WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Mes premiers pas chez les Blights
Le Baron:
Bonjour,
après avoir débuté l'année dernière avec les Orboros, et définitivement amoureux de Hordes plutôt que Warmach'
Au début, j'ai été un peu rebuté par les beasts d'Everblight en terme de fig et in love des Elfes... et après en avoir un peu peint et joué, c'est désormais l'inverse.
Pourquoi ai-je choisi Everblight en 2nde faction? Tout simplement casr c'est une faction permettant de jouer beaucoup de warbeasts et c'est vraiment ce que j'aime.
de ce fait, mon choix s'est porté sur 2 casters pour débuter : pThag (en lisant en long, large et travers l'article de Manu) et pAbsy
Après la peinture d'usage, puisque je veux jouer au maximum peint, et avoir potasser les cartes, articles divers et aimant les challenges je me suis limité pour mes premières parties aux Tiers de mes casters, soit Army of Annihilation et Wind of Changes.
Liste 35 Pts Army of Annihilation (testée hier)
Pthag
*Carnivean
*Scythean
*Shredder
5 Ogrun Warspears + UA
3 Ogrun Warspears
Full Spawning vessel
Warmonger War Chief
J'ai trouvé la liste sympa à jouer même si j'ai fait une grosse erreur d'appréciation / déploiement et zappé plein de trucs en cours de partie.
Elle déroule pas mal je trouve en sachant que je joue cool!
Je me posais la question d'entrer un Angelius mais c'est tellement une plaie à monter cette fig... et j'avoue que tout le monde a l'air de le jouer et le trouver puissant... je n'ai pas encore assez joué pour lui trouver une place entre les 3 possibilités du kit Carna/Scyt/Rava
En sortant du Tiers il y a des choses pas mal à modifier mais je n'ai pas les figs pour l'instant... et encore moins peintes.
tifus:
Déjà, les elfes, c'est Everblight (ou Scyrah, mais le canal historique c'est Blight !), Orboros sont des humains :p
Thagrosh, Army of' ça marche pas trop mal oui.
Angelius dans ce cadre là est pas forcement nécessaire, le Naga plus.
Par contre la force du tier, c'est le double Pot.
Le Schredder est moins vital en début de liste, surtout avec deux pots, et surtout que l'idée est de spam Spiny, pas Tenacity.
Le Baron:
Merci.
Oui c'est ce que je pensais pour l'Angelius dans cette compo...
Naga ou double pot en 35 en restant dans le Tiers, c'est la misère impossible.
Oui pour le shredder tu as raison dans la compo de départ
tifus:
Vise que le T1, voir le T2, pour le coup, le T3 est pas intéressant, et le T4 est trop cher à 35pt.
Genre
pThag
Carnivean
Naga
Warspears x5 +UA
Warmongers x5
Warmonger War Chief
Vessel Max
Vessel Max
Ou
pThag
Carnivean
Naga
Warspears x5 +UA
Warspears x5 +UA
Warmonger War Chief
Vessel Min
Vessel Min
Le Baron:
Sur le papier c'est séduisant comme listes j'avoue.
Après je n'ai joué qu'une fois le vessel et ne le maîtrise pas encore bien sûr! Et 2 beasts dont une légère je me trouverai léger et dénudé, même si PThag peut gérer ainsi sa furie sans trop de difficulté, sans compter les lessers.
Bon, prochains achats un blister d'Harrier et un de Stinger!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique