WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
[Netdeck] Toutes les listes de Manu
philogneus:
Oui c'est ça. Les ordres de activations sont très importants et vu le faible volume d'attaque fait rien rater, donc tu prend le temps de faire tes stats ...
La liste proposée n'est pas celle que je joue c'est juste un réponse à celle de Manu
manu74:
mouais. j'ai jamais eu une bonne experience avec les HH face a cryx. ils se font ruiner facilement et ne savent pas faire le taf de loin comme les striders. mais c'est une option a tester.
manu74:
Je continue les tests de liste a la con :
Rhyas Alphastrike vs Fiona
Rhyas
2 x Ange + Protector + Shredder
Swordmen full / UA + Swordmen min + BFS
2 x Incubus
2 x Shepherd
vs
Fiona
Galleon + Dougall
Kayazys full / UA
Nyss full
Saxon, Orin, Eyriss
- un matchup vraiment degueulasse pour moi, j'ai pas mieux que MAT7 dans la liste et aucun buff/debuff pour toucher, contre une liste DEF15/16 au close. Et en plus le feat de Fiona rend ma liste incapable de toucher pendant un tour. Et en plus le Galleon atomise mes troupes en deviant avec ses AoEs.
- je joue premier et je profite pour la premiere fois de ce magnifique bonus de tiers : +2SPD sur les swordmen et pathfinder, tout le monde au milieu de la table 1st turn :) evidemment tout le monde meurt sur les tirs des Galleon et des Nyss, donc plein d'Incubus qui poppent a mon tour 2, mais ne peuvent rien faire a cause du feat de Fiona :-\
- bon une partie a sens unique ou j'apprends essentiellement que ca va etre dur de gerer correctement la Fury de Rhyas, et qu'il va falloir poser les balls pour jouer cette liste, tellement on a pas d'options de jeu en fait... aucun buff/debuff en dehors du Kiss... ouech ouech.
- en matiere de posage de balls je propose : laisser Rhyas sans transfert face au Galleon et 8 Nyss, qui combinent et lui font 10PVs (je me rappelle trop tard qu'en fait non), le Galleon l'attaque au close... et rate toutes ses attaques. Fionna prend peur des ripostes de Rhyas, et fuit un peu plus loin. Le tour suivant Rhyas detruit le Galleon avec l'aide d'un APing d'ange, survit encore un tour (cette fois avec transferts) pour finalement raser le reste de l'armee ennemie et de gagner au scenar. Mon brainleaching marche a plein regime :)
- bref la liste est pas trop deconnante, faudra la reessayer dans de meilleurs matchups (si ca existe). en tout cas les 10 incubus je pense que c'est vraiment la clef du tiers. Et les swordmen sous feat, meme quand il en reste 3, c'est tellement drole :)
pThags Army of Annihilation vs Hunters Grim
pThags
BB
mongers full + 2 x spears full / UA
2 x warchief
2 x pot full
vs
Hunter Grim
2 x Bomber
Pyre + Slag + Journeyman
Scattergunners + burrowers + luky lukette + fell caller
- jamais joue contre Hunter Grim avant. Ils font des putain de gunlines les trolls maintenant. Le feat pique on dirait du cygnar. Le journeyman et ses light font super mal.
- 2 pots c'est ultra mega broken. Recurser comme un sale sur 6 corpses par tour, pouvoir peter 3 servants sur un des pots tour 1 pour un shredder sans reduire trop la collecte... c'est simple, va falloir racheter des stingers si je veux la jouer vraiment, au tour 4 j'en ai plus assez, ils poppent trop vite :)
- le BB confirme qu'il change complement le matchup troll. Pouvoir encaisser le feat d'en face avec +2ARM sur une grosse partie de l'armee c'est enorme. Pouvoir riposter a grands coups de berserk avec -2DEF et pas de tough, c'est debile. Son AoE avec FURY5 lui permet de facilement peter 4-5 grunts en face, et ca finit par payer a l'attrition.
- dans les derniers tours il rentre tranquillou dans le tas une fois les dire trolls degages par les spears POW19 (pour etre safe face au snacking, meme si je pourrais aussi utiliser bad blood au besoin), et devient imbutable, tout en immunisant Thags aux KTCs en lui refilant +2ARM... (Thags sous tenacity : DEF17/ARM19 contre les tirs, DEF15/ARM21 au close)
- c'est quand meme hallucinant de voir a quel point cette gurine transforme litteralement l'armee en une brique infame qui tape comme un marteau pilon. Genre on pete du heavy avec les throws des spears, meme pas besoin d'aller au close. C'est con ou bien ? :D
- j'ai encore oublie blooddrinker pendant toute la partie, c'est vraiment con, parce que dans ce genre de game, pouvoir heal les ogruns en permanence, ca devrait vraiment rendre le late game invivable pour le mec en face.
manu74:
Reflexions brumeuses de Lundi matin.
Et si on collait le BB avec Rhyas/Rhyas2 ? j'veux dire, +2STR sur antiphon c'est rigolo, +2ARM sur la pouf qui tient le manche ca parait fat.
17/17 sous tenacity, ou 16/16 pas de KD avec un protector... ca change quand meme un peu l'equation en considerant Riposte.
Rhyas - Alphastrike T3
BB
Shredder
BFS
Swordmen max + UA
Swordmen max
2x Shepherd
2x Incubus
-> le BB sert surtout a projeter ses auras par son tir sur les cibles des swordmen/incubi. Pendant l'approche les swordmen vont trop vite pour lui, mais il peut buffer Rhyas avec son aura. En late game Rhyas peut se planquer derriere aussi. Il est surtout la pour apporter le punch en late game une fois les swordmen+incubi creves, comme la paire d'angelius de la liste d'origine. Avec comme difference qu'il peut soutenir localement les stats des pitous, la ou les anges jouent le scenar et snipent des solos/UA.
Ou alors avec des ogruns ?
Rhyas
Succubus
BB
BFS
Warmongers full
2x Warspears full + UA
Pot max
ou en Rear Guard :
Rhyas
Succubus
BB
Protector
Shredder
Swordmen max + UA
2x Warspears full + UA
Shepherd
-> mine de rien les spears tapent quand meme POW19 avec tous les buffs combines, ce qui est cool pour une liste Rhyas, dont le gros defaut etait l'absence de buff pour ses troupes.
La difficulte etant de garder les gens dans l'aura avec dash, le tour du feat c'est mort si on veut utiliser le placement.
Le tiers donne une UA a 3pts gratos mais oblige a se priver du pot, et a jouer des swordmen tous pourris au lieu des mongers (hmmm, les mongers sous dash & feat).
Par rapport a du Kallus on sacrifie en encaisse et en buff de touche, pour gagner des tricks de placement, un chouille de SPD et occultation pendant l'approche... et un super solo qu'il faut surtout pas se faire tuer ;)
Par rapport a pThags... faut pas trop y penser en fait, pThags fait juste tout mieux ? :-\
Avec les twins je suis sur ca :
Twins
BB
Protector
Zuriel
Shredder
Croaks full
Pot max
Martyr
2x Stalker
-> au vu de mes quelques tests je me dis que +2ARM sur les twins ca pourrait carrement le faire. Tout comme 52boxes pour les transferts et 4 furies generees stables.
Les auras apportent pas grand chose aux croaks/stalker (ca vire le tough quoi), mais apres tout... c'est sur que ca fait bizarre de choisir Dragon's breath QUE pour les twins.
Evidemment combinee avec M4D l'aura -2DEF commence a faire rever pour les sprays de Zuriel et les flashing blades de Rhyas (et les coups de queue du BB).
Rhyas avec flashing blade MAT12 et POW14 d'ailleurs, 16/16 pas de KD au milieu de l'armee ennemie, ca parle... non ? ;)
tifus:
Je regrette qu'on est aucun tiers boostant la FA de l'UA légionnaire, parce que pour le coup, avec le BB, ça commence à causer sévère...
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