WARMACHINE/HORDES > Skorne
Recherches sur la voie de la douleur et de la mort
Nefer:
Je réfléchissais à Mordikaaz ou Zaa1 justement, je suis en train de voir ce qui me plairait le plus en style de jeu avant d'acheter 1 ou 2 unité que je n'ai pas.
Actuellement j'ai une unité de Keltarii et une unité de swordmens en mono pv. Me faudra tôt ou tard des immortels j'imagine.
Une liste orientée tir ? Comme quoi par exemple ? Slingers, aradus, raider, drake ? (là il me manque carrément toutes les figs pour l'instant ^^)
L'archidon je n'y avait pas encore pensé avec Makeda2, mais effectivement il pourrait peut-être remplacer le sentry, et je gagne 2 points pour mettre un extoller pour avoir une arme magique si besoin, pourquoi pas :). Merci de l'idée!
EDIT : en enlevant le sentry de ma liste Makeda, je peux rentrer un Archidon et un Drake! Ca me donne l'animus de l'archidon, et le spray magique qui me manquait! Je pense tester ca dès que j'ai les figs :)
Supreme Archdomina Makeda (*5pts)
* Basilisk Drake (4pts)
* Archidon (7pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Molik Karn (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Je perds le willbreaker, mais il n'a pas été forcément indispensable, je me suis surtout servi du puppet master, mais pour une ou deux relances dans la partie, je pense pouvoir m'en passer.
Grimgor:
Salut, si tu veux jouer en gunline tu as Xerxis 2 qui est bien à cause du feat.
Avec Xerxis 2 tu as une bonne synergie avec les drakes (feat, mobility, attaques magiques). Molik est très bon avec lui aussi (ignite, zone de contrôle infinie pour les beasts) ou archidon.
Les slingers j'aime pas trop mais ça pourrait très bien aller avec lui, comme les reivers, toujours à cause du feat qui fiabilise tout.
TU peux aussi le jouer avec les aradus (Pow 13 à 4 dés + 1 dé fantôme), et là les willbreakers seront les bienvenus pour faire bien mal le tour du feat (avec auxiliary attack). J'ai réussi un KTC avec 2 aradus (avec mobility bouge à 5, animus du raider, on a 19 de portée de menace au tir). Ca va très bien avec les extollers soulward qui donne attaque magique et eyeless sight
Sinon avec mordikaar je te conseille aussi l'archidon, 17 de def le tour du feat, et ghost walk pour charger sans free strikes. L'archidon va bien profiter du feat de makeda 2 pour KTC, c'est dommage d'enlever les willbreakers, puppet master permettait de les fiabiliser
Avec makeda 2 je te conseille d'essayer aussi les nihilators, sur le feat ça sera très simple un nihilators rasera tout ce qu'il y aura dans sa zone de reach (piétons bien entendu, record perso un nihilator qui tue 7 piétons avec carnage de makeda 1), les swordmens avec UA j'ai pas testé mais ça doit être bien fun aussi :D.
Une autre option que de mettre le drake c'est un extoller, tu donne attaque magique à Molik et eyeless sight, pour un peu que ton adversaire se plante et se croit à l'abri derrière son arbre, et tu pourrais remettre le willbreaker.
Les incidiarii ne profitent pas trop de makeda 2, tout en restant bien, ça peut être une piste à explorer de les remplacer.
Autre petit détail les legend of halaak sont très bien avec Makeda 2, avec sa capacité à prévenir la mort d'un troupier par tour.
Zaal 1 j'ai pas trop d'expérience avec, mais là effectivement tu ne vas pas manquer d'attaques magiques ;)
Joss:
Les inciendarii avec Makeda c'est quand même no free strike le tour du feat. Du coup tu te désengages facilement. C'est pas dégueu quand tu as pu faire critical pitch sur le Caster adverse juste avant ^^
Grimgor:
Oui pourquoi pas j'avais pas envisagé les choses comme ça, mais je pensais plus à la partie ou tu boostes pour toucher au CAC :) Et là tu as nihilators qui vont ou ils veulent et qui ramonent tout ;D Si tu mets le tyrant commander on a une unité qui bouge à 10 sans free strikes (road to war), jets de CAC boostés et berserk, un bon moment en perspective.
Le défaut c'est qu'on va jouer makeda 2 dangereusement, il faudrat la protéger ou gagner dans le tour
Nefer:
Alors dans l'ordre :)
Pour ma liste Makeda2, pour l'instant je vais rester sur la doublette d'inciendiarii. Contre Cryx (si on exclue le spam pSkarre) ils ont vraiment fait la partie.
Par contre, effectivement, je retient l'idée des Nihilators dans un avenir à moyen terme.
Dans un premier temps, je fais mettre un Archidon, et je vais tester l'extoller + willbreaker, ou le drake.
Pour ma seconde liste, j'avais déjà pensé à Xerxis 2, mais pour l'instant je préfères acheter des trucs plus "généraux" qu'un warlock à 80 €. Et effectivement Molik est top avec lui, mais je conserve ma liste Makeda2 en première liste :)
Après lecture attentive des cartes, Mordikaar me fait de l’œil.
Du coup je découvre le monsieur sur papier, je veux de la troupe pour occuper le terrain, des "sacrifiable" pour le SP6 magique.
J'ai pensé à ceci en premier jet :
Void Seer Mordikaar (*5pts)
* Cyclops Raider (5pts)
* Aradus Sentinel (8pts)
* Aradus Sentinel (8pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (11pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Praetorian Karax (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Praetorian Keltarii (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Le battle group, je voulais du tir de préférence, pour rester proche de Mordikaar, mais comme j'ai aucune de ces beats pour l'instant, ca va sûrement être modulé. Je pensais également à l'archidon+drake+bronzeback pour le beat-back (mais bon sans boost de mouvement...)
Les cetratii, parce que avec Tought, ils vont être bien tenir les zones.
Les Swordsmen, c'est ma troupe "sacrifiable".
Les Keltarii, car polyvalents, j'ai les figs, et sous feat ils atteignent une excellente défense.
Et il me restait 9 points, donc je pensais à les beasts handlers, je n'en ai pas forcément besoin, mais ils sont pas chers, et jamais inutiles, et la seule unité que je n'ai pas, pour le scénario toujours, j'imaginais des Karax (mais bon, si c'est juste pour les jouer avec monsieur, c'est pas l'idéal pour moi).
Je peux me prendre l'ua des swordsmens également et il me reste 7 points. Faut que je potasse la dessus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique