WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Liste 25pts Kreoss1 ou Sevi1?
cachalop:
Cet après-midi, nous avons fait une partie test pour mieux comprendre le format.
Et c'est vraiment pas mal du tout! J'ai fait équipe avec un joueur Orboros (Krueger, Warpwolf, Pureblood, Gorax, stones + keeper, Blackclad, et Gallows grove) contre du Cryx (Deneghra, 2 poules, Bane Thrall + UA, Siren, 2 pistol wraith, Skarlock thrall et 3 solos à 1 pts qui viennent se faire sauter sur tes figs avec ADE 4) et du Minions (Midas, 2 War Hog et 2 unités de Farrow Slaughterhousers).
Les équipes ont été choisies aléatoirement.
Quand on voit les combos possibles entre les unités de Bane Thrall + UA et les Farrow Slaughterhousers, avec mon équipier on a tout de suite pris peur...
La stratégie que l'on essaie de mettre en place est d'envoyer les errants se fritter avec les Bane thralls et contenir les unités de Farrows sinon les errants seront réduits à néant en deux secondes.
Dans les grandes lignes, Menoth sur la droite faisant face aux Cryx et Orboros sur la gauche faisant face aux Minions.
L'équipe adverse commence le premier tour et l'inattendu se passe. Le joueur Minions décide d'envoyer ses unités de Farrows vers le côté gauche au lieu de concentrer l'effort sur les errants. Du coup, les Farrows et les pistol wraith se retrouveront un peu à l'ouest le reste de la partie.
Par contre le joueur Cryx fait dangereusement avancer une poule vers les errants.
Du coup à notre tour on essaie d'avancer prudemment pour ne pas manger une alpha strike trop forte.
Second tour, Le joueur Cryx tente un killkast. La poule court et réussi à se rapprocher de Kreoss (je n'avais pas anticipé une telle portée d'action), Deneghra charge un Bane Thrall pour se déplacer plus et pouvoir inclure Kreoss dans se zone de contrôle (de 1/2 pouce...), claque son feat et lance un sort qui fait un spray à travers l'arcnode. J'avais heureusement campé du focus sur Kreoss et il survivra. Du côté Minions rien de spéciale à part que les Farrows tentent une manouevre de contournement.
Notre second tour, le joueur Cryx ayant pris des risques nous tentons le killcast sur Deneghra. Par contre pas de charge possible... (feat Deneghra) Kreoss avance et claque son feat et Deneghra est KD. Les errants se placent pour pouvoir lui tirer dessus et ils ne m'ont pas décu! Deneghra est descendue à 3pv. Ce sera le pureblood qui grâce au stones pourra se TP suffisamment prêt et faire son souffle sur Deneghra, KTC!!!!!
Au troisième tour, les Bane Thralls continuent à dégommer un peu de errants mais sans grand succès (les 14 de def m'auront sauvé la vie!!!). Le Pureblood se fera défoncer en un tour par un War Hog des Farrow.
Notre troisième tour sera compliqué! Le temps court à toute vitesse et nous détruissons un WarHog et d'autres unités.
Au quatrième tour, ils arrivent à dégommer de plus en plus de nos piétons, mais rien de spécial.
Notre quatrième tour, 2 minutes pour jouer... Krueger arrivera à tuer Midas!!!! C'était vraiment chaud niveau timing!
Je ne comprends toujours pas pourquoi les farrows (qui enlèvent robustesse) ne sont pas allé défoncer mes errants...
J'essaierais de vous en dire plus sur le tournoi de ce dimanche.
--- Citation de: Kydoimos le 09 octobre 2015 à 11:49:12 ---mais les Wracks le sont toujours (et sont moins chers!). Faut juste faire attention à ton placement pour pas qu'ils te sautent à la figure.
--- Fin de citation ---
Du coup les Wracks ont l'air mieux que le mechanick. Par contre, je me suis toujours demandé: Est-ce possible de lancer un Wracks avec un Jack?
rafa:
Vous avez pas oubliez que deny est stealth par hasard ?? Parceque sinon j'arrive pas a comprendre l'action de KTC Oo
Kechian:
J'étais le joueur orboros du coup:
Dénegrha est stealth mais les errants étaient à moins de 5" et le souffle de Pureblood ignore les stealth.
Du coup KTC en bonne et du forme! :)
Les errants sous tough m'ont vraiment épatés ils sont excellents! Kreoss est enormissime tant par ses sorts que son Feat. Déçu de pas avoir plus vu Nicia plu en action pour l'avoir déjà vu défoncer une unité de bloodpack... ^^
rafa:
--- Citation de: Kechian le 09 octobre 2015 à 22:21:20 ---J'étais le joueur orboros du coup:
Dénegrha est stealth mais les errants étaient à moins de 5" et le souffle de Pureblood ignore les stealth.
Du coup KTC en bonne et du forme! :)
Les errants sous tough m'ont vraiment épatés ils sont excellents! Kreoss est enormissime tant par ses sorts que son Feat. Déçu de pas avoir plus vu Nicia plu en action pour l'avoir déjà vu défoncer une unité de bloodpack... ^^
--- Fin de citation ---
Ok, bon bah oui logique. Il a été gourmand votre joueur ceux pour aller noder des venoms en se plaçant a moins de 8 pouces d'un paquet d'errant ^^
Kechian:
Je crois qu'il a cru qu'il a TKC easy en fait Lool! Mais oui il a été très gourmand en chargeant son bane il était à 7-8" des errants ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique