MODÉLISME > Discussions modélismes

Citadel Air

<< < (5/5)

Lucius Forge:
C'est un bon nettoyant, mais je vois pas l'intérêt du lave vitre pour la dilution.

K-Az:
L'intérêt est d'avoir un dérivé alcoolique, c'est toujours bien l'alcool  :-X
La recette m'avait été donnée par Mohand.


K-Az

Lucius Forge:
T'as pas de risques de "teintes" même légère ?

Perso pour avoir testé l'eau, l'eau déminéralisé et le X20-a, je reste sur le X20-a. Après chacun fait ce qu'il veut :)

mathieu:

--- Citation de: Lucius Forge le 12 septembre 2015 à 09:48:26 ---L'avantage du diluant X20-a c'est bien l'évaporation et le temps de séchage ainsi qu'une dilution parfaite des pigments que l'eau ne sait pas franchement apporter.
--- Fin de citation ---
On en a déjà discuté, effectivement le temps de séchage est un gros avantage mais on a la même chose sans soucis avec de l'isopropanol. Quant à la dilution, à part le blanc qui est mauvais dans la plupart des marques (quand il est sorti le P3 était l'un des très rares à bien se diluer), perso je n'ai jamais eu de soucis à l'eau avec une pointe de medium. Et je dilue très souvent 10x voire plus, donc proclamer que l'eau ne sais pas bien le faire c'est pousser un peu loin. Que ça le fasse moins bien c'est possible, que tu préfères un autre produit c'est tout à fait naturel... Mais je me répète, utiliser un diluant dédié pour un aéro n'a absolument rien d'une nécessité.


--- Citation de: Lucius Forge le 12 septembre 2015 à 09:48:26 ---Après oui on peut diluer à l'eau déminéralisé (pour éviter l'encrassement au calcaire). Mais ça dépend surtout de ce que tu dilues. La PA Air ça doit bien se diluer à l'eau. Mais j'ai déjà utilisé de la foundation à l'aéro et tu peux toujours courir pour la diluer à l'eau.
--- Fin de citation ---
L'eau distillée c'est avant tout pour éviter les problèmes de flocculation des pigments, l'encrassement au calcaire faut vraiment avoir une eau ultra dure pour que ça ait le moindre impact. La fondation j'avoue que je n'ai jamais essayé de la passer à l'aéro, c'est du gros pigment pas vraiment prévu pour.

Pour le coup du Windex:
 - il n'y a pas d'alcool dedans. D'autres trucs volatiles, oui.
 - par contre il y a de l'ammoniaque, un oxidant puissant qui fusille le métal des aéros petit à petit.
 - c'est pas fait pour être vaporisé en gouttelettes aussi fines que celles générées par un aéro, perso je ne parierais pas sur l'innocuité du truc.
Perso je ne l'utilise que diluer pour nettoyer mon aéro et pur pour virer la peinture de figurines plastique ou résine.

Lucius Forge:

--- Citer ---On en a déjà discuté, effectivement le temps de séchage est un gros avantage mais on a la même chose sans soucis avec de l'isopropanol. Quant à la dilution, à part le blanc qui est mauvais dans la plupart des marques (quand il est sorti le P3 était l'un des très rares à bien se diluer), perso je n'ai jamais eu de soucis à l'eau avec une pointe de medium. Et je dilue très souvent 10x voire plus, donc proclamer que l'eau ne sais pas bien le faire c'est pousser un peu loin. Que ça le fasse moins bien c'est possible, que tu préfères un autre produit c'est tout à fait naturel... Mais je me répète, utiliser un diluant dédié pour un aéro n'a absolument rien d'une nécessité.

--- Fin de citation ---

Voila je ne dilue pas x10 avec du tamiya. Bref je n'ai pas rejeté l'eau. Je la trouve moins efficace. C'est tout.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique