WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Welsh Master 2016] Compte-rendu page 4!
Titi:
Je n'ai jamais tenté ton gag : cela signifie souvent trop avancer Darius. Par contre, j'ai eu des résultats mitigés : le Thunderhead permet de ventiler la troupaille ce qui compense le faible nombre d'attaques. Et j'ai fréquemment utilisé la technique course du Stormwall puis le faire cogner avec Jackhammer (parfois avec un Full Throttle juste avant).
Je pense que le gag du lancer de Thunderhead ne fonctionnera que contre des joueurs peu expérimentés ou insuffisamment prudents. Mais réussir à le placer une fois suffit pour rentabiliser les essais ! ;D
Michoco:
Un model KD pendant le meme tour ne peut pas s'activer normalement. Il doit sacrifier soit l'action soit le mouvement.
Cette règle s'applique également si le model ne peut pas être KD ou s'est relevé par quelconque moyen hors activation.
C'est dans la règle des "hand-throw, double hand throw"...
Par contre, cette astuce (une partie) peut fonctionner avec un jack au close, et avec jackhammer de Darius.
Conar le Barban:
Attention tu mélanges les choses là :
--- Citation de: Michoco le 01 janvier 2016 à 17:31:07 ---Cette règle s'applique également si le model ne peut pas être KD ou s'est relevé par quelconque moyen hors activation.
C'est dans la règle des "hand-throw, double hand throw"...
--- Fin de citation ---
Ceci est une précision dans le cas de power attack, pas une règle du KD en général. (Qui évite de gagner du mouvement gratuit avec des double-handed throws).
--- Citer ---Un model KD pendant le meme tour ne peut pas s'activer normalement. Il doit sacrifier soit l'action soit le mouvement.
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas une règle générique. Dans les faits, presque tout ce qui permet de se relever dans le jeu ne marche pas pour un KD du tour actuel, mais il existe une exception : l'animus du Wrastler.
Voilà c'est juste pour bien faire la différence entre la règle générique et les différentes façons de se retrouver KD et de se relever.
tifus:
--- Citation de: Michoco le 01 janvier 2016 à 17:31:07 ---Un model KD pendant le meme tour ne peut pas s'activer normalement. Il doit sacrifier soit l'action soit le mouvement.
Cette règle s'applique également si le model ne peut pas être KD ou s'est relevé par quelconque moyen hors activation.
C'est dans la règle des "hand-throw, double hand throw"...
Par contre, cette astuce (une partie) peut fonctionner avec un jack au close, et avec jackhammer de Darius.
--- Fin de citation ---
Sauf si Darius utilise sa special action qui by-pass les règles de KD et se relever.
Ce qui est le cas ici.
Marcel Chamblard:
Alors c'est un petit peu plus subtil, dans le cas d'une figurine Immune KD qui est lancé par un copain(régles "Être lancé") :
--- Citer ---" If a thrown model cannot be knocked down it must still forfeit its action or movement if it activates later in a turn in which it was thrown."
--- Fin de citation ---
Là en effet, un model Steady, par exemple, qui est lancé doit bien forfeit son mouvement ou son action lors de son activation ce tour,même s'il n'a pas été mis véritablement KD.
Comme le dit la règle de KD :
--- Citer ---"A knocked down model can stand up at the start of its next activation unless it was knocked down during its controller’s turn; in that case it cannot stand up until its controller’s next turn even if it has not yet activated this turn."
--- Fin de citation ---
Donc dans un cas normal, une figurine lancée par un copain et qui s'active, ne peut pas se relever (donc pas d'histoire de forfeit de mouvement ni d'action) et ne peut donc rien faire puisqu'elle est au sol.
Là où, sauf erreur de ma part, les règles n'indiquent pas une marche à suivre particulière, c'est dans le cas présent où un model non immune KD se retrouve debout suite à une action extérieure (l'animus du Wrastler ou le Crane* de Darius) et donc peut s'activer normalement.
A noter quand même que la différence de wording entre l'animus du Wrastler (qui précise juste que le model se reléve) et le Crane de Darius (qui précise que les models affectés peuvent s'activer normalement après s'être relevés) me font penser qu'il y a une subtilité supplémentaire à prendre en compte lors de l'utilisation de l'animus de la bêbête croco :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique