Auteur Sujet: Je theme... moi non plus  (Lu 13878 fois)

Hors ligne Nicoco

• Héros
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
Re : Je theme... moi non plus
« Réponse #25 le: 24 septembre 2015 à 15:54:48 »
Salut Titi,

Je n'ai pas répondu tout de suite car je n'étais pas sûr que ce soit toi. Faire des listes en theme force.

Je pense que tu as fait de bonnes listes. Enfin pour des listes à themes. Il y a en effet pas mal de match up compliquée.
Je pense que ta liste pCaine est la plus polyvalente. A part le lourd d'en face, ça gère tout. Petit plus pour le scénario.
Kraye, je connais moins mais Booggy m'avait parlé d'une liste dans ce genre. Elle fait peur (dans le bon sens) mais face à un joueur expérimenté, ça risque de coincé car il va soit réussir à te submerger intelligemment soit il aura du plus lourd en face et sans buff supplémentaire, il va gagner au jeux du "cassage d'armure".
La liste qui me plait le moins n'est pas forcément la moins forte (Je parle de celle de Markus) mais je pense qu'on peut faire beaucoup mieux avec lui mais du coup sans theme liste.

En résumé Kraye et pCaine peuvent être aussi efficace en thème liste que sans. Markus fera mieux sans thème liste AMHA.

En attente de tes retours.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
Re : Re : Je theme... moi non plus
« Réponse #26 le: 24 septembre 2015 à 16:31:14 »
Theme Force : Trial By Fire
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Sentinel (3pts)
* Stormwall (18pts)
* Triumph (10pts)
* Squire (2pts)
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Charger (3pts)
* Charger (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Charger (3pts)
Objectif : Bunker

Tier 1 : les Journeymen Warcasters sont FA U
Tier 2 : les warjacks dans des battlegroups reçoivent l'allocation d'1 point de focus au début de la 1e Phase de Contrôle, en plus de ceux alloués par leur contrôleur
Tier 3 : pour chaque battlegroup, placement d'une tranchée dans les 20" depuis le bord de table (donc ici, 4 tranchées)
Tier 4 : le coût des warjacks dans un battlegroup est réduit de 1 (d'où le coût en bleu)

J'ai souvent réfléchi autour de Brisbane et de cette tiers list sans jamais vraiment trouver quelque chose de convaincant. Même si le sentinel est peu gourmant en focus, j'aurais tendance à le refiler à Jakes qui pourra choisir entre l'alimenter et alimenter le charger. Brisbane aura de toute manière rarement de quoi alimenter correctement le colosse et Triumph.

Niveau assassinat avec Triumph et le colosse dans le battlegroup de Brisbane il y a sans doute moyen de faire quelque chose de bien menaçant à distance. Ca aurait été mieux si on avait pu bénéficier de Mage sight en dehors du battlegroup mais bon c'est pas le cas. De mon point de vue, on souffre ici des mêmes maux habituels qu'on a en Cygnar: on tire beaucoup, on touchera facilement mais la gestion du stealth/intangible dépendra de Brisbane. En outre, comme d'hab les journeyman seront les premiers point faibles. Limite dans une liste comme ça je ne sors même pas les arcane shield pour toujours alimenter à fond les charger.
Les tranchées, je trouve ça situationnel parce que ça va t'obliger à figer tes positions si tu ne veux pas te retrouver à découvert. A la limite, si on ne t'avait pas obligé à jouer Triumph dans cette tiers list elle serait bien.

Comme dit plus haut, la liste doit être marrante à jouer mais il y a de bien meilleures synergies à trouver avec Brisbane.

Theme Force : Sons of the Tempest
Lieutenant Allister Caine (*6pts)
* Stormwall (19pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (0pts)
* * Reliant (8pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Reliant (8pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (3pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Objectif : Arcane Wonder

Tier 1 : les Arcane Tempest Gun Mages non-personnages sont FA U, le coût des Arcane Tempest Gun Mages est réduit de 1 (d'où le coût en bleu)
Tier 2 : un Arcane Tempest Gun Mage Officer gratuit qui ignore les restrictions de FA (idem)
Tier 3 : +1 sur le jet de départ
Tier 4 : Caine et les figurines Arcane Tempest gagnent Stealth pendant le premier round

J'ai déjà testé une liste dans ce genre, c'est assez marrant à jouer et ça gère finalement assez bien les listes avec du multipv peu populeuses. (En repoussant les mecs) Perso je suis vraiment pas fan des reliant et à tout faire, je leur préfère des Hunter qui pourront se désengager plus facilement pour libérer des tireurs. Les faiblesses, tu les connais: si tu es engagé tu es mort, si un bilou se purge tu es mort etc... Après la masse de tirs est conséquente et tu ne serais pas exemple absolument pas inquiété avec cette liste face à un boucher2 tiers3

Theme Force : Mobile Strike Force
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Hunter (6pts)
* Centurion (9pts)
* Reliant (8pts)
* Stormwall (19pts)
Rangers (4pts)
Rangers (4pts)

Tier 1 : les Rangers sont FA U, le coût des Rangers est réduit de 1 (d'où le coût en bleu)
Tier 2 : +1 sur le jet de départ
Tier 3 : pour chaque unité de Rangers, placement d'un mur ou d'une AOE 4 de forêt dans les 20" depuis le bord de table (donc ici, 2 murs/forêts)
Tier 4 : les warjacks lourds du battlegroup de Kraye gagne Advance Deployment (donc ici, le Centurion et le Reliant)
Une bonne liste Kraye. Les rangers te permettront de ne lancer le boost à la touche que si nécessaire. Comme d'hab la gestion de focus est tendue mais c'est l'éternel problème avec Kraye. Pour le Reliant, je n'arrive pas à sauter le pas perso, il lui manque le reach. Après c'est une question de choix. Avec Kraye les lourdes sont toutes bonnes de toutes manières.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #27 le: 24 septembre 2015 à 17:00:05 »
Malheureusement pas moi qui vait pouvoir t'aider sur le theory crafting des p'tits bleus... (Bah oui parce que les grands sont troll...)
Je comprends totalement. Moi-même, je ne me permets pas trop d'intervenir côté Menoth et côté Everblight vu le peu de fois où j'ai joué ces factions.
Mais au moins tu postes une petite réponse. ;)

Je n'ai pas répondu tout de suite car je n'étais pas sûr que ce soit toi. Faire des listes en theme force.
J'avoue... il était facile de croire à une usurpation d'identité ! ;D

A part ça, merci Nicoco et Nahpokt pour vos interventions. Je me sens maintenant moins seul face à l'horreur de la force thématique cygnaréenne... ;)
Je partage globalement vos opinions. Il n'y a que sur le Reliant où je n'ai pas encore fixé mon avis même si a priori je le trouve rentable pour ses 8 points.
Comme proposé par Nahpokt, je vais déplacer le Sentinel pour le donner à Allison. C'est clair que le seul intérêt de le laisser à Brisbane est le Mage Sight mais sa portée est un peu courte pour pouvoir vraiment en profiter.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne vivemoi

• Brave
« Réponse #28 le: 24 septembre 2015 à 17:31:55 »
J'ai testé le reliant en 25 PC  donc ( avec Sturgis ), la petite galette est sympa mais il faudrait pouvoir en mettre d'autres pour faire du contrôle.

Il en faudrait 2 avec le feat de Haley 1 ou une combinaison avec un Cyclone + B 13.

Mais son arme le pulse hammer envoie du rêve la paralysie à 4 pouce sur une touche critique m'a vraiment aidé.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #29 le: 25 septembre 2015 à 09:43:26 »
Il faudra que je réessaie Sturgis avec le Reliant (j'ai déjà fait avec une liste qui pouvait poser jusqu'à 8 AOE 3 d'interdiction).

Je pense que le Reliant peut aussi être fun avec les warcasters qui donnent facilement un boost à toutes les attaques de mêlée (comme Kraye et Darius), histoire de sortir plus aisément le critique qui paralyse. ;)

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #30 le: 25 septembre 2015 à 16:32:31 »
Je suis pas sûr que spammer les AOE d'interdiction soit un bon moyen de faire une liste viable même avec Sturgis. Avec leurs POW on ne peut guère escompter tuer que du faible armure/mono PV sauf coup de chance or c'est déjà ce dont on sait le mieux se débarrasser.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne vivemoi

• Brave
« Réponse #31 le: 25 septembre 2015 à 16:53:48 »
Je suis pas sûr que spammer les AOE d'interdiction soit un bon moyen de faire une liste viable même avec Sturgis. Avec leurs POW on ne peut guère escompter tuer que du faible armure/mono PV sauf coup de chance or c'est déjà ce dont on sait le mieux se débarrasser.

Je me suis peut-être mal exprimé.

J' ai trouvé la polyvalence du Reliant pour son cout en PC très intéressante, en mentionnant donc des parties avec Sturgis en petits formats c'était un premier point.

Ensuite les zones d'interdiction avec du force 10 (12 avec les silverline) c'était un second point cela me parait un moyen différent, original de gérer de la masse mais pas forcément optimisé ni avec Sturgis.
« Modifié: 25 septembre 2015 à 17:02:32 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #32 le: 02 octobre 2015 à 20:42:41 »
Hop, je remets mes petites listes thématiques. Juste pour signaler l'avancée de ma peindouille (je ne mets pas de photos, je ne veux pas meurtrir vos yeux...).

Theme Force : Trial By Fire
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Sentinel (3pts)
* Stormwall (18pts)
* Triumph (10pts)
* Squire (2pts)
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
* Charger (3pts)
Journeyman Warcaster (variant) (3pts)
* Charger (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Charger (3pts)
Objectif : Bunker

Tier 1 : les Journeymen Warcasters sont FA U
Tier 2 : les warjacks dans des battlegroups reçoivent l'allocation d'1 point de focus au début de la 1e Phase de Contrôle, en plus de ceux alloués par leur contrôleur
Tier 3 : pour chaque battlegroup, placement d'une tranchée dans les 20" depuis le bord de table (donc ici, 4 tranchées)
Tier 4 : le coût des warjacks dans un battlegroup est réduit de 1 (d'où le coût en bleu)

Theme Force : Sons of the Tempest
Lieutenant Allister Caine (*6pts)
* Stormwall (19pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (0pts)
* * Reliant (8pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Reliant (8pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (3pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)

Tier 1 : les Arcane Tempest Gun Mages non-personnages sont FA U, le coût des Arcane Tempest Gun Mages est réduit de 1 (d'où le coût en bleu)
Tier 2 : un Arcane Tempest Gun Mage Officer gratuit qui ignore les restrictions de FA (idem)
Tier 3 : +1 sur le jet de départ
Tier 4 : Caine et les figurines Arcane Tempest gagnent Stealth pendant le premier round

Theme Force : Mobile Strike Force
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Hunter (6pts)
* Centurion (9pts)
* Reliant (8pts)
* Stormwall (19pts)
Rangers (4pts)
Rangers (4pts)

Tier 1 : les Rangers sont FA U, le coût des Rangers est réduit de 1 (d'où le coût en bleu)
Tier 2 : +1 sur le jet de départ
Tier 3 : pour chaque unité de Rangers, placement d'un mur ou d'une AOE 4 de forêt dans les 20" depuis le bord de table (donc ici, 2 murs/forêts)
Tier 4 : les warjacks lourds du battlegroup de Kraye gagne Advance Deployment (donc ici, le Centurion et le Reliant)

J'espère avancer un bon coup sur les Reliants ce soir (j'avoue avoir donné la priorité à un petit Savio Montero Acosta que je vais tester demain 8)).

Edit : Voilà j'ai terminé la peindouille nécessaire pour mes listes ! :)
« Modifié: 11 octobre 2015 à 12:21:36 par Titi »

Hors ligne Durin3

• Compagnon
« Réponse #33 le: 03 octobre 2015 à 09:37:29 »
Dommage pour les photos  :)

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #34 le: 04 octobre 2015 à 12:48:39 »
Puisque tu veux voir mes horreurs, les voilà :

J'en profite pour mettre à jour l'avancement vu que j'ai fini mes Reliants ce matin...

Hors ligne Dudu

• Apprenti
  • User of the force
« Réponse #35 le: 04 octobre 2015 à 14:07:22 »
On ne voit rien titi^^
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ou paraplégique !

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #36 le: 04 octobre 2015 à 14:27:06 »
On ne voit rien titi^^

Heureusement ! :P

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #37 le: 04 octobre 2015 à 16:23:41 »
Ba, t'as dégagé la bannière des Reliants ? Tu trouvais ça moche ??
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #38 le: 04 octobre 2015 à 19:33:36 »
Ba, t'as dégagé la bannière des Reliants ? Tu trouvais ça moche ??

Oui. Pareil sur mes Stormclads. En effet, je trouve ça moche (et c'est pour ça que je n'accroche pas du tout aux troupes skornes... je retire aussi les drapeaux interminables des sénéchaux menites).
Et d'un point de vue règles, la bannière n'apporte rien (contrairement à la Mk1) donc aucun scrupule à la retirer.

Hors ligne Durin3

• Compagnon
« Réponse #39 le: 04 octobre 2015 à 21:29:47 »
Je préfère également le stormclad/reliant sans bannière
et puis pour la peinture ça a le mérite d'être peint   ;)

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #40 le: 11 octobre 2015 à 12:19:37 »
Et pour finir, voici ma seconde unité de Rangers :

Je suis donc fin prêt pour me faire rouler dessus avec mes listes thématiques ! ;D

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #41 le: 21 octobre 2015 à 17:37:51 »
J'ai réussi à tout bourrer dans ma valise Cygnar. Pfiouuu, j'ai bien fait de faire l'appel, j'ai failli oublier des trucs...