WARMACHINE/HORDES > Khador
comment jouer contre Menoth
John McForester:
Tu peux détailler un peu plus ? Là j'ai du mal à compredre comment / pourquoi tu perds... déjà à part les troupes tu jouais quoi ? Tu avais un plan particulier ? Quelles figs t'ont posé problème ?
A&H contre Menoth sont surtout là pour donner des armes magiques à tes tireurs pour compenser un peu le choir...
Lucius Forge:
--- Citer ---Pour conclure j'ai promis à mon adversaire de ne plus jouer contre lui tant qu'il y a 3 warjacks en jeu, ça ne m'intéresse plus trop de le regarder sortir mes figurines une par une, je peux le faire moi-même...
--- Fin de citation ---
- Merci d'aller relire la Page 5
- C'est pas Warhammer, le Khador à largement de quoi sortir du lourd.
- Ta winter guard c'est DEF 12. Chair d'acier +3. Bob&weave +2. Tu as donc une winter guard a DEF 17. Avec le Kovnik jo tu choppes Robuste. Ils peuvent faire des tirs en spray. Ils peuvent faire des tirs combinés. Avec Sorscha2 ils peuvent relancer les jets d'attaque des tirs combinés ratés. Ayana et Holdt permettent d'apporter un +2 aux dommages. Mais oui ils apprécient assez peu le feu. Est-ce que tu pourrais chopper les Choir planqués dans les sprays en ciblant les warjack ? As-tu pensé à combiner pour sortir du lourd ?
- As-tu pensé aux prises spéciales pour dégager des lignes de vue ? Par exemple un slam ou une projection, pour permettre à tes widowmaker de chopper les choir ? Ne pas oublier que les choir ont seulement 12 de DEF et 12 d'ARM, est-ce que tu as essayé de leur coller des galettes sur la tête ? (les winter guard rocket par exemple ?). As-tu essayé des jacks avec des galettes ? Une bonne déviation et ils peuvent vite prendre cher.
- Ayana et Holdt permettent aussi de faire des tirs magiques avec la winter guard, pratique quand il y a des choir.
MmD:
Jouant Menoth je confirme que garder les choristes en vie c'est pas toujours évident (je suis pas expert non plus).
Un solo de tir sur le flanc (ou une unité, WidowMaker), des déviations (ARM12 comme dis au dessus). Ca croustille sous la dent de n'importe quoi un choriste ("voit sur ton chemin, gamin oublié...")
vapatrovitch:
Personnellement, j'ai aussi beaucoup souffert au début contre Menoth avant de comprendre que Khador a tout ce qu'il faut pour les gérer. Si ton problème ce sont les jacks, essaie donc une liste avec Butcher1 qui dispose de tout un tas d'outils pour casser la grosse ARM et faire tenir ses troupes. En plus il est facile à prendre en main et ça peut être un gros atout si tu as encore du mal avec le fonctionnement de warmachine :
- Plus besoin de s'inquiéter du chœur, rush simplement ses jacks avec Beast 9 ou le springan sous le feat et tu verras comme ça croque sous la dent.
- Sous Iron Flesh et bob and weave, soutenu par courage des ancêtres ta winterguard atteint 17 de DEF avec Robuste. En charge sous Fureur, soutenue par Force de l'ours, avec attaque combinée, on monte à 4d6+16 le tour du feat.
- Sous fureur, les kayazis éliminator montent à POW 18 avec leur frappe combinée. Et avec acrobaties, elles peuvent largement faire des KTC de folie.
Avec les figurines dont tu disposes, tu as tout ce qu'il faut pour venir à bout d'une liste avec trois warjacks.
Tim:
Bonjour,
Merci des réponses.
La partie : d'un coté je déploie Spriggan, au centre la WG+Jo G, A&H mal placés (à l'opposé, car j'ai du me déployer en premier, je ne savais pas trop dans quelle direction irait la WG), de l'autre Beast 09 et les Widowmakers en forêt.
Spriggan a raté sa première charge sur les exemplars, distance mal évaluée. la WG loupe 6 tirs (!!!!), de l'autre coté au second tour j'avance Beast 09 en prévoyant de charger après, mais trop : il se prend un tir d'un premier warjack, le second charge, et le troisième finit la boucherie : bref bonjour-au revoir merci d'être venu,
les widowmakers tapent un jack, il perd 4 points au tour 1, les widowmakers inutiles seuls à mes yeux sur les jacks (4 dégats par tour...) j'avance vers le caster en colline, ça touche et ça tape quelques pv pour 1 des 4 grunts, là encore erreur de placement des autres mais avec crainte des jacks qui pourraient charger.
pour finir je ne sais pas pourquoi j'avance Sorscha qui va tuer le dernier exemplar restant, en contre partie casterkill...
pour conclure, les erreurs : j'avais bien placé Spriggan et Beast 09 sauf que j'ai mal bougé Spriggan que j'aurai dû centrer, Beast 09 a été avancé trop vite, et dernière bêtise monumentale, envoyer Sorscha faire du tir.
pour commenter vos réponses le désordre :
le chœur je crois que faut que je l'oublie, même avec le spray portée 8)... le spray j'y ai pensé à plusieurs parties, sans comprendre où l'utiliser, je comprend à présent qu'il faut s'en servir pour aller taper les unités planquées derrière d'autres. c'est noté.
combiner pour sortir du lourd oui j'y ai pensé, mais ça ne le sort qu'avec feat, sinon ça l’abîme mais c'est tout.
le solo (ou widowmaker) sur le coté qui tire les figs facile à prendre j'avais trouvé cette solution depuis mon avant dernière partie, faut j'exploite ça.
te lisant Lucius je me rend compte qu'il faudrait que je cumule bien plus les upkeeps, cependant contre les exemplars je crois que les upspells ils les ignore, y a que bob&weave qu'il prend en compte donc suis je toujours à 17 def contre les exemplars ?
faire des prises de slam pour dégager les lignes de vue non, car concernant Beast 09 si je peux le faire approcher j'ai tendance à penser que le jack ennemi qui ne finit pas le round c'est plus intéressant à sortir que le chœur, je préfère donc charger. d'autre part je ne me suis jamais penché sur les règles de slams et prises spéciales jusqu'à ce jour.
--- Citation de: Lucius Forge le 10 septembre 2015 à 08:55:35 ---- Ayana et Holdt permettent aussi de faire des tirs magiques avec la winter guard, pratique quand il y a des choir.
--- Fin de citation ---
tu peux me détailler ton propos ? je ne comprend pas l'utilité des tirs magiques, pour moi je ne vois d'utilité aux tirs magiques que pour les figurines uniquement attaquables par tir magique. Donc il doit me manquer une info.
Il y a bien un truc que je ne gère pas absolument, je parle en efficacité ce sont les rocketeers, je n'arrive pas à exploiter leurs galettes, des idées ?
autre questionnement : cela vaut le coup d'envoyer la WG à la mêlée ou non ? je ne le fais jamais, c'est peut-être là que je fais une erreur ?
Merci encore, bonne aprem a tuti.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique