Auteur Sujet: Forfait de mouvement et déplacements bonus  (Lu 1947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mister Do

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Forfait de mouvement et déplacements bonus
« le: 17 septembre 2015 à 08:52:45 »
Bonjours à tous,

Même si je me doute de la réponse, j'ai une petite question qui me tourne en tête depuis quelques temps. Ça concerne un aspect de ELylyth et des Deathstalker.
Si je forfaite mon mouvement pour avoir le boost en RAT, fait un mort et donc a la possibiliter d'utiliser swift hunter. Si je fait le déplacement de 2" est ce que le 2nd tir de Snap Fire bénéficie du forfait ?

Mon bon sens aurais tendance à dire non mais je préfère demander on ne sais jamais :P

Thanks

MD

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Forfait de mouvement et déplacements bonus
« Réponse #1 le: 17 septembre 2015 à 09:36:28 »
A Warmachine, le bon sens, c'est de faire comme c'est écrit dans les règles.

"A model can forfeit its movement to gain an aiming bonus. The aiming bonus adds +2 to every ranged attack roll the model makes that activation."

Les 2 pouces de Swift Hunter ne changent rien à cela.

Donc tu gardes le bonus de visée.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Forfait de mouvement et déplacements bonus
« Réponse #2 le: 17 septembre 2015 à 09:42:45 »
Le bon sens c'est pas les règles ;)

p.57 :
Citer
Aiming Bonus: A model can forfeit its movement to gain
an aiming bonus. The aiming bonus adds +2 to every
ranged attack roll the model makes that activation. This
bonus does not apply to magic attack rolls

Tu sacrifies ton mouvement (= la partie "mouvement normal" de ton activation, pas ton droit de bouger ta fig à d'autres moments) et tu gagnes +2 à la touche pour l'activation.

Autre extrait, p.65 :
Citer
A model can forfeit its movement anytime before it moves.
When a model forfeits its movement, resolve the effect to
which the movement is being forfeited, then the model
ends its movement, triggering any relevant effects. A model
cannot forfeit its movement if it cannot advance or does not
have a movement available

Oups, grillé par Mac'  ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Mister Do

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Forfait de mouvement et déplacements bonus
« Réponse #3 le: 17 septembre 2015 à 11:47:25 »
Super !

Merci pour les infos !