WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Attaque en passant

<< < (2/3) > >>

DELESSAR:
Oui mais non  ;D

J'ai un peu amalgamé le tout et me suis attribué une attaque (en plus !) en fin de mouvement sur une attaque en passant !

J'ai rien dis, a fermer !

Titi:

--- Citation de: DELESSAR le 17 octobre 2015 à 14:16:18 ---Donc pour etre bien ok: je ne peux faire d'attaque en passant que si je ne suis pas engagé par une fig (0,5/2pcs) au debut de mon activation.
Je dois donc faire au moins 0,1pc ET rentrer dans une zone de cac pour que cela devienne une attaque en passant, sinon ca reste une action de combat classique.

--- Fin de citation ---
Non.
Tu peux déclarer ton attaque en passant, rester sur place (et donc faire un mouvement de 0"), faire ton action de combat (et donc toutes tes attaques), et enfin finir ton mouvement.
Tu n'es pas obligé de faire au moins 0,1".


--- Citation de: Stuffy le 17 octobre 2015 à 14:41:03 ---Relis les règles de cavalerie.

--- Fin de citation ---
C'est ce que j'ai fait moultes fois et je ne les ai finalement comprises correctement que lorsqu'un joueur plus expérimenté me les a montrées sur table. Les exemples du livre de règle manquent quand même d'approfondissement sur le déroulement exact. Inutile donc de faire preuve (peut-être involontairement) de condescendance.

DELESSAR:

--- Citation de: Titi le 17 octobre 2015 à 15:03:14 ---
--- Citation de: Stuffy le 17 octobre 2015 à 14:41:03 ---Relis les règles de cavalerie.

--- Fin de citation ---
C'est ce que j'ai fait moultes fois et je ne les ai finalement comprises correctement que lorsqu'un joueur plus expérimenté me les a montrées sur table. Les exemples du livre de règle manquent quand même d'approfondissement sur le déroulement exact. Inutile donc de faire preuve (peut-être involontairement) de condescendance.

--- Fin de citation ---
Effectivement je partage ton avis sur les deux parties de ta reponse.

- Ce sont des règles plus spécifiques qui nécessitent un peu plus d'apprentissage et qui peuvent entrainer quelques erreurs de compréhension aux débuts.

- Je n'ai pas relevé ce genre de réponse qui refroidissent bien souvent d'oser poser une question sur le fofo.
[auto modération]
Loin de moi l'idée de vouloir faire polémique.
Ma remarque se veut générale et ne te vise pas directement Stuffy !!! ;)

Merci pour les réponses.

Daemon:
Eclairci, cool merci à tous ;) .

Lucius Forge:

--- Citer ---Tu confonds attaque en passant (ride-by attack) et attaque d'impact (impact attack ?).
--- Fin de citation ---

Moi pour le coup j'aimerai bien savoir : Si je suis en contact d'une figurine ennemie avec ma cavalerie, et que je désire aller contacter une autre figurine plus loin derrière : Puis-je déclarer une charge contre cette figurine derrière et faire une attaque d'impact contre la figurine avec laquelle je suis déjà engagé en corps à corps ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique