World Team Championship > Discussion Générale
Avantages et inconvénients d'une Qualification WTC
Allan255:
C'est fatiguant à force de voir chacun camper ses positions et revenir à la charge pour essayer d'expliquer qu'il a raison.
rem:
Et c'est quand même dingue de discuter de ça alors que nous sommes 48h après le WTC et que nos joueurs français n'ont pas encore donné leur débrif.
Quand on a aucune vocation à participer au WTC, ce qui est mon cas, je suis un peu amer de voir que j'ai pris plaisir à suivre les résultats de nos équipes et que j'attendais avec envie d'avoir leur retour d'expérience, et là, bam, j'ai l'impression qu'il y a plus qu'a posé un tournois de qualif pour 2016.
Le WTC doit être une locomotive pour l'aspect compétitif de la communauté, pour parler des listes, du Meta, voir ce qu'il se fait ailleurs, si on tombe dans la cent onzième querelle sur qui y va aussi vite, vous allez perdre une partie du soutien des joueurs lambdas.
Rem
Gaspaccio:
--- Citation de: juju le 22 septembre 2015 à 09:46:33 ---Tu t'es planté entre les deux noms d'équipes sur la fin Gaspa ;).
--- Fin de citation ---
J'ai toujours trouvé Asterix plus classe qu'Obelix dans les BD ^^
--- Citer ---Pour Q², oui pour l'entrainement, mais si il n'y a pas mieux en France, ba je préfère une vieille gloire avec de l'expérience qui est fiable depuis des années. Tu négliges beaucoup trop l'expérience internationale sur ce jeu.
--- Fin de citation ---
Tu négliges les jeunes loups comme toi à qui on donne sa chance et qui du coup se sortent les doigts du c.. et font du coup de belle perf 8)
--- Citer ---Effectivement, on fait 3-3, mais on est à un cheveu de faire 4-2. Un cheveu ? Le mien, car je perds la dernière, car j'ai manqué d'expérience spécifiquement sur cette partie. Pas d'entrainement, mais d'expérience clairement.
Juste pour remettre les choses à leur place. Cette game, vous découvrirait mon CR bientôt mais si je la gagne on est exactement à égalité avec Obélix donc bon...
--- Fin de citation ---
:)
J'en doute pas.
Comme mon équipe à joinville, on était à un doigt de passer sur Obélix, mais non :(
ça reste un jeu avec des dès tu me diras ^^
--- Citer ---Je crois que ça ne sert à rien de discuter en fait. Le mieux est de faire avancer les choses. On prend le système qui nous a fait arriver jusque là et les détracteurs propose un autre système qui plait à "leur" communauté. Derrière on fait un vote (de qui ?) et tout le monde se pliera à ça.
--- Fin de citation ---
Verre d'eau a moitié vide, et celui à moitié plein.
Ce système qui nous a fait arrivé QUE jusqu'à là. :P
Oui pour un vote, mais pour qu'il soit "correct" c'est tout de même bien d'avoir une phase de débat avant comme ici ;)
--- Citer ---Tous les joueurs WTC diront que ce système est le mieux à mon avis mais je comprends pourquoi il ne convient pas à tout le monde.
--- Fin de citation ---
Lequel ? les Français ? Les Américains ?
--- Citer ---Aller sur ce, je vais m'entrainer car j'ai un WTC 2016 à assurer ;).
--- Fin de citation ---
Voila de belles paroles !! :)
Tza:
--- Citer ---Juste pour remettre les choses à leur place. Cette game, vous découvrirait mon CR bientôt mais si je la gagne on est exactement à égalité avec Obélix donc bon...
--- Fin de citation ---
C'est un peu la dure réalité de WH ça, c'est pareil pour la Finlande : ils sont à 1 jet de dé de pas gagner, et pourtant ils sont champion WTC et on se souviendra que de ça dans 6 mois ;D.
Notez qu'à WB ça prend le chemin inverse de WH, y'avait des qualifs tous les ans avec des teams diverses et cette année les gens essaient de créer une grosse team qui passera par les qualifs normalement (cf ça) parce que la méthode de qualif par tournoi envoie des gens différents tous les ans et que les équipes se plantent à chaque fois à l'ETC.
Les 2 méthodes ont leurs avantages/inconvénients, et je doute qu'il y en ai une de meilleure. Le problème de tout jouer sur un tournoi c'est clairement que n'importe qui peut partir sur un bon week end vu qu'à WH la différence est pas énorme entre une victoire et une défaite (y'a souvent au moins 20% de chance de gratter une partie qui semble perdue). L'idéal ça serait de faire un circuit WTC vu que ça entraînerait bien tout le monde en conditions réelles, mais ça demande un gros investissement pour les gens qui veulent participer du coup.
juju:
Oui après c'est une discussion "saine" sans troll, ni 15 pages sur un truc qui dérive donc on va pas s'en plaindre non plus.
On va tous donner notre débrief d'ici peu (les Obélix un peu plus tard probablement car ils continuent leur road trip ^^). C'était intéressant de voir que ça continue aussi d'animer les gens les sélections et de toute façon il va falloir rapidement s'y atteler pour avoir une préparation au plus tôt aussi ;).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique