu penses inclure des unités/solos.

En fonction de ça, on pourra peut-être mieux te conseiller.


Hors ligne Dudu

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
  • User of the force
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Battlegroup 15 pts
« Réponse #6 le: 04 septembre 2015 à 12:39:15 »
De mon point de vue, une découverte de jeu ne vaux pas le coup si tu dois trop dépenser. Aussi avec juste le battlegroup tu as quelque chose qui tient la route si tu y rajoute un Journeyman ou une Allison Jakes. Junior te serviras souvent plus tard si tu continues dans le jeu.

De la une proposition double module est sympa pour découvrir le jeu et ses subtilités:

Commandeur Stryker (+6pts)
*Ironclad (7pts)
*Lancer (6pts)
Journeyman warcaster (3pts)
*charger (4pts)

Ce qui te fait 14 pts, il te reste 1 point a claquer dans un petit solo style stormsmith stormcaller ou Gobber tinker.

Tu t'en sors avec un module stryker / lancer  qui pourra te permettre de lancer earthquake de loin, supporté par l'ironclad qui ira charger ce qui est KO et un deuxieme module junior/charger qui te permettra de sniper les solos/ début d'unités full boost.

Ce n 'est qu'une idée comme ca mais tu t'en sors au final pour pas si cher que ca, au format 15 points tu t'en sortiras bien. Et après si le jeux te plais vraiment, là je t'invite completement a prendre les stormblades!

Bref bon jeu!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ou paraplégique !

Hors ligne NuclearDawa

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Battlegroup 15 pts
« Réponse #7 le: 05 septembre 2015 à 19:19:21 »
Ca me semble plutôt pas mal, je vais explorer cette possibilité plus en profondeur.

Hors ligne Niko74

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Re : Battlegroup 15 pts
« Réponse #8 le: 07 septembre 2015 à 09:45:25 »
La proposition de Dudu est à mon sens excellente! Tu ne débourses pas beaucoup et uniquement pour de l'utile si tu as déjà le Battlegroup de base.

Le journeyman est effectivement souvent utilisé à de plus amples formats et le Stormcaller/Gobber Tinker sert à boucher les trous quand il ne te reste plus qu'un point pour boucler ta liste.

Le tout t'apprendra à débuter en douceur sans les règles d'unité mais avec suffisamment de choses à assimiler tout de même!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Battlegroup 15 pts
« Réponse #9 le: 07 septembre 2015 à 16:15:06 »
Pour 1 point, un petit Reinholdt est aussi quelque chose de souvent utilisé en Cygnar. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."