WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[JuJu] Pairing Post WTC
juju:
Je crois que pour l'instant on fait tous peu ou prou le même constat.
Wall of Steel peut être très fort couplé au reckoner, car 14 de defense sur lui ou plus pour d'autres jacks léger c'est très fort. Mais on trouvera aussi souvent des choses permettant de passer ça.
Cornerstone est très fort contre des matchs spécifiques mais contraint énormément les placements et mouvements.
Le feat est juste énorme en attitrion, mais aujourd'hui beaucoup de liste peuvent contrôler une armée et donc ça reste du feat / contre feat. Derrière, si il ne se passe rien c'est asssez souvent perdu !
Bon et la liste Kreoss3 vous en pensez quoi ? ^^
MmD:
Le module Tristant + Redeemer c'est pour trigger warpath et/ou nettoyer de l'infanterie ?
J'aime bien les TFG (où je galère à être productif avec les Zealots ...) du coups qu'est-ce qui oriente ton choix plus vers l'un que l'autre ?
leader9-1:
--- Citation de: juju le 30 novembre 2015 à 09:22:39 ---Bon et la liste Kreoss3 vous en pensez quoi ? ^^
--- Fin de citation ---
Euhh... je sais pas, "pas taper ?" ;D
Ses défauts :
. Elle n'empêche pas l'adversaire de jouer ;
. risque de souffrir contre les listes qui , elles paralysent (grenre Denny, Haley 1/2)
. manque de tir
Forces :
. très rapide
. tricks de mvt pénibles (enliven, warpath)
. grosse force de frappe avec ignite
. grosses pièces puissantes (Recko, Templar)
. super jam (Zeloth, Daughters)
. protège bien son "noyau" (je voulais dire "coeur" au départ mais il fallait éviter la confusion avec l'unité) avec Holy ward et ses jams
C'est une belle liste, très complète, qui frappe fort avec des super jam. A vrai dire, on peut se demander si c'est vraiment une liste corner case. Tes explications sont toutes judicieuses, hein, mais en même temps, on peut se dire que ta K3 peut affronter presque tout.
D'où ma question à mon tour : que crains-tu avec cette liste ?
eN-o-N-o:
Honnêtement, autant le choix de heavy + vengers, ca me parait solide contre Ravyn, autant les daughters et Durant, ca m'apparait vraiment fragile. Si les phenix peuvent de-jam des vengers, tu va amha avis passer un sale quart d'heure.
juju:
@mmD :
Les deux mon cher ami pour Tristant / reedeemer
Pour les TFG vs Zealot il y a pas mal de raison. Le jam est moins intéressant et contre les gunlines les TFG volent très vite en réalité. Il faut rester en shield wall tout le temps et le feu te fait mal très vite si tu prend un aoe Feu. Bref c'est pas exactement la même gestion. Et spécifiquement contre les MHSF, les zealots sont vraiment meilleurs !
@Leader : Merci pour ce retour.
Je suis d'accord avec les points positifs.
Pour les points négatifs, holy ward empêche un peu de jouer mine de rien. Les zealos aussi, les daughters aussi etc...
Globalement les listes qui empêchent les charges ou paralysent c'est des feat d'interdiction pendant un tour et en fait c'est plutôt harbi qui prend ce genre de chose en fait.
Manque de tir ? Reckoner, reedeemer + vassal, toutes les bombes des zealots, il me semble pas que je manque de tir ^^.
@eNoNo, Les daughters et Durant oui c'est le truc dans la liste contre Ravyn qui est un peu technique mais qui est très valable contre les autres gunline.
Ca reste une façon de jouer derrière. Il faut qu'il feat pour tuer ces deux entités. Si il feat pour ça ça me va moi !
Les daughters il doit les gérer mine de rien et avec holy ward, les pheonix vont galérer à les virer par exemple. Durant il colle le bord de table toute la game avec le redeemer a 8'' .
Les vengers ils sont la plus pour aller rapidement tuer des MHSF tout seul avec les impacts etc mine de rien. Si il me déjam, j'ai le templar qui arrivera !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique