Auteur Sujet: Nouveau arrivant ... beaucoup de questions !!!  (Lu 2956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne EverGrimm

  • Novice
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Nouveau arrivant ... beaucoup de questions !!!
« le: 17 octobre 2015 à 19:51:54 »
 ;D

EverGrimm est comme son speudo l'indique un joueur ayant choisi de combattre à vos côté !
Cependnat étant novice dans cet univers, j'ai beaucoup de questions qui reste pour moi un mystère.

Tout d'abord les Seides ? C'est une armée ... ou bien de genres de mercenaires que l'on peut embaucher ?

Enfin j'ai acheté le livre de la légion et j'ai lu les règles mais je n'ai pas encore pratiqué.
J'ai donc quelques questions qui en découle.
Vous allez me dire tu n'as qu'à faire une partie.
Oui mais voilà dans le coin ou je suis y a pas de joueur. Du moins pas encore car en m'y mettant j'espère bien y faire adhérer des membres de mon association.
Je peux donc avoir ma lu et c'est pourquoi je serai ravi d'avoir quelques explication ou bien la page pour que je puisse avancé dans ma compréhension du jeu.

Quoi qu'il en soit mes questions sont :
Le Warlock peut lancer des sorts qui ont une portée égale à la valeur de lancement du Warlock.
Ou puis-je trouvais la réponse ?
Le Throne of Everblight à une attaque magique [7] ... le [7] correspond à quoi ?

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : Nouveau arrivant ... beaucoup de questions !!!
« Réponse #1 le: 17 octobre 2015 à 20:07:35 »
1 les deux. Ceci dit, il faut voir avec chaque sortie séide pour voir avec qui elle peut travailler. Et les warbeast séides ne peuvent aller qu'avec des warlock séides (et encore, grosso modo, les cochons avec les cochons, les autres avec les crocos... sauf exception).

2 je n'ai pas compris ta question ? Le warlock peut lancer des sorts. Il paye en point de fury, regarde la portée et voilà. Si c'est "self" (je ne sais plus si c'est comme ça en VF) c'est sur lui. Si c'est "ctrl" c'est sa zone de contrôle (le double de sa valeur de FURY), si c'est une valeur numérique, c'est la valeur en pouces. Et si c'est SP X (où X est 6, 8 ou 10), c'est un spray de , 8 ou 10 pouces.

3 pour lancer un sort offensif, il faut toucher (lancer 2D6 et ajouter une carac), pour le warlock c'est sa valeur de fury, pour les autres, ils ont "attaque magique [x ]" c'est la valeur indiquée entre crochets.
« Modifié: 18 octobre 2015 à 11:30:59 par Renan »

Hors ligne Thunder_nico

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Nouveau arrivant ... beaucoup de questions !!!
« Réponse #2 le: 18 octobre 2015 à 08:57:59 »
pour les règles je te recommande de les télécharger maintenant quelles sont en libre service :
http://privateerpress.com/the-rules-are-free

Hors ligne EverGrimm

  • Novice
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau arrivant ... beaucoup de questions !!!
« Réponse #3 le: 19 octobre 2015 à 22:02:33 »
Merci pour les réponses !
Une autre petite question, j'ai vu ces figurines là sur le site et sur le livre Everblight que j'ai chez moi : Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight
Le problème c'est que je n'ai pas les règles dans le livre,  :'(.
Cela correspond au deux personnages séparé ou est-ce vraiment une unité ?
Si, oui je prend les deux profils séparé ou ils existent ailleurs ?
S'ils existent ailleurs ou puis-je avoir les règles ?
Les figurines me font de l’œil et l'histoire des deux filles me plait bien.

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Nouveau arrivant ... beaucoup de questions !!!
« Réponse #4 le: 19 octobre 2015 à 22:26:15 »

 Saeryn & Rhyas, Talons of everblight est warcaster unit, c'est bien une unité,  tu trouveras leur profil dans le tout dernier supplément de Hordes : Devastation (qui est sortie chez les bonnes crémeries) ou tout simplement dans le blister avec ces deux figs.

 Rem
 
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : Nouveau arrivant ... beaucoup de questions !!!
« Réponse #5 le: 19 octobre 2015 à 23:18:58 »
En fait le livre everblight VO contient toutes les figs sorties en Blight au moment de la sortie de la seconde édition du jeu.
Le livre everblight VF contient toutes les sorties blight jusqu'à l'été dernier.

Les prochaines sorties sont en effet accessibles dans le bouquin Devastation. MAIS
Tu peux les avoir dans l'application officiel Warroom (tu dois payer les decks de cartes par contre)
Tu peux les avoir dans l'application Whac (faut chercher sur le forum ou google, désolé je ne m'en suis jamais préoccupé)
Normalement ton revendeur doit pouvoir te montrer les cartes.

Après si tu veux aussi le fluff, il faut le bouquin.

Voilà pour les précisions.