WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Je theme... moi non plus
Titi:
Bon. Vous le savez déjà, je n'aime pas les Theme Forces. Mais difficile de critiquer de façon crédible quand on n'a jamais essayé.
Et tout a commencé après une énième discussion avec Fedmahn sur la nullité des Theme Forces du Cygnar. J'avais alors cité "Trial by Fire" qui à première vue pouvait peut-être donner quelque chose d'intéressant. Fedmahn a alors commencé à s'amuser avec WHAC. Et il m'a pondu ça :
--- Citer ---Theme Force : Trial By Fire
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Reliant (7pts)
* Reliant (7pts)
* Triumph (10pts)
* Squire (2pts)
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Hunter (5pts)
* Hunter (5pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Charger (3pts)
* Charger (3pts)
Objectif : Bunker
Tier 1 : les Journeymen Warcasters sont FA U
Tier 2 : les warjacks dans des battlegroups reçoivent l'allocation d'1 point de focus au début de la 1e Phase de Contrôle, en plus de ceux alloués par leur contrôleur
Tier 3 : pour chaque battlegroup, placement d'une tranchée dans les 20" depuis le bord de table (donc ici, 4 tranchées)
Tier 4 : le coût des warjacks dans un battlegroup est réduit de 1 (d'où le coût en bleu)
--- Fin de citation ---
Ok. 7 warhacks, donc 7 points d'économisés ! Mais comme d'habitude, j'ai trouvé ensuite que ça manquait un peu de patate. Alors j'y ai réfléchi un peu avant de sortir ça :
--- Citer ---Theme Force : Trial By Fire
* Sentinel (3pts)
* Stormwall (18pts)
* Triumph (10pts)
* Squire (2pts)
* Charger (3pts)
* Charger (3pts)
* Charger (3pts)
Objectif : Bunker
Tier 1 : les Journeymen Warcasters sont FA U
Tier 2 : les warjacks dans des battlegroups reçoivent l'allocation d'1 point de focus au début de la 1e Phase de Contrôle, en plus de ceux alloués par leur contrôleur
Tier 3 : pour chaque battlegroup, placement d'une tranchée dans les 20" depuis le bord de table (donc ici, 4 tranchées)
Tier 4 : le coût des warjacks dans un battlegroup est réduit de 1 (d'où le coût en bleu)
--- Fin de citation ---
Plus que 6 points d'économisés et il n'y a plus de Reliant (snif :'(). Mais ça me parait bien plus violent et aussi faire peser une plus grosse menace à l'assassinat.
Forcément, je ne me suis pas arrêté en si bon chemin et je me suis souvenu que j'avais envie de sortir Caine1 avec sa Theme Force. Et paf, une nouvelle liste qui me fait bien de l’œil :
--- Citer ---Theme Force : Sons of the Tempest
Lieutenant Allister Caine (*6pts)
* Stormwall (19pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (0pts)
* * Reliant (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Reliant (8pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (3pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Objectif : Arcane Wonder
Tier 1 : les Arcane Tempest Gun Mages non-personnages sont FA U, le coût des Arcane Tempest Gun Mages est réduit de 1 (d'où le coût en bleu)
Tier 2 : un Arcane Tempest Gun Mage Officer gratuit qui ignore les restrictions de FA (idem)
Tier 3 : +1 sur le jet de départ
Tier 4 : Caine et les figurines Arcane Tempest gagnent Stealth pendant le premier round
--- Fin de citation ---
Ça s'est vu que je voulais tester les Reliants ? En tout cas, il y a un truc louche dans War Room... il donne une réduc' sur la Black Team mais pas sur les Blazers, j'ai comme un doute que ce soit valide (vu que le Tier 4 dit "Arcane Tempest" alors que le Tier 1 dit "Arcane Tempest Gun Mage"). Donc au pire, je vire les Blazers à min (contrairement à Nahpokt, je n'aime pas les mettre à min... :P) et je mets 2 Gun Mage Captains (sans Gunfighter... :'(). Je perds 1 point mais j'en ai eu 4 en cadeau. Le doute est levé, l'errata précise bien que la Black Team est à la fois une unité Arcane Tempest et une unité de Gun Mages. Donc elle profite de la ristourne et la liste est valide telle quelle.
Et là, il y avait Kraye qui chouinait parce que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas joué (à force de sortir Stryker3 pour me faire latter...). Et je me suis dit que je pouvais aussi essayer de sortir sa Theme Force. Et donc voilà :
--- Citer ---Theme Force : Mobile Strike Force
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Hunter (6pts)
* Centurion (9pts)
* Reliant (8pts)
* Stormwall (19pts)
Rangers (4pts)
Rangers (4pts)
Objectif : Arcane Wonder
Tier 1 : les Rangers sont FA U, le coût des Rangers est réduit de 1 (d'où le coût en bleu)
Tier 2 : +1 sur le jet de départ
Tier 3 : pour chaque unité de Rangers, placement d'un mur ou d'une AOE 4 de forêt dans les 20" depuis le bord de table (donc ici, 2 murs/forêts)
Tier 4 : les warjacks lourds du battlegroup de Kraye gagne Advance Deployment (donc ici, le Centurion et le Reliant)
--- Fin de citation ---
Je sens qu'il va y avoir pénurie de focus... d'où l'Arcane Wonder. J'aurais bien mis 2 Reliants mais le Centurion est tellement bien sous Full Tilt ! Déjà que je suis tout triste de ne pas avoir de Minutemen...
Ca me fait donc quelques listes à essayer, je pense donc que l'occasion pour ça sera l'Iron Week. On verra bien.
De toute manière, j'essaierai de vous faire des retours quand il me prendra l'envie de les jouer.
(J'ai mis en rouge les figurines qui ne sont pas encore peintes, je les passerai en orange quand je les commencerai et en vert quand elles seront finies)
Titi:
Un point commun s'est caché dans chacune de mes listes, saurez-vous le retrouver ?... :-X
Damien:
On sait que t'aime le montrer ton colosse ^^
Al le berseker:
Quand j'avais ouvert un topic sur la tier list de Brisbane on m'avais pris pour un fou ;D
Perso ta seconde liste de Brisbane me paraît plus forte que l'autre. J'étais parti sur ça perso:
Faction: Siege - Trial By Fire (NQ50)
Casters: 1/1
Tiers: 4
* Triumph (10pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
* Charger (3pts)
* Charger (3pts)
* Charger (3pts)
* Charger (3pts)
* Centurion (8pts)
La liste était probablement plus fun que forte mais ça me faisait rire d'avoir autant de Journeyman sur la table.
Les autres tier list sont plus "classique".
Titi:
--- Citation de: Al le berseker le 09 septembre 2015 à 21:00:40 ---La liste était probablement plus fun que forte mais ça me faisait rire d'avoir autant de Journeyman sur la table.
--- Fin de citation ---
C'est sûr, ça a un côté jovial ! ;D
--- Citation de: Al le berseker le 09 septembre 2015 à 21:00:40 ---Les autres tier list sont plus "classique".
--- Fin de citation ---
Oui, mais les restrictions ne laissent pas beaucoup de latitude à l'originalité... :-\
A part ça, j'ai fouillé le forum PP et apparemment c'est normal d'avoir une ristourne pour la Black Team et pas pour les Blazers avec la Theme Force de Caine1. Mais comme je n'ai pas trouvé de réponse par un Infernal, le doute subsiste en moi.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique