WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Réflexions
Kydoimos:
@ Sylve : Je crois que tu veux parler du Reckoner non ? J'avais justement hésité à mettre le Vanquisher mais le Reckoner me semble tellement mieux que je n'ai pas pu m'y résigner.
Effectivement, comme ça, ça permet de faire rentrer le Covenant qui est vraiment un plus. Après, je me dis qu'enlever des tirs alors que je joue Kreoss réduit l'efficacité de son feat non ? Parce que je ne donne pas trop cher du Repenter s'il s'approche trop de sa cible, même dans la zone de KO de Kreoss.
Mais je garde l'idée du Repenter, ça pourrait être ma solution pour utiliser le Covenant.
@MmD : merci pour ta réponse. La aussi le Repenter pourrait trouver son utilité pour faire rentrer le Covenant parce qu'en l'état je ne vois pas quoi enlever. Le Vassal ? Ce serait quand même dommage je trouve, il est super utile.
Et pour les Wrack, j'avais donc bon et ça confirme que c'est vraiment fumé ce truc ^^
Sylve:
Miss dsl: en fait j'ai vu un Vanquisher dans ta liste mais je parlais du templar...
Donc un duo repenter, reckoner + reedeemer/tristan pour profiter à fond du feat.
PS: faut pas poster en speed au boulot ;)
Kydoimos:
Alors, comme prévu voici le débrief de ma partie de cet après midi contre du Khador : Butcher3 et ses chiens à deux têtes, un war dog, 5 Doom Reavers, une winter guard avec UA et Kovnik Josef, une unité d'Iron Fang Pikemen avec UA et le solo et Ruin. Je joue ma première liste comme prévu.
Déploiement : Tristan et le Redeemer sont à gauche. Les TFG en shield wall par groupe de 3 au milieu avec UA, le chœur, le vassal et Pipo derrière ; Kreoss est au milieu bien au chaud. Le Reckoner est à gauche des TFG et le Templar à droite. 1 wrack est derrière et 2 autres aux extrémités.
En face : les Doom Reavers sont en éclaireurs, la WG avec UA et Josef à ma gauche. Les IFP sur 2 lignes au centre avec leur solo derrière. Ruin est à droite avec Karchev derrière suivi de ses chiens et du war dog.
Je choisis le côté je me déploie et je joue en 1er. Nous suivons le scénario Charnier du livre de règle.
T1
Tout le monde avance. Shield Wall pour les TFG, Pipo leur donne Sans Peur et though. Le Templar court.
Le Redeemer tire mais étant trop loin dévie. J'arrive à lui tuer un WG et à lui en mettre un autre KO avec de la chance sur mes jets de déviation.
De son côté, il avance ses DR et les met juste devant mes lignes. La WG avance à l'instar des IFP qui se mettent en Shield Wall. Ruin tente une charge sur mon Templar mais rate vu la distance et avance donc de 8.
T2
Le Redeemer avance et dégomme 1 DR. Le Reckoner avance sous bataille et avec l'attaque supplémentaire du Vassal en tue un autre. Les TFG en tuent encore 1 et le Templar les 2 derniers.
De son côté, la WG avance et prend un objectif. Il me crame un TFG avec son lance flamme les autres tankent à mort. Les IFP avancent et chargent mes TFG. Avec les différents buff je n'en perds qu'un mis KO. Ça encaisse méchamment ces ptites bêtes!
De l'autre côté Ruin charge le Templar et lui fait pas mal de dommage mais aucun équipement n'est détruit.
T3
Le Redeemer et Tristan avancent à nouveau. Le jack tire et dégomme 3 WG et je récupère l'objo.
Le Reckoner sous Bataille et avec l'attaque supplémentaire du Vassal avance et vise les IFP groupés et en tue 2. Il charge - tire et en dégomme 3 ou 4 et les TFG finissent le travail en n'en laissant que 3 vivants.
Rétrospectivement c'est le tour ou je fais la boulette : je feate ensuite avec Kreoss mettant Ruin, les chiens et les IFP restant KO mais n'avance pas mon caster laissant Karchev au bord de ma ZDC (je vous ai dit que c'était une boulette?)...
Le Templar bute le war dog qui s'était interposé entre lui et Ruin et attaque le jack en ne lui faisant que 10 petits PV... Loose! Un wrack avait préalablement explosé tuant un autre chien.
Je finis quelques IFP et WG avec le redeemer mais ne peut pas faire grand chose de plus.
À son tour, la WG avance sans faire grand chose. Un de ses gars y passe en prenant une frappe gratuite de mon Reckoner. Les IFP se relèvent mais ne font rien contre mes TFG ; Ruin se relève également et finit le Templar en ne lui laissant qu'un PV et tous les équipements détruits.
Et la c'est le drame : Karchev avance, feate, charge Pipo en le tuant et lance le sort attirant à lui tout le monde dans un rayon de 5" autour. Kreoss y passe donc étant donné les 6 focus qu'il avait récupéré. Le KTC de la mort qui renverse tout! Il n'avait plus que sa WG écornée et son jack qui allait prendre cher au tour d'après et à cause de mon erreur Karchev à une belle ouverture et sauve sa partie.
Je m'en veux mais au final, la partie était tellement tendue et agréable que je ne regrette pas tant que ça. Pleine d'erreurs et oublis de mon côté, je n'en suis qu'à ma 4ème mais en progrès.
Concernant ma liste :
- au déploiement tout d'abord : je ne sais pas pourquoi je persiste à disperser mes troupes. La prochaine fois le Redeemer ira dans la ligne formée par les TFG et pourra tirer plus rapidement en étant plus vite à portée. La il n'a pas vraiment eu d'impact et le point qu'il a pris n'a au final servi à rien.
- les TFG : validés à mort. Il encaissent comme des malades et encore je n'avais pas lancé le sort de Kreoss qui les aurait fait passé à 21 d'armure. Je ne me suis pas servi de leur mini feat mais leur UA leur donne vraiment de l'intérêt. Faut juste que je pense à leur effet continu de feu, pas encore le réflexe.
- Rhupert Carvolo : incontournable. Des TFG sans peur, surtout avec Karchev pas loin, et though, c'est vraiment fort.
- les jack : comme déjà dit, le Redeemer n'a pas fait grand chose mais c'est plus ma faute que de la sienne. Le Reckoner et le Templar, surtout lui, n'ont pas vraiment brillé ni démérité. Je ne sais pas encore trop comment les jouer je pense j'hésite toujours entre les faire bouger, courir ou rien. L'allocation du focus aussi : combien leur en mettre ? Je sais jamais trop du coup, hop 3 à chaque comme ça pas de jaloux.
- le choeur et le Vassal, vous connaissez je ne reviens pas dessus.
- concernant le Covenant : je n'en ai pas ressenti le manque ici, il ne m'aurait sauvé qu'un gars du KO. Peut être contre un autre caster, mais la, je pense que je peux m'en passer.
Au final, ça à l'air de bien tourner. Je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités du jeu et encore moins de la liste, mais le style me va bien à priori.
Je tenterai de faire un rapport un peu plus étoffé et illustré la prochaine fois, la je compte sur votre bienveillance, c'est la première fois que je me lance dans cet exercice :)
Sinon @Sylve : je comprends mieux ta proposition alors. Ça me semblait bizarre aussi d'enlever le Reckoner :)
Ça me tente bien ainsi en effet. J'ai toujours un peu peur pour la survie du Repenter mais ça peut bien tourner. Il me faut un 2ème Vassal donc je la garde sous le coude pour l'instant.
Corrected by JuJu
azoxystrobin:
ça c'est Butcher3, pas Karchev qui est plus sympa.
J’espère que ton adversaire débute tout comme toi, parce que Butcher3 + Ruin en 35pts c'est sympa comme initiation. Au moins c'est rapide.
Kydoimos:
Exact autant pour moi, c'est le Boucher. On a fini en parlant de Karchev d’où mon erreur.
Oui c'est aussi un débutant, moins que moi mais quand même. Après, je n'ai pas eu l'impression que c'était trop dur à jouer en fait. S'il a réussi son KTC c'est surtout parce que j'ignorais ses pouvoirs et je ne me suis donc pas méfié. Maintenant il ne m'aura plus ; alors que lui perdait la partie clairement, notamment grâce à la résistance de mes TFG.
S'il a gagné c'est plus grâce à moi qu'à son armée. On devrait jouer la revanche sous peu, on verra ce que ça donne.
Du coup, je me demande : je ne joue pas moi non plus version un peu hardcore d'une armée Menoth ? Je n'arrive pas encore trop à situer le dur à ce jeu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique