WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Réflexions] Quel est votre pairing?

(1/6) > >>

Al le berseker:
Afin de dynamiser la section Cygnar d'un point de vue "compétitif", j'ouvre ce topic afin que nous autres, joueurs Cygnar, puissions débattre de notre vision du pairing dans un méta qui actuellement n'est pas favorable à notre faction.

Comme nous le savons, le méta est désormais à la haute armure depuis un petit moment (2 ou 3 ans, depuis la sortie des colosses/Warders). Notre faction n'étant pas réputé pour sa puissance de frappe, il nous faut donc une liste spécialement dédié à cette spécificité qu'est l'armor cracking.
Le Cygnar ayant la chance d'avoir 6 gros casters (Brisbane, les 3 Haleys, Caine2 et Stryker2), les possibilités de pairings sont nombreuses (15 si je me souvient bien de mes cours de stats/probas), sans comptés les pairings avec des casters dit moins "compétitifs".

Personnellement, je me suis orienté pour l'instant sur un pairing Haley2/Haley3. Ici, Haley2 s'occupe du Cryx, Khador, Everblight et Orboros. Haley3 s'occupe du reste et est donc mon caster Armor cracking. La faiblesse de ce pairing est le match-up Scyrah où les MHSF se feront un plaisir de tuer mon pauvre caster.
Si le choix de Haley2 est arrivé rapidement dû aux options de jeux qu'elle apporte, j'ai toujours hésité concernant ma liste armor cracking.

J'ai d'abord commencé par jouer Stryker2 qui me paraissait être une solution convaincante contre ce type de problème. Malheureusement, le méta parisien contient de nombreux Trolls de qualités et j'ai rapidement vu les limites du monsieur qui s'essouffle bien plus rapidement que ces braves Trollkin.
A la sortie de Haley3, le fait de pouvoir faire revivre de braves soldats cygnarien m'a poussé à jouer le caster. Néanmoins, je n'ai toujours pas pu jouer contre troll pour voir ce qu'elle a dans le ventre, les tests effectué contre Menoth (Juju) et Maelok m'on poussé à dire que le caster tient bien l'attrition.
Pour l'instant je me tient donc à ce pairing jusqu'à ce que je vois les grosses faiblesses de celui-ci (mis à part Scyrah) et/ou que je m'ennuie avec.

Néanmoins, en ces temps troubles pour le Cygnar, un caster semble pour moi se détacher: Brisbane, capable de presque tout faire, le méta semble parfaitement lui convenir. Par contre son style de jeu très (/trop) linéaire me fait penser que l'on doit bien se faire ch*er lorsqu'on joue ce caster. Je le testerais probablement à l'occasion, mais bon, jouer un caster si peu amusant dans son gameplay me révulse quelque peu.

Et vous, qu'est ce que vous joué?

Marcel Chamblard:
Je me suis mis assez récemment au Cygnar et je me suis d'abord tourner vers un pairing Kara Sloan/Haley 3 avant de voir les limites de cette dernière face à la haute armure (c'est mon point de vue, je sais que certains en font des miracles^^)
Ça m'a au moins permis de me décider et de faire du Cygnar ma faction pour les prochains tournois.

Je suis définitivement passé du côté obscur de la force en achetant Stormwall/eHaley/pHaley.
J'ai tout de suite accroché avec pHaley et je pense la garder en caster principal pour un bon moment. Sa version épique est un véritable délice à jouer mais je n'arrive pas à trouver une liste qui soit à la fois efficace et qui me plait.
Je vais donc commencer à tester un complément intéressant à pHaley en allant chercher un caster qui compense ses points faibles (que j'ai pour l'instant identifier être principalement la "trop" haute armure et les gunlines mieux armées que la sienne).
Je viens d'acquérir eStryker et ça sera très probablement mon pairing pour mes prochaines parties :)

--- Citation de: Al le berseker le 18 octobre 2015 à 21:03:16 ---Afin de dynamiser la section Cygnar d'un point de vue "compétitif", j'ouvre ce topic afin que nous autres, joueurs Cygnar, puissions débattre de notre vision du pairing dans un méta qui actuellement n'est pas favorable à notre faction.

--- Fin de citation ---

Dynamiser la section Cygnar?  Je la trouve loin d'être endormie! (en même temps en tant que joueur skorne.. ;D)
Je vais probablement ouvrir un post pour profiter de vos conseils et partager mes impressions sur ce pairing ;)

Nicoco:
Ca fait maintenant 3 ans que je joue pHaley. Je n'ai pas encore trouvé la doublette.

Au tournoi classique, j'avais essayé à peut près tout (stryker2, markus, eCaine).

Au pentacle 2; pHaley/sturgis. Moyennement convaincu car mes deux listes gérer la masse et aucune la haute armure.
Au sbtc: pHaley/eHaley. 2 défaites pour ehaley (notemment du au fait que j'aurais du jouer la prime) et 1 victoire. La eHaley avec l'arrivée des Stormblades captain était en version armor carquink. C'était pas mal.
Joinville: On va à fond dans l'armor carcking. Je joue Stryker3. Mais la seule fois ou je devais le jouer (gaspaccio et lucant), je joue pHaley et ça ne passe pas...
Pentacle: pHaley et haley3. Le nerf m'embête. je joue 5 fois pHaley et jamais Haley 3.

A evnir, je m'oblige à ne plus jouer pHaley. Donc on essaie en Markus/eHaley. On garde un caster assez linéaire (markus,pHaley) avec colosse et un caster + attrition,tric. A voir...

Durin3:
pour moi Caine2, Stryker 2 Pairing plutôt sympas à jouer.
Une très bonne impression sur les listes d'armor cracking, en prenant styker 2 je me rend compte quelle ce débrouille plutôt bien par le coté agressif qu'elle peut contenir  ;) ;) ;)

Titi:
J'en avais discuté avec Nahpokt au Pentacle3. Pour ma part, je pense que nous ne pouvons pas nous passer d'un warcaster avec Mage Sight, car avoir une armée de tir à qui on peut bloquer les lignes de vue, c'est triste ! Et vu notre problématique pénible de devoir pouvoir casser de l'armure, Brisbane parait fatalement un meilleur choix que Kraye.
Et comme pour être compétitif, même si je trouve ça désolant, il faut sortir une Haley... faites votre choix parmi les trois (en ce qui me concerne, je m'en fous d'être compétitif donc je peux être original :P).
J'ai pas mal essayé Caine2 et j'en arrive à la conclusion que dans beaucoup trop de rencontres, la victoire dépend trop de la chance aux dés (vu le nombre de fois où je perds en ratant de peu ce qui m'aurait fait gagner). Il est très fun à jouer mais trop aléatoire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique