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comment jouer contre Menoth

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eN-o-N-o:
Bon euh,

Feora 2 à escort, c'est sympa, ca fait des jack qui menacent à 10,5/12, de mémoire, sauf l'avatar qui n'est pas dans le BG. Une erreur qui expose beast09 à une charge d'un jack, why not. Deux jack, tu as du te merder sur un placement. Surveille ca, WM c'est avant tout un jeu de positionnement.

Deuxiement, les widowmakers ne sont pas, mais pas du tout, des chasseurs de jacks. Ils sont la pour déssouder 4 errant par tour à couvert / concealment de préférence, et de préférence entre 12 et 14'' de distance entre eux et leur cible.

Lucius Forge:

--- Citer ---le chœur je crois que faut que je l'oublie, même avec le spray portée 8)... le spray j'y ai pensé à plusieurs parties, sans comprendre où l'utiliser, je comprend à présent qu'il faut s'en servir pour aller taper les unités planquées derrière d'autres. c'est noté.
--- Fin de citation ---

Le spray permet de toucher plus de monde.
Le spray permet de toucher des cibles que tu ne pourrais pas toucher autrement. Très simplement tu cibles une figurine qui te permettra d'en toucher d'autres normalement inaccessible. Tu peux aussi faire ainsi avec les rocket en espérant des déviations.

Mais ce qui me semble étrange c'est que tu n'as AUCUNE ligne de vue sur les choirs. 3 Warjack ça prend de la place mais ça laisse souvent pleins de trous aussi. Je suis étonné que tu n'arrives pas à trouver une ligne de vue que ce soit avec les Widowmaker, les rockets ou Sorscha.


--- Citer ---combiner pour sortir du lourd oui j'y ai pensé, mais ça ne le sort qu'avec feat, sinon ça l’abîme mais c'est tout.
--- Fin de citation ---

Oui c'est pas trop fait pour ça mais si il joue 3 warjack, ça doit composer une grande partie de son armée. En sortir un doit rendre le scénar difficile.


--- Citer ---te lisant Lucius je me rend compte qu'il faudrait que je cumule bien plus les upkeeps, cependant contre les exemplars je crois que les upspells ils les ignore, y a que bob&weave qu'il prend en compte donc suis je toujours à 17 def contre les exemplars ?
--- Fin de citation ---

Exemplar errant avec leurs armes de tirs ? Ca ignore chair d'acier en effet. Mais pas Bob&weave ni le Robuste du Kovnik Jo. Les errants ont une ATD de 6, sur ta défense de 14, ça fait quand même du 8 sur 2 dès. Pas infaisable loin de là, mais il ne devrait pas te défoncer la moitié d'une unité en un tour. Surtout avec le robuste (une chance sur 3 de survivre).



--- Citer ---faire des prises de slam pour dégager les lignes de vue non, car concernant Beast 09 si je peux le faire approcher j'ai tendance à penser que le jack ennemi qui ne finit pas le round c'est plus intéressant à sortir que le chœur, je préfère donc charger. d'autre part je ne me suis jamais penché sur les règles de slams et prises spéciales jusqu'à ce jour.

--- Fin de citation ---

A voir mais un slam peut offrir des opportunités en mettant KO le Jack, les figurines par dommage collatéral (voir les tuer), ouvrir des lignes de vue ou de charge. C'est à prendre en compte.


--- Citer ---tu peux me détailler ton propos ? je ne comprend pas l'utilité des tirs magiques, pour moi je ne vois d'utilité aux tirs magiques que pour les figurines uniquement attaquables par tir magique. Donc il doit me manquer une info.
--- Fin de citation ---

Les choeurs de Menoth peuvent mettre une règle qui interdit les attaques non magiques sur un Warjack. Avec Ayana tu rends tes tirs magiques. C'est aussi simple que cela. Note que le kiss est aussi très fort. Tu cibles une figurines adverses, un warjack par exemple, et chaque jet de dégât gagnera +2 ... donc sous le feat de Sorscha ça tabasse ! C'est loin d'être moche non ?

Imagine un warjack ARM20 qui a pris un kiss. Sorscha a featé. Tu tires avec des winterguards (sans spray) donc POW12. Tu décides de combiner 3 gus (je sais pas si c'est optimal je dis ça au pif). Tu fais donc de la POW15. Tu fais 7 avec tes dés. Donc 9 avec le kiss, 24 sous le feat tu mets donc 8 dommages avec 3 pauvres Winter guard. C'est loin d'être ridicule.


--- Citer ---Il y a bien un truc que je ne gère pas absolument, je parle en efficacité ce sont les rocketeers, je n'arrive pas à exploiter leurs galettes, des idées ?
--- Fin de citation ---

Pense que ça peut chopper du stealth ou de la haute DEF/basse ARM. Ca a une bonne portée. C'est un super outil !


--- Citer ---autre questionnement : cela vaut le coup d'envoyer la WG à la mêlée ou non ? je ne le fais jamais, c'est peut-être là que je fais une erreur ?
--- Fin de citation ---

Avec Sorscha c'est pas terrible. Ca peut devenir fort avec le Boucher1 (qui a un sort qui donne +3 aux dommages) + kovnik jo (+3 en Force) sous le feat du boucher1 (+1 dé aux dommages).


--- Citer ---es widowmakers tapent un jack, il perd 4 points au tour 1, les widowmakers inutiles seuls à mes yeux sur les jacks (4 dégats par tour...) j'avance vers le caster en colline, ça touche et ça tape quelques pv pour 1 des 4 grunts, là encore erreur de placement des autres mais avec crainte des jacks qui pourraient charger.
--- Fin de citation ---

Il n'y a pas de vérité générale et les widowmakers peuvent être bien pour "finir" les cases d'un warjack (tu as noirci tous les mouvements sauf 1 et il manque que 1 dégat dans la colonne 2 pour le désactiver, le widowmaker fait le taff). Mais là où ils excellent c'est dans le kill d'infanterie mono-pv. Je me concentrerais sur le déplacement + kill des choirs avec eux par exemple.

Tim:

--- Citation de: eN-o-N-o le 10 septembre 2015 à 15:11:15 ---Bon euh,

Feora 2 à escort, c'est sympa, ca fait des jack qui menacent à 10,5/12, de mémoire, sauf l'avatar qui n'est pas dans le BG. Une erreur qui expose beast09 à une charge d'un jack, why not. Deux jack, tu as du te merder sur un placement. Surveille ca, WM c'est avant tout un jeu de positionnement.
--- Fin de citation ---

Je me suis merdé certes mais les 3 jacks étaient placés à 3pouces les uns des autres alors bon...


--- Citation de: eN-o-N-o le 10 septembre 2015 à 15:11:15 ---Deuxiement, les widowmakers ne sont pas, mais pas du tout, des chasseurs de jacks. Ils sont la pour déssouder 4 errant par tour à couvert / concealment de préférence, et de préférence entre 12 et 14'' de distance entre eux et leur cible.
--- Fin de citation ---

A défaut d'avoir autre à se mettre sous la dent j'ai tiré ce qu'il y avait à portée de tir, même si je suis bien d'accord que leur job premier ce n'est pas ça.

Tim:
Merci Lucius pour tes nombreux commentaires, je vais essayer de m'en servir sur une autre partie. Déjà ici j'ai appris pas mal de trucs utiles que je maitrisais pas.

Lucius Forge:

--- Citer ---A défaut d'avoir autre à se mettre sous la dent j'ai tiré ce qu'il y avait à portée de tir, même si je suis bien d'accord que leur job premier ce n'est pas ça.
--- Fin de citation ---

Il faut penser que tu peux vouloir les placer au tour 1/2 quitte à courir (et donc ne pas tirer). Envisage le sérieusement. Ne serait ce que pour te redéployer.

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