WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Jouer contre du Cyriss
NuclearDawa:
Merci, pour vos réponses ! Je ferais un petit compte rendu dimanche soir ou lundi, sachant que mon adversaire est juste un peu plus expérimenté que moi, j'ai peut-être une chance.
schlaf:
--- Citation de: NuclearDawa le 17 octobre 2015 à 00:57:20 ---Dimanche prochain , je vais être amené à jouer contre du Cyriss (en format battlegroup 15 pts) et après avoir enduré les fanfaronnades d'un de mes futurs adversaires j'ai commencé à flipper un peu quand même. Parce que quand le mec parle de jacks qui se réparent entre eux et ce genre de joyeusetés j'ai du mal à comprendre quelle stratégie adopter.
Sachant que l'adversaire en question utilise le battlegroup standard et lui rajoute une surprise inconnue pour l'instant pour monter à 15 points, je me demandais s'il fallait mieux focus d'abord les petits 'jacks fragiles (Mitigator et Galvanizer) ou bien adopter une autre tactique.
--- Fin de citation ---
si c'est à base du battlegroup, alors tu vas avoir les blagues suivantes :
- reconstruction ; 1 jack détruit qui revient avec 1 case réparée dans chaque système, à 2" de la où tu l'a buté... si tu n'a pas prévu de quoi le re-finir, ben voilà quoi, tu engages une de tes grosses pièces, et tu te le fais dérouiller sans avoir fait de réel dommage
- synergy, qui permet d'atteindre des MAT/POW indécents, mais ça marche moins en battlegroup car tout le monde n'aura pas l'occasion de taper au close
- le feat, qui permet de charger, taper, puis tirer.. avec le mitigator ça peut faire une blague bien dégueu (charge, avance donc de 8, puis patate ton caster au tir et paf KO).
- s'il peut avoir un arc node, le sort magnetic grip te colle -2SPD et DEF, donc sur un jack tu perds l'opportunité de charger et tu te traînes comme une vieille merde. si c'est ton jack de close, ça pue. sans arc node, c'est plus difficile à placer.
en contrepartie, syntherion a un socle moyen et une DEF de 13, autant dire qu'il aime pas du tout les hunter/defender... et y'a pas de tricks de mouvement pour améliorer les portées de charge, à l'exception du diffuser (qui peut donner +2" sur une charge), bref c'est plutôt prévisible.
Tinkou:
Comme dit plus haut, ta meilleure (seule?) chance, c'est de toper Syntherion et le tuer. Mais c'est loin d'être facile.
En petit format battle-group, Cygnar contre Cyriss, je trouve ça pas du tout équilibré (déjà que de base Cyriss c'est compliqué pour Cygnar).
Donc regarde plus comment bien utiliser tes figs sans te focaliser sur le résultat ;)
Sinon, comme toujours en Cygnar, il faut prioriser les cibles et y aller méthodiquement :
_ 1 : l'arc node s'il y en a un
_ 2 : le diffuser (il permet de charger gratuitement plus loin, et ça, tu ne le veux vraiment pas)
_ 3 : le lourd (ou l'inverter s'il y en a deux)
Tu auras sûrement du tir. Hors tu ne feras probablement pas grand chose sur les lourds au tir. Donc commence par dézinguer dans les premiers tours les supports qui optimisent ses lourds (arc node et diffuser) avant d'aller chercher au contact ce qui est plus lourd. Et pour ça, il faut tenter l'échange de pièces. S'il n'a qu'un lourd, ça peut passer (comme le souligne Schalf, faut toujours garder de quoi finir le jack sous reconstruction). S'il a deux jack, il faut tenter d'en détruire un sans y laisser ton propre lourd.
Petit détail, s'il a des mécanos, il pourra donner armes magiques à un peu tout le monde et les échos de Haley risque de prendre la mort assez vite (enfin !a dépend des jacks qu'il a). Sinon, tant que les échos n'attaques pas, il n'aura qu'un sort offensif de Syntherion pour les atteindre.
NuclearDawa:
C'était assez comique, je doit l'avouer. Voilà comment ça c'est passé : mon adversaire commence et je vous passe la suite. Viens mon tour de jouer, je lie le hunter avec Haley, lance accélération temporelle sur lui et lui donne deux points de focus pour faire plus de dégats. Comme je me suis déployé à 12" du bord de table et que j'ai avancé de 10 avec les divers bonus, je me retrouve à porté, je tire 2 fois et la partie se termine parce que mon adversaire s'est placé comme une bouse.
Michoco:
--- Citation de: NuclearDawa le 18 octobre 2015 à 20:53:25 ---C'était assez comique, je doit l'avouer. Voilà comment ça c'est passé : mon adversaire commence et je vous passe la suite. Viens mon tour de jouer, je lie le hunter avec Haley, lance accélération temporelle sur lui et lui donne deux points de focus pour faire plus de dégats. Comme je me suis déployé à 12" du bord de table et que j'ai avancé de 10 avec les divers bonus, je me retrouve à porté, je tire 2 fois et la partie se termine parce que mon adversaire s'est placé comme une bouse.
--- Fin de citation ---
Le KTC le plus rapide de l'histoire.
Petite retour concernant cette phrase :
--- Citation de: NuclearDawa le 18 octobre 2015 à 20:53:25 ---Viens mon tour de jouer, je lie le hunter avec Haley.
--- Fin de citation ---
Rassure moi, c'est une erreur de langage? Un caster bonded/lié à un warcaster doit être annoncé au moins avant la partie, sur la liste.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique