Theme Force : Trial By Fire
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Sentinel (3pts)
* Stormwall (18pts)
* Triumph (10pts)
* Squire (2pts)
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Charger (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Charger (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Charger (3pts)
Objectif : Bunker
Tier 1 : les Journeymen Warcasters sont FA U
Tier 2 : les warjacks dans des battlegroups reçoivent l'allocation d'1 point de focus au début de la 1e Phase de Contrôle, en plus de ceux alloués par leur contrôleur
Tier 3 : pour chaque battlegroup, placement d'une tranchée dans les 20" depuis le bord de table (donc ici, 4 tranchées)
Tier 4 : le coût des warjacks dans un battlegroup est réduit de 1 (d'où le coût en bleu)
J'ai souvent réfléchi autour de Brisbane et de cette tiers list sans jamais vraiment trouver quelque chose de convaincant. Même si le sentinel est peu gourmant en focus, j'aurais tendance à le refiler à Jakes qui pourra choisir entre l'alimenter et alimenter le charger. Brisbane aura de toute manière rarement de quoi alimenter correctement le colosse et Triumph.
Niveau assassinat avec Triumph et le colosse dans le battlegroup de Brisbane il y a sans doute moyen de faire quelque chose de bien menaçant à distance. Ca aurait été mieux si on avait pu bénéficier de Mage sight en dehors du battlegroup mais bon c'est pas le cas. De mon point de vue, on souffre ici des mêmes maux habituels qu'on a en Cygnar: on tire beaucoup, on touchera facilement mais la gestion du stealth/intangible dépendra de Brisbane. En outre, comme d'hab les journeyman seront les premiers point faibles. Limite dans une liste comme ça je ne sors même pas les arcane shield pour toujours alimenter à fond les charger.
Les tranchées, je trouve ça situationnel parce que ça va t'obliger à figer tes positions si tu ne veux pas te retrouver à découvert. A la limite, si on ne t'avait pas obligé à jouer Triumph dans cette tiers list elle serait bien.
Comme dit plus haut, la liste doit être marrante à jouer mais il y a de bien meilleures synergies à trouver avec Brisbane.
Theme Force : Sons of the Tempest
Lieutenant Allister Caine (*6pts)
* Stormwall (19pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (0pts)
* * Reliant (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Reliant (8pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (3pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Objectif : Arcane Wonder
Tier 1 : les Arcane Tempest Gun Mages non-personnages sont FA U, le coût des Arcane Tempest Gun Mages est réduit de 1 (d'où le coût en bleu)
Tier 2 : un Arcane Tempest Gun Mage Officer gratuit qui ignore les restrictions de FA (idem)
Tier 3 : +1 sur le jet de départ
Tier 4 : Caine et les figurines Arcane Tempest gagnent Stealth pendant le premier round
J'ai déjà testé une liste dans ce genre, c'est assez marrant à jouer et ça gère finalement assez bien les listes avec du multipv peu populeuses. (En repoussant les mecs) Perso je suis vraiment pas fan des reliant et à tout faire, je leur préfère des Hunter qui pourront se désengager plus facilement pour libérer des tireurs. Les faiblesses, tu les connais: si tu es engagé tu es mort, si un bilou se purge tu es mort etc... Après la masse de tirs est conséquente et tu ne serais pas exemple absolument pas inquiété avec cette liste face à un boucher2 tiers3
Theme Force : Mobile Strike Force
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Hunter (6pts)
* Centurion (9pts)
* Reliant (8pts)
* Stormwall (19pts)
Rangers (4pts)
Rangers (4pts)
Objectif : Arcane Wonder
Tier 1 : les Rangers sont FA U, le coût des Rangers est réduit de 1 (d'où le coût en bleu)
Tier 2 : +1 sur le jet de départ
Tier 3 : pour chaque unité de Rangers, placement d'un mur ou d'une AOE 4 de forêt dans les 20" depuis le bord de table (donc ici, 2 murs/forêts)
Tier 4 : les warjacks lourds du battlegroup de Kraye gagne Advance Deployment (donc ici, le Centurion et le Reliant)
Une bonne liste Kraye. Les rangers te permettront de ne lancer le boost à la touche que si nécessaire. Comme d'hab la gestion de focus est tendue mais c'est l'éternel problème avec Kraye. Pour le Reliant, je n'arrive pas à sauter le pas perso, il lui manque le reach. Après c'est une question de choix. Avec Kraye les lourdes sont toutes bonnes de toutes manières.