WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Réflexions

(1/6) > >>

Kydoimos:
Bonjour à tous,

Me revoici après avoir posté il y a quelques temps mes premières idées pour une liste à 35 points ici même. Depuis, j'ai pu enfin faire mes premières parties au format 15 points, contre du Orboros, et cet après midi, je me lance pour passer à 35. Ça risque d'être long, surtout pour mon adversaire!, car les réflexes 40K ont la vie dure mais les choses se mettent en place.

Je vais poster ici la liste que je prévois de jouer aujourd'hui contre du Khador : s'il y a des avis, je suis preneur mais je pensais surtout faire un débrief ici post partie histoire de voir ce qui a été ou pas.

Voici donc la bête pour l'instant :

WARCASTER
High Exemplar Kreoss 
Reckoner 
Templar 

TROUPES
Temple Flameguard max
Temple Flameguard Officer and Standard
Choir of Menoth min

SOLOS
Wracks
Vassal of Menoth
Initiate Tristan Durant
     Redeemer

[Allié Mercenaries]
Rhupert Carvolo Piper of Ord

Dans l'idée :
- Tristan va avec le Redeemer histoire de soulager Kreoss en focus. Il lui allouera à priori 3 focus à chaque tour pour compenser son imprécision et arroser tout ce qui passe à portée. Ce personnage me semble incontournable pour utiliser ce jack même s'il coûte cher en points.

- Kreoss accompagne les 2 autres jacks qui resteront proches histoire de se couvrir et s'entraider si nécessaire. Il s'alimentera avec les Wracks parce que 2 jacks ça reste beaucoup.
Tiens, d'ailleurs, question annexe : les Wrack génèrent-ils 1 focus pour les 3 figurines ou 1 focus par figurine dans l'unité ? J'avoue que je n'ai pas compris la formulation sur la carte...

- Pipo accompagne les TFG qui écranteront les jacks en shield wall. Pas eu la place de faire rentrer le Covenant à ce format pour durcir encore les TFG mais j'ai été bien tenté.

- le vassal collera le Reckoner et sera accompagné pas loin du choeur qui fera son boulot.

Bon liste classique pour du Menoth, l'objectif pour moi est surtout d'arriver à pas me planter dans l'ordre des activations.

J'ai également beaucoup hésité avec une autre liste contenant l'Avatar, j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir. Les deux sont différentes et se valent plus ou moins j'imagine du coup je la testerai une autre fois. Je trouve qu'on ne voit pas beaucoup de listes avec ce jack : alors certes il est cher, mais il doit être sacrément costaud non ? Je ne sais pas trop quels peuvent être les contres utilisés pour lui faire perdre son efficacité, mais à ce format il doit faire mal.

WARCASTER
High Exemplar Kreoss
Reckoner

TROUPES
Temple Flameguard max
Temple Flameguard Officer and Standard
Choir of Menoth min

SOLOS
Vassal of Menoth
Initiate Tristan Durant
      Redeemer

Test de la première liste cet après midi, ça va sentir le métal froissé et la vapeur!

tifus:
Attention, un jack qui va avec un journeyman warcaster (Tristan) ne fait pas parti du battle group de ton warcaster principale, et ne peut pas être acheté en utilisant les points de jack. Du coup la liste n'est pas très claire (autant lié Tristan et son ou ses jacks dans un second battlegroup)

Kydoimos:
Exact, merci. J'ai changé la présentation pour rattacher le Redeemer à Tristan et normalement c'est toujours bon côté points.

MmD:
Je répond pour les Wracks, c'est bien un focus par Wracks (soit trois focus au total). Tu ne peux prendre qu'un focus par tour.
La première est plus "passe partout" si j'ose dire. Si tu prends la seconde essai de rajouter le Covenant. Ton adversaire va chercher à mettre KO l'avatar pour pas que tu puisses Enliven derrière.

Sylve:
La liste est bonne mais moi je l'aurais faite ainsi :

J'enlèverai le Vanquisher pour rentrer le Convenant et un autre vassal ainsi qu'un Repenter.
Le Convenant t'immunise contre pas mal de blague Khador en évitant l'état stationnaire et rend les TFG tought d'autant plus pénibles.
Le Repenter fera moins de dégâts directes que le vanquisher mais un double spray mettra le feu tout aussi efficacement.

Ça me redonne envie de le jouer tient^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique