Auteur Sujet: (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse  (Lu 9353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
(Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« le: 05 octobre 2015 à 00:41:44 »
A peine juste descendu du train voilà le petit debrief à chaud du weekend en terre toulousaine pour le ClogCon Qualifer.

Tout d'abord un grand merci à Eusebe31 pour l'accueil/manger/dodo/taxi aux petits oignons, c'était génial :)
Merci à Communiste pour le samedi soir :)
Merci à Eusebe31,Taraspoutine,SunHunter et Communiste pour les parties hors tournois :)
Merci à Shoubi pour l'orga :)
Et d'une manière générale merci à la communauté toulousaine pour l'accueil, c'était vraiment sympa :))



Plouf on y va :

Ronde 1 Vs Ygemethor (Destruction) :
Mon adversaire de la finale du French Master. On a déjà fait le matchup Brad-Morvh2 et on sait que c'est très compliqué pour lui, du coup il me sort Kromac2 et moi Brad.
Il gagne le toss et choisit de jouer en 1er en avançant avec tout derrière les clouds de druides, Kromac ne dépense pas de furies.
A mon tour j'avance et prend quelques tirs de watchers sur des druides mais qui râteront (logique^^), et me cache derrière les forêts.
Tour 2 il se rend compte qu'il ne va pas pouvoir gérer toute sa furie car kromac n'a rien dépenser, le Shadowhorn test et frenzy (logique, tant qu'à fail autant le faire jusqu'au bout :( Il se pète donc une pierre et ne peut plus TP. Ne voyant rien à cause des forêts il se place pour le tour suivant.
A mon tour j'avance pour prendre la zone, prend des tirs pour laisser l'objo à 3pvs et lance Mystic Ward avec un watcher avancé dans la zone pour protéger la ligne arrière des blacklads.
Tour 3 il est un peu loin avec tout et décide d'envoyer le Shadowhorn pour péter l'objo ainsi que kromac en personne sous feat et sprint pour tuer un Watcher, chose qu'il fait avant d'aller se replacer.
A mon tour kromac est à portée de TP du Guardian, je monte la synergie et le tue après 2 transferts.
1-0


Ronde 2 Vs ThunderNico (Incursion ) :
Merde, un copain du club :( Bon ba on y va.
Il joue Vayl1/Lylyth2 et sort logiquement Vayl qu'il joue en tier, au vu du scénar je sors Morvh qui est faite pour gérer ce genre de situation. Il gagne le toss et choisit de jouer en 1er, je prend le côté avec 2 forêts pour placer mes ravageurs en fonction de son déploiement.
Tour 1 et il court logiquement comme un dératé avec tout et me met la pression en milieu de board.
A mon tour je regarde et estime qu'il a un peu trop avancé son Angelius. Pendrake Beast Lore les druides et c'est parti, je les avance pour que 2 soient à 8" de l'Angelius, le reste un peu plus en retrait. Après 3 Force Bolt de druides le bestiaux est visible de 3 ravageurs qui lui règleront son compte après le passage des Tharnettes.
Tour 2 il charge et me jame avec les Hex hunter mais ne peut pas trigger d'Hex Bolt à cause du Counter Magic des druides planqué derrière Morvh et le Stalker. Le Ravagore tire et entame un peu ce dernier tandis que le naga tire aussi mais râte.
A mon tour les Tharnettes peinent à entamer le Scythean sous prey, je nettoie les Hex Hunter et Morvh lance un Sunder Spirit sur le 2e Scythean qui est plus proche des ravageurs.
Tour 3 il le Scythean sous Sunder Spirit avance et tue des Ravageurs, le Ravagore tire pour tuer 2 Tharnettes et le 2e Scythean avance et tue également 2 Tharnettes et un Gallows Grove.
A mon tour, je tracte le Ravagore avec les druides, les Tharnettes et le Stalker tuent le Scythean entamé et le Rava, les Ravageurs entament l'autre Scythean et Morvh feat.
Tour 4 le Scythean restant tue 3 ravageurs, Vayl feat et il se retranche avec ce qui lui reste, a mon tour je table rase et le KTC.
2-0



Ronde 3 Vs Communiste (2 Fronts) :
Il joue Lylyth1/Vayl1. Mes 2 listes peuvent jouer contre sa pVayl par contre Lylyth contre Morvh c'est win pour lui sur ce scénar à kill box tandis que Lylyth loose assez brillamment contre Brad. J'analyse un peu le board et sens venir gros comme une maison qu'il va tenter Lylyth en pensant que je vais ranger Brad qui est censé perdre contre Vayl1. On mise les listes, on révèle et ... Elle m'a fait rêver ta tête Communiste en voyant Brad pendant que tu révélais Lylyth ^^ lol.
Allez c'est parti, Il gagne le toss et choisit le côté qui a un cover.
Le plan est simple avancer en campant 3 fury, Flesh of Clay sur ma tronche et au chaud dans 4 shield guard sur ma colline.
A son tour il se place avec tout pour le tour suivant.
Tour 2 le bulldozer continu son avance implacable, je suis environ au milieu de table et Brad au chaud sur sa colline.
A son tour il décide que c'est maintenant ou jamais et lance son KTC, Lylyth avance, feat et tente 2 Pin Cushion boostés qui touche sur 11+ mais râte. Des millions de tirs plus tard Brad est en feu mais avec encore 1 transfert et une dizaine de PV. A mon tour je monte la Synergie au Max, TP le Guardian et tue Lylyth.
3-0


Le soir direction Communiste's House, au menu : Pizza, bierre, Rugby,Warmach'
D'ailleurs en voyant les mêlées du match de rugby, Taraspoutine et moi nous lançons dans le matchup Bradigus Vs Bradigus sur Destruction (cf. photos ci-dessous pour ceux qui n'ont jamais vu ce que ça peut donner ... ;D)

au début ça va ...


... et ensuite c'est le bordel ^^


Un bref dodo et le lendemain c'est reparti :

Ronde 4 Vs Moalmordha (Outflank) :
Il sort Vyros1 et moi Brad. Il gagne le toss et fait avancer son Hydra en milieu de table pour tirer sur un watcher et lui faire 6PVs. A mon tour j'avance avec tout, prend 3 tirs de watchers sur son jack pour l'entamer et fais attention à packer le moins possible les stones pour limiter un possible critique du big gun du colosse, les mannikins se placent devant les watchers pour essayer de le gêner si il décide de charger.
Tour 2 il envoie les halbardiers et l'Hydra pour virer les mannikins et entâmer un watcher, l'Imperatus se cague dessus et recule tandis que le colosse avance dans une zone et prend un tir sur le Guardian mais ne critique pas.
A mon tour je monte la synergie au Max en tapant sur les halbardiers et l'hydra, je TP le Guardian qui ira aplatir le colosse grâce au feat. La zone est vide, je marque 2 points avec Brad.
Tour 3, il jette le Watcher qui conteste "sa" zone dehors, les Halebardiers chargent les mannikins qui contestent mais il en râte 1 et ne peut plus marquer. Impératus et Phoenix vont tuer le Guardian et un Watcher pour contester "ma" zone.
A mon tour je fini l'Hydra, et casse ses 2 jacks qui contestent. Je passe à 4 pts, et il n'a plus rien qui peut venir contester, il vide sa zone et on finit sur un score de 6-2
4-0


Ronde 5 Vs Mamuth (Fire Support) :
Madrak2/Grim1, je sais qu'il va sortir Madrak, je pense que Brad est mieux surtout sur ce type de scénar mais j'ai envi de tester avec Morvh. Il gagne le toss et choisit de commencer.
Tour 1 il court en milieu de table avec ses fennblade pour mettre la pression et avance derrière avec le reste.
A mon tour j'avance les Tharnettes mais ne tue rien, avance doucement avec le reste et me place pour le tour d'après.
Tour 2 il envoi ses Fennblade pour tuer 2 Tharnettes , et continu la progression du reste pour se placer.
A mon tour je tue un peu moins de la moitié des Fennblades, 2 warders sous prey d'un côté et en entame 2 de l'autre avec les Ravageurs.
Tour3 il tue les Ravageurs qui sont venus lui dire bonjour, 2 druides, 2 Tharnettes et les 2 arbres.
A mon tour les Tharnettes et Morvh (qui feat) déblayent le passage pour que les druides tractent Mulg qui mourra sous les coups du Stalker. Les ravageurs tuent 2 warders.
Tour 3 il feat et tue la ligne de ravageurs qui est venue l'impacter et 2 druides.
A mon tour Morvh va tuer un Walder qui conteste et se place à son flagrant derrière les clouds de druides, l'ensemble des Tharnettes sera nécessaire pour tuer le dernier Warder de mon côté et je marque 1 pt.
Tour 4 il commence à manquer de volume d'attaque et m'envoi l'Axer qui tuera un druide et conteste mon flag.
A mon tour je tue l'Axer avec le Stalker et marque un 2e point.
Tour 5 il n'a plus grand chose à part son caster et des mecs de la pierre, il m'enverra des mecs contester que je tuerais à mon tour pour marquer 1 pt, je gagne 5-0 au scénar et avec 1min20 à la clock.
5-0


Du coup ayant déjà eu ma qualif pour la ClogCon au French Master bravo à Taraspoutine qui prend la qualif avec la 2ème place :) GG

Bilan du tournoi :
- Rencontré la communauté Toulousaine
- Confirmé qu'il fallait que je fasse une petite modif dans la liste Morvh
- Bien mené ma barque malgré la stat toute pourrie de mes dés sur le weekend (ils ont pas du supporter le voyage ^^)

See you at iron Week  ;)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #1 le: 05 octobre 2015 à 07:11:00 »
Noté pour moi même: Jouer sans sommeil, c'est pas facile.

En tout cas, félicitations et au plaisir de faire (enfin) une vraie partie un de ces jours.

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #2 le: 05 octobre 2015 à 07:56:13 »
Bien joué Mouska  ;)
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #3 le: 05 octobre 2015 à 08:00:03 »
Good job. Tu confirmes morv2/Brad c'est overfume.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #4 le: 05 octobre 2015 à 08:01:04 »
Jolie maîtrise Mouska :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #5 le: 05 octobre 2015 à 08:07:29 »
Il y avait combien de participants au final ? 
Je reviendrai bien a Toulouse pour un week-end. La prochaine fois j'espère 



Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #6 le: 05 octobre 2015 à 10:05:25 »
Belle perf avec orboros , bravo et de bien belles photos avec de bien belles armées.

Merci pour ton cr instructif.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #7 le: 05 octobre 2015 à 10:05:34 »
Good job. Tu confirmes morv2/Brad c'est overfume.

Merci les gars :)
Je trouve que Morvh2/Brad est le pairing le plus complémentaire de la faction. Et aussi que plus ça avance et moins je joue Brad car il force les appareillements (un peu comme PA avec B3 je pense)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #8 le: 05 octobre 2015 à 10:07:58 »
Je trouve que Morvh2/Brad est le pairing le plus complémentaire de la faction.

Ca fait pas comme une grosse faiblesse face a !!!MACHOGRUNS!!! (ahem...) ?
surtout une fois le blightbringer sorti ? :D

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #9 le: 05 octobre 2015 à 10:08:23 »
Il y avait combien de participants au final ? 
Je reviendrai bien a Toulouse pour un week-end. La prochaine fois j'espère

On était que 14 malheureusement, mais la salle peut accueillir énormément de monde. On a un projet de gros tournoi (probablement par équipe de 5, 20+ équipes) qui pourrait sûrement se réaliser au début printemps, alors tenez vous prêts!
« Modifié: 05 octobre 2015 à 10:12:39 par Ygemethor »

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #10 le: 05 octobre 2015 à 10:09:24 »
Ça fera une bonne raison de boîte des bières chez Tonton !
 8)

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #11 le: 05 octobre 2015 à 10:11:52 »
Je trouve que Morvh2/Brad est le pairing le plus complémentaire de la faction.

Ca fait pas comme une grosse faiblesse face a !!!MACHOGRUNS!!! (ahem...) ?
surtout une fois le blightbringer sorti ? :D

On peut pas être fort contre tout ^^
Mais oui je pense que Machogrun peut être un vrai problème pour le pairing et pour l'instant je préfère un peu faire l'impasse étant donné la contrainte matérielle et financière que pose cette liste à un joueur Blight. De toute façon je compte modifier mon pairing après l'iron Week donc on verra à ce moment là ^^
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #12 le: 05 octobre 2015 à 10:13:12 »

Good job. Tu confirmes morv2/Brad c'est overfumé.

Merci les gars :)
Je trouve que Morvh2/Brad est le pairing le plus complémentaire de la faction. Et aussi que plus ça avance et moins je joue Brad car il force les appareillements (un peu comme PA avec B3 je pense)

Je suis assez d'accord. Et malheureusement, jouer Dragibus est à ce jour le seul moyen vraiment efficace de contrer Bradigus dans la faction (bon, faut que je reste Kaya2 T4, mais j'ai l'impression qu'elle a moins de bons matchup que le bonbon .)

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #13 le: 05 octobre 2015 à 10:29:54 »
pour l'instant je préfère un peu faire l'impasse étant donné la contrainte matérielle et financière que pose cette liste à un joueur Blight

surtout tu peux compter sur les joueurs qui l'alignent pour se faire eliminer betement bien avant la finale :D

jouer Dragibus est à ce jour le seul moyen vraiment efficace de contrer Bradigus

j'ai l'impression de regarder la guerre froide depuis les balkans  ::)

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Re : Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #14 le: 05 octobre 2015 à 10:32:55 »
pour l'instant je préfère un peu faire l'impasse étant donné la contrainte matérielle et financière que pose cette liste à un joueur Blight

surtout tu peux compter sur les joueurs qui l'alignent pour se faire eliminer betement bien avant la finale :D

jouer Dragibus est à ce jour le seul moyen vraiment efficace de contrer Bradigus

j'ai l'impression de regarder la guerre froide depuis les balkans  ::)

C'est un peu prêt ça... C'est donc un comble que notre propre faction force notre pairing.

Tiens c'est pas un peu chaud Xerxis fist of halaak avec Emorv/bradigus? Bon en même temps, nos grosi joueurs skornes sont en vacances en ce moment.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #15 le: 05 octobre 2015 à 10:36:59 »
pour l'instant je préfère un peu faire l'impasse étant donné la contrainte matérielle et financière que pose cette liste à un joueur Blight

surtout tu peux compter sur les joueurs qui l'alignent pour se faire eliminer betement bien avant la finale :D

jouer Dragibus est à ce jour le seul moyen vraiment efficace de contrer Bradigus

j'ai l'impression de regarder la guerre froide depuis les balkans  ::)

C'est un peu prêt ça... C'est donc un comble que notre propre faction force notre pairing.

Tiens c'est pas un peu chaud Xerxis fist of halaak avec Emorv/bradigus? Bon en même temps, nos grosi joueurs skornes sont en vacances en ce moment.

Non eMorvh prend très bien la FoH
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
pour l'instant je préfère un peu faire l'impasse étant donné la contrainte matérielle et financière que pose cette liste à un joueur Blight

surtout tu peux compter sur les joueurs qui l'alignent pour se faire eliminer betement bien avant la finale :D

jouer Dragibus est à ce jour le seul moyen vraiment efficace de contrer Bradigus

j'ai l'impression de regarder la guerre froide depuis les balkans  ::)

C'est un peu prêt ça... C'est donc un comble que notre propre faction force notre pairing.

Tiens c'est pas un peu chaud Xerxis fist of halaak avec Emorv/bradigus? Bon en même temps, nos grosi joueurs skornes sont en vacances en ce moment.

Non eMorvh prend très bien la FoH

Yep bah c'est pas le caster que j'ai joué le plus. Du coup j'appréhende mal sa capacité à gérer les deux unités d'incidiari.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #17 le: 05 octobre 2015 à 10:42:04 »
pour l'instant je préfère un peu faire l'impasse étant donné la contrainte matérielle et financière que pose cette liste à un joueur Blight

surtout tu peux compter sur les joueurs qui l'alignent pour se faire eliminer betement bien avant la finale :D

jouer Dragibus est à ce jour le seul moyen vraiment efficace de contrer Bradigus

j'ai l'impression de regarder la guerre froide depuis les balkans  ::)

C'est un peu prêt ça... C'est donc un comble que notre propre faction force notre pairing.

Tiens c'est pas un peu chaud Xerxis fist of halaak avec Emorv/bradigus? Bon en même temps, nos grosi joueurs skornes sont en vacances en ce moment.

Sinon, il faut jouer le talent du dodge. Bon, ça marche pas tout le temps,la preuve ce week end (bon après Kro2/Morv2 c'était pas un pairing, juste un caster jamais joué et une liste jamais jouée que je voulais tester, donc ça compte pas trop).

Mais il est vrai qu'en refusant de jouer Dragibus, je fais une grosse impasse sur ce matchup, et c'est vraiment ennuyeux.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
pour l'instant je préfère un peu faire l'impasse étant donné la contrainte matérielle et financière que pose cette liste à un joueur Blight

surtout tu peux compter sur les joueurs qui l'alignent pour se faire eliminer betement bien avant la finale :D

jouer Dragibus est à ce jour le seul moyen vraiment efficace de contrer Bradigus

j'ai l'impression de regarder la guerre froide depuis les balkans  ::)

C'est un peu prêt ça... C'est donc un comble que notre propre faction force notre pairing.

Tiens c'est pas un peu chaud Xerxis fist of halaak avec Emorv/bradigus? Bon en même temps, nos grosi joueurs skornes sont en vacances en ce moment.

Non eMorvh prend très bien la FoH

Yep bah c'est pas le caster que j'ai joué le plus. Du coup j'appréhende mal sa capacité à gérer les deux unités d'incidiari.

Les Tharnettes d'un côté font voler ses multi PVs, de l'autres 2 Ravageurs tuent 3 de ses Multis PVs en stats, Morvh arc node 2 sunders spirits boostés par tour pour en tuer encore 2 de plus, il faut laisser les cetratis pour le end game. Le Stalker se fait le gladou dès qu'il montre le bout de son nez ou dès qu'il y a un couloir de dégagé pour le tracter et il faut faire attention à ne pas donner trop de monde à Molik (en général je déploie les ravageurs à l'opposé)
« Modifié: 05 octobre 2015 à 11:03:41 par MouskapetAJSA »
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #19 le: 06 octobre 2015 à 18:52:24 »
Merci à toi d'avoir fait le déplacement, et encore bravo pour le résultat !
N'oublie pas la date de mars où il te faudra remettre ton titre en jeu, ma porte t'es grande ouverte  ;)

On se fera probablement du Fist of Halaak VS Morv2, on verra bien lequel des deux passe  ;D
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #20 le: 06 octobre 2015 à 19:29:57 »
bon, faut que je progresse alors, hein gamin  ;)
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #21 le: 07 octobre 2015 à 09:57:53 »
(...) ma porte t'es grande ouverte  ;)

On se fera probablement du Fist (...) on verra bien lequel des deux passe  ;D
C'est moi ou il s'est passé des trucs ce week end? :o :o

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #22 le: 07 octobre 2015 à 10:54:14 »
Loool ^^ y'a pas à dire, Warmach' ça rapproche  ;D
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #23 le: 13 octobre 2015 à 05:02:57 »
J'ai lu le retour de Lucifell sur votre partie Brad/H3, je me demandais si malgré le résultat tu n'avais quand même pas le sentiment que ça peut passer? Peut être que cela dépend beaucoup du scenar, ou est ce que la deuxième partie avec Morv2 t'orienterai plutôt vers elle? Je pense que effectivement H3 gère mal la récursion de Morv (encore que snacking, peut être quelque chose à faire avec le gallows, mais c'est chaud) et qu'à l'attrition de manière générale ça va être dur pour le troll de gérer toute l'infanterie. Deux fois.
Qu'est ce que tu en penses?

Et avec ce pairing Morv2/Brad de manière plus globale quels sont tes pires paires adverses?
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : (Debrief) ClogCon Qualifer - Toulouse
« Réponse #24 le: 13 octobre 2015 à 09:55:09 »
J'ai lu le retour de Lucifell sur votre partie Brad/H3, je me demandais si malgré le résultat tu n'avais quand même pas le sentiment que ça peut passer? Peut être que cela dépend beaucoup du scenar, ou est ce que la deuxième partie avec Morv2 t'orienterai plutôt vers elle? Je pense que effectivement H3 gère mal la récursion de Morv (encore que snacking, peut être quelque chose à faire avec le gallows, mais c'est chaud) et qu'à l'attrition de manière générale ça va être dur pour le troll de gérer toute l'infanterie. Deux fois.
Qu'est ce que tu en penses?

Et avec ce pairing Morv2/Brad de manière plus globale quels sont tes pires paires adverses?

Hello,

Je ne pense pas que j'ai envi de sortir Brad Vs D3 d'une manière générale. le feat + le fait qu'il ait son BG protégé de l'alpha grâce à Janissa rend le matchup terriblement compliqué. En fait c'est vraiment Janissa qui rend le matchup impossible pour Brad je pense, si jamais elle montre le bout d'une oreille il faut la fumer illico au tir mais c'est hyper compliqué et il faudra malgrès tout investir beaucoup de ressources. En parlant du scenar, les seul où je vois une ouverture c'est Incursion (WTF avec Brad ! Si on m'avait dit ça un jour ^^), la version 8 watchers permet d'équilibrer le déploiement sur les flags de gauche & droite et d'attendre de voir comment le joueur troll s'oriente car lui va avoir du mal à resté équilibré sur le board vu le peu de models de la liste. Les scenars type Recon, fire support ou close quarter sont intéressant car il permettront de scorer en 1er sans trop de soucis en choisissant d'être joueur 2 mais je pense que ce sera trop difficile de marquer le 5ème point car ce sont des scenars trop lents pour Brad dans ce type de partie.

En revanche je me sens de mieux en mieux avec Morvh dans quasi tous les matchs troll (et là le scenar peut vraiemr tu compliquer la tâche de D3. En gros le plan c'est Prey de D3 avec les Tharnettes qui rush sur le côté et contournent, les ravagers sous zombify pour éviter les snacking de l'autre côté pour prendre en tenaille, le Stalker agressif en fonction de comment s'oriente le board et Morvh qui utilise purif et Sunset Spirit quand c'est nécessaire. Je ne sais pas si ça suffira tout le temps mais en tout cas je me sens à l'aise sur le matchup comme ça.

Brad/Morvh est un pairing qui me convient bien car j'y vois très peu de mauvais matchup. Il y a des casters qui me posent problème comme Kallus en mode matchogrun car il prend les 2 listes et des casters qui forcent mon choix alors que normalement c'est plutôt moi qui l'oriente, par exemple pSkarre ou Sorsha2 ;)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA