Auteur Sujet: Avis sur 2 listes 50 pts créer par un joueur en deuil de la coven  (Lu 4970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flimartz

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • E-mail
Salut à tous je me présente Flimartz, jeune joueur de Warmachine (1 ans et demi , je m'étais beaucoup entraîné sur la Coven mais depuis son nerfs j'ai beaucoup moins envie de la jouer
Du coup ça change tout a mon pull de caster d'habitude je partais en Terminus/ Coven . Du coup je cherchais un caster original en Cryx et j'ai trouver : Scaverous !
Très motivé à le jouer voici mes listes de tournois en préparation, sachant que la listes terminus est déjà bien rodé étant donné que je la joue depuis mes débuts quasiment

Liste 1 :

Lich Lord Terminus (4 pts)
> Deathripper 4 pts
Bane lord Tartarus 4 pts
Darragh Wrathe 4 pts
Machine Wraith 1 pts
Bane knights max 10 pts
bane riders mini 7 pts
Bane thralls max 8 pts
> bane thrall Officer & standard 3 pts
Soulhunter mini 6 pts
Mechanithralls max 5 pts
Necrosurgeon & Stitch Thralls 2 pts

Liste 2 :

Lord Exhumator Scaverous (5 pts)
> Skarlock Thrall 2 pts
> Erebus 8 pts
> Deathjack 12 pts
> Deathripper 4 pts
> Deathripper 4 pts
Warwitch siren 2 pts
Warwitch siren 2 pts
Blackbane's Ghos Raiders min 6 pts
Satyxis Blood Witches max 6 pts
> Satyxis blood hag 2 pts
Mechanithralls max 5 pts
Necrosurgeon & Stitch thralls 2 pts

Voici donc, j'attend vos critiques et conseils avec impatience et merci d'avance

La langue de Urcaen est inconnu des hommes sauf d'un, pour cela il a vu le visage du créateur et à survécu . Comment pouvez avoir le moindre espoir de tenir face à lui

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Avis sur 2 listes 50 pts créer par un joueur en deuil de la coven
« Réponse #1 le: 17 septembre 2015 à 14:05:00 »
Je dis juste que je suis impatient d'affronter la liste terminus (oui après DYP, Facebook mur et groupe, j'espère que tu as compris le message...).
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Avis sur 2 listes 50 pts créer par un joueur en deuil de la coven
« Réponse #2 le: 17 septembre 2015 à 14:05:18 »
Sauf erreur de ma part, on dit LE coven donc "De le" va se contracter en "du" Merci d'avance
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Avis sur 2 listes 50 pts créer par un joueur en deuil de la coven
« Réponse #3 le: 17 septembre 2015 à 14:08:58 »
Hello !
Concernant terminus. J aime pas les unités en min. Et tu manques des soutiens "classique": madelyne corbeau et saxon orrik
Pour Scaverous : j enleverais Erebus et je jouerais le Wither shadow combine. Je passerais aussi les ghost raider en max.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avis sur 2 listes 50 pts créer par un joueur en deuil de la coven
« Réponse #4 le: 17 septembre 2015 à 14:10:14 »
Veux-tu bien aller te présenter dans la section concernée, jeune délinquant franc-comtois ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Flimartz

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avis sur 2 listes 50 pts créer par un joueur en deuil de la coven
« Réponse #5 le: 17 septembre 2015 à 14:11:39 »
Merci pour la correction :)
Grux comme je t'ai dit sur facebook je suis en train de m'arranger pour descendre mardi prochain
Titi je suis en route :P
La langue de Urcaen est inconnu des hommes sauf d'un, pour cela il a vu le visage du créateur et à survécu . Comment pouvez avoir le moindre espoir de tenir face à lui

Hors ligne Flimartz

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avis sur 2 listes 50 pts créer par un joueur en deuil de la coven
« Réponse #6 le: 17 septembre 2015 à 14:17:30 »
Krimir merci des conseils à tu déjà jouer scaverous ? car j'attend de l'avoir reçu et monter pour le jouer :)
La langue de Urcaen est inconnu des hommes sauf d'un, pour cela il a vu le visage du créateur et à survécu . Comment pouvez avoir le moindre espoir de tenir face à lui

Hors ligne Flimartz

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avis sur 2 listes 50 pts créer par un joueur en deuil de la coven
« Réponse #7 le: 17 septembre 2015 à 14:27:07 »
Liste 1 :

Lich Lord Terminus (4 pts)
> Deathripper 4 pts
Bane lord Tartarus 4 pts
Darragh Wrathe 4 pts
Machine Wraith 1 pts
Bane knights max 10 pts
bane riders max 11 pts
Bane thralls max 8 pts
> bane thrall Officer & standard 3 pts
Mechanithralls max 5 pts
Necrosurgeon & Stitch Thralls 2 pts
Madelyne Cordeau 2 pts

Liste 2 :

Lord Exhumator Scaverous (5 pts)
> Skarlock Thrall 2 pts
> Deathjack 12 pts
> Deathripper 4 pts
> Deathripper 4 pts
Warwitch siren 2 pts
Warwitch siren 2 pts
Blackbane's Ghos Raiders max 9 pts
Satyxis Blood Witches max 6 pts
> Satyxis blood hag 2 pts
Mechanithralls max 5 pts
Necrosurgeon & Stitch thralls 2 pts
Withershadow Combine 5 pts

Voilà les listes après changements
La langue de Urcaen est inconnu des hommes sauf d'un, pour cela il a vu le visage du créateur et à survécu . Comment pouvez avoir le moindre espoir de tenir face à lui

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Avis sur 2 listes 50 pts créer par un joueur en deuil de la coven
« Réponse #8 le: 17 septembre 2015 à 14:33:26 »
Ce serait une bonne habitude pour poster sur BG que tu expliques dans quel optique tu voies tes listes et ce que tu comptes en faire ?
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Re : Avis sur 2 listes 50 pts créer par un joueur en deuil de la coven
« Réponse #9 le: 17 septembre 2015 à 14:36:36 »
Krimir merci des conseils à tu déjà jouer scaverous ? car j'attend de l'avoir reçu et monter pour le jouer :)

Oui je l ai deja joue plusieurs fois mais la liste n à rien à voir avec la tienne. Je joue banes + bânes + tartarus
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne KhorN

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 100
    • Voir le profil
Re : Avis sur 2 listes 50 pts créer par un joueur en deuil de la coven
« Réponse #10 le: 17 septembre 2015 à 14:39:46 »
Pour scaerous, il y a un truc qui marche tres bien, c'est une petite unité de bile thralls.

Avec excarnate et telekinesis, tu peut menacer toute figurine d'infanterie qui se trouve dans les 20pcs de scaverous (dans une disposition idéale) depuis un petit moment je met toujours une unité min de bilous avec lui et ca marche généralement très bien.

sinon le battlegroup scarlock+deathjack + 2 deathripper est plutot classique et marche bien.
J'aime bien placé un ripjaw, avec telekinesis toujours ca permet d'immobiliser une lourde adverse avec vice-lock impunément.

Hors ligne Flimartz

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avis sur 2 listes 50 pts créer par un joueur en deuil de la coven
« Réponse #11 le: 17 septembre 2015 à 14:45:18 »
Alors je joue la liste terminus dans le but de dominé le terrain et le scénario par la même occasion
quand à scaverous je voyais plus ça comme une liste full scénario et kill cast au possible le tour du feat ou faire le feat pour perturber l'ennemi avec le coût supplémentaire
La langue de Urcaen est inconnu des hommes sauf d'un, pour cela il a vu le visage du créateur et à survécu . Comment pouvez avoir le moindre espoir de tenir face à lui

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Avis sur 2 listes 50 pts créer par un joueur en deuil de la coven
« Réponse #12 le: 17 septembre 2015 à 15:26:00 »
Et du coup le choix des figurines autour de tes casters tu les expliques comment?
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Avis sur 2 listes 50 pts créer par un joueur en deuil de la coven
« Réponse #13 le: 17 septembre 2015 à 16:15:41 »
Je suis d'accord avec Krimir et la modif faite : Erebus + Deathjack c'est 20 points de jacks lourds, et ils vont se battre pour Death Ward (quand Scaverous sera pas simplement radin à le garder pour lui !)

Pourquoi les Blood Witches avec Scaverous ? A part pour empêcher le tough sur un Excarnate vital (mais t'as rien à popper avec donc c'est pas terrible - même si on peut très bien jouer Scaverous sans Excarnate) et se transformer en mecanithralls (mais des mecanithralls directement le feraient aussi bien ;D ) je vois pas l'intérêt ici.

Les Ghost Raiders je suis pas convaincu non plus... Là tel quel tu as une liste "spam d'intangible", mais vu le méta actuel, ça me paraît vraiment risqué (de plus en plus de monde a un accès excessivement facile soit à des armes magiques, soit à une ARM trop haute pour les Ghost Raiders)

Pour Terminus, je vois que tu n'as pas suivi le conseil de Krimir concernant Saxon, et j'ai envie de dire que tu as bien fait : déjà 16 troupiers et 1 solo ghostly, et le caster qui vole... Saxon ne serait là que pour les thralls (banes et mac)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Avis sur 2 listes 50 pts créer par un joueur en deuil de la coven
« Réponse #14 le: 17 septembre 2015 à 16:44:54 »
Quand on c est déjà retrouvert à pas pouvoir charger avec les bane thralls à cause d'une putain de forêt Saxon devient presque une ua autoinclude
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Avis sur 2 listes 50 pts créer par un joueur en deuil de la coven
« Réponse #15 le: 17 septembre 2015 à 16:51:16 »
Moui, je joue depuis des années sans Saxon et j'en ai rarement ressenti le besoin. A part les décors "in game" (inhospitable ground, temporal barrier, rock wall, etc.) j'ai jamais joué sur une table ou mes bane thralls étaient bloqués, suffit de bien les déployer...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Flimartz

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avis sur 2 listes 50 pts créer par un joueur en deuil de la coven
« Réponse #16 le: 17 septembre 2015 à 18:39:54 »
Citer
Pourquoi les Blood Witches avec Scaverous ? A part pour empêcher le tough sur un Excarnate vital (mais t'as rien à popper avec donc c'est pas terrible - même si on peut très bien jouer Scaverous sans Excarnate) et se transformer en mecanithralls (mais des mecanithralls directement le feraient aussi bien ;D ) je vois pas l'intérêt ici.
Alors tout d'abord j'adore cette escouade et leur effet de jeu, et parce que je voulais tester les doubles Escouades incorporelles avec une bande de mechanithrall au mid pour tenir
Citer
Les Ghost Raiders je suis pas convaincu non plus... Là tel quel tu as une liste "spam d'intangible", mais vu le méta actuel, ça me paraît vraiment risqué (de plus en plus de monde a un accès excessivement facile soit à des armes magiques, soit à une ARM trop haute pour les Ghost Raiders)
Même réponse que pour en haut, c'est juste que je veux pas me retrouver avec que des banes c'est soulant à force pi il faut tester des trucs, arrêter de rester dans les sentier battus ! :D
Citer
Pour Terminus, je vois que tu n'as pas suivi le conseil de Krimir concernant Saxon, et j'ai envie de dire que tu as bien fait : déjà 16 troupiers et 1 solo ghostly, et le caster qui vole... Saxon ne serait là que pour les thralls (banes et mac)
Tout a fait d'accord :D
La langue de Urcaen est inconnu des hommes sauf d'un, pour cela il a vu le visage du créateur et à survécu . Comment pouvez avoir le moindre espoir de tenir face à lui