WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Comment gérer deux effets ayant le même déclencheur ?
Wulfkrieg:
Je m'excuse pour ce titre peu clair.
La question s'est posée à nous samedi lors d'une partie. Dans quel ordre doit-on jouer deux effets ayant la même condition de déclenchement ? Si c'est pour le même joueur, c'est dans l'ordre qui lui convient, mais si c'est un pour chaque joueur ?
La situation était la suivante : Leash sur une beast legion et admonition sur une beast skorne, pVayl se déplace et termine son mouvement à moins du 6" de la beast sous admonition.
La fin de son mouvement déclenche donc à la fois Leash pour le joueur légion et admonition pour le joueur skorne. Qui devait bouger en premier ?
On l'a joué admonition "when an ennemy models advances and ends its movement" puis Leash "after this models ends its normal movement" en supposant que la fin du mouvement précédent le mouvement fini, mais franchement pas certain de ça.
baldur59:
C'est le tour du joueur everblight donc c'est a lui de choisir quel effet se joue en premier vu qu'ils sont simultanés.
Enfin c'est ce que je pense et je jouerais.
K-Az:
Si je ne devais me fier qu'à la description des effets que tu donnes, je dirais que les deux effets ne sont pas simultanés, l'un se déclenche "quand il termine", l'autre "après qu'il ait terminé".
K-Az
Wulfkrieg:
C'est bien comme ça qu'on l'a joué, mais franchement, ça peut aussi être rédigé ainsi par des contraintes grammaticales ou syntaxiques en langue anglaise, je ne suis pas un expert.
Le texte est celui des cartes, du moins un extrait.
Macallan:
Les deux effets sont déclenchés au même moment.
"At any time two or more abilities are triggered at the same time, such as “attack hit” or “end activation,” the active player
chooses the order in which abilities on his models resolve, then the inactive player chooses the order in which abilities on his
models resolve."
Donc joueur actif puis joueur inactif ; Leash puis Admonition.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique