WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Menoth, l'état du bordel.... Echange d'avis/expérience sur la faction

(1/11) > >>

PingWoo:
Ola tout le monde, afin d'éviter de noyer le post de feyal sur les questions gravitant autour de comment menoth pourrait gérer les prochaines sorties, les prochains builts, avoir les retours d'xp sur certain match up, les idées de listes et tutti quanti...

Je propose d'en discuter débattre ici, ça permettra également aux nouveau/joueur avec peu d'xp de s'instruire plus efficacement sur cette super Faction ;).

A vos claviers =D

Du coup j'ouvre le suejt avec les questions/remarques donnée par Juju et tyrion ;)

Juju:

Est-ce que tu n'as pas l'impression au vue des sorties que 2016 sera un tournant des pairing Menoth en Solo ?

Splatter Boarf, Viktor, Storm Raptor, Blight Bringer + ravagore, Doomy 3, Bloodweaver Night Witch, Hydra ...
Juste un énumération de sortie non exhaustives qui font extrêmement mal à Harbi. Que ce soit par le feu AOE5, enlevez tough ou ramoner du mono PV armure 16 avec facilité...

En équipe, on arrivera toujours à en faire quelque chose, je n'en ai aucun doute. Mais dans tes projets de conquête du monde euh.... conquête des podiums, je devais te poser la question. Je m'en suis aperçu en écoutant le très bon CN de Q² sur Devastation.

Alors je ne m'alarme pas non plus car Harbi a encore de très beaux jours devant elle (au moins 6 mois) mais quitte à s'entrainer dès maintenant...

Tyrion:

1 )
Moi j'ai une petite question (enfin plusieurs).

Pourquoi les joueurs Menoth ne parlent toujours que de Harbinguer pour pouvoir jouer? Dans ce sens je parle simplement du fait que beaucoup de joueur Menoth la joue car elle permet de couvrir apparament beaucoup de match up. Il n'est pas possible en Menoth de s'en passer et d'être quand même compétitif? On dirait que les joueurs ne sont pas Menoth, mais plutôt Harbinguer.
Les autres casters ne sont-ils pas viable à haut niveau avec un certains types de listes?

2)
Je ne disais pas cela pour froisser quelqu'un, loin de la l'idée, c'était pour comprendre la réflexion du joueur Menoth sur ses parring.

Le fait qu'Harbinguer soit souvent jouer entraine les gens à monter des listes pour la contrer, du coup je pensais qu'il vallait mieux venir avec un autre parring.

Merci de ses éclaircissements.

Du coup, une liste Harbinguer full jacks seraient elle envisageable?

Balthazar:
D'après mes études de pairing poussé, je pense que l'heure est venu pour Amon ad Raza, car personne ne prévoit une liste contre lui !

Eloi De Murphy:

--- Citation de: Balthazar le 15 octobre 2015 à 19:28:43 ---D'après mes études de pairing poussé, je pense que l'heure est venu pour Amon ad Raza, car personne ne prévoit une liste contre lui !

--- Fin de citation ---

Personne ne prévoit une liste avec lui non plus, c'est dire à quel point ce mec est un ninja!

azoxystrobin:

--- Citation de: PingWoo le 15 octobre 2015 à 18:31:47 ---Pourquoi les joueurs Menoth ne parlent toujours que de Harbinguer pour pouvoir jouer? Dans ce sens je parle simplement du fait que beaucoup de joueur Menoth la joue car elle permet de couvrir apparament beaucoup de match up. Il n'est pas possible en Menoth de s'en passer et d'être quand même compétitif? On dirait que les joueurs ne sont pas Menoth, mais plutôt Harbinguer.
Les autres casters ne sont-ils pas viable à haut niveau avec un certains types de listes?

--- Fin de citation ---

The Harbinger of Menoth n'est plus aussi puissante qu'avant, et en étant notre Warcaster le plus représentée, les adversaires s'y attendent, et entraînent contre elle. Elle reste forte, mais les mauvais matchups existent maintenant.
Le souci en ce moment (SR2015) c'est que le Protectorate ne peut pas couvrir tous leurs matchups avec 2 listes, et Harbinger c'est le Warcaster qui s'approche le plus de tout couvrir.
Beaucoup de jacks, voire sa liste tier4, ça peut être marrant, mais ces builds n'ont jamais été super compétitifs.
J'ai l'impression qu'en ce moment Protectorate ne peut tirer son épingle du jeu que s'ils arrivent à éviter (dodge) leurs pires matchups; Retribution et Circle. Bien que toutes les factions sont capables de rouler sur le Protectorate de nos jours.

Il existe d'autres warcasters très efficaces. Les warcasters Protectorate sont éclipsés par Harbinger, mais pourtant il y de bons joueurs qui arrivent très bien avec des Warcasters bien moins connus.
Kreoss3, Feora1, Thyra, Severius2, High Reclaimer, Kreoss2 sont tous de très bons warcasters. Suffit de savoir les jouer :D
L'avantage non négligeable c'est que l'adversaire s'attend à Harbinger/Feora2.

Je vais parler de ceux que je connais un peu mieux:
Feora1 est un castrice de contrôle excellente, capable de tout.
Thyra est dangereuse, elle a toujours du jeu, même contre Harbinger.
Kreoss2 est un véritable rouleau compresseur dans le bon matchup.

Il n'y a que peu de Warcasters Protectorate que je ne recommanderai pas:
Kreoss1: remplacé par Kreoss3
Reznik2: Les battle engine casters ne sont pas encore au point.
Amon ad Raza: Ceci peut paraître bizarre parce que je l'ai pas mal joué et son armée est très fort.
Durst: Les joueurs savent s'occuper de Butcher, alors ils savent s'occuper de Durst. Mais peut être suffirait il de trouver la bonne liste pour lui?

Lysander53:
Salut! Je n'ai pas une grande expérience de jeu, mais le fait de voir la harby partout m'a au contraire pousser vers les autres casters de la faction.
Je rejoins le petit poney du dessus  ;)   Thyra est dangereuse au possible avec Nicia et madelyn pour augmenter la portée de menace. Attention ne t'avance pas trop sinon je te découpe, pendant ce temps là je peux dominer une zone. Assassinat et contrôle, anti horde aussi, ça définit ce caster.
Severius1 et 2 avec une gunline qui tache.
Et je ne connais que ceux là pour ma part.
Et c'est pour ça que j'ai hate de lire la suite de votre discussion messieurs  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique