WARMACHINE/HORDES > Skorne
[GUIGUI] End of business !
Journeyman:
--- Citation de: Guiguiscout le 05 janvier 2016 à 12:39:36 ---On se fait un duo au WHAT ? :D
--- Fin de citation ---
Il n'y a pas un article de la convention de Genève qui l'interdit ?
Nicoco:
--- Citation de: el_concombre le 05 janvier 2016 à 12:47:11 ---
--- Citation de: Guiguiscout le 05 janvier 2016 à 12:39:36 ---On se fait un duo au WHAT ? :D
--- Fin de citation ---
Il n'y a pas un article de la convention de Genève qui l'interdit ?
--- Fin de citation ---
Celui sur la torture non?
Guiguiscout:
De retour du What (super tournoi d'ailleurs), je vous donne mes listes pour l'Iron West. Je ferais un débrif' plus poussé pour revenir sur le What et vous expliquer les raisons de la retraite de ce bon vieux Naaresh ;)...
Hit Squad T4
Morghoul2(Lord Assassin Morghoul) 6 PC
* Archidon 6 PC
* Titan Gladiator 7 PC
* Bronzeback Titan 9 PC
* Cyclops Brute 5 PC
* Cyclops Shaman 5 PC
Paingiver Beast Handlers (6 models) 3 PC
Paingiver Bloodrunners 5 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Agonizer 2 PC
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor 2 PC
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor 2 PC
Paingiver Task Master 2 PC
Objective = Bunker
T1 : The Bloodrunner Master Tormentor gains Shadow Whip
(Shadow Whip: If an attack with the weapon hits, the attacker or someone in the command radius may immediately advance 3". Only one advance per model per turn.)
T2 : Your opponent's models/units lose Advance Deployment
T3 : Reduce the cost of heavy warbeasts by 1
T4 : The agonizer begins the game with 1 Fury for each Paingiver unit
Je cherche donc à remplacer Naaresh. J'ai été tenté d'emprunter des figs à ShoofShoof pour me monter un Fist mais je préfère essayer de jouer Hit Squad, c'est quand même vachement plus la classe ! A noté que j'ai envoyé ma liste sans jamais l'avoir joué. Cela fait très longtemps que je n'ai pas joué eMorghoul en 50pts, mais bon... Yolo :D
Hexeris2(Lord Arbiter Hexeris) 6 PC
* Aradus Sentinel 8 PC
* Archidon 7 PC
* Basilisk Krea 4 PC (Bonded)
* Cyclops Raider 5 PC
Cataphract Incindiarii (4 models) 6 PC
Paingiver Beast Handlers (6 models) 3 PC
Tyrant Commander & Standard Bearer 3 PC
Venators Slingers (10 models) 6 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Extoller Soulward 2 PC
Mortitheurge Willbreaker 2 PC
Paingiver Task Master 2 PC
Objective = Arcane Wonder
Cette liste a été tellement forte ce week-end que je ne peux que continuer à la jouer !
Eusebe31:
Tu as là un très bon pairing, j'arrive quasiment aux mêmes conclusions que toi pour le hit squad, mais au final je préfère le razor worm pour son Animus et là je te raconte même pas l'efficacité de t ta liste contre warmachine !!!
Hexeris2 est un bon choix de pairing et ta liste fait le taf, après le master je vais plancher sur Morghoul2/Xerxis2, je pense qu'il y a une carte à jouer.
Le fist c'est fort, mais c'est 0 trick, tu vas bien plus t'éclater avec Morghoul 2 ;)
Guiguiscout:
--- Citation de: Eusebe31 le 24 janvier 2016 à 23:12:46 ---Tu as là un très bon pairing, j'arrive quasiment aux mêmes conclusions que toi pour le hit squad, mais au final je préfère le razor worm pour son Animus et là je te raconte même pas l'efficacité de t ta liste contre warmachine !!!
--- Fin de citation ---
Pourquoi le Razor Worm est bien contre Warmachine ? ^^'
L'animus n'est pas indispensable quand tu as un Objo qui fait pareil ;)
Mon débriefing du What :
Je suis parti à Angers avec pour but de voir comment mon niveau avait évolué depuis mon retour en France. Je pensais que ma liste Naaresh était très résistante, avec un gros potentiel autant au tir qu’au corps à corps. J’ai été très satisfait de mes tests de ma liste eHexeris, je voulais donc confirmer cette dernière.
Après une soirée de promo le vendredi soir, mes compères vendéens passent me prendre à 7h40 (dur réveille) et zou ! Direction Angers
Partie 1 : Bourrin (Butcher 3) contre Naaresh
Bon clairement j’ai un bon match up. Je lui bloque ses possibilités d’assassinats avec Orin et Lamentation. A noter qu’il joue 3 jacks lourds : Ruin et 2 Devastators (arm 25). Bon, clairement, je le défonce à l’attrition. Le tour du feat, je casse Ruin avec quelques Croaks et l’Archison, Tibérion Abime bien un Devastator mais rate les bonnes colonnes pour « l’ouvrir ». Bref il ne lui reste presque rien et le second Devastator conteste mon flag. Après 6 attaques boostées et 3 non-boostées, pas un critique avec l’Archidon !!! Il est devant au scénario, je commence à paniquer. J’aurai pu marquer des points sur son flag car Butcher ne conteste pas. Il ne lui reste qu’un Niss, le Devastator, et Butcher quand ma clock sonne :’(
Partie 2 : Kahzomdaï (eMorvhana) contre eHexeris
Je voulais voir si je pouvais réussir à tuer 2 fois ses troupiers avec Hexeris. J’ai plus de volume d’attaques qu’avec Naaresh (grâce à Black Spot entre autre). Tour 2 je lui fait 15 pv sur un Stalker avec l’Aradus. Il réplique en plaçant le Stalker à portée de l’Aradus et il le tue (je ne pensais pas que ça passait car il n’avait pas lancé Primal). Il charge avec les Skinwalker et dégomme 7 Croaks. Je finis le Stalker avec l’extoller, met Black Spot sur les Skinwalker : 3 croaks pour l’huile et 4 incinidiariis plus tard, je tue tous les SkinWalker et l’UA !!! Au tour suivant il feat pour faire revenir des Thanettes mais je suis vraiment bien placé pour le scénario. Finalement, je paralyse eMorvh avec la Krea, 3 Hell Fire plus loin (j’ai featé), Morvhana perds ses cinq derniers pv.
Partie 3 : Nicoco (pHaley) contre Naaresh
Partie filmé par Shake Effect, pas de spoilers donc ;)
Partie 4 : Wulf (pSorscha) contre eHexeris
Il joue des spam de troupe avec 2 jacks… Let’s go eHexeris… Comme prévu, je lui avoine bien tout le petit monde. Je tue Malakov en featant (Ashes to Ashes qui le laisse à un pv puis un Hell Fire) qui rend le Béhémoth inerte. Il lance Bourrasque et fonce la colline. Je galère bien à la tuer et son Spriggan conteste un flag. Je suis à 4-1 quand Sorscha meure brulée. Encore une fois, j’ai vraiment galéré pour finir la partie. Cette fois-ci je la gagne, mais je n’ai pas été convainquant :/
Partie 5 : Lodorei (Haley3) contre eHexeris
Je joue en premier, mets Snipe sur un Croaks et sur la Sentinelle. Je fais courir la Snetinelle mais j’ai peur de ne plus être à porter des Trenchers du coup je finis par être 0.5ps trop court sur mon tir qui dévira dans la pampa sans rien faire, mais le Croak, lui tue un Trencher. Cool, un cloud de moins :p Il avance, fait son mur de clouds en enterre ses Niss. Je commence à avoir de la chance : je mets quelques Niss en feux ainsi qu’Ayanna, Holt et Ragman avec une magnifique déviation. Je tue Savio qui s’était collé un peu trop d’un cavalier (qui meure aussi) avec la Sentinelle. J’occupe le terrain avec les Slingers. A son tour, il slam l’Archidon dans le Raider et Hexeris, il me tue quelques autres trucs mais rien d’incroyable. Il charge la Sentinelle avec 3 Cavaliers mais il la laisse à 1/3 de vie. A mon tour, je fais beaucoup de ménage, tue Thorn en deux jets de dégâts indécent. Je tue le Journeyman. Sans Arcane Shield, il ne reste qu’un seul Storm Lance… Il tente le KTC, il rate et j’avais encore 2 transferts. Haley meure huilée et brulé avec un Ashes to Ashes !
Le match est prenable pour Haley, mais la déviation chanceuse a fait que la partie était à sens unique.
Je finis 15ème sur 30. C’est un score assez moyen mais j’ai perdu contre 2 très bon joueurs donc je n’ai pas de remords.
Un petit bilan sur mes listes :
Naaresh : La liste est vraiment forte, les Croaks et les Incindiariis sont incroyables. Je trouve que je manque de possibilités avec Naaresh. Après 1 an et demi à le jouer, je crois que je suis arrivé au bout. Il est temps pour moi de passer à quelque chose de plus fin et stratégique.
eHexeris : Une liste simplement incroyable, c’est rafraichissant, plaisant et sacrément fort. C’est peut-être l’effet « Attend, mais en fait Skorne ça tire ? » mais franchement je m’éclate avec.
Un petit bilan sur mon jeu : J’arrive à être bien rapide en début de partie, les mécaniques de mes listes sont bien maîtrisées mais qu’est-ce que je galère en fin de partie !!! Je ne vois pas les choses. C’est une question d’entrainement, car je n’avais pas vraiment à réfléchir de la sorte avec Naaresh. Il faut vraiment que je joue des parties serrées pour que je sois au point ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique