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Gunfighter tir en mêlée et rate
John McForester:
A priori je ne trouves rien qui te contredises Benoit, et ça me semble cohérent, donc je pense que tu as raison.
Benoit:
--- Citation de: ozone le 18 octobre 2015 à 18:41:32 ---Tu as le détail que tu cherches dans la règles gunfighter.
Si tu rates, le tir peut rebondir sur qqu'un d'autre en mêlée mais en ignorant l'attaquant et la cible initiale.
--- Fin de citation ---
Salut Ozone. Mon soucis n'est pas là (je suis d'accord avec toi sur ce fait), mais plutôt est ce qu'il y a la pénalité de -4 pour toucher la nouvelle cible après un tir raté.
Merci McForester. Je trouve que c'est mal expliqué sur le Primal. Ça peut avoir son importance quand même ce -4 ou pas.
Par exemple, je met mon Highwaymen à 0,5" de 2 ennemis (pas d'autres models dans le combat). Si je rate l'attaque sur ma cible principale (ennemi 1), je relance l'attaque sur l'ennemi 2. S'il n'y a pas le -4 pour toucher, ça équivaut à une relance, je trouve ça fort !
Inversement, ça peut devenir l'hécatombe de mon côté si je met plusieurs Highwaymen à 0,5" de distance les uns des autres. S'il n'y a pas le -4 pour toucher, j'ai une chance sur deux (7+ pour Def12) de toucher mon propre grunt si je rate l'attaque contre la cible initiale. Du coup ça devient plutôt désavantageux.
Autre problème qui me viens à l'esprit, pour moi il y a contradiction :
* "If the target was in range, the attacker must immediately reroll his attack against another model in that combat." ("targeting a model in melee", p58). J'insiste sur le "in range".
* "A model with the Gunfighter advantage has a melee range of 0.5˝ and can make ranged attacks targeting models in its melee range." (gunfighter, p63). Donc gunfighter ne peut pas aller au delà des 0,5".Pour moi, si l'attaque sur la cible initiale échoue, on ne doit relancer l'attaque que sur les models à portée de 0,5" et non pas sur les models participants au combat.
Plus je cherche et plus ça se complique...lol
Merci pour vos retours
PingWoo:
Si ta cible n'est plus à 0.5" tu suis la règle de tir dans un corps à corps avec les pénalités
ref: http://privateerpressforums.com/showthread.php?116688-Firing-into-combat-Vs-Virtuoso-Gunfighter
deuxième réponse (par PG_Michael)
Benoit:
Merci Pingwoo. Donc ça correspond à la théorie de mon premier post.
Pour résumer :
Je suis gunfighter. Je rate l'attaque contre ma cible initiale engagée au Cac (0,5").
Je jette un dé pour savoir quel autre model (hormis celui qui tire et celui qui a été pris pour cible) reçoit le nouveau jet d'attaque. Les models concernés sont ceux participant au combat càd engagés ou engageant la cible de l'attaque initiale (cela peut inclure pas mal de monde si Reach).
Une fois le dé tiré et la nouvelle cible désignée, je jette mon nouveau jet d'attaque contre la nouvelle cible.
Deux possibilités pour ce jet d'attaque :
- Ma nouvelle cible est à moins de 0,5" du tireur : pas de malus de -4 pour toucher car gunfighter s'applique.
- Ma nouvelle cible est à plus de 0,5" du tireur : malus de -4 pour toucher car gunfighter ne s'applique plus.
Merci en tout cas pour vos réponses. Cela me donne plein d'idées pour le placement de mes Highwaymen.
Idée reçu #1 : ne jamais les placer à moins de 0,5" les uns des autres au Cac, pour être sûr qu'ils ne bénéficient pas de gunfighter pour tirer sans malus sur un collègue.
Idée reçu #2 : tenter d'engager plus d'un ennemi à 0,5". Comme ça, si l'attaque initiale manque sa cible et si l'attaque cible finalement l'autre ennemi à moins de 0,5", je relance sans malus. Avec 2 attaques à distance par grunt, cette relance peut rendre les choses plus faciles. Et sous Fortune de Doomy1, c'est encore plus rigolo.
Le sujet peut être fermé. Merci à tous.
ozone:
tip top, comme trick.
je tenterai de le placer aussi...
par contre déjà les HWmens sont durs a jouer a la clock, si il faut en plus expliquer la regles a l'adversaire ...
c'est chaud !
et puis a cumuler avec swift hunter
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