WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Jouer contre du Cyriss
NuclearDawa:
Dimanche prochain , je vais être amené à jouer contre du Cyriss (en format battlegroup 15 pts) et après avoir enduré les fanfaronnades d'un de mes futurs adversaires j'ai commencé à flipper un peu quand même. Parce que quand le mec parle de jacks qui se réparent entre eux et ce genre de joyeusetés j'ai du mal à comprendre quelle stratégie adopter.
Sachant que l'adversaire en question utilise le battlegroup standard et lui rajoute une surprise inconnue pour l'instant pour monter à 15 points, je me demandais s'il fallait mieux focus d'abord les petits 'jacks fragiles (Mitigator et Galvanizer) ou bien adopter une autre tactique.
Quoi qu'il en soit, je vaincrais pour la gloire de Cygnar !
Edit : Je crois bien que les liens du topic Articles : Débutants et Tactique (Cygnar) sont tous inutilisables.
Titi:
Et tu comptes jouer quoi ? 8)
Difficile de te conseiller sur ta stratégie sans savoir ce que tu vas aligner devant les cyrissites (sinon, ça tombe bien : j'ai aussi du Cyriss à côté de mon Cygnar).
NuclearDawa:
D'après ce que j'ai compris, je vais me faire prêter (mes figurines à moi ne sont pas encore finie) une Haley(3 je crois bien), un hunter, un defender et un thunderhead plus une unité de stormblades. Ensuite je construirais ma liste en fonction de la tronche des figurines, tant pis pour l'optimisation, de toute façon j'ai pas l'expérience pour.
Titi:
Je te conseille alors de faire remplacer le Thunderhead par un autre warjack lourd sauf si tu veux jouer l'assassinat. Il est très bien mais contre l'infanterie (qui est quasi-absente en 15 points). Pour tenter l'assassinat, il faut réussir à toucher Syntherion au tir ou à le prendre dans un Energy Pulse. Ensuite avec le Sustained Attack, les tirs additionnels (payés avec du focus) toucheront automatiquement.
Face à Cyriss, il faut éviter l'engagement à la loyale : il encaisse mieux, tape plus fort et en plus se répare. Mais il est plus lent (attention au Magnetic Hold de Syntherion ! Penser à éliminer au tir les petits solos qui servent à canaliser les sorts). Il faut donc le harceler de tir et le bloquer avec du corps-à-corps (unité ou warjack) qui sera sacrifié. Le but sera difficilement de gagner à l'attrition, il vaut mieux chercher à atteindre le chef adverse et l'éliminer.
A part ça, je n'aime pas le Defender : 9 points pour un seul tir d'une puissance insuffisante pour inquiéter du lourd, c'est trop cher. Même si c'est à très grande portée. Donc si tu peux le remplacer par un Hunter (vu qu'il n'y aura sans doute pas d'infanterie), c'est tout bénéf' ! Un warjack lourd de contact sera plus utile.
Sysd:
Salut,
Moi je ne livre pas les astuces pour battre Cyriss 8) mais à mon avis la surprise c'est le Corollary. L'idée est d'être méthodique, une menace après l'autre. Synthèrion à Synergie et un Fiel marshal qui répare les Vectors donc il va pouvoir réparer ce qu'il a besoin de réparer, faire monter sa chaine de Synergie. Si tu joues Haley 3, les échos vont lui être problématique en l'état (Incorporel). Cypher et Galvanizer sont les deux Vectors qui peuvent te menacer directement, le Mitigator va te mettre KO mais avec une portée de misère. Voila quelques infos pour orienter tes réflexions, mais je pense que tu auras encore plus de questions après ta première partie ;)
Sysd
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique