Ce qui te limite en partie c'est plus ta distance de charge que ta zone de contrôle normalement.
Le principe d'eKaya c'est effectivement de balancer les beasts sur des trucs, taper, les tp en sécurité à côté d'elle, enlever la fury via les pierres au tour suivant puis rebalancer les beasts. La problématique c'est d'arriver à taper dans les trucs importants sans que ces mêmes trucs puissent te taper dessus avant, et c'est là que des outils comme les pierres (tp à +- 10ps), le +2 mouvement du blacklad ou le +2 mouvement de kaya aident bien pour être sur de taper avant l'adversaire, et de retaper avant au tour suivant.
Au final ce qui est important c'est d'arriver à taper 2 fois avant que l'adversaire ne tape, et d'utiliser ces outils qui augmentent la menace (bonus de mouvement, tp, le feat ou des beastsmasters pour forcer les beasts plus loin, etc) efficacement.
eKaya tant qu'elle est pas ko elle est relativement solide au cac (18 de def avec Larys / 16 d'armure), peut avoir stealth si besoin pour éviter le tir et a pas forcément besoin de se tenir très loin derrière ses beasts selon l'armée adverse. Elle a quelques bonnes possibilités d'assassinat aussi, donc elle peut mettre la pression de très loin sur certains casters fragiles qui devront prendre en compte sa portée.
Pour visualiser les distances c'est assez facile avec les zones/objectifs normalement, tu as les distances au début de la partie et l'action a souvent lieu au centre de la table (= proche des objectifs) donc tu peux assez facilement savoir si des trucs sont à 10ps les uns des autres. N'hésite pas à mesurer les distances exactes dès que quelqu'un tire aussi, ça te permet de savoir à combien sont 2 figs du champ de bataille et d'en déduire d'autres distances.