WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Gunfighter tir en mêlée et rate
Benoit:
Bonjour à tous,
Une question que je me pose pour mon unité Gunfighter, les Highwaymen.
Je n'ai pas de pénalité (target in melee penalty) pour tirer sur ma cible si je suis en mêlé avec elle (0,5").
Si je rate ma cible et qu'il y a un copain ou un ennemi également engagé dans le combat, ai-je la pénalité de -4 pour toucher cette cible ?
Ce n'est pas marqué de manière claire p63 du Primal et je n'ai rien trouvé sur le fofo.
J'ai pourtant ma petite idée. Selon moi, cela dépend du fait d'être en mêlée ou pas avec la nouvelle cible.
Je m'explique : je rate ma cible première au Cac. D'autres figurines sont engagés dans le même combat (en mêlée avec mon model ou celui visé par mon attaque). Je jette un dé pour savoir quel model (à part moi et ma première cible) est touché par l'attaque. Deux possibilité :
* le model touché est dans les 0,5" de mon model, donc pas de pénalité (-4) pour le toucher. Je tire à Rat5, si c'est un copain, c'est pas cool, ça touche sur du 7+.
* le model touché est engagé dans le combat mais n'est pas dans les 0,5" de mon model. Je tire avec la penalité de -4. C'est plus cool, je touche un model ami à Def 12 sur du 11+.J'interprête ça à partir de la phrase suivante : "A ranged attack roll does not suffer the target in melee attack roll penalty when the attacker is in melee with the target." Reste à savoir si "target" désigne aussi la nouvelle cible après une attaque râtée.
Dites moi si cette logique est bonne ou si c'est plus simple que ça.
Comme je ne suis pas sûr, je préfère ne pas les faire charger car j'ai trop peur qu'ils s'entre tuent. En plus, au Cac, ils ne peuvent plus combiner. Mais j'aimerai bien savoir ce qu'il en est.
Merci par avance pour votre retour.
darkshenker:
Tu utilises tes armes de tir pour du corps à corps c'est donc une attaque de corps à corps. Une attaque ratée est juste ratée. Ce n'est pas un tir sur des figs en mêlee.
Benoit:
Je suis pas d'accord avec toi. Ça reste une attaque de tir.
Cf Primal p63 :
"A model with the Gunfighter advantage has a melee range of 0.5˝ and can make ranged attacks targeting models in its melee range."
ET
"However, if such an attack misses and there are multiple models in the combat, the attack can still hit another random model in the combat, excluding the attacker and the original target."
ozone:
Tu as le détail que tu cherches dans la règles gunfighter.
Si tu rates, le tir peut rebondir sur qqu'un d'autre en mêlée mais en ignorant l'attaquant et la cible initiale.
darkshenker:
Ha oui désolé je confonds avec point blank.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique