Auteur Sujet: Les pérégrinations d'un cucurbitacé  (Lu 1985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Les pérégrinations d'un cucurbitacé
« le: 13 octobre 2015 à 18:54:36 »
Bonjour

Parallèlement à mes mercenaires, j'ai décidé de me monter une force Menoth (nostalgie de la MK1 quand tu nous tiens :) ).

J'essaierai de tenir à jour ce sujet avec des rapports de partie et mes réflexions sur mes listes.

Commençons par mon premier tournoi, l'Iron journeyman qui se déroulera début novembre. L'idée était d'avoir Kreoss 3 et un caster à purification (je hais ce sort quand je joue merco :) ). La Harbinger est venue tout naturellement après avoir vu un collègue la jouer au Pentacle.

Au niveau des listes cela donne donc ceci :

Kreoss3(Intercessor Kreoss) 5 PC
* Hierophant 2 PC
* Reckoner  8 PC
Exemplar Errants (10 models) 8 PC
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer 2 PC
Nicia, Tear of Vengeance 3 PC
The Covenant of Menoth 2 PC
Exemplar Vengers (5 models) 11 PC
Kell Bailoch 2 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Objective = Bunker

Après plusieurs parties tests, j'ai vraiment aimé jouer Kreoss3. Je retrouve un jeu plus actif au niveau du caster qu'avec Damiano et MacBain qui posent leurs upkeeps et tentent de survivre.

J'ai déjà repéré plusieurs changement que j'opèrerai en passant à 50pts.
- l'ajout d'un revenger. L'arc node me manque pour Force Hammer et Crevasse. Sa capacité à repousser d'un ps est aussi un plus pour les scénarios
- J'ai mis les errants un peu par automatisme, mais je les remplacerai par des flameguards. Moins chers, plus durs à tomber avec set defense, encore plus si je leur mets holy ward.
- je vais remplacer le reckoner. Vanquisher, templar (pour son beat back) et sanctifier (pour son autonomie) me font de l'oeil. Le reckoner, je dois mal l'utiliser, mais je n'arrive à rien avec lui.


The Harbinger of Menoth 5 PC
* Hierophant 2 PC
* Devout  5 PC
Exemplar Errants (10 models) 8 PC
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer 2 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC
Attendant Priest 2 PC
Knights Exemplar Seneschal 3 PC
High Paladin Dartan Vilmon 3 PC
Paladin of the Order of the Wall 2 PC
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor 2 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Objective = Bunker


Je découvre la Harbinger et elle est un vrai plaisir à jouer. Pas trop de retour pour l'instant, je n'ai que 2 parties dans les pattes, trop tôt pour envisager des changements.

Au niveau des choix de liste, ce sera totalement au feeling, je n'ai pas assez d'expérience pour bien discerner quels sont les match ups couverts par Kreoss3 et la Harbinger.



Fin novembre, je participerai à l'Epic Mogette Trinité, un tournoi par équipe de 3. La Harbinger étant déjà prise par un collègue, il va falloir que je trouve un collègue temporaire pour Kreoss 3 (et qui ne soit pas vindictus). Auriez vous des pistes ? (sachant que je ne souhaite pas jouer de judicator, ou les feora).
« Modifié: 14 octobre 2015 à 15:56:40 par el_concombre »

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les pérégrinations du cucurbitacé
« Réponse #1 le: 13 octobre 2015 à 20:33:46 »
Esevy et psevy restent des valeurs sur d'un pairing avec k3 globalement.

Les errants avec k3 j'ai jamais aimé sauf pour la tier liste quoi. Je lui préfère grandement les zealots.

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Les pérégrinations du cucurbitacé
« Réponse #2 le: 14 octobre 2015 à 15:53:41 »
Essaies le Hierarch, il est très sympa à jouer.
En plus tu l'as et il est peint !  :P
Reap mortals what they sow.