WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Menoth, l'état du bordel.... Echange d'avis/expérience sur la faction

<< < (2/11) > >>

PingWoo:
LE gros problème c'est la gestion des liste briquasse que font très bien Troll, Bradigus, Skorne... En menoth nous avons des models qui tapent suffisamment fort pour pouvoir casser de la haute armure. Mais le problème c'est la quantité d'attaque de ce type qui pose problème, couplé au fait que les stats défensives des troupier en menoth ne sont pas folichons (un poil meilleur que cygnar), ce qui fait qu'au niveau résilience on est pas les meilleurs.

A l'heure actuelle ou le méta est vraiment dans la haute armure il nous faut au moins une liste capable de gérer la haute armure, soit en la bloquant, soit en tapant suffisamment fort et encaisser pour tout casser. Lors de partie contre Troll on se rend vite compte qu'on ne peut pas casser l'armée adverse avant de ne plus avoir de model a nous sur la table (le faible manque d'attaque de "qualité" combiné aux tough en série) empêche de faire des lsite pouvant rouler sur la haute armure. Il nous reste que l'autre moyen, le dénie. Et là, pour l'instant nous avons que Harbinger qui arrive à faire ça.

Malheureusement, il commence à y avoir des sorites assez fat, tel que les fire eaters qui défoncent vraiment harbi, et qui sont très facilement incluent dans les lsites briquasse troll amenant une quantité d'attaque assez importante  (autant niveau précision que damage output) (qui jusqu'alors n'était pas trop le cas de ce type de liste) affaiblissant grandement le jeu de harbi (trop de martyr).

Est-ce que le high recalimer peut être bon dans ce domaine avec des revives? Quel autre caster pourrai gérer ce genre de liste briquette?

Pour avoir jouer les deux sévérius c'est trop impossible, kreoss3 peut y arriver mais contre une liste troll double warders c'est même pas la peine d'y penser. Dernièrement j'ai également pensé à Thyra, mais je ne sais pas, tout miser sur du ktc c'est un peu moyen je trouve, après est-ce qu'elle peut gérer le scénar, à voir. Kreoss2 pourquoi pas (mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser à bradigus et au fait qu'il te déglingue des mec pour popper des forêts dans tout les sens et casser les charges).

ça serai vraiment cool d'avoir un solo, ou une unité style Rhoven et co qui peremtte à une unité d'avoir grevious wound ou faire du RFP, ce qui manque cruellement à menoth je trouve (après est-ce que ça serait pas trop fûmé... voir une merco jouable également par les cygnar, car les pauvres ils en ont également besoin)

Je pense très prochainement tester thyra et kreoss2 contre du troll qui tache voir ce que ça peut donner (sûrement avec Lucifell si il est Ok, et en échange on refera la game débile qu'ona eu: Harbinger vs eMadrak et tu pourras te venger =D )

coincos:

--- Citation de: Balthazar le 15 octobre 2015 à 19:28:43 ---D'après mes études de pairing poussé, je pense que l'heure est venu pour Amon ad Raza, car personne ne prévoit une liste contre lui !

--- Fin de citation ---

N'écoutez pas le monsieur il nous rabâche les oreilles de son Amon depuis des semaines à l'asso !! Tout le monde n'appartient pas à la ligue des listes alternatives que personne ne sortirait même en rêve copain ! :)

Puisqu'on parle de listes avec autres casters que Feora2 et Harby, vous pouvez jeter un œil aux listes de Sunhunter qui a un pairing original kreoss3/feora1 et qui en fait des merveilles. Notre Sylve à nous fait aussi de très beaux résultats avec Anson.

mike brant:
C'est fou je pense exactement la même chose que pingwoo dans mon pairing avec papy 2 :)

PingWoo:

--- Citation de: mike brant le 16 octobre 2015 à 09:31:31 ---C'est fou je pense exactement la même chose que pingwoo dans mon pairing avec papy 2 :)

--- Fin de citation ---

Sévérius 2 est vraiment fort, surtout avec la sortie du nouveau colosse... Mais il est un peu comme Sévy1, fort contre warmachine (pas de transfert), et bien bien moins fort contre hordes (combien de game j'ai fait sans feat....). Ce type de caster font des match-up, à mon avis, un peu trop tranché qui est vraiment dur à combler dans un appariement.

--- Citation de: coincos le 16 octobre 2015 à 09:09:49 ---Puisqu'on parle de listes avec autres casters que Feora2 et Harby, vous pouvez jeter un œil aux listes de Sunhunter qui a un pairing original kreoss3/feora1 et qui en fait des merveilles. Notre Sylve à nous fait aussi de très beaux résultats avec Anson.

--- Fin de citation ---

Sunhunter est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur ce pairing? n'as-tu pas trop de difficultés si tu te prend un Bradigus (c'est ma fixette =D), et une brique troll, style eMadrak double warders... ?

Journeyman:

--- Citation de: Balthazar le 15 octobre 2015 à 19:28:43 ---D'après mes études de pairing poussé, je pense que l'heure est venu pour Amon ad Raza, car personne ne prévoit une liste contre lui !

--- Fin de citation ---

On se demande bien pourquoi ;)

Allez, si tu peux me prêter la fig, il se pourrait que je l'amène à l'Epic Mogette

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique