Auteur Sujet: Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix  (Lu 12903 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« le: 24 septembre 2015 à 00:18:38 »
Yop,

Je me voyais pas mettre ça en section Orboros, tellement c'est plus vaste qu'un simple CR individuel. Donc voilà le compte rendu général de mon équipe.

Je ne sais pas trop par où commencer. Alors commençons là où le projet a vraiment débuter: un peu avant le vote des capitaines. J'avais déjà pas mal de discussions avec Baptiste par mail et par téléphone et il nous apparaissait évident qu'il fallait compter sur l'esprit d'équipe pour réussir à performer. Ce n'était vraiment pas simple d'imaginer comment construire cela en rassemblant des joueurs aussi divers et variés qu'un Cheveu, un Dibbouk, un Q² ou un PA. Certe nous avons une passion commune mais des visions très différentes. Et ca me paraissait compliquer de voir Quentin venir discuter avec Kevin au bout de 3 défaites pour le remettre en piste (c'est un peu un des X défis à préparer). Du coup, nous avions abandonner l'idée d'une équipe 1 et d'une équipe 2. Nous ne voulions pas également de copinage même si c'est une solution évidente pour construire cet esprit d'équipe.

Nous avions donc procéder autrement pour un résultat quand même proche: Choisir ensemble 10 autres joueurs et les répartir par affinité. La différence résidait que les 10 n'ont pas été choisi par copinage mais que les 10 ont été réparti sur deux équipes par affinité. Ainsi nous avions Sechs, Val, Q² et moi-même qui discutions réguliérement sur skype, puis PA, via Sechs et moi sur Paris. Feyall avait regroupé sous son équipe les gens plus au sud. Le début de la préparation pour moi n'a pas été simple. Nous avions Val en plein doute de pouvoir venir et il y avait un peu de travail pour réfléchir au delà des équipes à la logistique et au sponsoring. La perte de Val a été un gros coup dur pour l'équipe Asterix, ce qui un peu calmer notre ferveur pour la préparation. Mais bon, chacun préparait ses listes.

Avec les autres, on commence à parler sur skype. Pas de grandes réunions, juste des discussions avec chacun de mes coéquipiers pour parler surtout des parties d'entrainement. On réfléchis encore surtout à nos warcasters et nos listes pour faire des choses polyvalentes.

A ce moment, la première orientation donnée est de se répartir les factions à affronter. Je publie le tableau qu'on sort vers la 3ème semaine de mai.

Cryx      Sechs + Gamin +    PA (sauf Terminus)
Cygnar   Gamin    + Q²   + Juju   
Khador   Sechs + Gamin + PA   
Orboros   Juju   + Sechs (Haley2)   + PA   
Everblight   Q² +    Juju + PA   
Skorne   Q² + PA + Sechs
Troll      PA + Sechs + Q²   
Cyriss      PA + Gamin (attention aux BE) + Q²   
Menoth   Q² + Gamin (HMMM) + PA (attention Harby)   
Mercenaire   PA + Sechs + Juju   
Minion croco   Gamin    + Juju + Q²   
Retribution      Gamin + Q² + Juju

Entre temps, je choisis de prendre Juju comme remplaçant. J'avais le choix entre Juju et Markus. J'ai même fortement pensé à Torphine après. Mais après avoir tergiverser pendant deux semaines (avec quelques excuses à faire au près de certains à qui j'avais, par maladresse, fait croire que...), j'en avais déduit que j'étais plus serein avec Juju. Ce n'était pas une question de copinage mais je connaissais le potentiel croissant du joueur et j'avais besoin d'une nouvelle brique pour remplacer Val. Je parlais un peu avec Feyall et c'est vrai qu'il fallait deux encaisseurs dans l'équipe et qu'il me fallait un truc solide pour accompagner les trolls de Quentin. La HMMM me faisait vraiment du pied.

Joinville arrive rapidement. Je n'ai pas encore une vrai vision pour utiliser mon équipe et je me fie beaucoup à ma façon d'apparier au WTC 2014 qui n'est finalement plus adaptée à 2015. Peu importe l'équipe est meilleure, ca doit passer. On connait la suite 2-3, trois manches perdues sur le fils parce que je n'arrive pas à trouver mon feeling sur les appariement et que nous sommes trop confiant sur notre potentiel. Après quelques jours à panser les blessures, je commence à revoir ma façon de voir les match-up. La répartition des factions est une bonne idée mais la façon d'engager les pairings est fausse. Le raisonnement par match-up est foutu à terre, par quentin en premier, puis tous ensemble lors d'une réunion fin juillet. Penser qu'on est en bon match-up est un raisonnement dangereux. Idem pour les mauvais match-up.

Nous réduisons nos matchs à la notation d'Obelix: meilleur choix et pire choix pour chaque joueur avec un classement de 1 à 5. Feyall améliore la sienne en parrallèle. Je vois passer les match +/-/= fin août, je pense à le rajouter puis je l'écarte parce que je ne veux plus parler de match-up avec mes copéquipiers. Chaque partie est du 50/50, seule le niveau de jeu compte, rien d'autres.

En parrallèle, je réfléchis à une remarque de Torphine et Gaspachio: J'ai 15 minutes pour trouver le meilleur arbre. Alors que mes coéquipiers font les notations, je passe mon temps à noircir un cahier et acquérir des automatismes pour préparer les arbres. A ce moment, je consolide ma solution d'équipe B et je réfléchis aux arbres équipe A. Pour l'équipe B, où je dois nevoyer un premier joueur, je me positionne avec juju, en temps que deux joueurs briques. Je garde Quentin en arrière pour affronter les blights, skornes et Orboros en priorité. Puis je m'aperçois que c'est aussi important que Bradigus reste en arrière pour compliquer les choix adverses. Je finis par conclure que Juju sera en première ligne. Il poura ainsi souvent choisir le moins pire et sa HMMM n'est pas aussi menacé parce que l'adversaire doit garder de quoi gérer Bradigus. Je prévois d'envoyer Quentin si il n'y a pas deux cryx ou si il n'y a pas 2+ joueurs hordes.

Je pars le lundi soir en Ferry depuis Cherbourg, pour Rosslare, soirée mouvementé avec du Force 8 dehors. Mal de mer, impossible de faire mes notations. Le lendemain matin, je fais un peu de boulot de notation puis je regarde si je peux pas me faire une feuille type d'appariement. Je pense au début au truc simple à remplir à la main, puis je complexifie et rajoute quelques formules. Je répète encore des appariements avec des équipes adverses prises au hasard. J'obtiens quelque chose d'assez complet avec une vision très large d'un grand nombre d'appariement différents. Je met néanmoins 6 à 8 minutes à remplir mon fichier à chaque fois. Ca semble ok pour tenir dans les 15 minutes.

Je passe mes trois jours de bonheur à visiter l'Irlande avec les copains du sud. On s'est éclaté... on aurait du rester un peu plus dans les bars les soirs mais au moins on arrive frais le vendredi. Je récupère l'équipe à Cork puis on fonce à Killarney. Grandiose, accueil génial. J'annonce seulement à ce moment à l'équipe mon plan. Juju partira au front! Chacun devra gagner sa partie, pas de sacrifice avec mon système d'appariement (je prie à ce moment que ca marche). On boit une ou deux bière. On se défonce avec Feyall qui arrive à m'arracher une victoire avec Haley2 contre Bradigus. La défaite qu'il me faut pour me dire que ca fait 40 parties que je joue trop défensif avec ce truc...  ;D

On se couche, je réveille les gens en ronflant.

Le lendemain, pression à son comble. On affronte les meilleurs du monde et la France va regarder si Asterix se fait défoncer comme à Joinville!

Je réunis l'équipe. J'ai mon plan. Je sais que les 15 minutes d'appariement vont être tendue. On parle des parties. Qu'il ne faut rien lacher et qu'on vise pas le 3-2 mais le 5-0 à chaque manche.  ;D De mon coté, je missionne mes coéquipiers pour accueillir l'équipe à chaque ronde pendant que je pré-remplis mon appariement sur mon ordi, planqué dans un coin de la salle. Je prends quasi 10 minutes à vérifier pour l'équipe à affronter si il est mieux de mettre Juju ou Q² en premier. J'essaie parfois avec moi. Quand j'ai finis, je rejoints la table. PA et Q² ont pour mission de s'occuper des choix des tables. PA s'occupe des feuilles. Juju et Sechs se concentrent!  ;D. On est rodé dès la première manche direct. Norvege Blue. Ca n'a pas l'air d'être les plus fort mais pas question de lacher qui que ce soit. On perds le Toss et j'envois Juju. Il me file deux joueurs dont un non prévu dans mon arbre. Je corrige l'arbre, on apparie. Une notation 1 (meilleur appariement), une notation 4 et du 3ou 2. Bref, ca fonctionne si on a bien noté. Mes coéquipiers font leur job. De mon coté, j'en bave contre Ravyn:

Mikkel Crhistensen, Norway Blue, Ravyn 30 MHSF

Easy man! Bradigus va s'imposer... alors là c'est pas vraiment ça. Scénario Outflanck, c'est pas ce que je préfère. Mon adversaire joue vite en plus et laisse planer la menace avec snipe sur les stormfall archers. 8 stormfall archers, même avec Flesh of Clay, c'est dangereux. L'adversaire fait 4-5 jets dégueulasses et c'est fini. Les 30 MHSF harcèlent et tarpit à merveille pour m'empécher d'accéder à un Banshee, un dragoon et Ravyn. On passe des tours à se nettoyer à tout petit feu. Ca prends du temps pour nous deux et toutes les parties se terminent autour de nous alors qu'on se bat comme des estropiés. Je n'arrive pas à mouliner assez vite son infanterie. Les mannikins disparaissent vite. Je commence à contrôler une zone mais la banshee et quelques MHSF font le taf pour virer deux woldwatchers un woldguardian sur l'autre zone. On marque... vite. Mon adversaire se sert des troupes pour m’empêcher d'aller dans la zone. On finit à 6-8 au scénario à 6 seconde de la fin de ma clock. Je pouvais projeter un woldwatcher dans sa zone mais je n'avais plus le temps.

Je perds mais l'équipe gagne! 3-2. Juju Q² et PA ont fait leur boulot. C'est encore tendu dans ma tête... 3-2 contre une équipe moyenne, j'ai un peu peur mais je ne dis rien. On a gagné la première ronde, c'est déjà inédit pour moi.

Seconde ronde. Rebelotte, je me cache pour préparer mes appariement contre une très grosse équipe: Australie Wombats... C'est juste ceux qui nous ont mis 5-0 en 2014 lors de la première ronde. On perd encore le Toss, je sais que j'envois Juju pour garder Q² contre Orboros et Everblight. Juju prend Orboros. Perso je prends le Cryx Trent Denison. Les appariements sont encore bien. Pas de super match-up. Juste du 50-50 et la rage au ventre.

Trent Denison, Australia Wombat, Deny1

Bon je joue EKruger. Mon adversaire me dit que j'aurais du prendre Bradigus malgré skarre1. Je suis plus à l'aise sur un scénario comme recon avec EKruger. Mon adversaire commence et je choisis la forêt au détriment d'une colline. Trent a décidé de consacrer toute son énergie aux premier tours sur les druides. Le reste ne l'intéresse pas. Je n'avais jamais vu mettre autant d'énergie sur les druides. En même temps c'est Deny1 qui compte sur le lategame pour me défoncer avec ses sorts... Je m'en sors plutôt bien contre l'armada de Nyss hunters. La poule cryx crève rapidement. Les bloodweavers plient les Satyxis. Je suis bon en attrition et mon adversaire commence à perdre ses troupes. Il garde pour l'instant la necrosurgeon qui se gave de corps token en arrière. Après avoir subit son feat sans trop de difficulté, j'estime qu'il est temps de gagner au scénario. Je feat, j'envois le stalker défoncer l'objectif. C'est là mon erreur pour une partie bien engagée pour moi. J'oublie qu'il peut sacrifier des figurines pour faire survivre son armor factory... je me rabat immdiatement sur Mar (les shadow mutineer's) qui tough trois fois de suite. Je perds le stalker et Ghetorix le tour suivant. Je tente un casterkill de fin de partie mais j'oublie le stealth (allez savoir pourquoi on me joue toujours PSkarre contre Ekruger en france, j'ai plus les réflexes d'une fin de partie). J'avais encore une chance en blessant et TK un gorax primalé: 2 Attaques full boost à 8+ et -3 aux dégats, y'avait du 40% de chance de la tuer mais c'était très limite en distance pour atteindre Denny1. Au final, le gorax choisit de mettre deny1 KO avec un lancer de Druidwilder et avant d'activer Kruger pour cramer denny1 au sol, je regarde Trent: "You're Stealth with denny, isn't it?"...

Bref seconde défaite. C'était un peu con. On est déçu car on fait 1-4 avec Juju qui perds de peu et moi qui aurait pu arracher une victoire si j'avais pas zappé deux règles. C'était quand même une grosse pression d'être filmé contre un gros joueur mondial. C'était pas évident de me sentir plus léger et de jouer au meilleur de moi-même sans craindre de faire une erreur de règle ou de jeu.

Troisième ronde contre Wales Fire: On gagne le toss! Je ne sais plus comment on s'apparie mais tout roule désormais. J'ai oublié aussi d'expliquer à quel point les autres équipes hallucine de nous voir taper sur mon ordi pendant 8 minutes non stop. Les coéquipiers plaisantent pour les rassurer tellement ils se demandent si je vais pas me clocker au premier pairing...

MArc Morgan, Wales Fire, Vyros2

On joue sur TwoFront et je sors Bradigus. Je connais la blague, mon adversaire joue vite car Vyros2 se joue plus rapidement que Bradigus. Je fonce et je crame direct deux assassins avec les mannikins. Il a oublié de feater au premier tour. Au second tour il se repositionne un peu mais ne veut pas m'engager. Je prends l'ascendant. Je feat et je bute 2 griffons un aspis. A son tour, il me défoncer avec Imperatus un woldguardian et un woldwatcher. Et là on s'englue royalement. Je vais cependant dominer rapidement sa zone. Imperatus, EVyros aussi. On s'apprète à jouer à qui va marquer au scénario en premier. Imperatus est bloqué par trois pierres et il a deux woldwatchers à se faire. Donc il tape et en laisse un à 1 PV. Et là je m'aperçois que le woldwatcher est à 1 pouce d'une pierre et dans le cercle d'une autre unité de shifting stones qui entourent Imperatus. Marc m'explique qu'il est trop mal à l'attrition pour se permettre de taper les pierres. Et là il pensait tuer le second woldwatcher. Je monte ma synergie je tape le woldwatcher soigné sur Vyros2, victoire.

Je clos ma partie en premier. Rapidement rejoint par Juju et PA. On est à 3-0. Mais on va voir les deux autres: hors de question de lacher quoi que ce soit. Chaque victoire compte! On les soutiendra jusqu'au bout. Sechs arrache sa victoire à la fin. 5-0 le samedi soir c'est l'euphorie. Les deux équipes sont à 2-1. C'est déjà le meilleur samedi soir jamais vécu au WTC. On boit des bières, on raconte des histoires. Je rentre tard pour commencer les préparations contre l'espagne. On me dit que ca doit passer, je reste méfiant contre une autre équipe qui fait 2-1. Je tire un peu la gueule sur mon 1-2 personnel mais bon j'espère faire mieux le lendemain.

Lendemain, appariement, tout va bien après avoir perdu le Toss (je crois je sais plus).

Enrique LOPEZ, Spain south, Kruger2

On joue sur Incoming et je sais qu'il faudra rien lacher avec Bradigus contre Kruger2 qui peut vite m'assassiner ou gagner au scénario. En pus mon adversaire n'est pas bête. Deux unités de Ravagers et Nyss hunter font le tour de la table pour me prendre en étau pendant que Kruger2 attend devant avec deux WWStalker. Il est cependant un peu trop téméraire. Au premier tour (il a gagné le toss), je lui plie avec des sprays les deux gallow grooves et le stone keeper qui a oublié de se mettre en stoneform. Je suis trop heureux. Pour les nyss hunter's et les ravagers passent derrrière mon dos. Ca devient chaud. Je suis obligé de lancer Flesh of clay. Un stalker commence à me défoncer un woldwatcher avant de se planquer. Il feat. Je continue à avancer au milieu de la table en défonçant le stalker resté à 12 pouces d'un woldguardian et un gorax. Il continue son étau et garde un stalker hors de portée. Je suis un peu écartelé et je dois gérer les nyss hunter's et ravagers. Il m'engage au minimum et vise clairement l'assassinat en m'obligeant à gérer 3 fronts. Il finit par le tenter avec un stalker sans primal (il pense pouvoir le lancer et je le nargue: "Where is your gorax?".). Il rate cependant un gallow en faisant 1 pouces, ce qui ne lui permet pas de me charger. Je gagne au scénario en contrôlant sa zone et butant l'objectif.

Toujours pareil, on reste tous soudé les uns aux autres. On est à 3-0 et on soutient jusqu'au bout Sechs et Juju. On finit à 4-1. On est à 3-1, c'est inespéré. A coté, je vais voir Obelix pour voir leur avancement face à l'Italie. C'est très dur pour eux mais on reste avec pour les soutenir. On s’apprête à aller manger mais non... faudra attendre une ronde, mince. Après les Australie Wombat, futurs finalistes et 4ème, on tombe sur les England Roses, futurs 6ème. Des grosses brutasses...

Appariement, tout roule. Je me tape Bradigus vs Bradigus.

Eliot Kimpton, England Roses, Bradigus
Scénario double drapeau, il gagne le toss, je le sens mal. Mais là aussi mon adversaire va me laisser faire la première alphastrike avec à la clef le défonçage des deux woldguardians. On appelle un juge pour les placements tellement mon plan est serré mais ca passe. Si je tue les deux woldguardian, je remporte la partie à l'attrition en premier. J'ai juste à faire un chateau autour de mon flag. Manque de bols, 3 jets pourri (2 x 3 + 2) laisse un woldguardian à 2 PV. Il reprend la main et après deux tours d'attrition en sa faveur, je dois exposer Bradigus qui meurt sous les coups du sien. Défaite. Pendant ce temps là, mes coéquipiers subissent le niveau de jeu très bon de nos adversaire. On perds 4-1. Mon adversaire m'explique le mirroir Bradigus, il en est juste à sa 5ème partie Bradigus vs Bradigus et m'explique comment il gère désormais en featant toujours en dernier pour gagner à l'assassinat. Il a aussi plein d'autres idée sur le match super intéressant même si on trouve le miroir Bradigus particulier comme partie.

On déjeune et on se prépare à la plus dure des rondes. On veut notre 4-2 et il va falloir aller au bout de nos ressources...

____________________________________________________________________

Dernière ronde contre Canada Moose. troisième grosse équipe en perspective mais je pense sincèrement qu'elle était de notre niveau. On sait que chaque partie va être dure et que ce ne sera pas juste un bon appariement qui nous sauvera. On gagne le toss donc on commence. On envoit Juju comme d'habitude au front, le reste des appariements suit sans bug. Les canada moose essayent de jouer la clock vu que j'ai passé dix minutes à préparer les arbres... ce qui est drôle parce qu'ensuite les choix se font en moins d'une minute top crono. Les appariement se passent bien. Pa tombe contre Bradigus pour le plier à coup de Sorcha2, Juju va défoncer PSkarre à coup d'Harby... bref y'a plus qu'à ce retiré les doigt du c**.

Tyler WEBB, Canada Moose, Vyros2
On joue sur Fire support. Tyler Webb a une liste full jacks avec les mago pour "Force bolt". Je vais devoir faire gaffe un peu à la magie à coup de je te tracte pour te défoncer avec Imperatus 2 side step. Il gagne le toss et commence à jouer. Il se place prudeamment. A mon tour je fais pareil, bute deux mages et ne lui rentre pas dans le lard. A son tour, il bute mon objo (fuel cache) et se prépare à faire un chateau du coté de son objo. Je peux lui tuer un ou deux jacks, c'est pas forcément évident vu qu'il s'est décalé entièrement de son coté et que j'ai trois woldwatchers qui feront rien. Je décide d'avancer prudeamment et de lui laisser l'alphastrike. Les shifting stones et les sentry stones viennent bloquer les passages vers les deux woldguardians et Bradigus. 3 Woldwatchers commencent à faire deux trois dégats. Il réfléchit longuement. J'ai perdu du temps mais il se retrouve comme un con avec Bradigus qui n'a pas featé et mes grosses pièces hors de portée de nuisance. ll commence donc à buter deux woldwatchers avec imperatus en fin de synergie. A mon tour je lui rentre dedans. Je tombe 4 jacks légers + Imperatus. La partie est pliée sur le papier mais j'ai bouffé du temps à la clock comme d'hab. On fait deux tours d'attrition lente avec des woldwatchers qui ont trop de fury sur la figure pour être efficace. Je perds les deux woldguardian. A ce moment j'apprends qu'on a perdu 3 parties et c'est dur. Tyler fait une connerie, soit par perte de pression, soit parce qu'il n'arrive plus à gérer avec Vyros2. Il avance Vyros2. Bradigus charge ne fin de synergie et le bute. Victoire.

A ce moment là c'est très dur pour l'équipe. Surtout pour les trois joueurs qui perdent: Sechs, Juju, Q² qui mettent beaucoup de temps à s'en remettre. Je suis un peu dég mais au final avec Baptiste, on se retrouve pour quand même arriver à une bonne conclusion: les deux équipes sont allées très loin cette année. Pour Asterix, c'est dommage, il manquait pas grand chose pour finir 16ème ex-eaquo avec Obelix. Ca aurait été un magnifique doublé pour nos deux équipes  avec 4-2. On se console mais on subit le grand contre coup après avoir tant espérer et tant donner sur chaque manche. C'était vraiment intense pour chacun d'entre nous et l'atterissage émotionnel est rude.

Bref voilà, un grand merci à mon équipe et au reste des joueurs français: Obelix, solos masters. On a suivi en parrallèle la montée en puissance de Tinkou. Ce fut un plaisir de vibrer pour les masters aussi. Un grand merci à nos sponsors: VG, Hobbyshop, Uchronie. Un grand merci à la communauté pour le soutien dont vous nous avez fait preuve tout au long du week-end.

« Modifié: 24 septembre 2015 à 20:58:31 par Gamin »
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne uchronies

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
    • Uchronies Games
    • E-mail
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #1 le: 24 septembre 2015 à 00:43:32 »
Merci pour le debrief Gamin ^^
Partenaire officiel des équipes de la WTC 2015 en Irlande

Hors ligne Tec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 350
  • bi-classé Chèvre/Sherif
    • Voir le profil
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #2 le: 24 septembre 2015 à 00:57:22 »
Le suspens prend au tripes !  ;D
La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne Benoit

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 921
    • Voir le profil
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #3 le: 24 septembre 2015 à 01:21:50 »
C'est super intéressant. Le récit est palpitant. Vivement la suite...

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #4 le: 24 septembre 2015 à 07:30:41 »
Très chouette écriture.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #5 le: 24 septembre 2015 à 08:01:08 »
Merci Gamin ! Un retour très intéressant ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Torphine

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 266
  • #thyronestdejahasbeen
    • Voir le profil
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #6 le: 24 septembre 2015 à 08:07:02 »
Sympa le CR.

Hors ligne Wood

  • [WTC] 2015
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 760
  • Cousteau, professionnel du sous marinage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #7 le: 24 septembre 2015 à 08:58:01 »
La suite! La suite !!
Je ne commence jamais un tournoi avant d'avoir touché le fond, telle est ma devise!

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #8 le: 24 septembre 2015 à 09:28:34 »
Super CR ! On veut la fin ! ;D
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #9 le: 24 septembre 2015 à 09:33:51 »
Super, on est vraiment dedans !
Analysis Paralysis

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #10 le: 24 septembre 2015 à 09:36:50 »
C'est trop bien, ça donne vraiment envie d'y être.

A minima vivement le pentacle pour retrouver ce genre de petit frisson :)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #11 le: 24 septembre 2015 à 10:11:13 »
Très cool à lire :) encore bravo
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #12 le: 24 septembre 2015 à 12:02:46 »
Rhaaa, je me régale. C'est passionnant. Vraiment le WTC, c'est unique.
Encore bravo.
Faudrait presque un fil sur ton système d'appariements tellement on aimerait les détails.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #13 le: 24 septembre 2015 à 12:22:37 »
Merci gamin pour ce CR plus que complet et agréable a lire et a suivre , ça fait plaisir de vous suivre dans votre cheminement de l'événement.

Vivement la suite et bravo encore pour votre résultat que ce soit Astérix ou obelix , la France warmachine/horde peut être fier de vous.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #14 le: 24 septembre 2015 à 12:37:57 »
Excellent CR, hâte d'en lire la fin :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #15 le: 24 septembre 2015 à 13:14:10 »
Super CR Gamin, très complet.

Peut-être que si tu veux gagner du temps à l'appariement, tu devrais rentrer les listes en amont et lier tes arbres avec des recherchev et autres joyeusetés excellistiques.
Tu auras juste à sélectionner le nom de l'équipe adverse pour dérouler les arbres.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #16 le: 24 septembre 2015 à 21:01:14 »
J'ai mis à jour le CR.

Le fichier ressemble à ça. Ca fait déjà des rechercheV et rechercheH. C'est juste que certains choix demandent de faire des macros et que j'avais pas le temps.

http://2015-09-16_09-16-54 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

manu74

  • Invité
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #17 le: 24 septembre 2015 à 21:04:19 »
hmmm... encore une idee d'application web :D

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #18 le: 24 septembre 2015 à 21:13:06 »
hmmm... encore une idee d'application web :D

Clairement...  ;)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #19 le: 24 septembre 2015 à 21:41:17 »
Merci pour ce débrief :)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #20 le: 25 septembre 2015 à 05:54:04 »
Merci pour ce CR très intéressant !

Petite question sur le tableur : en haut, c'est des notes par faction ou par adversaire ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #21 le: 25 septembre 2015 à 09:03:20 »
Note par adversaire, trop dur par faction.

Et ce ne sont pas des notes à proprement dit, c'est un classement de 1 à 5 (1 on veut rencontrer, 5 on ne veut pas).

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #22 le: 25 septembre 2015 à 14:55:19 »
Citer
Le fichier ressemble à ça. Ca fait déjà des rechercheV et rechercheH. C'est juste que certains choix demandent de faire des macros et que j'avais pas le temps.
Bah Manu va te faire une application  :P .

Je te propose le nom "Gamin's choice of pairs".
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Re : Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #23 le: 25 septembre 2015 à 16:38:49 »
Citer
Le fichier ressemble à ça. Ca fait déjà des rechercheV et rechercheH. C'est juste que certains choix demandent de faire des macros et que j'avais pas le temps.
Bah Manu va te faire une application  :P .

Je te propose le nom "Gamin's choice of pairs".

Dans un registre un peu plus salasse: La paire de Gamin

Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne papoux

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Débriefing d'un Gamin et d'une équipe Asterix
« Réponse #24 le: 27 septembre 2015 à 14:41:21 »
Merci pour le débrief , très instructif  :)