Auteur Sujet: besoin de petits conseils liste 25pts sur base 2 player battle box  (Lu 4078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Douze

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Bien le bonjour à tous!!
Je vais commencer une petit armée khador en achetant le 2 player box avec un ami!
Je me base la dessus pour une liste en 25pts Butcher 1! que je pourrai quand même jouer avec sorcha ^^
j'ai deux liste qui me trotte en tête je vous les expose et je vous pose mes questions après ^^

La première :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Destroyer (9pts)
* Juggernaut (7pts)
* War dog (1pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)

et la seconde :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Destroyer (9pts)
* Juggernaut (7pts)
* War dog (1pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)

Voila donc mes questions, j'hésite donc entre les ifp et les nounours...
Comme je le vois, les nounours serait plus la pour aller a la chasse au gros... Je les buff avec butcher et ils s'en prennent a du gros qui pourrai m’ennuyer.. bien sur je les envois pas directe au cas pipe sans réfléchir ^^
Ensuite pour les ifp je les jouerai surement en black dragon, il avance le plus vite possible prennent position sur un objo ou vont contester, ils le tienne le plus possible et au besoin chargent et tapent! =) le problème c'est que en 25pt je peux pas rentrer l'ua.. est elle semble plutôt nécessaire...
Sinon en plan global j'avance avec une de ses deux unité "mobile" (celle que j'aurai choisi ^^) mais pas trop, les jack s'avance le plus possible, les mow pour tenir un objo ou contester en mur de bouclier, toujours avec butcher un peu en retrait avec le ti toutou pour le buff... tout le reste ce place au mieux pour le feat et bim!! ^^

Une autre question avec butcher j'ai vu sur pas mal de poste qu'il pouvez ce lancer chair d'acier.. hors si je ne me trompe pas, le sort dit :"la figurine de guerrier/unité amie gagne..." donc techniquement il ne peut pas ce cibler avec ou je me trompe? ^^'

Voilà selon vous quelle serait la meilleur optique pour commencer en 25pts (sachant que j'envisage d'acheter par la suite le all in one, donc je n'achetterai pas de widow, winter guard & co ^^') ou si vous avait d'autre unité a me proposer =)
Je vous remerci d'avance!! =D

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : besoin de petits conseils liste 25pts sur base 2 player battle box
« Réponse #1 le: 08 octobre 2015 à 17:30:12 »
Bienvenue dans la mère patrie.

Je pense que c'est pas mal de commencer avec les great bears pour finaliser l'army box, les pikemens par 6 c'est un peu triste à jouer.

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : besoin de petits conseils liste 25pts sur base 2 player battle box
« Réponse #2 le: 08 octobre 2015 à 17:32:41 »
Citer
Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)

Comme le dit Gruxxy, je rajouterai juste que quitte a jouer des Pikemens autant les jouer en max et mettre les man-o-war en min ;)

En tout cas bienvenu parmi nous :)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

eN-o-N-o

  • Invité
Re : besoin de petits conseils liste 25pts sur base 2 player battle box
« Réponse #3 le: 08 octobre 2015 à 17:45:58 »
De manières générales, widowmakers, iron fang pikemen, winterguard + UA + Joe devrait etre parmis les premier achats Khador ;)

rafa

  • Invité
Re : Re : besoin de petits conseils liste 25pts sur base 2 player battle box
« Réponse #4 le: 08 octobre 2015 à 17:52:42 »
De manières générales, widowmakers, iron fang pikemen, winterguard + UA + Joe devrait etre parmis les premier achats Khador ;)
T'as oublié ayanna et Holt ;-)

eN-o-N-o

  • Invité
De manières générales, widowmakers, iron fang pikemen, winterguard + UA + Joe devrait etre parmis les premier achats Khador ;)
T'as oublié ayanna et Holt ;-)
Franchement, eEyriss est loin devant A&H. Et Sylis.

rafa

  • Invité
De manières générales, widowmakers, iron fang pikemen, winterguard + UA + Joe devrait etre parmis les premier achats Khador ;)
T'as oublié ayanna et Holt ;-)
Franchement, eEyriss est loin devant A&H. Et Sylis.
De la suprématie des elfes ^^

Hors ligne Douze

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : besoin de petits conseils liste 25pts sur base 2 player battle box
« Réponse #7 le: 09 octobre 2015 à 01:04:23 »
Ok dac, merci pour vos réponses! =)
Donc quoi qu'il arrive à long thermes, j'aurai la all in one boix donc des bonne références, donc je pense plus partir sur les great bear of gallowswood pour compléter, quitte a me prendre une boite d'ifp avec la all in one box!
Sinon j'en reviens à une de mes questions ^^" pour le sort chaire d'acier, butcher peut-il ce le lancer sur lui même j'ai vu ça sur pas mal de poste et étant donné l’énoncé de la règle qui cible une "figurine de guerrier/unité amie" je pense avoir répondu tout seul à ma question mais bon on sait jamais ^^

Hors ligne Piero

  • Membre
  • *****
  • Messages: 280
    • Voir le profil
    • Le forum du moot
    • E-mail
Re : besoin de petits conseils liste 25pts sur base 2 player battle box
« Réponse #8 le: 09 octobre 2015 à 07:47:35 »
Oui tu a repondu a ta question.
C'est exactement ca, et 17 de def pour 18 d'armure ca commence a causer :)
Membre fondateur du Mootlandclan
Alias Floodman...
Craignez le Floodman!!

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : besoin de petits conseils liste 25pts sur base 2 player battle box
« Réponse #9 le: 09 octobre 2015 à 08:38:35 »
Citer
je les envois pas directe au cas pipe sans réfléchir ^^

Casse pipe*

Citer
Ensuite pour les ifp je les jouerai surement en black dragon, il avance le plus vite possible prennent position sur un objo ou vont contester, ils le tienne le plus possible et au besoin chargent et tapent! =) le problème c'est que en 25pt je peux pas rentrer l'ua.. est elle semble plutôt nécessaire...

Tu ne peux pas jouer les IFP en mode Black Dragon sans l'UA, car c'est l'UA Black Dragon (et uniquement elle) qui confère ce mode "Black Dragon" à l'unité. Pour résumer tu as :

- Les Iron Fang Pikemen
- Une UA Iron fang Pikemen
- Une UA Iron Fang Black dragon

Tu joues tes pikemen et selon l'UA que tu joues, tes pikemen seront des iron fang normaux ou des Black Dragon.

-----------------

De base je t'aurais dit de prendre les Iron Fang + UA ... cependant si tu vas recevoir la all in box (qui n'est plus en vente sur Victoria Games, attention !), les great bears sont très bien.

Pour ton problème de points, joue simplement 3 Man-o-war au lieu de 5, ça devrait te permettre de rentrer ce que tu veux.

Hors ligne Douze

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : besoin de petits conseils liste 25pts sur base 2 player battle box
« Réponse #10 le: 09 octobre 2015 à 15:45:56 »
Oui tu a repondu a ta question.
C'est exactement ca, et 17 de def pour 18 d'armure ca commence a causer :)
Ok c'est bien ce qui me semblait, il est déjà bien pété en def et arm !! ^^

Tu ne peux pas jouer les IFP en mode Black Dragon sans l'UA, car c'est l'UA Black Dragon (et uniquement elle) qui confère ce mode "Black Dragon" à l'unité. Pour résumer tu as :

- Les Iron Fang Pikemen
- Une UA Iron fang Pikemen
- Une UA Iron Fang Black dragon

Tu joues tes pikemen et selon l'UA que tu joues, tes pikemen seront des iron fang normaux ou des Black Dragon.

-----------------

De base je t'aurais dit de prendre les Iron Fang + UA ... cependant si tu vas recevoir la all in box (qui n'est plus en vente sur Victoria Games, attention !), les great bears sont très bien.

Pour ton problème de points, joue simplement 3 Man-o-war au lieu de 5, ça devrait te permettre de rentrer ce que tu veux.
Ok dac merci pour ta réponse ! normalement je devrais avoir la boite c'est pas un soucis ^^ Donc pour la version black dragon et bien ça sera pour plus tard je pense car même si je les place au minimum avec ua il me manque encore un pts avec mow au min aussi.. donc bon, prochain achat 2 boites d'ifp pour le tier 4 de claws of the dragon !! je sais pas pourquoi mais cette liste m’attire... elle a l'air bien cool a jouer ^^