WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Attaque en passant

(1/3) > >>

DELESSAR:
Un ptit clarification suite a la soirée d'hier:

Une fig de cavalerie est engagée au cac par UNE figurine de pieton.
Je decide d'aller attaquer avec ma cavalerie une autre fig plus loin.

La regle d'attaque en passant dit qu'a n'importe quel moment je peux interrompre mon mouvement pour faire l'attaque en passant, donc:

Je me deplace de 0, je fais mon attaque en passant sur la fig qui m'engage deja, et si je la tue je poursuit mon idée de depart pour aller frapper ma cible ? Juste ?

J'espere que la situation est assez claire ^^

Conar le Barban:
Non. L'attaque au passage te permet d'interrompre ton mouvement pour faire ton action de combat, donc tu peux bouger de 0, faire tes attaques initiales puis finir ton mouvement.

Titi:
Il ne sera pas possible d'attaquer la cible plus lointaine, même si le cavalier a plusieurs attaques. D'ailleurs pour préciser la réponse de Conar : le cavalier peut bouger de 0, faire ses attaques initiales et ses éventuelles attaques additionnelles (par exemple dans le cas d'un warcaster) puis finir son mouvement.

DELESSAR:
Donc pour etre bien ok: je ne peux faire d'attaque en passant que si je ne suis pas engagé par une fig (0,5/2pcs) au debut de mon activation.
Je dois donc faire au moins 0,1pc ET rentrer dans une zone de cac pour que cela devienne une attaque en passant, sinon ca reste une action de combat classique.

Dans ce cas Daemon autant pour nous hier soir !!

Stuffy:
Tu confonds attaque en passant (ride-by attack) et attaque d'impact (impact attack ?).
Relis les règles de cavalerie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique