Auteur Sujet: Cygnar Nicoco à 35pts  (Lu 10221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Cygnar Nicoco à 35pts
« le: 09 octobre 2015 à 16:33:19 »
Salut amis bleus,

Je vais donc à l'Ironfistjourneyman pour défendre la couronne (et surtout moi même).

Premier tournoi sérieux sans liste pHaely. Comme ça, je m’entraine à connaitre les règles de charges...

Donc voilà les deux remplaçants de la miss. On prend deux majors car ça fait classe!

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 35/35
Major Victoria Haley (*5pts)
* Stormclad (bonded +2mvt) (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Savio Montador (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Objectif: Effegie of valor
 

Une haaley peut en cacher une autre. Je voulais jouer la version 3 mais à 35pts, je suis moins fan. Donc une liste casse brique sur le long terme (Stormblade et savio). Bien contre du skorne par exemple. Je gere aussi le scénario avec les atgm. Un sotrmclad qui menace très loin aussi! Un feat qui fait gagner du temps et un tour. Bref,c'est fort.
Points faibles: La masse de piéton: Pas d'életro leap à gogo. Pas de feat qui donne +1 attaque. Dur de tuer une grosse pièce adverse


System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 35/35
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Objectif: Effegie of valor

La liste casse armure sur un tour violent. Du coup, on met les valeurs craqués de warmachine. SW, nyss et b13. 2 Stormcaller pour gérer les piéton et les solos stealt génant. Reinhold pour tier deux fois. Un assassine au tir cette fois et un gère les grosse pièces stealth (nightmare, tartarus, stalker prowl).
Points fables: La haute déf. Car rat de 6 max (absence de ranger). Mais c'est le 35pts. il y a des lacunes...

Voilà, en route pour une nième 2nd place!
« Modifié: 10 novembre 2015 à 19:58:59 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : IRONJOURNEYMAN sans pHaley :'(
« Réponse #1 le: 09 octobre 2015 à 17:09:32 »
Tu me connais, je vais avoir quelques questions sur tes listes :)

Salut amis bleus,

Je vais donc à l'Ironfistjourneyman pour défendre la couronne (et surtout moi même).

Premier tournoi sérieux sans liste pHaely. Comme ça, je m’entraine à connaitre les règles de charges...

Donc voilà les deux remplaçants de la miss. On prend deux majors car ça fait classe!

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 35/35
Major Victoria Haley (*5pts)
* Stormclad (bonded +2mvt) (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Savio Montador (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Objectif: Effegie of valor
 

Une haley peut en cacher une autre. Je voulais jouer la version 3 mais à 35pts, je suis moins fan. Donc une liste casse brique sur le long terme (Stormblade et savio). Bien contre du skorne par exemple. Je gere aussi le scénario avec les atgm. Un sotrmclad qui menace très loin aussi! Un feat qui fait gagner du temps et un tour. Bref,c'est fort.
Points faibles: La masse de piéton: Pas d'életro leap à gogo. Pas de feat qui donne +1 attaque. Dur de tuer une grosse pièce adverse

Je vais rajouter une "faiblesse", tu n'as aucune pièce superflue, c'est à dire que chaque pièce que tu vas perdre est importante et va te faire "mal". Tu n'as personne que tu peux exposer pour prendre la foudre à la place des autres et tu seras donc "forcé" de te reposer sur ton feat pour ça alors qu'il est parfois très utile de le garder tard pour faire plus mal. Ces considérations mises à part, ta liste frappe fort, bien et est relativement polyvalente.

Les questions:
-Est ce que Rhupert est très utile? S'il donne tough aux stormblades, tu n'as pas Runewood pour les relever et ils ne feront alors probablement pas grand chose de leur activation. Et ce n'est pas le +1 def qui les sauvera...
En te passant de Rhupert, tu pourrais ajouter un Gorman ou Ragman pour gagner un peu de peps.
Tu pourrais aussi éventuellement penser à sacrifier Rhupert+squire (oui je sais hérésie, mais bon à 35 pts on peut se permettre) pour rentrer Aiyanna et Holt et avoir le bonus de dégâts qui te manquait pour les gunmages et Stormblades?
Un package que tu pourrais envisager pour encaisser/profiter de Rhupert, c'est enlever les stormblades+stormblade captain et rajouter Sword knights à full+Runewood+Eyriss

-Est ce que tu penses que de ne pas avoir d'arc node ne va pas te gêner?


System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 35/35
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Objectif: Effegie of valor

La liste casse armure sur un tour violent. Du coup, on met les valeurs craqués de warmachine. SW, nyss et b13. 2 Stormcaller pour gérer les piéton et les solos stealt génant. Reinhold pour tier deux fois. Un assassine au tir cette fois et un gère les grosse pièces stealth (nightmare, tartarus, stalker prowl).
Points fables: La haute déf. Car rat de 6 max (absence de ranger). Mais c'est le 35pts. il y a des lacunes...

Voilà, en route pour une nième 2nd place!
Efficace, mortel, j'aime bien. Il y a de quoi gérer le stealth et nettoyer les solos mais aussi de quoi frapper fort. Bon ça encaisse mal et y a pas de rangers mais à 35 pts je te l'accorde que les rentrer est compliqué.

Les questions:
-Pourquoi Murdoch? Il apporte un dig in mais être Cygnar n'est absolument pas nécessaire pour les Nyss et tu peux les protéger avec un fox hole.
-Vu que Haley n'a pas d'affinité pour contrer la def/armure des beast hordes, est ce qu'un Pendrake ne te permettrait pas de "pallier" à l'absence des rangers avec un boosts contre ces beasts pour aider Brisbane?
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : IRONJOURNEYMAN sans pHaley :'(
« Réponse #2 le: 09 octobre 2015 à 17:28:15 »
Citer
Je vais rajouter une "faiblesse", tu n'as aucune pièce superflue, c'est à dire que chaque pièce que tu vas perdre est importante et va te faire "mal". Tu n'as personne que tu peux exposer pour prendre la foudre à la place des autres et tu seras donc "forcé" de te reposer sur ton feat pour ça alors qu'il est parfois très utile de le garder tard pour faire plus mal. Ces considérations mises à part, ta liste frappe fort, bien et est relativement polyvalente.

Les questions:
-Est ce que Rhupert est très utile? S'il donne tough aux stormblades, tu n'as pas Runewood pour les relever et ils ne feront alors probablement pas grand chose de leur activation. Et ce n'est pas le +1 def qui les sauvera...
En te passant de Rhupert, tu pourrais ajouter un Gorman ou Ragman pour gagner un peu de peps.
Tu pourrais aussi éventuellement penser à sacrifier Rhupert+squire (oui je sais hérésie, mais bon à 35 pts on peut se permettre) pour rentrer Aiyanna et Holt et avoir le bonus de dégâts qui te manquait pour les gunmages et Stormblades?
Un package que tu pourrais envisager pour encaisser/profiter de Rhupert, c'est enlever les stormblades+stormblade captain et rajouter Sword knights à full+Runewood+Eyriss

-Est ce que tu penses que de ne pas avoir d'arc node ne va pas te gêner?

Désormais, je ne peux pas changer mes listes. Pas de pièces superflues, c'est vrai. Mais toutes les pièces sont durs à tomber sous décelaration et arcane shield.
Pipo sert à rendre mes troupiers vivant plus longtemps. Je peux même mettre tought sur les ATGM. C'est vrai qu'avec deux points, il y a des choix aussi valable que pipo. A et H rentre dans la lsite à 50pts (pour l'Epic Mogette Trinité un mois après).
L'absence d'arc node n'est pas très dommageable à 35pts. le lancer est bien mais cher. Il faut sacrifier plus de troupes. J'aurais à lancer time bombe en cas de KTC et/télékinisés. Les premiers tours, c'est décélération et deadeye. Après missile stormclade si une pièce valable est à portée.


Citer
Efficace, mortel, j'aime bien. Il y a de quoi gérer le stealth et nettoyer les solos mais aussi de quoi frapper fort. Bon ça encaisse mal et y a pas de rangers mais à 35 pts je te l'accorde que les rentrer est compliqué.

Les questions:
-Pourquoi Murdoch? Il apporte un dig in mais être Cygnar n'est absolument pas nécessaire pour les Nyss et tu peux les protéger avec un fox hole.
-Vu que Haley n'a pas d'affinité pour contrer la def/armure des beast hordes, est ce qu'un Pendrake ne te permettrait pas de "pallier" à l'absence des rangers avec un boosts contre ces beasts pour aider Brisbane?

Murdoch? Pour ne pas avoir à lancer fox hole sur eux le tour ou on est exposé. De plus assault fonctionne très bien avec le feat. Armor piercing c'est fort mais faut toucher. Donc là, on a deux chances en cas de charges! On ajoute à cela que Celyna est mieux protéger car elle ne sert plus à la cohésion.

Pendrake. Il est là à 50pts. Oui, je l'aime bien aussi. Mais faut trouver 2pts et je pense que les stormcaller apporte plus. On ajoute le fait que c'est deux solos qui peuvent vite controle les drapeaux zones et on gère le scénario mieux!



Edit: je galère avec les "citer". Donc je passe en italique les citations...
Edit: Fixed for you :)
« Modifié: 09 octobre 2015 à 17:35:18 par nahpokt »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : IRONJOURNEYMAN sans pHaley :'(
« Réponse #3 le: 03 novembre 2015 à 16:43:32 »
Bon à quleques jours du tournoi, il faut bien se préparer:

Donc les listes sont là:

https://www.dropbox.com/s/hhod8xtcaxtec1m/Listes%20Iron%20Journeyman2.html?dl=0

Arakzadhum: Ehoarluck/eMadrck. Là plutot eHaley. je tape fort et le feat va bien le bloquer je pense. Avec markus, je crains trop Haorluck.
Balthazar 1er: Je ne connais aucun des deux casters mais je connais trop bien le joueur pour avoir peur. Ca pas l'air d'être trop armuré et je pense que les deux liste peuvent passer. En verra selon le D&C
Benhur : Bartolo et fiona. Deux liste avec Mule. Les mercos frappe pas trop fort. Donc colosse et foxhole pour se protéger de la mule. on peut KTC assez vite normalement
Bicheneuve : No comment. Duel familiale. On a déjà fait les matchs et eHaley s'en sort vachement meiux que Brisbane contre la Winterguard. Après vlad, je contre son feat avec le mien donc...
Biniou : Gorshade 1 et deny 1. Du cryx donc généralement pHaley.Ah mince il va falloir faire avec sa version épique. Deadeye sera mon meilleur ami. Pas de lourde armure donc Markus un peu useless
Bourrin : Boucher 3 et Vlad 2. il devrait choisir boucher 3 sauf si Casterlocké. On verra mais je pense devoir sortir eHaley pouvant retenir la furie sanguinaire de ce furieux (boucher 3 pas bourrin quoique... ;))
Coincos pSeverus et feora2. Compliqué le menoth en Cygnar. Markus est plus probable car je peux mettre des attaques magiques. Et je peux plus facilement casser le colosse. je crains moins le feu surtout...
Deussanguinius . Psorcha et pButcher. des casters qu'il aime jouer. eHaley peut s'en sortir. Pas mal de pièces à détruire une à une. Je dois vite passer devant à l'attrition. Markus a aussi ses chances car le colosse sera dur à gérer pour sorcha. Mon duo de listes devrait l'obliger à choisir le butcher.
E2P. Bucther 3 et 2. La encore, eHaley devrait être jouée pour controler un peu la furie de Monsieur...
El Concombre. Bartolo full piétons. Ah mince, il joue Menoth maintenant lui?  ;D. Bon Harbi ne sort jamais contre Cygnar et la potentiel gun ligne de markus. Après, Markus reste un bon drop contre Kreoss3? Pas sur. Gros doute là...
Gamin . Pkaya eKromac. il a tout résumé dans son poste. Donc eHaley contre eKromac. Normalement je dois avoir mes chances mais le petit jeune en fce à quand même un petit peu d'expérience donc méfiance...
Guiguiscout. Naaresh et pMakeda. Je pense qu'il sortira naaresh car makeda craint trop le tir. Ce sera eHaley pour la revanche je pense. deadeye devrait faire assez mal et les stormbales devraient taper assez fort pour casser un titan.
Houbacarius. Asphy avec un Be. Le feat me fait quand même peur car il contre celui de eHaley. Par contre, ce sera dur de KTC avec (mat 6 déf 18) Les clouds peuvent géner Markus. Gorshade3. Les satyxis ne feront pas longtemps contre les guns mages. Je pense eHaley contre Apshy2.
Kale. Issyria ravyn. Bon là, on sait tous que eHaley a une survie min. Du MHSF en veux tu en voilà. Donc Markus. Quoique, Haley nettoie bien aussi. Mais Markus en plus safe. Bon allez markus même si le feat ne servira qu'à KTC ou accser une lourde.
LeMorDuAnson, pKreoss. Pas de haute déf. Assez résistant. Du warmachine? Donc Markus.
Lodorei. Un confrere Cygnar. eHaley et Sturgis. Entre le centurion et le SW, les deux seront dur à casser. Il peut arc node pour KTC aussi. Markus semble plus compétent. Mais il va falloir réussir à toucher...
Lysander53. Menoth. Severus et Thyria. Peur des deux listes. Une deathstar Errants d'un coté. Des bastion d el'autre. Ca dépendra de l'humeur. Les deux casteurs peuvent se KTc avec Markus. Ehaley peut gérer en atttrition. Ca dépend du casterlock et du scénar. les duex matchs seront à 50/50 je pense.
Mushin. Bradigus. Markus semble mieux. Hunter avec les nyss. Foxhole pour dégager des los. Bref même contre eKromac se sera compliqué.
Obierwan. Ouille blight. Markus essaiera de tenir et de casser les fragils beast.
Orendel53. Thyrion? Connait pas. On verra sur place. n Hyperion en face dans l'autre list. Compliqué là encore. eHaley peut s'en sortir contre Issyria. A voir ce que fait Thyrion...
Petit Benhur. pKreoss et eFeora. Des bastions dans chaque liste. On va plutot partir su Markus alors. Je tiendrais mieux au feu également.
Raistlin. Du croco. La encore peut de fig et forte armure. Markus semble le mieux indiqué.
Richie. Du merco. Le présence de nué dans la première liste et le nombre de figs importantes me font préférer eHaley. Le gros problème? le colosse bien sur...Déceleration devrait m'aider quand même.
RomG. Grissel2 et Grim2. Je ne pense qu'il jouerait grim 2 full tir avec une eHaley en face. D'un autre côté je sortirais bien Markus pour casser la liste troll grissel. Dans le doute, on jouera eHaley qui sera au pire à 50/50.
Scorpion. Bradigus (colosse)/ Kaya1. Dans tout les cas, le point faible est le caster. EHaley ou markus pour Ktc. eHaley tiendra mieux contre les reeves et son feat la protège un tour de la blague bradigus/synergie/feat.
ShoofShoof. On a fait les listes ensemble. Il n'a donc pas le droit de me battre. Haute def pénible pour la liste Kaya2/markus. KTC possible pKrueger/eHaley. Match pas simple. Mais si je lui paie une bière, il va concéder...
Swan. Lucant.Aurora. Liste lucant très résistante. Le feat de markus ne suffira probablement pas. On jouera eHaley et le scénario à fond. De tte façon, la liste aurora roule sur markus...
Sylve. Mince Mentoh. Mince Sylve. Mince reclaimer. Markus a plus le match. Le grounp pounder fait mal contre son armée. Il n'a pas grand chose pour casser mon colosse avec Reclaimer. Les errants devront vite mourrir dans un match Kreoss2/markus. Ca s'annonce passionnant!!!
TenebMakeda2. Zaal1. Un feat de markus dans un match zaal/markus peut m'offir la victoire très vite. Je penche qu'il jouera makeda2. Donc eHaley plutot en face. On verra pour tuer vite ses lourdes et tuer en 1 tour les immortels. Mon feat sera super relou pour lui et m'offre deux tour pour attritionner. Molik sera la cible n°1.
Tiamat83. Mortenegra/deneh 2. Markus peut KTC les deux assez facilement sincèrement. Match dur pour lui, je pense. Atention à ne pas se faire overrun markus et KTC tour 2 sous feat de morte.
Trippe. Vindicus/Harbinger. Harbi ne sort jamais contre des gunlignes. Vindicus sera gérer par Markus. On KTC vite.
ULV. eKaya/pKromac. On joue eHley dans les deux cas. Les druides prennent la foudre contre les ATGM. Les pierres ne sont pas stealth donc assualt avec les sotrmblades. Le stormclades aura l'alpha sur une lourde. Feat et on peut win.








« Modifié: 06 novembre 2015 à 18:19:51 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : IRONJOURNEYMAN sans pHaley :'(
« Réponse #4 le: 10 novembre 2015 à 17:32:48 »
Donc bilan du tournoi Ironjourneyman.

La désintoxication de pHaley c'est plutôt bien passée. Bon c'est vrai qu'à chaque partie, je me disais qu'avec pHaley, la partie aurait été plus cimple mais bon...

Alors dans l'ordre:

Orendel53. Thyrion? Connait pas. On verra sur place. Un Hyperion en face dans l'autre liste. Compliqué là encore. eHaley peut s'en sortir contre Issyria. A voir ce que fait Thyrion...

Bon finalement, j'ai trop peur de Tyrion VS Markus e lisant la carte. on va donc miser sur eHaley en espréant marquer vite au scénario et éviter les MHSF. Pas accès à snipe chez lui.
La partie se déroule plutot bien. LEs gunmages+ savio elemine les hallebardier même avec + 2ARM. Mais 3 phases de tirs + vengeance, ça aide.
A gauche, les storblaes occupent les tireurs. Enfin, le stromclade gagne son duel contre le colosse et les electro leaps effarient même Issyria.
Victoire 5 à 0 au scénario Quelques take back à éviter pour mon adversaire la prochaine fois. Mais il débutait.

Coincos pSeverus et feora2. Compliqué le menoth en Cygnar. Markus est plus probable car je peux mettre des attaques magiques. Et je peux plus facilement casser le colosse. je crains moins le feu surtout...
Pensant que Markus va casser eFeora, il prend intelligemmet Severus. Moi markus. J'atais plus en confiance avec eHaley mais je veux garder le choix du caster pour les 2 prochaines parties. Un scénario centrale et deux objo à casser. Compliqué comme partie. Enliven, le bouquin, les tought bref plein de truc qui font perdre du temps et surtout qui occupent la zone. On notera le raté perso. Je feat et fait un assault sur un jack léger. Je touche au tir, enliven et je rigole de ma bétise. Sinon, c'était un pow 14 matre d'are armor percing. La partie d'attritione gentillement mais le trounant sera le kill box de son caster au tour 3. Bref je mene 4 à 0. Il envoi son reckoner manchot taper. Pas mal de pv. je réplique avec un closse à 3 focus et rate 4 fois la touche sur du 6...
Enfin , voyant que je finirais par nettoyer de la zone tout ce qu'il enverra, il tente un KTC qui échoue (deux sort sur markus à déf  et arm 18. Je perds 11pv.
Je gagne au KTC. Ryan touche deux fois en brutal severus à 0 focus.
Joueur super propre dans son jeu et super agréable. Formé par Sunhunter me dit on dans l'oreillette  ;)

ULV. eKaya/pKromac. On joue eHley dans les deux cas. Les druides prennent la foudre contre les ATGM. Les pierres ne sont pas stealth donc assault avec les stormblades. Le stormclades aura l'alpha sur une lourde. Feat et on peut win.

Mon adversaire sort eKaya pour ne pas se caster locker. Il n'a pas du tout confiance et sa liste n'est pas faite pour occuper deux zones. En plus, ses druides se font très vite décimer par mes guns mages. Bref, le feat celle un peu le destin de son armée. J e mene 3 à 0 au tour 3. Il met du monde dans la zone de droite. Je charge avec mon stromblade captain qui se fait coutercharge par le bouc... Oups. Bon le squire se palce dans l'autre zone. eHaley se TK, puis charge le squire pour changer de zone et scorer les 2pts manquant.
Victoire au scénario. 5 à 0.
ULV n'y croignait pas et sa liste lui a donné raison. Avec une autre liste, le match aurait été plus serré.

Bourrin : Boucher 3 et Vlad 2. il devrait choisir boucher 3 sauf si Casterlocké. On verra mais je pense devoir sortir eHaley pouvant retenir la furie sanguinaire de ce furieux (boucher 3 pas bourrin quoique... ;))
Match attendu pour uen victoire finale (ça dépendra du SOS après).
Comme prévu butcher 3 contre eHaley. Que dire. Le scénario m'aide beaucoup (deux zone circulaires). Boucher ne peut être que dans une zone et une foret au centre sépare les zones. Bref, les gunes mages remportent le match contre les nyss. Ruin perd aussi contre le stromclad + stormblade. A l'attrrition, je suis au dessus mais malgré mon feat tour 2, il arrive a scorer en premier: 2 à 0. Je score, tue les chiens avec savio et le stormblade captain. 2 à 2. Le butcher butcherise toute la zone (soit 7 figs dont savio). Il conteste l'autre zone avec  des wido maker et le bokur et madelyn vont avec le boucher pour m'empecher de controler facilement.
Je tue les widow maker avec les stromblades survivants. Haley tue le deuxième puis lance temporal accelaration sur le stormclade. Il avance de 9  8) et frappe le bokur. Les electros leaps tuent madelyne. Le squire coure dans la zone et la controle. 5 à 4.
Super partie. Bourrin est toujours aussi sympa en partie (mais pas en dehors  ;D).

Bilan 4 victoires et 19 points de scénario. Je suis plutot content. 2ème encore au classement général.

Il ne reste plus qu'à voir ce que ça va donner à 50pts. Mais je suis plus content de la version eHaley que celle de Markus moins polyvalente.
« Modifié: 10 novembre 2015 à 17:37:08 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : IRONJOURNEYMAN sans pHaley :'(
« Réponse #5 le: 10 novembre 2015 à 17:59:23 »
En tout cas, félicitations ! :)
Je serai encore plus impressionné quand il n'y aura aucune Haley dans tes listes...  :P ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : IRONJOURNEYMAN sans pHaley :'(
« Réponse #6 le: 10 novembre 2015 à 18:00:56 »
En tout cas, félicitations ! :)
Je serai encore plus impressionné quand il n'y aura aucune Haley dans tes listes...  :P ;)

Je fais Bordeaux avec Sturgis et Haley3. Désolé...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : IRONJOURNEYMAN sans pHaley :'(
« Réponse #7 le: 10 novembre 2015 à 18:53:44 »
En tout cas, félicitations ! :)
Je serai encore plus impressionné quand il n'y aura aucune Haley dans tes listes...  :P ;)

Je fais Bordeaux avec Sturgis et Haley3. Désolé...

Je suis néanmoins curieux de voir les listes que tu vas associer ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
35pts Sturgis Hal3y
« Réponse #8 le: 12 novembre 2015 à 17:01:39 »
Donc on continu sur le 35pts. Cette fois, on vire haley 2 (trop fort   ;D) et Markus (gamme play moyen à 35pts avec son côté all in feat).

Donc on fait les choix du coeur pour Bordeaux. Les deux 2ème choix du pentacle. je m'étais beaucoup entrainer avec pour ne jouer Sturgis qu'une fois et Haley 3 aucun...

Donc Haley 3:

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 35/35
Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Dynamo (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade captain (2pts)
Pipo (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Objectif: Effegie of valor

Maj suite aux commentaires en dessous

Liste récursion. Haute déf. Les stormlances  et revive + arcane shield c'est pénible... Les ATGM sous tactical suprématie prendront moins la fouydre en réplique. Bref, c'est fort. Attention au KTC. Pas de pipo, mais on ne peut pas tout mettre à 35pts!

Et Sturgis.

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 35/35
Commander Dalin Sturgis (*6pts)
* Centurion (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Thunderhead (12pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Objectif: Effegie of valor.

Là, je joue deux figs que j'ai mais qui ne sont jamais sur les tables:
_Centurion: Sous arcane shield, il devient très pénible. Il a un faible mouvement qui pourra être compensé par le feat de sturgis.
_Thunderhead. Avec alison car energizer (et c'est fun alison + sturgis). SouSiederick, il devient dur à casser rapidement. On a arlan pour désengager. On a le feat de sturgis pour approcher du monde du pulse.

Après, il faut des figs gérant la masse et augmentant les dégâts. B13 car c'est al b13. LE feat peut permettre de mettre des fisg adverses dans l'aoe. Les blazers pour pouvoir tirer puis s'éloigner du pulse de TH. Le dernier test avec leur version a pied m'a fait comprendre qu'il est ennuyeux de se tuer ses propres figs  ::). Enfin, AetH pour augmenter les dégats ou mettre des armes magigues au Th et pulser du coup les intangibles!

Merci à Booggy, shoof et Balthazar pour m'avoir conseiller, orienter dans ses choix.

Plus qu'à voir le bilan de Bordeaux bientôt.
« Modifié: 12 novembre 2015 à 17:45:38 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cygnar Nicoco à 35pts
« Réponse #9 le: 12 novembre 2015 à 17:07:43 »
J'ai comme l'impression que tu vas peiner face à de la briquasse... :P (à moins que tu sois habitué aux jets de dégâts de porc)
Et c'est le défaut que je voyais à cette association de warcasters. En plus, je pense que Haley3 ne va pas trop pouvoir sortir la carte de l'assassinat magique sans arc node.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Al le berseker

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 931
    • Voir le profil
Re : Cygnar Nicoco à 35pts
« Réponse #10 le: 12 novembre 2015 à 17:09:51 »
Faut essayer de caser Pippo :P
Je pense que eAlexia n'est pas optimal à 35 points, y a pas assez de figs en face.

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : Cygnar Nicoco à 35pts
« Réponse #11 le: 12 novembre 2015 à 17:17:37 »
Faut essayer de caser Pippo :P
Je pense que eAlexia n'est pas optimal à 35 points, y a pas assez de figs en face.

Gros +1, toutes les listes Hal3y que j'ai fait commencer toujours par Pippo. Les stormlances 15/20 ou les Haley avec 19 de def ou Tough, c'est très embêtant pour l'adversaire :D
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Cygnar Nicoco à 35pts
« Réponse #12 le: 12 novembre 2015 à 17:20:12 »
@Titi: La briquasse, j'ai AetH. Sturgis tape 2*pow 13. Ca peut faire mal. Il peut aussi vite assassiner car il menace loin. J'espère que la brique ne sera pas trop répandu à 35pts. Généralement, ça ne se fait pas trop.
A part Bradigus. Mais de tte façon, je ne trouve pas de solution contre bradigus. La haute def peut en être une à défaut. Mat 5déf 17, ça peut le bloquer longtemps.
@Al le berserker. J'aime bien pipo aussi. C'est par contre une fig sans attaque. Je joue attrition à fond donc alexia qui pope des thrall qui toucheront plus facilement (-2def grâce à temporal flux) à pow 10 4dés, me semblait plus judicieux. De plus, elle proteg potentiellement les haley des sorts (arcane vortex). Je n'ai aps besoin d'avoir beaucoup de figs car je récupere les âmes ennemies.

Donc si undead => sturgis qui peut ktc plus facilement.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Cygnar Nicoco à 35pts
« Réponse #13 le: 12 novembre 2015 à 17:25:34 »
Faut essayer de caser Pippo :P
Je pense que eAlexia n'est pas optimal à 35 points, y a pas assez de figs en face.

Gros +1, toutes les listes Hal3y que j'ai fait commencer toujours par Pippo. Les stormlances 15/20 ou les Haley avec 19 de def ou Tough, c'est très embêtant pour l'adversaire :D

Arg, vous me faites hésiter (en même temps, c'est le but de ce sujet). Je vais y réfléchir...

Donc pipo + ? (ragman, gorman, batman?)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Al le berseker

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 931
    • Voir le profil
Re : Cygnar Nicoco à 35pts
« Réponse #14 le: 12 novembre 2015 à 17:29:35 »
Oui mais Pippo peut donner pathfinder aux Stormlances pendant que Future en revive 2 le tour du feat.
Je suis d'accord qu'Alexia, niveau attrition c'est top mais à 35 pts je trouve qu'Alexia n'est pas optimisé car il y a souvent presque autant de beast/jacks qu'en 50 et donc beaucoup moins de troupes. ;)

Edit: Ragman est pas mal.

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Cygnar Nicoco à 35pts
« Réponse #15 le: 12 novembre 2015 à 17:36:34 »
Batman!  ;D

Le soucis avec Ragman, c'est qu'à part les Lances, ça va être compliqué d'en profiter pleinement et vu la vitesse du bonhomme, tu vas pas beaucoup profiter de la distance de charge des StormLances.

Gorman est plus intéressant vu sa polyvalence, et un petit cloud c'est toujours bon à prendre. Perso je pencherai sur un Stormblade Captain, parce que ça fait toujours un tapeur de plus et que j'arrive plus à jouer les StormLances sans lui ^^
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Cygnar Nicoco à 35pts
« Réponse #16 le: 12 novembre 2015 à 17:44:44 »
Batman!  ;D

Le soucis avec Ragman, c'est qu'à part les Lances, ça va être compliqué d'en profiter pleinement et vu la vitesse du bonhomme, tu vas pas beaucoup profiter de la distance de charge des StormLances.

Gorman est plus intéressant vu sa polyvalence, et un petit cloud c'est toujours bon à prendre. Perso je pencherai sur un Stormblade Captain, parce que ça fait toujours un tapeur de plus et que j'arrive plus à jouer les StormLances sans lui ^^

Ben oui, je suis c.. Tellement l'habitude d'en mettre un que je ne voyais pas ce qui manquait. On modifie alors.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Cygnar Nicoco à 35pts
« Réponse #17 le: 12 novembre 2015 à 17:53:20 »
@Titi: La briquasse, j'ai AetH. Sturgis tape 2*pow 13. Ca peut faire mal. Il peut aussi vite assassiner car il menace loin. J'espère que la brique ne sera pas trop répandu à 35pts. Généralement, ça ne se fait pas trop.
Ah ? J'imagine qu'il n'y a pas de Hoarluk3, de Lucant ou de Xerxis1 dans ton coin... ;)

A part Bradigus. Mais de tte façon, je ne trouve pas de solution contre bradigus. La haute def peut en être une à défaut. Mat 5déf 17, ça peut le bloquer longtemps.
Sauf si (comme écrit dans un autre sujet) l'ami Bradigus s'en fout du résultat de ses attaques et joue l'horloge. S'il sait qu'il ne peut pas mourir, il a juste à contester et attendre.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Cygnar Nicoco à 35pts
« Réponse #18 le: 12 novembre 2015 à 18:07:48 »
@Titi: La briquasse, j'ai AetH. Sturgis tape 2*pow 13. Ca peut faire mal. Il peut aussi vite assassiner car il menace loin. J'espère que la brique ne sera pas trop répandu à 35pts. Généralement, ça ne se fait pas trop.
Ah ? J'imagine qu'il n'y a pas de Hoarluk3, de Lucant ou de Xerxis1 dans ton coin... ;)

A part Bradigus. Mais de tte façon, je ne trouve pas de solution contre bradigus. La haute def peut en être une à défaut. Mat 5déf 17, ça peut le bloquer longtemps.
Sauf si (comme écrit dans un autre sujet) l'ami Bradigus s'en fout du résultat de ses attaques et joue l'horloge. S'il sait qu'il ne peut pas mourir, il a juste à contester et attendre.

Non, il n'ose pas les jouer. Ou alors, j'ai la chance aux appariements  ;D
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cygnar Nicoco à 35pts
« Réponse #19 le: 12 novembre 2015 à 19:04:40 »
Pour la liste Haley3, Nicoco, c'est exactement ce que je te disais par MP ;)

Sinon, pour Sturgis, je trouve qu'elle manque cruellement de monde, tu n'as aucun tampon... ca va être sport, non ? J'aime bien l'idée Jakes+Thunderhead+Strangeways, mais c'est une combo à 17 pts... plutôt cher en 35 pts.... pour 2pts de plus, t'as un Stormwall ;P
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Cygnar Nicoco à 35pts
« Réponse #20 le: 12 novembre 2015 à 20:21:32 »
@Titi: La briquasse, j'ai AetH. Sturgis tape 2*pow 13. Ca peut faire mal. Il peut aussi vite assassiner car il menace loin. J'espère que la brique ne sera pas trop répandu à 35pts. Généralement, ça ne se fait pas trop.
Ah ? J'imagine qu'il n'y a pas de Hoarluk3, de Lucant ou de Xerxis1 dans ton coin... ;)
Y'a moi en Lucant, mais je le joue tellement bien qu'il ne peut pas avoir de problèmes avec ;)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Cygnar Nicoco à 35pts
« Réponse #21 le: 12 novembre 2015 à 20:33:54 »
Y'a moi en Lucant, mais je le joue tellement bien qu'il ne peut pas avoir de problèmes avec ;)
Ce n'est pourtant pas compliqué contre du Cygnar : tu fais contester deux unités de Reciprocators en mur de bouclier avec leur Enigma Foundry derrière et ensuite tu regardes le joueur cygnaréen épuiser son horloge à essayer de les bousiller... ;D
(demande à Alris, je lui ai fait le coup à Saint-Etienne ! 8) Il me restait plus de 20 minutes quand il a fini son temps... ok, ce n'est pas très passionnant à jouer :-X)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne GregoireB

  • Membre
  • *****
  • Messages: 372
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Re : Cygnar Nicoco à 35pts
« Réponse #22 le: 12 novembre 2015 à 23:10:08 »
Y'a moi en Lucant, mais je le joue tellement bien qu'il ne peut pas avoir de problèmes avec ;)
Ce n'est pourtant pas compliqué contre du Cygnar : tu fais contester deux unités de Reciprocators en mur de bouclier avec leur Enigma Foundry derrière et ensuite tu regardes le joueur cygnaréen épuiser son horloge à essayer de les bousiller... ;D
(demande à Alris, je lui ai fait le coup à Saint-Etienne ! 8) Il me restait plus de 20 minutes quand il a fini son temps... ok, ce n'est pas très passionnant à jouer :-X)

Les e-leaps ignorent-ils le mur de bouclier ?
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

Hors ligne ShoofShoof

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 892
    • Voir le profil
Re : Cygnar Nicoco à 35pts
« Réponse #23 le: 12 novembre 2015 à 23:32:26 »
@ GregoireB : Non... ='(
C'est du placo ça?

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cygnar Nicoco à 35pts
« Réponse #24 le: 13 novembre 2015 à 09:23:16 »
En fait, tout dépend de l'origine de l'e-leap :)

Mais contre les murs de bouclier, les Minutemen fonctionnent bien (ok, il faut du focus) : on avance devant le mur, on saute derrière et on allume à coups de POW 14.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!