WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[Réflexions] Le match up Scyrah
Feyall:
--- Citation de: Rafa le 07 octobre 2015 à 11:00:59 ---Ouais je pense. T'as toujours le contexte : qui est lock, killbox ou pas. Mais dans une théorie pur et simple oui je drop Evyros. Je peux me faire la harby et Durst (les 2 en jouant bien). Ravyn même en jouant bien je me fais jamais Durst.
--- Fin de citation ---
Je suis pas d'accord, au Pentacle, si Samael fait pas une erreur de dernière minute, il me passe dessus sans être vraiment inquiété. Bon c'était pas une liste assez orientée Scyrah, mais en temporisant le feat, tu peux battre Durst en tuant tout sauf le caster :( Les soutiens sautent vite en dehors du feat. Même les jacks ARM 21 sautent une fois que Passage n'est plus là..
Mais ce que tu soulèves est intéressant. Il faut que ton drop Scyrah puisse jouer contre le reste des listes et pas seulement Ravyn. Ce qui est pas si facile. Là dessus, je pense que Durst est bon, car il peut avoir des armes pour jouer contre eVyros & Co.
Pour l'instant j'ai ça dans la boîte :
--- Citer ---Anson Durst, Rock of Faith (*6pts)
* Templar (8pts)
* Templar (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
--- Fin de citation ---
On a des unités polyvalentes qui peuvent faire chier contre toutes les listes Scyrah et la compo 3 jacks lourds ARM 21 qui peuvent taper comme des mules et qui nécessitent une grosse chaîne de synergie pour tomber (surtout avec Enliven).
Les zealots me paraissent obligatoires contre Ravyn (mini-feat puis carpet bomb), contre le reste on a le mini-feat qui gêne bien). La cavalerie contre Ravyn pour engager et ne pas mourir, contre eVyros ça peut tomber du léger assez bien. A mon avis, j'approche d'un truc pas mal.
A noter que c'est une liste qui pourrait bien marcher avec Kreoss3 aussi. Mais j'aime beaucoup le feat de Durst.
rafa:
Samael c'est encore un truc a part puisque il ne passe pas le T1 et joue avec des invictors. Donc la fameuse patate qu'il va te manquer avec Will of the 9. Bah il l'a :-) au détriment d'autres qualités de la liste certe. Mais dans ce cas c'est pas mal en effet. Tomber du jack c'est pas un problème pour les MHSF en général c'est vrai. Pour revenir à ta game contre samael, il a Issyria en pairing... Du coup le choix de ravyn est justifiée imo (plus mauvais caster d'attention du jeu LOL).
Tyrion:
Le problème en Menoth avec Ravyn c'est qu'elle fait sauter tous les soutiens assez rapidement, et Menoth sans soutiens, c'est dessuite beaucoup beaucoup moins fort.
Je pense qu'avec Feyall on l'a joué très souvent, et son premier objectif était de planquer ses coeurs et ses vasseaux...
Le battle engines contre les MHSF est aussi horrible. Le feat de PFeora c'est la cata, tout qui s'enflamme.
En général, le Scyrah joue avec beaucoup de troupes, et si tu commences à l'attritionner, on aime pas beaucoup cela...
Quant au spam de Griffons, avec les enlivens, je trouve cela dessuite beaucoup moins bien. Je pense que Menoth a plus de solutions contre eVyros que contre Ravyn
juju:
Content que ça anime la section par extension mon post ^^.
Moi j'ai une vision un peu plus large que le match-up scyrah tout de même car je pense pas qu'on puisse contrer certaines gunline adverses avec notre second caster (au hasard Harbi).
Du coup, j'ai légèrement modifié ma liste récemment en sortant un vassal et Saxon pour rentrer eEyriss et un mecano.
--- Citer ---Anson Durst, Rock of the Faith 6 PC
* Hierophant 2 PC
* Judicator 18 PC
* Repenter 4 PC
* Reckoner 8 PC
Vassal Mechanik 1 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Wrack 1 PC
Choir of Menoth (6 models) 3 PC
Holy Zealots (10 models) 6 PC
* Holy Zealot Monolith Bearer 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Reclaimer 2 PC
Objective = Bunker
--- Fin de citation ---
Le colosse est très bon pour moi avec Anson et il aura réellement un impact tout au long de la game et ça fait quand même une sacré ancre pour feater.
A&H car en dehors du colosse, les listes Anson ne tape pas si fort que ça.
eEyriss car il y a beaucoup de chose qui sont embetante en upkeep mine de rien pour Anson et à elle seul elle peut changer des choses au moment du choix de liste !
Le mecano, c'est bête mais avec une liste à jack, je lui trouve son utilité pour une fois et il restait un point ;).
A voir si je repasse pas en min Choir pour rentrer un second vassal et enlever le mecano...
@Feyall, j'ai testé avec les vengers. Le gros problème c'est que tu lances souvent Anson contre de la gunline et que les Vengers pleurent vraiment contre le gunline même Arm 19/21 (ce qui t'oblige à lancer le sort au passage).
L'avatar c'est très bien avec Anson ça ajoute du punch et du coup tu es focus indépendant pendant 2 ou 3 tours avec Anson. Il ne bénéficie pas du feat, c'est vraiment ça qui est le plus difficile. Une erreur et il est mort ! 11 pts technique à joueur et qui aura pas toujours (assez) d'impact dans la game en réalité.
C'est rigoloe de jouer Gorman dans cette liste, j'aurais joué un truc qui attritionne pour deux pts pour le coup ;)
Feyall:
Les cavaliers, y'a plusieurs façon de les jouer selon ce que tu affrontes :
-Ravyn : ils foncent. Rien ne peut les tuer ou presque, ils iront engager une unité de MHSF et feront leur taff : faire chier.
-eVyros : bonne patate, grosse threat range, vont sûrement mourir mais en ayant enlever de la synergie.
-Ossyan/Issirya : là ça craint plus pour eux. Je dirai tranquilles derrière, puis courent se coller aux templars pendant le feat puis font leur taff d'ouvreur de ligne de charge pour les templars.
Je leur trouve des avantages plutôt sympa en combinaison avec ma triplette de lourds ARM21 lents. Ils apportent une grande mobilité et une grosse menace à gérer, ce qui me laisse du temps (beaucoup de choses me laissent du temps du coup : eux, le mini-feat des zealots et le feat). Ce qui me laisse du temps, draine du temps à l'adversaire.
L'Avatar, je le trouve énorme. Il est juste fou avec boundless charge. Menoth Gaze me paraît être un très bon ajout anti-MHSF (et la terreur aussi). Il a pas forcément besoin du feat à mon sens (bon c'est dommage hein, j'aurai pas dit non). C'est un bon jack d'ancrage sur un flanc. Et puis si l'Avatar est mort, il aura fallu beaucoup de ressources et beaucoup de temps à mon adversaire pour ce résultat (Sacred Ward + Enliven).
Gorman est là pour ses utilitaires tout en ne pouvant pas mourir contre les MHSF (stealth). Le cloud est sympa, l'acid bomb pourra tuer quelques MHSF par ci par là (j'y crois pas trop) et son rust apporte un bonus de dégâts contre pas mal de choses (eVyros par exemple).
La liste se joue vite et draine du temps. Je m'en rends compte petit à petit. C'est peut-être une de ses meilleures armes : le temps. Je trouve cette mouture capable d'affronter beaucoup de choses. Elle pose beaucoup de problèmes et n'est pas seulement orientée anti-scyrah.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique